Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille

Aller en bas 
+13
jeeby2
tubize
mutt_mark
StefM
Chacha04
Mehden
nirvananight
mugo19
BaBar1972
maelito2002
Rednoise
ronaltinhooo
bubutos
17 participants
AuteurMessage
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 54
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:42

Bonjour à tous,

Voici en bref ma présentation:


  • ai commencé le poker il y a +/- 2 ans et ai tout de suite accroché étant fan de jeux de réflexion !
  • ai tout de suite lu qqs livres: Poker pour les nuls, Poker Cadillac
  • ai très vite suivi les recommandations de pokerstrategy (PS): bankroll management, commencer par la stratégie petit tapis
  • ai fait fructifier mes 50$ 'donnés' par PS via la stratégie du petit tapis (efficace mais pas très 'marrante')
  • suis passé ensuite en grand tapis (100BB) d'abord en NL10 puis NL25 puis NL50
  • suis ensuite passé de FR à SH et suis passé aussi en NL100
  • ai lu sur le même temps beaucoup d'articles de PS et d'autres, de livres (3 Harrington, Sklansky, Malmuth, Beuve (Au dela du hasard), Poker Code, qqs uns sur les tournois (dont Poker Formula), sur la psychologie, ...) de vidéos également
  • Je joue donc principalement en CG et suis gagnant sur toutes les limites jusqu'à la NL100 (où cela commence à se compliquer ! Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_smile ) et commence à me diversifier en jouant en tournois (qqs centaines de SNG 3$) ainsi qu'en jouant en Omaha.
  • Ai joué également en CG à Namur où j'ai +/- un gain de 2000€ sur 20 participations (tables 2/2)
  • Ai joué aussi une dizaine de tournois à Namur (1x premier, 1x 2è, 2 tickets à 525 et 1 qualification pour les championnats de Belgique 2010)


Ce que je recherche:

J'ai eu un jeu assez 'solitaire' jusqu'à présent même si via le forum de PS ou via des amis, j'ai pu déjà pas mal discuter. Mais j'ai eu bcp d'informations comme quoi c'est en discutant avec plein d'autres passionnés qu'on s'améliore vraiment, encore et toujours (ce qui est vraiment mon but à la base du poker !).

Et mon objectif principal dans le poker est d'essayer de m'améliorer, de jouer mon meilleur poker possible.

Donc, j'aimerais savoir s'il y a des joureurs de CG à des limites NL100 et plus ? (j'ai constaté que les joueurs sont apparemment principalement orientés tournois).

Bien sûr, je voudrais également m'améliorer en tournois (vu que je me suis maintenant qualifié pour le BOPC2010... je voudrais en profiter pour tenter de faire un bon résultat en octobre !) j'hésite encore entre:

  • prendre un training chez WP
  • vous demander de sources intéressantes (livres ou autres)
  • commencer des discussions avec certains intéressés


Ce que je peux proposer:


  • je peux certainement donner qqs conseils concernant mon parcours à ceux qui jouent en CG à des limites < NL100
  • j'aime bcp le post: http://walloniepoker.forumsactifs.net/articles-generaux-f44/animons-cette-section-t8381.htm de zepequenio (mais je n'ai malheureusement pas les droits pour y répondre) et je suis bien d'accord avec lui qu'il faudrait animer l'ensemble de cette section ('Articles Généraux')
  • je pense que la section d'analyse des mains est assez pauvre (il n'y a 'que' 24 mains postées) et on pourrait vraiment étoffer cette partie.


Voilà, je m'arrête là (même s'il me reste encore quantités de choses à dire).

N'hésitez donc pas à réagir, me conseiller ou m'informer de choses que j'aurais ratée.

Sachez en tout cas, que je suis très content de me retrouver dans un room qui a l'air de regorger de personnes aussi compétentes que sympas !

Salut à tous,

Bubutos

NB: ah oui, j'oubliais, une des premières choses que j'ai faite, c'est d'écouter la WalPokRadio... et elle m'a bien fait rire ! Félicitations à tous ceux qui y sont pour qqch !
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:03

Salut, et merci pour le soin apporté à ta présentation.. Et même s'ils n'en parlent pas bcp, tu trouveras des joueurs de CG aussi, t'inquiète..
Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 851428
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:19

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 106248 Nice presentation !
Revenir en haut Aller en bas
maelito2002

maelito2002


Masculin
Nombre de messages : 1948
Date de naissance : 15/08/1974
Age : 49
Localisation : boussu
Date d'inscription : 20/01/2009

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:21

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 106248
Revenir en haut Aller en bas
BaBar1972

BaBar1972


Masculin
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 14/08/1972
Age : 51
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 16/09/2008

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:28

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 851428
Revenir en haut Aller en bas
mugo19

mugo19


Féminin
Nombre de messages : 1999
Date de naissance : 19/05/1973
Age : 51
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/10/2007

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:13

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 106248
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:19

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 851428
pour le CG je suis prenneur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:48

bienvenue à toi Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:49

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 851428 Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 106248 Très belle présentation... Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:02

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 106248
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:21

Bienvenue.
Et j'ajouterais : belle présentation.

Pour que tu nous sois encore plus sympathique, n'hésite pas à ajouter ta photo via :
http://walloniepoker.forumsactifs.net/profile.forum?mode=editprofile&page_profil=avatars

JM
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 47
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:20

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 851428
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:08

Chouette présentation !

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 851428
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 645
Date de naissance : 04/11/1981
Age : 42
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/06/2008

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:23

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 851428
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:19

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 851428
Revenir en haut Aller en bas
alcatras

alcatras


Masculin
Nombre de messages : 2373
Date de naissance : 20/03/1973
Age : 51
Localisation : liege (awans)
Date d'inscription : 19/10/2008

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:10

waw, quelle entrée

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 922225

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille 106248
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille   Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:15

Citation :
(j'ai constaté que les joueurs sont apparemment principalement orientés tournois).

C'est effectivement le cas.

Citation :
je peux certainement donner qqs conseils concernant mon parcours à ceux qui jouent en CG à des limites < NL100

j'aime bcp le post: http://walloniepoker.forumsactifs.net/articles-generaux-f44/animons-cette-section-t8381.htm de zepequenio (mais je n'ai malheureusement pas les droits pour y répondre) et je suis bien d'accord avec lui qu'il faudrait animer l'ensemble de cette section ('Articles Généraux')

je pense que la section d'analyse des mains est assez pauvre (il n'y a 'que' 24 mains postées) et on pourrait vraiment étoffer cette partie.

Nous avons effectivement tenté de lancer la rubrique en mars dernier avec la semaine du cash game.

Malheureusement, cette semaine n'a eu que peu de suite, malgré un taux de participation encourageant. Nous manquons vraiment d'un animateur pour cette section. Zepequenio s'y est essayé, mais le peu de retour conjugué à une vie privée assez occupée, a contribué au quasi abandon de la rubrique...

Par ailleurs, des joueurs évoluant au genre de limite que tu joues, il y en a vraiment très peu.

Maintenant, je reste toujours ouvert à toute proposition.

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu sur WP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande-Proposition d'un nouveau membre avide de connaître sa nouvelle famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Espaces présentation des utilisateurs-
Sauter vers: