Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Reprise du CG Live Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Reprise du CG Live

Aller en bas 
+7
hanswawa
JPDB
ramstein007
MINITAX
Dos
anonyme1
Sabz
11 participants
AuteurMessage
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 1:55

Après de longues semaines d'absence à la 2/2, me revoilà sur les tables pour le meilleur et pour le pire:

Stack 60€, après quelques mains: Reprise du CG Live 402877 Reprise du CG Live 146219
Ca limp dans tous les sens, BB raise à 8, ça call dans tous les sens.
Flop Reprise du CG Live 955982 Reprise du CG Live 796798 Reprise du CG Live 43626
Un gars bet 24, je fais tapis et c'est payé 2 fois.
Rien ne vient. OK, on recave.



Stack 60€ up to 110€: Reprise du CG Live 578387 Reprise du CG Live 43626
Ca limp dans tous les sens jusqu'à moi à la SB: 16€.
Payé 3 fois. Pot de 65-70€.
Flop Reprise du CG Live 578387 Reprise du CG Live 396619 Reprise du CG Live 2987
Je push mes 94€ d'entrée.
Payé une fois par Reprise du CG Live 741759 Reprise du CG Live 657506 . Ok.
Turn Reprise du CG Live 667302
River Reprise du CG Live 824229

Okkkkkkkkkk Reprise du CG Live Icon_pale Reprise du CG Live Icon_pale Reprise du CG Live Icon_pale




Mon cousin se fait déstacker avec Reprise du CG Live 396619 Reprise du CG Live 927645 sur 3 briques au flop. Le gars avec Reprise du CG Live 488903 Reprise du CG Live 411921 a payé 12€ preflop et 30€ flop pour aller chercher un Reprise du CG Live 266560 à la turn.


Nous sommes assez frustrés par le niveau pathétique qui persiste à la 2/2 de Namur et je voulais juste évacuer ma frustration en postant ce message même si il n'apporte pas grand chose techniquement..

Reprise du CG Live 51802
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:09

Tu es mauvais Sab !

Reprise du CG Live Icon_smile

Je t'aurais payé plus light encore à leurs places Reprise du CG Live Icon_razz

edit: c'est Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:32

pourquoi caver seulement 30BB ?
Revenir en haut Aller en bas
MINITAX




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2010

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:23

Citation :
pourquoi caver seulement 30BB ?

vi ca n'a aucun sens de faire le shortstack en live..online a la rigueur avec une 20aine de table je dirais ok..et encore si t es un bon shortstackeur tu peux esperer au maximum gagner 3 ou 4bb/100.. mais en live cave toi max et joue au poker sinon oublie le live
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:33

Je vois pas en quoi ça n'a pas de sens si tu sais comment jouer short ? Je joue pareil en FR sur PS (sauf que c'est 40BB et que je joue 2 tables)

Mais vous préférez sans doute voir des guignols avec 100BB mais qui ne savent pas jouer?
Revenir en haut Aller en bas
MINITAX




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2010

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:11

Citation :
Je vois pas en quoi ça n'a pas de sens si tu sais comment jouer short ?
Je joue pareil en FR sur PS (sauf que c'est 40BB et que je joue 2
tables)

en imaginant que tu es un bon shortstackeur..tu devrais gagner 4bb les 100 mains..
sachant que tu es en live sur une 2/2..on dira que sur le long terme tu gagneras 8 euros les 100 mains..sachant qu'en live tu payes 4 euros toutes les heures..et sachant qu'il te faudra plus ou moins 3 heures pour arriver a jouer 100 mains et bien je pense que c'est tout bonnement ridicule de jouer shortstack en live..tu parts clairement perdant d'entrée..

plutot que de vouloir jouer shortstack en live ou online seulement sur deux tables..et bien descend d'une limite ou deux et joue avec deux tables en etant full stack..la tu auras au moins une chance de pouvoir etre gagnant..de pouvoir te monter une br et de jouer au poker!

amicalement
MINITAX
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:30

Ton raisonnement pourrait tenir la route si j'étais joueur permanent là-bas or je suis joueur occasionnel à Namur. Je suis nettement au-delà des 3BB/100.
Il est nettement plus aisé d'avoir 10BB/100 à Namur que 5BB/100 en NL10 SH sur PS selon moi. (Je dis pas ça dans le vent , je dois être à +1000€ en pas tellement de mains en jouant shortstack).
Evidemment , si cela ne tenait que moi, je jouerais de la NL50 ou NL100 en live en Full stack mais ça ne se fait pas. Et puis, la stratégie shortstack a toutes ses subtilités, il ne faut pas que la dénigrer.

Enfin bref, c'était pas le sujet. A lire les commentaires, tu me prends pour un guignol qui tente sa chance pour la première fois de sa vie en CG Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:05

Sabz a écrit:
Ton raisonnement pourrait tenir la route si j'étais joueur permanent là-bas or je suis joueur occasionnel à Namur. Je suis nettement au-delà des 3BB/100.
Il est nettement plus aisé d'avoir 10BB/100 à Namur que 5BB/100 en NL10 SH sur PS selon moi. (Je dis pas ça dans le vent , je dois être à +1000€ en pas tellement de mains en jouant shortstack).
Evidemment , si cela ne tenait que moi, je jouerais de la NL50 ou NL100 en live en Full stack mais ça ne se fait pas. Et puis, la stratégie shortstack a toutes ses subtilités, il ne faut pas que la dénigrer.

Enfin bref, c'était pas le sujet. A lire les commentaires, tu me prends pour un guignol qui tente sa chance pour la première fois de sa vie en CG Wink


C vrai que la stratégie short à ses qualités , mais ici avec le rake et le droit de table , cela empiète plus que sur le net .

Peux tu me dire pourquoi avec tes 9 tu n'envoies pas en short ?

Dans cette série tu as tenté le tirage sur la 1ère , ça passe pas , point !
Sur la 2ème , tu relances léger ,et tu touche le brelan mais avec un flop dangereux , cela n'est pas passé , ça arrive et ça passera la prochaine fois.

Pour ton ami , si celui qui paie ne touche pas , il aurait été très heureux d'être tombé sur le "fish " de la table , non ?

Réitères l'expérience et cela devrait être positif .
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:24

Envoyer 110€ (55BB) avec 99 preflop c'est un peu fou Ramm' lol

Je suis d'accord sur le fait que ça ne passe pas, c'est la vie Wink Mais le forum sert un peu à ça: évacuer sa frustration quand ça va mal pour repartir de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:22

Sabz a écrit:
Envoyer 110€ (55BB) avec 99 preflop c'est un peu fou Ramm' lol

Je suis d'accord sur le fait que ça ne passe pas, c'est la vie Wink Mais le forum sert un peu à ça: évacuer sa frustration quand ça va mal pour repartir de plus belle


Oui , c'est bcp en effet 110euros ; mais à propos si tu joues le short , tu ne devais pas sortir de table avant cette main , non ?

Tu ne dois pas être frustré pas cette session , tu ne perds que 120 euros sur un bad et un tirage (peut être discutable ?) et ce à Namur !.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:01

Sabz a écrit:




Mon cousin se fait déstacker avec Reprise du CG Live 396619 Reprise du CG Live 927645 sur 3 briques au flop. Le gars avec Reprise du CG Live 488903 Reprise du CG Live 411921 a payé 12€ preflop et 30€ flop pour aller chercher un Reprise du CG Live 266560 à la turn.

franchement je vois pas ce que ce coup à de pathetique.
le gars paie 15% du stack d'entrée pour aller chercher un de ses 8 outs .
c'est weak mais tout à fait courant . je dis pas que c'est bien joué mais j'ai rencontré ça des dizaines de fois à toutes les tables ( pas seulement namur ) ou je me suis assis .si le gars est d'humeur gambling , pourquoi pas ...surtout si ton cousin est rentré avec un petit tapis .
d'autant que payer 12 eur pf avec KQ est tout à fait normal . après il decide de payer 30 dans un pot qui est dejà au minimum de 58 ....
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:59

Personellement, je n'ai jamais trouvé d'avantage à jouer Shortstack. Jouer full stack apporte une énorme plusvalue en implicite et si tu stack off quelqu'un tu gagnera énormément plus. Surtout qu'en live les relances std sont bien au delàs des 3BB habituelles du net.

Maintenant, je posais juste la question parce que ce choix ne me semble pas judicieux... Après je ne suis pas du tout régulier du CG en live (hors BR pour moi pour l'instant, je préfère me cantonner au CG sur le net Smile )
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:03

JPDB a écrit:
Sabz a écrit:




Mon cousin se fait déstacker avec Reprise du CG Live 396619 Reprise du CG Live 927645 sur 3 briques au flop. Le gars avec Reprise du CG Live 488903 Reprise du CG Live 411921 a payé 12€ preflop et 30€ flop pour aller chercher un Reprise du CG Live 266560 à la turn.

franchement je vois pas ce que ce coup à de pathetique.
le gars paie 15% du stack d'entrée pour aller chercher un de ses 8 outs .
c'est weak mais tout à fait courant . je dis pas que c'est bien joué mais j'ai rencontré ça des dizaines de fois à toutes les tables ( pas seulement namur ) ou je me suis assis .si le gars est d'humeur gambling , pourquoi pas ...surtout si ton cousin est rentré avec un petit tapis .
d'autant que payer 12 eur pf avec KQ est tout à fait normal . après il decide de payer 30 dans un pot qui est dejà au minimum de 58 ....


C'est pas Weak JP, c'est fishy

et perso Sabz, si tu as la BK pour encaisser la variance, c'est ce genre de joueur que tu dois vouloir jouer..
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:40

[quote="hanswawa"][quote="JPDB"]
Sabz a écrit:





et perso Sabz, si tu as la BK pour encaisser la variance, c'est ce genre de joueur que tu dois vouloir jouer..


Cela me parait évident !
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:30

Il est bien connu que Namur regorge de shark cavant max Very Happy

Le fait est le suivant: s'il avait caver max '200€', il aurait quand même envoyé tapis au flop avec son monster draw (ou tout du moins été au bout, ce qui revient au même).
S'il avait caver à 200€, il aurait quand même été déstacké avec 99 vu le board...

S'il avait cavé à 200€, il ne serait pas à -120€, mais à -400€...

Je pourrais presqu'en faire une chanson

Les gens sont tellement mauvais en live (à namur), pourquoi ne pas jouer "petit joueur" et faire un seul moove: TAPIS. Surtout que, juste par curiosité, on sera quand même payé par 8/2o.
2 possibilités: 1, il chatte et dit: tu vois grand, y a pas que les grosses mains au poker !
2. Il chatte pas et dit, tiens, cadeau...

Pourquoi caver plus, alors que 5 joueurs sur 10, n'ont aucune notion d'EV?
Pourquoi caver plus alors qu'on prend plus de risques face à des gens confondant roulette et poker?


SI et Pourquoi Wink

GG Sab !
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:52

Tu dois caver plus gros pour prendre plus dans les bons gros coups juteux.

La seule fois où ça pourrait être ok de caver à 60€ c'est si la majorité des autres joueurs ont un stack équivalent à la table.

Maintenant c'est un autre sujet, GL pour les prochaines Sabz
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:15

+1 avec jeeby
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:00

hanswawa a écrit:
+1 avec jeeby

+1 avec Hans et Jeeby
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:43

Hans: Tout-à-fait d'accord avec toi, j'aurais continué avec plaisir mais je n'avais pris que 2 caves short avec moi.

Red: C'est exactement ça. Avec 60€, je joue des "one shot" souvent gagnants.

Ramm: Oui, 110€, j'aurais pu sortir en effet, c'était le coup de trop.

Jeeby: Sur 10 joueurs, 7 tapis sous les 100€.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:36

je suis d'accord avec Red aussi , pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas des joueurs réguliers du cash donc la variance influe peu sur notre tirelire !
En cavant peu on perd peu et on gagne peu , on ne tue donc pas sont porte feuille !
Pour exemple , les rares fois ou je joue en cash , je cave 120 et je remets 60 si je tombe à 90euros ! et basta.
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:30

ramstein007 a écrit:
je suis d'accord avec Red aussi , pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas des joueurs réguliers du cash donc la variance influe peu sur notre tirelire !
En cavant peu on perd peu et on gagne peu , on ne tue donc pas sont porte feuille !
Pour exemple , les rares fois ou je joue en cash , je cave 120 et je remets 60 si je tombe à 90euros ! et basta.

pkoi ne pas rentré directement avec 180 alors puisque tout compte fait tu es pret a perdre les 180 en cas de gain tu gagneras automatiquement +

je suis pas un joueurs de cash game live du tout je n'ai jamais jouer a namur en cash juste quelques fois a dinant pour attendre l'un ou l'autre dans le tournoi
mais il me semble que si je suis ok pour perdre 150ou 120 de rentré avec les 150 ou 120 et de faire un one shoot si j'ai les nuts je préfère doubler et en cas de bad beat et bien on quitte la table quand même au final on perd le même et mais on gagne pas le même vous m'avez suivi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:46

Je pense qu'en live, il ne faut pas essayer de jouer plusieurs coup, mais un seul. Le rake est trop important et nous ruine à petit feu.
Finalement, on se bat plus contre lui que contre les autres.
En cavant à 200e, on va être sujet à essayer de faire des pots, mais je ne pense pas que ce soit ev+ (dû au rake).
Il vaut mieux, selon moi, tout envoyer au milieu, et je préfère envoyer 60e que 120 ou encore 200e.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:57

bilbio a écrit:
ramstein007 a écrit:
je suis d'accord avec Red aussi , pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas des joueurs réguliers du cash donc la variance influe peu sur notre tirelire !
En cavant peu on perd peu et on gagne peu , on ne tue donc pas sont porte feuille !
Pour exemple , les rares fois ou je joue en cash , je cave 120 et je remets 60 si je tombe à 90euros ! et basta.

pkoi ne pas rentré directement avec 180 alors puisque tout compte fait tu es pret a perdre les 180 en cas de gain tu gagneras automatiquement +

je suis pas un joueurs de cash game live du tout je n'ai jamais jouer a namur en cash juste quelques fois a dinant pour attendre l'un ou l'autre dans le tournoi
mais il me semble que si je suis ok pour perdre 150ou 120 de rentré avec les 150 ou 120 et de faire un one shoot si j'ai les nuts je préfère doubler et en cas de bad beat et bien on quitte la table quand même au final on perd le même et mais on gagne pas le même vous m'avez suivi ? lol


Je ne pars pas de ce principe , je m'explique , c'est ptetre psychologique mais j'aime cette façon .
En rentrant avec 120 , je peux dbl donc 240 , si je perds 30 ,je me retrouve à 90 , si je dbl ,je suis tjr postif de 60 , et ainsi de suite , ...
Dans l'exemple , je joue en fait avec 150 et non 180 , sry.
Donc je mets mes derniers 30 vers 80 - 90 .
Je suis donc prèt en effet à perdre 150 ... quoique , il m'arrivait souvent de sortir avec 50-60 pour diverses raisons , d'abord je ne pouvais plus récupérer , ou parce que je sentais mal la table ou la chance n'était pas au rendez vous , etc...
Voilà c'est pas très structuré mais j'aime le faire ainsi , mais c moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 1:39

Après tout, tant qu'on est à l'aise dans notre mode de jeu et qu'on joue un bon poker, toutes les formules sont gagnantes !
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Reprise du CG Live Empty
MessageSujet: Re: Reprise du CG Live   Reprise du CG Live Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:42

Sabz a écrit:
Après tout, tant qu'on est à l'aise dans notre mode de jeu et qu'on joue un bon poker, toutes les formules sont gagnantes !

Of course !
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du CG Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: