Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Proposition staking team Cannes 2010 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Proposition staking team Cannes 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:20

Vous avez sur cette page le programme des tournois et side events.

http://www.partouchepokertour.com/site/fr/Tournaments/main-event-cannes/

Le staking

La team se rend à Cannes à 4 joueurs (sauf si JPDB change d'avis dans les prochaines 24h - parce qu'il faut avancer sur le dossier).

Mugo, Xa, Pbat, et Luanvi.

Mise en vente de 200 parts à 20€ comprenant au total 8 tournois.

En l'occurence, un tournoi à 300€ pour chaque membre de la team, et le deepstack à 500€ des 5 et 6 septembre pour chaque membre de la team.

Ce qui nous donne un total de 3200€ de buy-in.

Si les 200 parts sont vendues, les 800€ de différence couvriront la location de l'appart du bas dans la villa (2 chambres, 4 lits et une salle de bain).

Chaque part représente 0,5% des gains totaux. Et comme chaque part représente 0,625% du buy-in nous sommes face à un staking à 125% (ce qui semble raisonnable).

A mon sens chaque membre de la team devrait prendre à son compte pour 300€ min de parts, afin de dynamiser les ventes, et de ne pas jouer ces 2 tournois pour rien.

Avec 300€ de parts, il y aurait un retour de 7,5% du gain brut sur ces 8 tournois.

Ce qui représente peu, mais en l'occurence, le logement serait payé.

Voilà pour l'idée du staking.

Pour compléter l'info, l'an dernier, chaque lit de l'appartement du bas était vendu à 900€ (tout l'appartement = 3600€).

Les lits de l'étage étaient vendus au même prix. Cette année, les lits de l'étage sont vendus à 600€ le lit (1200€ la chambre).

Et pour être complètement transparent, l'an dernier la location de la villa coûtait 8.500€. Cette année, j'ai obtenu le prix beaucoup plus intéressant de 5500€.

L'an dernier, 11 lits sur les 14 étaient loués, ce qui avait engendré un bénéfice de 1400€ brut - les frais de voiture - les autres frais, pour un total de 880€ au final.

Cette année, si les 4 chambres du haut sont louées, les rentrées s'élèveront à 4800€ pour le haut et donc 800€ pour le bas. Ce qui générera un bénéfice de 100€ (avant les frais).

Je sais que vous me faites globalement confiance, mais je tenais à vous montrer par les chiffres que le nouveau projet team me tenait à coeur, vu qu'au final et via les frais, WP va plutôt perdre un peu d'argent qu'en gagner.

========================================================================

Le stage

Comme j'en ai déjà parlé à certains d'entre vous (voir à tous), je ne m'en souviens plus trop bien, nous possédons la villa du samedi 28 août au mardi 7 septembre.

Les tournois du PPT ne commencent que le mercredi 1er septembre.

Aussi, j'ai eu l'idée d'organiser un stage "poker-villa-piscine-ricard-barbecue-team building".

Les locations générales commencent le mardi 31 au soir, pour se terminer le mardi 7 au matin.

Le stage tel que je l'entrevois maintenant serait gratuit en terme de logement (3 nuits supplémentaires), mais il faudrait que les 4 stagiaires prennent en charge l'avion de Djé qui serait le formateur, ainsi que ses frais sur place (Avion = +-150€ et frais sur place = 50€). Soit un total de 50€ par personne.

Le stage poker à proprement parlé aurait lieu le dimanche et le lundi à raison de 4 à 6H par jour. Les thématiques seraient préparées par Djé et selon vos demandes (que ce soit de la technique, du mental ou que sais je).

========================================================

Le coût total de votre séjour hors buy-in perso non compris dans le staking.

-Une voiture pour 4 (400€ pour la voiture en comptant large et même très large). 100€/p
-Cagnotte bouffe et boissons. 150€/p (sur base de l'an dernier).
-Frais de Djé: 50€/p
-Frais divers: 100€/p (on ne sait jamais).
-Frais de staking: 300€/p (sur base de la proposition ci-dessus).

Total: 700€/p (incluant les buy-in du staking).

Si vous deviez faire le même séjour à vos frais, il vous en coûterait:

-Une voiture pour 4 (400€ pour la voiture en comptant large et même très large). 100€/p
-Cagnotte bouffe et boissons. 150€/p (sur base de l'an dernier).
-Frais de Djé: 50€/p
-Frais divers: 100€/p (on ne sait jamais).
-Logement: 600€/p
-Buy-in: 800€/p

1800€/p

===============================================================

Voilà. Comme vous vous en doutez, il va être indispensable de prendre une décision très très vite.

En effet, il reste 24 jours avant le départ.

-Il faut pouvoir promouvoir ce staking.
-Il faut que je sache comment monter le plan de bataille pour la location générale de la villa.

Vous avez tous les chiffres à votre disposition, n'hésitez pas à donner votre avis et à en discuter ouvertement.

J'estime devoir avoir la décision pour vendredi matin au plus tard.

===============================================================

Pour conclure, je vous jure que le voyage à Cannes l'an dernier est certainement le plus beau voyage qu'il m'ait été donné de faire. Plaisir, soleil, beauté de l'endroit, convivialité de la villa... Rien de tel pour passer de superbes vacances "poker".

A vous lire.

Ju


Dernière édition par Marcelbecari le Ven 9 Sep 2011 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xa

Xa


Masculin
Nombre de messages : 696
Date de naissance : 19/10/1986
Age : 37
Localisation : Solre-Saint-Gery
Date d'inscription : 10/02/2009

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:13

Si les 3 mousquetaires sont ok, c'est bon pour moi.

A part une chose, le baptême de mon petit frère se fait le 29, je vous rejoindrai donc le 30 par avion.

Est-ce que vous partez en voiture? Y aura-t-il de la place pour moi au retour?
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:29

Comme je l'avais signalé, les dates sont devenues problématiques, mais je peux essayer de m'arranger. Je saurai quoi jeudi soir.

En ce qui concerne la voiture, on peut prendre la mienne sans problème, elle n'est pas grande, mais à 4 max, c'est jouable. (on serait 3 au départ et 4 au retour avec Xa)

De plus, ces tournois étant hors bankroll pour moi, il faut que le stacking soit bouclé. Sans quoi, je ne mettrai pas la différence de ma poche au risque de ne plus pouvoir jouer grand chose d'autre cette année, hors , il y a à mon sens des tournois qui sont bien plus attrayant au niveau structure que ceux de Canne.

La dernière condition devant être remplie, est que les quatre mousquetaires soient tous présents, et que notre coach assure également sa présence., sans quoi les 4 jours supplémentaires ne se justifie pas.
Vu qu'il sort d'une opération, je ne suis pas convaincu du tout que ce sa présence soit garantie.

Voilà, vous avez ma vision des choses, wait and see.

Lulu ilest ok?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:16

Waw... ça fait beaucoup de si ça Pascal...

Citation :
De plus, ces tournois étant hors bankroll pour moi, il faut que le stacking soit bouclé. Sans quoi, je ne mettrai pas la différence de ma poche au risque de ne plus pouvoir jouer grand chose d'autre cette année, hors , il y a à mon sens des tournois qui sont bien plus attrayant au niveau structure que ceux de Canne.

Aucune garantie ne peut être prise de ce côté. Et WP ne peut garantir de mettre la différence non plus... (il y a déjà une fameuse intervention sur le coup de location de la villa).
D'un côté tu as besoin de la garantie pour jouer que le staking soit complet, mais cette garantie implique une simple et pure annulation complète du voyage... Pas tout vendu = remboursement des stakeurs = perte du bénéfice de vente qui assume la location de la villa.

Citation :
La dernière condition devant être remplie, est que les quatre mousquetaires soient tous présents, et que notre coach assure également sa présence., sans quoi les 4 jours supplémentaires ne se justifie pas.
Vu qu'il sort d'une opération, je ne suis pas convaincu du tout que ce sa présence soit garantie.

Concernant le coach, Il est exact que je n'ai pas encore reçu la confirmation de Djé. Maintenant je lui en ai parlé pour la première fois jeudi dernier, et il m'a demandé samedi un délai pour remettre sa décision parce qu'il devait en parler à sa chef de bureau. Maintenant, il m'est apparu fortement intéressé... et si d'aventure, il ne pouvait pas forcément venir, j'ai d'autres cordes à mon arc. Je l'ai effectivement proposé à Djé par amitié en premier, mais j'ai d'autres coachs potentiels et de bon niveau sous la main.

Concernant la présence des 4, Xa a écrit juste ci-dessus qu'il n'arriverait que le lundi... donc ça clarifie déjà le problème, vu que vous ne serez pas 4 pour le stage.

Par ailleurs, Lulu m'a fait part hier soir de sa brokitude, et de son potentiel abandon de l'idée...

Avec JP en moins, Lulu en moins et Pbat qui semble plutôt froid... je pense que c'est déjà très mal parti...

Néanmoins si les autres souhaitent venir quand même, je leur ferais les mêmes conditions financières (400€ la chambre pour 10 jours). Ce ne serait plus une virée team, mais le fait de faire partie de la team engendre de toute façon des facilités... donc. Le délai de réflexion accordé reste le même.

Revenir en haut Aller en bas
mugo19

mugo19


Féminin
Nombre de messages : 1999
Date de naissance : 19/05/1973
Age : 50
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/10/2007

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:43

Wouahhh ça va être chaud pour la team il me semble Proposition staking team Cannes 2010 Icon_sad

Pour moi, c'était ok, juste besoin de qq éclaircissements concernant le stacking. C'est un stacking global pour l'équipe que tu prévoyais ou joueur par joueur (je veux dire par là que les stackeurs peuvent choisir leur cheval)?

Pour résumer, si on y va sans stacking...

-Une voiture pour 4 (400€ pour la voiture en comptant large et même très large). 100€/p
-Cagnotte bouffe et boissons. 150€/p (sur base de l'an dernier).
-Frais divers: 100€/p (on ne sait jamais).
-Frais de logement: 400€ la chambre soit 200€ le lit
TOTAL= 550€ + les buy-in du samedi au mardi
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:16

Je viens de tout lire, je suis d'accord pour l'idée mais je ne peux malheureusement pas donner plus mon avis car je ne pourrai pas être présent.

Quasi plus de congé, et je serai à Marrakech du 8 au 15/09 avec plusieurs tournois prévus et malheureusement mais congé ne sont pas extensibles.

Seule exception, si je devais gagner le Pack via le championnat online, j'essaierais de m'arranger au boulot pour prendre des congés sans solde.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:15

Bien, vendredi matin est passé.

Djé m'a confirmé hier soir sa non-venue.

Le principe staking-voyage "Team" est donc annulé, vu les absences de Lulu et JP.

Pour les trois autres, si ils le souhaitent, je leur réserve une chambre dans l'appartement du bas jusqu'à mercredi prochain aux conditions préférencielles ci-dessus.

Je descends en voiture le 27 au soir, et ceux qui le souhaitent peuvent profiter de ma voiture.

Revenir en haut Aller en bas
mugo19

mugo19


Féminin
Nombre de messages : 1999
Date de naissance : 19/05/1973
Age : 50
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/10/2007

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:18

Sad

Moi je suis tjs intéressée...

Je te confirme ça au plus vite...(p-ê que Véro viendrait avec...)
Revenir en haut Aller en bas
Xa

Xa


Masculin
Nombre de messages : 696
Date de naissance : 19/10/1986
Age : 37
Localisation : Solre-Saint-Gery
Date d'inscription : 10/02/2009

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:28

Je suis tjr interessé aussi.. Je te tiens au courant au plus vite.

Petite question, 400€ la chambre ou le lit?
Pour savoir si on peut amener qqun pour le même prix ou pas..?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:46

Je vais réfléchir à la question et vous tiens informés dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:32

Xa a écrit:
Je suis tjr interessé aussi.. Je te tiens au courant au plus vite.

Petite question, 400€ la chambre ou le lit?
Pour savoir si on peut amener qqun pour le même prix ou pas..?

Pour les membres de la team, je fais le lit à 200€ parce que c'est l'appartement du bas.

Par contre pour les accompagnants, ce sera 400€ pour le lit.

Ce qui reste logique somme toute. Je suis ok pour dégager un budget pour la team, mais je ne peux (veux) pas investir sur des accompagnants.

A titre de comparaison, les lits du haut se vendent 600€, et la chambre 1200€ (voir chiffres du post plus haut).

Je pense que cela reste raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Xa

Xa


Masculin
Nombre de messages : 696
Date de naissance : 19/10/1986
Age : 37
Localisation : Solre-Saint-Gery
Date d'inscription : 10/02/2009

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:49

Merci Ju pour l'info.

Je comprends tout à fait ton point de vue, c'était juste pour avoir une idée du prix de la chambre au cas où madame voudrait venir.

J'essaie de savoir quoi au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
mugo19

mugo19


Féminin
Nombre de messages : 1999
Date de naissance : 19/05/1973
Age : 50
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/10/2007

Proposition staking team Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Proposition staking team Cannes 2010   Proposition staking team Cannes 2010 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:34

Bon bein tu peux me réserver un lit ça c certain Very Happy

Pour Véro elle ne se décide pas donc on verra si elle a envie de venir si il reste de la place.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition staking team Cannes 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition Team Afi
» proposition : challenge Team A
» Staking Team Pro
» Cannes 2010
» Staking WP Team "Night On-line Session"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: