Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
09-10 Discours JPDB Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 09-10 Discours JPDB

Aller en bas 
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

09-10 Discours JPDB Empty
MessageSujet: 09-10 Discours JPDB   09-10 Discours JPDB Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:43

Quelques petites reflexions

L'avantage du poker et des joueurs qui gravitent autour est que cela donne une source d'inspiration inépuisable.

Tous nous avons un ego assez calibré et une propension maladive à nous plaindre . Soit des mauvais coups du sort , soit des cartes qu'on ne touche pas.

Il en va dans le poker comme dans la vie ... la variance est bien réelle.

Par contre ce qu'on ne touche pas d'un côté , on peut l'obtenir de l'autre.

Ce qu'on ne voit pas dans les cartes ou dans leurs combinaisons, on peut le voir dans la vie, dans son entourage, dans ses amis, et même sur wallonie poker .

Je m'explique:

Prenons un echantillonage assez representatif ce soir

Par exemple le 2, une carte vraiment petite. Quand je vois un 2, je pense à Platon. D'abord parce que lui aussi n'est pas grand et en + qu'est ce qu'il m'a déjà bien gonflé avec des 2 et n'importe quelle carte.

Maintenant, soulevez une paire de 2, ça fait comme 2 canards, et c'est pas beaucoup mieux,

mais dans le jeu rajoutez zepequenio à Platon, et mettez cette paire à votre table .... et c'est vous qui devant leurs moves ferez la danse des canards !

Après prenez un 10. C'est pas un sommet, mais c'est le chiffre qui prend le plus de place sur la carte.. je vois un 10, je pense inexplicablement à Subaru, notre ami Philippe . Bizarre ...

Imaginez alors 10-2 , ce 2 qui se cache derriere le 10, on dirait Platon derrière la cuisse de Subaru après qu'il ait mis un BB dement à Musti.

Passons sur la paire et le brelan de 10, pour imaginer le carré de 10 .... ça prend de la place ça !

Alors faites travailler votre imagination et voyez ce carré de 10 assis à la table: Subaru , Michel Brevers , Luanvi et Mr Wize. En admettant qu'il reste de la place et que vous puissiez vous intercaler entre eux, vous aurez une idée de la vie d'une sardine dans sa boîte .

Par contre avec ces 10 là au carré, si je compte bien, ça fera 10000 éclats de rire assurés .

Passons aux As, ah les As, qu'est ce qu'on les désire. Et pourtant des As on en à plein chez WP .

Les As du coaching et de la technique avec Djè, hanswawa, Neo et Hotmax lorsqu'ils ne sont pas aphones sur skype.

Les As du jeu tight avec Awojj et ronaltinho, lors qu'ils ne sont pas endormis, le doigt sur le bouton fold.



Dernière édition par Marcelbecari le Dim 27 Mar 2011 - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

09-10 Discours JPDB Empty
MessageSujet: Re: 09-10 Discours JPDB   09-10 Discours JPDB Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:47

Les As du bluff, avec Luanvi dont on aura l'occasion de parler + tard, tracasse pas Lulu, on t'a pas raté ... et Xavier Charlier qui quand il n'est pas en train de faire du tourisme local, prend à une table l'air du gars qui a perdu sa quinzaine et à qui on donnerait le bon dieu sans confession, alors qu'il vous assène un bluff gros comme l'appetit de Lulu .

Les As du camouflage avec Bilbio et Fabace, je m'explique :

parfois vous avez l'impression qu'il n'y a que 7 joueurs à une table, non non, le gars tout en noir sous une casquette avec une penne parasol et des lunettes noires style Km lançé, chut ... c'est fab.ace

et l'autre là, emmitoufflé dans une echarpe, un bonnet, parfois un passe montagne, des lunettes empruntées au film la mouche, et une cagoule sweat par dessus le tout. Prêt pour un trekking dans le grand nord : Chut .... c'est Bilbio

ces deux là se cachent ....

Y'a les As motorisés : Vmax pour le turbo compressé et Caillou pour le warm-up

et puis y a l'As des As, le roi du tourisme utile, digne representant de WP dans les EPT , WPT , WSOP , LAPT, VSOPQ , avec ... ryanair , transair , luxair westair , eastair, knokkeair et bien sûr .... american airlines ... As -As.

Comment il tient le coup ? Moi je sais

un peu de champ du zoute, mais surtout .... à force de faire des STEPS sur pokerstars .... il a des cuisses en bêton .

Allez passons au brelan de 8, les 8 ça à vraiment une forme généreuse. Oublions les formes, gardons le généreux et là le carré gagnant émerge avec Jeeby, Marcus, Mehden et bien sûr Pascal 747. Tout le monde sait pourquoi. Leur generosité n'egale que leur gentillesse

Et les Jacks ... ah c'est élégant les Jacks! Bien habillés, sérieux, classe quoi et y a de quoi faire une belle suite backdoor : Jeyspeed , tinger bell , Xa , et ho chi minh Billy .

Qu'avons nous après. Ah oui le 6, le 6 , on dirait un p'tit truc qui sort d'une coquille . Instantanément on pense à qui? À Ramstein of course ! Ben oui Calimero c'est lui et y'à que lui qui prend tout les BB du monde, c'est bien connu . Mais à part ça j'ai entendu dire qu'un autre petit truc est sorti d'une coquille ... alors là par contre Bravo Mr et Mme Ramstein .

Et la quinte flush royale ..... vous en avez dejà vu vous ? Rare hein ?

Voir une quinte flush en live , c'est comme voir Hanswawa en live .... on en parle tout le temps ... mais on la voit jamais .

Le full est chasse gardée de l'homme aux amygdales rouges , vous savez : rednoise . Mais bizarrement il voit des fulls partout , que ce soit pour lui ou pour son equipe . Le standard ou anderlecht , me rappelle plus . Vais demander à Fantomash .

Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

09-10 Discours JPDB Empty
MessageSujet: Re: 09-10 Discours JPDB   09-10 Discours JPDB Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:49

Les 5 , c'est souvent une bête noire à jouer . Moi ma bête noire je la connais . Village people à chanté YMCA . moi pour qu'il me laisse tranquille en tournoi , je suis prêt à endosser le costume , le p'tit drapeau , et lui chanter à tue tête : RSCA .

Venons en aux 7 . compliqué à jouer une paire de 7 , très compliqué .

C'est aussi compliqué que de comprendre les abréviations de Kokomoblues , vous savez le grand noir à la guitare qui à fait un tube mondial : aruba , jamaica, bermuda , key latgo et tous à kokomo ...

mais c'est moins compliqué que de comprendre une question technique de nirvananight ou encore de capter Bobo dans une digression pokeristique.

ou pire une explication du jeu de Morgar . Là nous entrons dans des nebuleuses du poker galactique, mais qui lui reussissent super bien . En tout cas il à l'air lui de s'y retrouver .Ca en fait toujours un !

Pbatbass , je ne dis rien maintenant , nous verrons ça tantôt lors d'un full brêlant de Guinness par les Jupilar (pardon jupiler)

Et puis y'à les Rois , en fait non , là sur WP ,y'en à qu'un . Et ce soir il ne m'à pas encore verrouillé !

C'est pas son genre , car s'il était un despote , ce serait du genre éclairé et surtout enthousiaste .

Alors laissons le tranquille , là il se détend ! ( j'ai verifié qu'il n'y avait pas de frelon dans la salle ).

Ah si , il y à un autre Roi , mais içi à Namur ce serait plutôt un empereur .j'ai nommé jean christophe : Grand pourfendeur devant l'eternel des sirènes d'internet ; il nous concocte toute l'année un programme de rencontres de poker qui n'ont rien à envier à nos voisins .

Bien aidé en celà par le Roi national du jeu online .en effet , Rattraper Kenny hallaert au classement pocketfives me semble plus difficile que d'escalader l'everest en tongs et bermuda.

Et puis j'ai gardé le meilleur pour la fin : les Dames bien sûr !

Nous avons de belles chez WP . Dejà nous avons Coralie , et coralie que ce soit en supporter sur un chat , ou en joueuse à une table ... ça déménage !

Je pense à une autre Dame ... rien que dire son nom à une table de poker fait dejà peur aux joueurs mâles presents :

mouriel di aragon y gomez y mettare una trampa à todos los machos.

Nous WP , on à exorcisé le problème , on l'appelle Mugo . Point . Ça fait nettement moins peur.

Et tous nous avons nos dames , jamais par paires , encore moins par brelan !

Car bien sûr notre dame , elle est unique , c'est la seule qui peut supporter la lourdeur de notre passion . Alors comme lors du jeu , la dame , il faut sans cesse

Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

09-10 Discours JPDB Empty
MessageSujet: Re: 09-10 Discours JPDB   09-10 Discours JPDB Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:50

la relancer ....pour qu'elle accepte de continuer à être notre equilibre ...

moi ma dame c'est Suzanna .

Vu sa taille elle rentrerait facilement dans un carré de 2.

et même si c'est ma dame de coeur , ça ne l'empêche pas de m'envoyer des piques , de nettoyer mes carreaux en me menaçant de bouffer des trefles par la racine ... au cas ou je la negligerais.

Donc si les cartes vous font defaut , si les bad beats vous enquiquinent . Regardez autour de vous les good beats qui vous arrivent et les gens qui ne vous font pas defaut .

Voilà , j'ai oublié plein de monde . Mais dans un jeu , il n'y à que 52 cartes et pas toujours celles qu'on veut.

Tandis que sur notre forum , on manque parfois de cartes , mais jamais d'amitié . Et là , on peut choisir toutes celles qu'on veut .

Revenir en haut Aller en bas
 
09-10 Discours JPDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des images valent mieux qu un long discours....
» 09-10: Discours Awards d'honneur Frédéric Bertholet
» 09-10 Discours Awards d'honneur Kenny Allaert
» encore une histoire à la JPDB
» Spéciale dédicace à JPDB...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: