Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Main à discussions skypeuse... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Main à discussions skypeuse...

Aller en bas 
+8
efpe
retam
hanswawa
Dos
Thecrow
dje2007
Rednoise
Chacha04
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 3:53

Petite main ou il y a eu une discussion skypeuse...
Nous somme dans le 8.80 sur Star 2880 joueurs au départ...
Reste 21 joueurs moyenne à 380K...Blindes 5K/10K Ante 1250...
Héro "Un pote" 122K est SB...
Tout le monde fold...
Hi-jack (370K) "aggro" bet 22.4K
Cut-off (223K) "Tight/aggresif" call les 22.4K...
Hero releve Main à discussions skypeuse... 441111 Main à discussions skypeuse... 396619
Vous faite qwa???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 4:05

All in ou fold... tendant plutôt vers le all in

L'occasion dui 3bet et d'augmenter son stack de 30% est belle à saisir.

Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 7:47

le contre :

la fold equity me semble un peu faible : le Tight aggro qui float un aggro, ça ressemble à une grosse main.

AJs est esthétique mais pas terrible face à une ouverture collée

J'ai encore une orbite complète pour trouver un meilleur spot

le pour :

Les attaques viennent de joueurs en position tardive
Le joueur aggro devrait pouvoir se coucher ou vu sa stack nous payer avec une main totalement dominée genre as petit
Le tight aggro peut nous voir sur un monstre (s'il n'en a pas un lui même)
Vu notre stack, on ne doit pas trop faire la fine bouche ...

Au final, comme dit BruitRouge, le choix est difficile entre fold et all in. Pour ma part, à 21 joueurs, je préfère attendre encore un peu et trouver un spot plus safe car je suis persuadé que les deux ne se coucheront pas (pas dans un 5$)
Revenir en haut Aller en bas
Thecrow

Thecrow


Masculin
Nombre de messages : 1141
Date de naissance : 20/01/1982
Age : 42
Localisation : braine-le-comte
Date d'inscription : 03/11/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:51

Je pousse la boite.
Le hi-jack est aggro et le cut-off ne fait que payer.
Bon le seul truc, il aura apres la position, mais il donne la cote aux blindes sans relancer donc c'est qu'il a du beau jeu mais pas assez p-e pour payer un all in à 122k ( la moitie de son stack ).
Et puis tout depend de l'image de Hero à table
tight ?
tribet souvent ?
En clair je me base sur l'image de mes adversaires, l'image qu'ils ont de moi, leur tapis, mon tapis, le spot et ma main ( quoique ) !

et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:42

Perfect spot to squeeze... Si on fold ici, on est weak IMO ... l'aggro relance comme souvent. Le tight le call pour float et jouer en position. Dommage qu'on n'ait pas un tout petit peu plus de jetons mais je pense que le montant des stacks est suffisemment élevé pour faire fold les deux joueurs. Même sans AJs c'est un bon spot pour squeeze je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:53

A vue de nez les mecs ont du 2 contre 1 donc ça va call souvent..surtout de la part du tight aggro qui a peu de mains que l'on domine dans sa range donc on sera souvent à coin flip ou contre une grosse PP sous jouée.

Je pense que ce raisonement peut être affiné en focntion de la taille des stacks et si on a vu le TAG faire des choses bizarres (limp, bcp de call "douteux",...)

En résumé, je fold sauf si read particulier. je préfère être first in avec 12 BB et AJs ne joue pas top ici car on sera souvent call
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:02

oueps, c'est une décision tendue mais je reste persuadé que le float du tight/agressif signe une main très forte. En effet, un tight aggro ne va pas risquer 10% de son tapis (et une mise en donk quasi certaine de l'aggro sur le flop) ET offrir aux blindes une situation de squeeze sans une main supérieure à AJs. Perso je le met sur une premium (KK+ AK)

Le pot doit faire pas loin de 75K, envoyer 122K va forcément donner une cote à un des deux protagonistes (le Tight/agressif je pense).

Un petit tour sur equilator nous donne

Joueur 1:15,219 %


55+, A2s+, K5s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, A7o+, A5o, K9o+, Q9o+, J9o+,
T9o
Joueur 2:51,690 %


KK+, AKs
Joueur 3:18,754 %


AJs
Joueur 4:14,336 %


random
Même en élargissant la range du Tight/aggro à JJ+ AQ+ Hero atteint péniblement les 20% d'equity. Il faudrait donc une FE de 30% minimum pour que le coup soit "équitable"
Je persiste donc à penser que le fold (même s'il semble weak) reste une bonne solution.

A noter que AJs est ici un peu moins performant que 98s
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:04

Merci pour les calculs pokerstove, c'est vrai que le shove n'est sans doute pas optimal, alors que ma première pensée aurait été de shove.

AQs aurait été bon pour le shove?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:37

21 à 27% selon la range du Tight/aggro

ça reste très border line, perso je fold aussi

A ce propos, il y a sur bestkicker.com une excellente vidéo sur l'usage de AQ où ils recommandent de ne pas s'emballer sur un pot relancé car ce genre de main ne se défend pas bien dans ces circonstances. Il n'est pas question de les folder systématiquement mais ils recommandent un jeu très "nit" avec cette main.
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:13

Merci pour ces calculs et vos points de vue. J'ai sans doutes du mal évaluer la situation Smile

Mais à ce stade du tournois, on cherche à jouer la gagne non ? restera-t-il des spots favorables par la suite ? ça me parait peu probable ou alors, il va falloir open shove quelques fois pour espérer remonter un peu son stack. Mais je suis d'accord avec hans qu'il est bien préférable d'être first in avec cette main Wink

Un autre point est que c'est villain dépendant comme le dit encore hans. Si le TAG a effectué quelques limps folds assez weak, on peut réévaluer sa range à de plus petites PP. Maintenant s'il semble solide, c'est sur qu'il représente une grosse force à limp pour induce squeeze mais à chaud dans le tournois, je crois que j'aurais pris le spot directement comme étant une situation idéale pour squeeze. Faudra que je pense à analyser un peu plus loin la prochaine fois :p
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:27

Personnellement, je pousse sans trop me poser de questions. La range du TAG n'est à mon avis pas aussi tight que tu ne le penses, dje, bien sûr il y a parfois un monstre sous le lit, mais la plupart du temps, le mec TAG, à ce stade du tournoi, il a envie de prendre des jetons rapidement avec tout ce qui est en dessous de KK+. Il peut juste flat caller avec plein de mains plus marginales, avec la position contre un aggrotard...Et puis il y a les jetons du raiseur initial qui nous donnent un bel overlay.

Gros shove pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: a   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:36

Moi je me demande avec le recule si un 3bet à 85K (en sachant que je pousserais le reste qwa qu'il arrive)ne montrerais pas plus de force ici qu'un shove...
L'aggro payerait-il 60K de plus en sachant que l'autre avec ses 220K peut juste avoir "call" pour trappe avec un monstre...et que héro montre une force terrible derrière...???
Il y a juste un pti bémol c'est que si l'aggro paye le TAG ne peut plus passer...
Mais si il passe le TAG foldera 95% du temps imo...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:41

retam a écrit:
Personnellement, je pousse sans trop me poser de questions. La range du TAG n'est à mon avis pas aussi tight que tu ne le penses, dje, bien sûr il y a parfois un monstre sous le lit, mais la plupart du temps, le mec TAG, à ce stade du tournoi, il a envie de prendre des jetons rapidement avec tout ce qui est en dessous de KK+. Il peut juste flat caller avec plein de mains plus marginales, avec la position contre un aggrotard...Et puis il y a les jetons du raiseur initial qui nous donnent un bel overlay.

Gros shove pour moi.

Au niveau stack size ça te parait correct aussi? les deux premiers n'ont que 100k à mettre dans un pot de 200k?
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:43

J'ai mis la main dans Wiz, en supposant des stacks pour les adversaires et en mettant en C$ equity qui correspond au fait qu'on joue la gagne...

ca donne ceci...

/discuss sur les ranges de mains assignées aux vilains.

Main à discussions skypeuse... Screen10
Main à discussions skypeuse... Moz-screenshot-3Main à discussions skypeuse... Moz-screenshot-4
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:57

Très étonné du résultat sng wiz mais en equity$ ça donnerait quoi ?

Retam, je crois que même en montant la range de Vilain on va péniblement atteindre les 30% d'équité avec une FE proche du néant, est-ce vraiment ev+ de prendre ce spot alors qu'on a encore une orbite pour push en first in ou call un seul adversaire ? C'est une question ouverte hein, je n'ai pas la réponse ...

Dos, je comprends bien ton raisonnement mais ne vaut il pas mieux envisager un spot avec un seul adversaire ? Si l'aggro est vraiment large, tu auras peut être l'occasion de l'affronter isolément avant la fin de l'orbite actuelle et ce sera sans doute plus profitable.

En conclusion, cette main représente un très beau problème et nous devons tous reconnaître qu'il n'y a pas de solution absolument évidente. Merci de l'avoir postée, je serais ravi qu'on en voie davantage sur notre forum !

On peut avoir la suite du coup ? Je voudrais savoir si ma lecture de tight/aggro était bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:02

impossible de te donner la main en $Ev Dje, car, pour cela il faudrait pouvoir 1. entrer la structure complète de gain / 2. dire à SNg wiz qu'on est encore à 21 (ce qui, je pense, n'est pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:15

Bon bin si Djé le veut... Main à discussions skypeuse... Icon_biggrin Main à discussions skypeuse... Icon_wink
En fait on était 4 à Skyper et je dis à mon pote de "shove"...
Les 2 autres crie "Fold" il y a un pallier a 40$ de différence entre le 19ième et le 18ième et sa bankroll n'est pas énorme...
Finalement il m'écoutera...
L'aggro à folder sa main...
Le TAG après utilisation de son timebank payera aveq AQo...
Rien ne viendra aider mon pauvre ami qui bust... Main à discussions skypeuse... Icon_sad
Je m'en voulais un peu après même si mon pote ne m'en tiens absolument pas rigueur...
Et que les 2 autres pestaient "Je le savais..." Main à discussions skypeuse... 935193
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:38

ahhhhh bon pour mon égo ça Main à discussions skypeuse... Lol

Même si je le voyais sur plus serré encore, il était toutefois dans le bas de la range 'secondaire' et, en tout cas, devant et sans aucune intention de fold.

Cela dit, jouer pour 40$ de palier n'était pas un bon argument à mon avis.

Ne t'en veux pas trop, la décision était vraiment close et tant ici que sur l'autre fofo, les avis restaient partagés !
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:47

dje2007 a écrit:
ahhhhh bon pour mon égo ça Main à discussions skypeuse... Lol

Même si je le voyais sur plus serré encore, il était toutefois dans le bas de la range 'secondaire' et, en tout cas, devant et sans aucune intention de fold.

Cela dit, jouer pour 40$ de palier n'était pas un bon argument à mon avis.

Ne t'en veux pas trop, la décision était vraiment close et tant ici que sur l'autre fofo, les avis restaient partagés !

Et que penser du call du tigh/ag avec AQo?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:47

dje2007 a écrit:
ahhhhh bon pour mon égo ça Main à discussions skypeuse... Lol

Même si je le voyais sur plus serré encore, il était toutefois dans le bas de la range 'secondaire' et, en tout cas, devant et sans aucune intention de fold.

Cela dit, jouer pour 40$ de palier n'était pas un bon argument à mon avis.

Ne t'en veux pas trop, la décision était vraiment close et tant ici que sur l'autre fofo, les avis restaient partagés !

Merci Djè... Main à discussions skypeuse... Icon_wink
Et merci à tous pour votre engouement... Main à discussions skypeuse... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:01

Rednoise a écrit:
dje2007 a écrit:
ahhhhh bon pour mon égo ça Main à discussions skypeuse... Lol

Même si je le voyais sur plus serré encore, il était toutefois dans le bas de la range 'secondaire' et, en tout cas, devant et sans aucune intention de fold.

Cela dit, jouer pour 40$ de palier n'était pas un bon argument à mon avis.

Ne t'en veux pas trop, la décision était vraiment close et tant ici que sur l'autre fofo, les avis restaient partagés !



Et que penser du call du tigh/ag avec AQo?

3bet est tentant mais uniquement si on a déjà vu vilain se coucher sur
un 3bet. S'il nous revient dessus c'est la prise de tête car on est à
50/50 s'il shove avec 10% des meilleures mains .....
Fold AQ aurait été weak .....

Call est souvent la meilleure solution quand .... les deux autres sont écartées Main à discussions skypeuse... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:04

LOL

et pour le call du resteal à 122k et tapis avec AQo?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:15

C'est assez tentant : SB peut être juste en squeeze, la cote est belle et on le couvre ... il lui reste 10BB si ça foire.

Ce n'est que AQo mais bon, avec du 2/1 et une bonne lecture ^^

Cela dit, mon raisonnement est peut-être result oriented puisqu'on connaît la main du squeezer Wink
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:38

Efpe, je ne crois pas que le HJ calle avec toutes ses mains si on pousse. Tu peux modifier ça dans Wiz pour voir?

De mon côté, j'aurais assigné au tight caller une range légèrement plus loose tout de même. A mon avis, ça reste un push, et je suis d'ailleurs prêt à prendre un edge légèrement négatif pour plus que doubler maintenant et rentrer dans une situation de profondeur plus confortable dans la suite du tournoi.

A moins que la structure du 8.80 ne soit vraiment flat, ce qui changerait tout, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Main à discussions skypeuse... Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:38

Pour moi tout est réuni pour un bon vieux push tout au milieux... La taille de notre stack, la position du raiseur(calleur) la fold equity et notre main qui est loin d'être dégueulasse.

Le seul point négatif est l'approche de la table finale, donc des gros gains et que je n'ai pas envie d'avoir bataillé autant d'heures pour sortir maintenant...

On parle toujours d'attendre un meilleur spot, mais dans ce cas si je ne suis pas convainu qu'on aura le temps de trouver un plus beau spot que celui ci.

-----> I'm ALLIN


Maitenant je vais lire vos avis. Main à discussions skypeuse... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Main à discussions skypeuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MTT discussions - BCOOP Main Event - 3 LEFT
» Est venu le temps des discussions
» CM: Discussions soirée du 18 au dimanche 22/06
» Ma main de l'IPO
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: