Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Comment augmenter sa bankroll ?

Aller en bas 
+14
foudy
BaBar1972
awojj
Grooveman
efpe
jeeby2
ronaltinhooo
JPDB
Phil
Rednoise
StefM
bane746
Becari
Loocky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loocky

Loocky


Masculin
Nombre de messages : 764
Date de naissance : 13/08/1969
Age : 54
Localisation : Chatelineau
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:46

Rappel du premier message :

Bonsoir,

D’après votre expérience quel est la meilleure façon pour augmenter sa bankroll ?

- MTT

- Sit&Go 1 table

- Sit&Go multi table

- Cashgame

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:12

ta gestion ne changera pas si tu joues en cash et en tournoi, donc...

plus le field d'un tournoi est grand, plus le rapport gains/investissement est grand
Revenir en haut Aller en bas
Loocky

Loocky


Masculin
Nombre de messages : 764
Date de naissance : 13/08/1969
Age : 54
Localisation : Chatelineau
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:14

Les sit&go 180 joueurs tu les joues en turbo?
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:18

je dirais, joues comme tu en as l'habitude Wink

Ceci dit les regs préfèrent les turbos, donc fais gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loocky

Loocky


Masculin
Nombre de messages : 764
Date de naissance : 13/08/1969
Age : 54
Localisation : Chatelineau
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:28

Merci pour tes conseils Rednaoise, je vais tester une serie de Sit&Go 180 joueurs Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:32

maintenant, si d'autres ont des avis, on est pas rentré dans les détails hein !

Un turbo 180joueurs durent 1h30-2h
un normal 180 joueurs durent 4h

Mais quand tu arrives au bout, tu as bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:33

Euh avec 550$, les seuls 180j que tu peux faire c'est les 4.4$.

Il faut compter 4h30 pour le gagner, si tu vas sur les 12$ turbo, tu vas vite être broke.

Perso je te conseille plutôt de rester sur les 11$ 18j ou 27j et d'en jouer 2 à la fois pour commencer et voir si tu te sens à l'aise.

Multi plus ne sert à rien au début surtout que tu n'as pas beaucoup de marge si tu commences à multi par 4 ou 5.

Ou alors tu fais des 5$ 18 ou 27j et tu en joues 4 à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Loocky

Loocky


Masculin
Nombre de messages : 764
Date de naissance : 13/08/1969
Age : 54
Localisation : Chatelineau
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:51

Merci de tes conseils Jeeby2, je vais faire une série de 180j à 4,4$ turbo je vais voir ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:15

Pour ma part je te conseillerais les SNG une table, là où la variance est moindre.

un post tres bien fait sur la gestion d'une BR en SNG :

http://www.pocketfives.com/jennifear/bankroll-management-and-cahout-strategy-for-sng-mtt-sng-mtt-players-3682554

je te conseille aussi d'apprendre, d'améliorer ton jeu : lecture de bouquins, reviews de mains, post sur des forums, coaching...
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 47
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:19

180j reste un mtt.. ou la variance est forte.. donc il faut beaucoup plus de temps pour voir un resultat

Pour monter, a part le CG ou SnG, limite 18 joueurs, je ne vois rien d autres si tu parles de booster ta bankroll (qui veut dire en gros plus rapidement) sauf si tu rafles vite 2-3 victoires sur les 180J. évidement.

Mais 2 seules choses sont importantes.. Bonne gestion et bonnes décisions !

groove selon sa ptite expérience YOYO Wink
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:17

JPDB a écrit:
toi tu floate ...


je crois que ca s appelle flood Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:47

awojj a écrit:
JPDB a écrit:
toi tu floate ...


je crois que ca s appelle flood Very Happy

tu m'en rate pas une hein ! Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:02

JPDB a écrit:
awojj a écrit:
JPDB a écrit:
toi tu floate ...


je crois que ca s appelle flood Very Happy

tu m'en rate pas une hein ! Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Lol


Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 703743
Revenir en haut Aller en bas
BaBar1972

BaBar1972


Masculin
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 14/08/1972
Age : 51
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 16/09/2008

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:00

Salut,

avant tout tu dois déterminer la variante du jeux où tu te sens le plus à l'aise. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas la peine d'aller sur une table de cash games du même niveau que sur les sit and go à 11$ si tu n'as pas encore l'expérience, dans ce cas commence 'petit' pour te familiariser à ce style de jeux ...

Une bonne manière d'augmenter sa bankroll, ce sont les qualifications qui te permettent de jouer de plus gros tournoi à moindre coût mais c'est pas toujours facile Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_rolleyes

Un autre point qui me semble très important dans la gestion de bankroll c'est de ne pas la faire baisser en jouant hors bankroll car en cas de victoire c'est la fête mais dans l'autre cas ...

Personnellement, je préfère éviter les 'Turbo' où tu devras prendre plus de risques que sur une structure plus lente car beaucoup de joueurs essayent de doubler relativement rapidement.

Les tournois type rebuy sont également un bon spot pour faire de l'argent car les prizes pool deviennent très vite conséquant ( J'essaye quasi toujours de me faire payer sans rebuy et sans addon ).

++
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:44

salut te fais pas chier fais 5 sg a 104 en jouant tight tu en gagneras au moins un a chaque fois ...avec un peu de chance tu rentreras au moins 3 x ds les prix Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 935193 haaaaaa j suis en tilt....
Revenir en haut Aller en bas
Loocky

Loocky


Masculin
Nombre de messages : 764
Date de naissance : 13/08/1969
Age : 54
Localisation : Chatelineau
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:05

Merci à tous pour les conseilles donnés.


Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 83991 Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 83991 Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 83991 Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 83991
Revenir en haut Aller en bas
Kwet80

Kwet80


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 28/05/1980
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 21/07/2010

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:44

Quelqu'un c'est déjà lancé dans les S&G turbo 36 joueurs à 2.2$ satellite du sunday 1/4 million de Pokers Stars?
6 places pour le sunday 1/4 million d'une valeur de 11$.
Le 7° gagne 6$. Il y en a à peu près 3 qui démarrent par heure.

On peut revendre son ticket de 11$ mais alors il apparaît dans votre cashier comme "T$" utilisables pour s'inscrire à n'importe quel tournoi PokerStars (donc pas de cashout des T$) mais en mixant ce type de tournoi avec d'autres (MTT, S&G, DON, HU, ou n'importe), les T$ se convertissent en vrai $.

Je donne ce conseil, parce que je l'ai joué 9 fois et mon ROI est de 155 (durée moyenne de 48 minutes par partie donc ca va vite en plus!). J'ai été éffaré du faible niveau des joueurs qui participent à ce tournoi (jusqu'au 15 derniers joueurs en tout cas).

Je suis à la base un joueur de DON et j'ai donc surnommé ce tournoi un "quintuple or nothing" (c'est pas tout à fait exacte mathématiquement mais bon j'espère que Nirvananight et autres matheux toléreront cette approximation).

En tout cas mon analyse est que les joueurs qui s'inscrivent à ce tournoi ont une approche MTT ou S&G classique alors que l'approche gagnante selon moi est de les jouer comme des DON.
Évidemment 9 tournois ne sont pas représentatifs, j'aimerais en jouer 100 puis évaluer mon ROI.
Je viens juste de planifier ce tournoi en priorité dans mon plan de jeu (le plus rentable des tournois que j'ai jamais joué) et voilà que mon compte Pokerstars est bloqué.

Je devrai donc attendre la réouverture de mon compte pour voir si c'est si profitable que ça.
En attendant je compte sur vous pour l'essayer et pour ceux qui accroche ce format de jeu on peut se faire un petit challenge.

Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:34

Je me suis permis d'aérer ton texte pour le plaisir de tous les lecteurs car lire une tartine sans saut à la ligne et sans espace entre certains paragraphes sera vite décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Kwet80

Kwet80


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 28/05/1980
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 21/07/2010

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:38

Effectivement Jeeby, ca a plus de gueule. Merci pour le conseil j'y penserai à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:19

les Sngo pour le 1/4 million ainsi que les mtt au meme buy ont l'air relativement facile effectivemment pour se créér une bankroll, mais aussi pour se faire une base de données de badbeat awojien, car les quintes de l'espace et autre runner runner sont monnaies courantes et même dans la norme . Donc si tu sais encaisser les badbeat que tu prendras à la pelle, oui , sinon tu risques rapidement de faire le bonheur de ton marchand de matériel informatique, qui quand il te verra entrer, t'accueillera en te disant "vous désirez une souris, monsieur ?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/10/2010

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:06

eh pardon, DON, veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:18

cupyrov a écrit:
eh pardon, DON, veux dire quoi ?

Double or Nothing

10 part table, les 5premiers remportent le double de leur mise.
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/10/2010

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:02

ok merci, ce que je joue pour payer mon tournoi 55K
Revenir en haut Aller en bas
Kwet80

Kwet80


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 28/05/1980
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 21/07/2010

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:58

Bobo, ca sent le vécu!

C'est clair que les bad beat sont courants. Si vous essayez une fois le tournoi vous verrez les tapis voler dans les premiers tours de tables. C'est pas rare de voir 3 ou 4 joueurs all in en même temps. Donc forcement ca augmente les chances de couleurs, suites ou double paires.

Ma solution: temps que j'ai plus de 10 BB je ne joue qu'en vole de blind si mes adversaire ont un VPIP < 30 ou AK, JJ+ et quelques mains inférieures en milieu de si les adversaires qui me suivent sont tight. en début de paroles dès qu'on joue la main, il faut se dire qu'il y a une probabilité élevée que cela finissent à tapis tellement les joueurs relancent ou push un peu n'importe quoi.

Personnellement j'essaie aussi de jouer 4 à 6 tables en même temps, les actions multiples m'évitent de m'attarder sur un bad beat du genre AA perdu contre 97 qui pourrait me faire partir en tilt. Ca tombe bien puisque le tournoi rapporte des T$ que j'utilise en multi-tablant les DON en même temps.

D'ailleurs j'ai débuté le jeu en heads up ces derniers temps. 1 table à la fois vu la concentration et l'analyse du jeu adverse nécessaire et là c'est la catastrophe en terme de tilt, j'ai du abandonné mon projet en cash game HU, j'arrivais à crasher 2-3 caves en 5 minutes!! Je continue quand même mais en S&G HU 2$ toujours perdant à cause des tilts (ROI =-1%) mais je crois que cette discipline est indispensable pour faire progresser son jeu et maitriser les tilts.

Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter sa bankroll ?   Comment augmenter sa bankroll ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 7:33

Bon je reviens un peu sur le sujet d'origine... si tu veux booster ta bankroll, je te conseil les SNG 1table ou le cash game.
En CG je ne suis certainement pas la référence... donc no comment !
Pour les SNGs : il faut faire du volume ! c'est pas avec 2 SNG/ jours que t'y arrivera !
installe toi sur une limite que tu domines allègrement, et apprend le multitabling (plus que 6tables) et lance toi. Investis dans table ninja, et c'est partis. avec le temps tu devrais pouvoir gérer 12tables "fingers in the noze"... met en place tes automatisme.
Pour vite arriver en push or fold, en SNG, je te conseil les formule turbo, ça te limite la phase à décision postflop à +/-20min et après c'est une question d'ICM. là il te faudra investir dans SNG Wizard pour analyser tes décisions et parfaire ta phase de push or fold. et puis voilà.

Par contre si tu ne veux pas avoir un retour de flamme douloureux, je te conseil d'avoir une bankroll management très strict ! tu ne devrais pas partir dans l'aventure des 6$50 avant d'avoir une bankroll de 600$ sachant que ça commence à devenir une limite soumise à pas mal de regs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment augmenter sa bankroll ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: