Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Votre avis please.. Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Votre avis please..

Aller en bas 
+6
efpe
Becari
dje2007
jeeby2
jerozme
ronaltinhooo
10 participants
AuteurMessage
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Votre avis please.. Empty
MessageSujet: Votre avis please..   Votre avis please.. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:04

La bulle a déjà sauté depuis un p'tit temps, on est encore moins de 100 joueurs..


PokerStars Game #47173962183: Tournament #292817114, $3.00+$0.30 USD Hold'em No Limit - Level XXIII (1250/2500) - 2010/07/24 0:12:11 CET [2010/07/23 18:12:11 ET]
Table '292817114 16' 9-max Seat #8 is the button
Seat 1: ronaltinhooo (84071 in chips)
Seat 8: 3citypl (105798 in chips)
Seat 9: rembo82 (93451 in chips)

ronaltinhooo: posts the ante 310

rembo82: posts small blind 1250
ronaltinhooo: posts big blind 2500

*** HOLE CARDS ***
Dealt to ronaltinhooo Votre avis please.. 441111 Votre avis please.. 139989

3citypl: raises 5000 to 7500
Normal jusque là..

ronaltinhooo: raises 12500 to 20000
Est-il mieux de shover direct, ou le raise comme je fais ici??
3citypl: calls 12500
*** FLOP *** Votre avis please.. 955982 Votre avis please.. 943686 Votre avis please.. 249936
ronaltinhooo: bets 22500
3citypl: raises 62988 to 85488 and is all-in
ronaltinhooo: folds

Donc, en gros : Le push PF est-il meilleur ( je crois bien)
Est-ce que je peux lacher ma main après mon bet au flop, quand il revient à tapis, ou alors, je dois le faire en premier?

J'ai déjà mon idée sur la question mais j'aime lire vos développements Votre avis please.. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Votre avis please.. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis please..   Votre avis please.. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:27

Push preflop obligé je pense.

Joué comme ça je push sur le flop.

Sinon le check fold est laid mais mieux que bet fold.

La tu y as laissé la moitié de ton stack sans voir le turn et la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Votre avis please.. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis please..   Votre avis please.. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:35

Faut déjà connaitre l'attitude du loustique, avec quoi il pourrait raise/call 20k en position.
Ensuite voir au niveau de l'average, 84k en BB 2.5k dans ce tournoi c'est bien ou pas, - de 100j c'est 90? ou 20?

Ce qui m'ennuie aussi c'est que t'es dans la merde, il a payé ton call, t'es hors position et tu trouves un flop de merde.
Comme dit jerozme, vu le flop je préfère check/fold que bet et me retrouver dans ta situation ou alors tu push direct.


Donc en résumé:
- Soit je push PF en me disant que s'il paie, c'est surement un flip et je jouerai 5 cartes. Soit il ne paie pas et tu prends 13k.

- Soit je call et j'avise post flop.
Je déteste jouer AK en 3bet hors position (hors push bien sur) contre un vilain qui me couvre surtout en fin de tournoi car je risque souvent d'avoir un flop de merde et mal de tête alors que si tu check, tu peux vite lâcher ou trouver un A ou K et le faire en sous marin.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Votre avis please.. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis please..   Votre avis please.. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:52

push preflop (le rapport entre le pot et ta stack justifie pleinement).

Hors position au flop avec un tableau comme celui-là tu es mal : push est une possibilité et check est une option. Un bet classique n'est pas à mon avis une bonne idée, tu devras folder une relance et abandonner beaucoup trop de jetons.

ps : en lisant les réponses, je vois que mes petits camarades sont du même avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Votre avis please.. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis please..   Votre avis please.. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:39

Personnellement, vu la taille de ton stack (30BB+), et sans info particulière sur le loustic, je call le raise pré-flop et joue sa texture (ici: check-fold).

Si j'ai l'info que le gars est très aggro, j'aime encore assez le 3-bet ultra commit en mode go and go... ça peut lui foutre le mal de crâne en plus... (seule option pour push any flop).

Dans le coup joué, je ne conti bet pas, et check fold...parce que mon stack reste conséquent pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre avis please.. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis please..   Votre avis please.. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:08

Tu as 19 BB effectifs. BB effectif (310 * 9 +1250 + 2500) /3*2.

Il y a 16% de ton stack au mileu

le 3bet AI est parfaitement justifiable (c'est perso ma limite)
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre avis please.. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis please..   Votre avis please.. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:20

dje2007 a écrit:
push preflop (le rapport entre le pot et ta stack justifie pleinement).

Hors position au flop avec un tableau comme celui-là tu es mal : push est une possibilité et check est une option. Un bet classique n'est pas à mon avis une bonne idée, tu devras folder une relance et abandonner beaucoup trop de jetons.

ps : en lisant les réponses, je vois que mes petits camarades sont du même avis Wink

+1

Besoin de 5 cartes pour AK, je push preflop
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Votre avis please.. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis please..   Votre avis please.. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:48

Merci à tous pour vos avis bien éclairés.. C'est bien ce que je pensais en revoyant le coup, mais vos développements sont toujours un plus non négligeable.. Votre avis please.. 83991
Revenir en haut Aller en bas
trefle




Masculin
Nombre de messages : 854
Date de naissance : 09/06/1990
Age : 33
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 13/01/2009

Votre avis please.. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis please..   Votre avis please.. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:55

Marcelbecari a écrit:
Personnellement, vu la taille de ton stack (30BB+), et sans info particulière sur le loustic, je call le raise pré-flop et joue sa texture (ici: check-fold).

Si j'ai l'info que le gars est très aggro, j'aime encore assez le 3-bet ultra commit en mode go and go... ça peut lui foutre le mal de crâne en plus... (seule option pour push any flop).

Dans le coup joué, je ne conti bet pas, et check fold...parce que mon stack reste conséquent pour continuer.

pareil 32BB, c'est un peu trop , perso, j'aurai raise 4X preflop et push any flop
Revenir en haut Aller en bas
Tzubazza

Tzubazza


Masculin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 08/07/1987
Age : 36
Localisation : Dudelange
Date d'inscription : 29/05/2010

Votre avis please.. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis please..   Votre avis please.. Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:06

Avec une surrelance à 20k après sa relance de 7.5k, il y a de grandes chances qu'il te paye et après tu joues hors position avec AK contre le chipleader ... j aime pas du tout hehe sauf bien sur si on touche A ou K et meme là pas sur d etre payé.

J'aurais surrelancé à 30k, me restait donc par après 50k, s il 4bet tu push, s il paye seulement, le pot fait plus de 60k et tu push un flop comme celui là Smile
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Votre avis please.. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis please..   Votre avis please.. Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:17

Shove pf est évidemment une bonne option, mais je crois qu'elle est sub-optimale. Je préfère le 3bet (je chipote un peu, mais je ferais 25000 pour nous donner un tapis idéal au flop). A partir de là, push a peu près tous les flops que tu n'as pas touchés ainsi que ceux que tu as touchés mais qui sont très connectés, et check/calle ou CRAI ceux que tu as touchés et qui ne sont pas trop dangereux.

Donc ici, dans ta situation, j'envoie la boîte au flop tous les jours. Le flop est idéal pour toi, tu as encore 6 outs contre la plupart des mains qui sont devant toi pour l'instant, et surtout beaucoup de FE. De plus, il n'est pas exlu qu'il te suive avec 2 overcards, que tu as toutes les chances de dominer.

Check/folder ou bet/folder me paraissent mauvais à moi aussi. Le bet/call est une autre option, mais je préfère maxer la FE maintenant plutôt que d'élargir sa ranfe en lui laissant croire qu'on peut folder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis please..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Please, votre avis.
» Votre avis
» votre avis
» Votre avis svp
» A votre avis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: