Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
jouer cette main autrement? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 jouer cette main autrement?

Aller en bas 
+2
tubize
Jimriver
6 participants
AuteurMessage
Jimriver

Jimriver


Masculin
Nombre de messages : 236
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/04/2010

jouer cette main autrement? Empty
MessageSujet: jouer cette main autrement?   jouer cette main autrement? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:31

Voici une main d'un DON 1,1$, on est encore huit, vilain est un loose agressif cependant je le mets sur un As bien accompagné. Mon plan est d'aller voir le flop et de l'agresser si il est low. Pour moi même si les deux 4 au flop peuvent être menaçant, je ne le vois pas avec cette carte en main.

Auriez vous adoptez une autre ligne post-flop?

Merci d'avance pour vos avis éclairé


PokerStars Partie #48293519820 : Tournoi #302205679, 1.00 $+0.15 $ USD Hold'em No Limit - Niveau IV (50/100) - 17/08/2010 22:06:22 CET [17/08/2010 16:06:22 ET]
Table '302205679 1' 10-max Siège #4 est au bouton.
Siège 1 : 8253rd (3775 en jetons)
Siège 2 : HOFFMOB (1320 en jetons)
Siège 4 : Jimriver1 (2720 en jetons)
Siège 5 : simonidas (3810 en jetons)
Siège 6 : de mutter (1085 en jetons)
Siège 8 : CarlosNatal (1085 en jetons)
Siège 9 : patrakul (1205 en jetons)
8253rd : met l'ante. 10
HOFFMOB : met l'ante. 10
Jimriver1 : met l'ante. 10
simonidas : met l'ante. 10
de mutter : met l'ante. 10
CarlosNatal : met l'ante. 10
patrakul : met l'ante. 10
simonidas : met la petite blind. 50
de mutter : met la grosse blind. 100
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Jimriver1 [9d 9c]
CarlosNatal : se couche.
patrakul : se couche.
8253rd : suit. 100
HOFFMOB : relance 300 à 400
Jimriver1 : suit. 400
simonidas : se couche.
de mutter : se couche.
8253rd : se couche.
*** FLOP *** [6c 4c 4s]
HOFFMOB : mise. 200
Jimriver1 : relance 900 à 1100
HOFFMOB : suit. 710 et est all-in.
Personne n'a suivi. (190) sont retournés à Jimriver1.
*** TOURNANT *** [6c 4c 4s] [Kh]
*** RIVIÈRE *** [6c 4c 4s Kh] [5d]
*** ABATTAGE ***
HOFFMOB : montre [Ks Ad] (deux paires, Rois et Quatre)
Jimriver1 : montre [9d 9c] (deux paires, Neuf et Quatre)
HOFFMOB a remporté 2940 lors du pot .
*** SYNTHÈSE ***
Pot total 2940 | Commission 0
Tableau [6c 4c 4s Kh 5d]
Siège 1 : 8253rd s'est couché. avant Flop
Siège 2 : HOFFMOB a montré [Ks Ad] et a gagné (2940) avec deux paires, Rois et Quatre
Siège 4 : Jimriver1 (bouton) a montré [9d 9c] et a perdu avec deux paires, Neuf et Quatre
Siège 5 : simonidas (petite blind) s'est couché. avant Flop
Siège 6 : de mutter (grosse blind) s'est couché. avant Flop
Siège 8 : CarlosNatal s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 9 : patrakul s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 47
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

jouer cette main autrement? Empty
MessageSujet: Re: jouer cette main autrement?   jouer cette main autrement? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:14

En DoN, je m'emballe pas donc ...
Préflop, je fold ...
Admettons ke je call préflop.
Je call la mise au flop
le K à la turn... check/fold

Avec ton stack, tu as encore le temps de voir venir et assurer l'ITM.
Revenir en haut Aller en bas
giaz

giaz


Masculin
Nombre de messages : 338
Date de naissance : 11/08/1984
Age : 39
Localisation : chatelet
Date d'inscription : 15/08/2010

jouer cette main autrement? Empty
MessageSujet: Re: jouer cette main autrement?   jouer cette main autrement? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:22

je call
je vois le flop....il bet dejà 200....un mini raise ne servant à rien,hormis un call...
j aurais miser comme toi sachant comment il joue.....

sinon si juste call au flop je dois folder au turn avec le k.....

d une maniere ou d une autre je perds le coup....mais face à ce type de joueur il aurait pu avoir n importe quoi ds sa main sans pr autant AK....

Revenir en haut Aller en bas
Kwet80

Kwet80


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 28/05/1980
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 21/07/2010

jouer cette main autrement? Empty
MessageSujet: Re: jouer cette main autrement?   jouer cette main autrement? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 1:38

Tu es en DON, tu dois juste essayer de finir 5°. Ici, tu as le 3° plus gros tapis sur 9, un joueur limp et un relance à 4 BB. C'est un fold pré flop évident selon moi. Tu n'as aucun intérêt à jouer cette main. Avec le tapis que tu as tu ne devrais prendre aucun risque. Perso, je ne jouerais que les mains monstres ou first in pour voler les blindes.

Bon des fois les joueurs trop loose m'énervent alors je pars plustôt all-in pré flop (car ici tu couvres largement son tapis, si tu perds tu est encore à 1400, largement dans la course pour la gagne et contre un loose tu es devant son range). Le gros tapis qui limp a sans doute un petite paire qu'il foldera quasiment toujours. Le problème ici est que tu n'as presque plus defold equity sur le relanceur (c'est limite, il engage presque 1/3 de son tapis) et donc il va te caller trop souvent. Je pense qu'il faut donc rester sur un fold pré flop. S'il n'avait engagé que 250 ou 300 tu aurais pu pusher. A mon avis en double or nothing, il faut éviter de caller pour aller voir un flop. Je suis pour la technique push or fold. Maintenant admettons que tu call pre flop: il mise 200 dans 1230 (ce qui est ridicule, c'est bcp trop faible), il t'offre une côte de 7 contre 1 donc tu paies. Pas besoin de relancer, en DON, je penses qu'il vaut mieux limiter le pot au maximum. Bon en résumé je suis d'accord avec tubize.
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

jouer cette main autrement? Empty
MessageSujet: Re: jouer cette main autrement?   jouer cette main autrement? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 3:12

Kwet80 a écrit:
Tu es en DON, tu dois juste essayer de finir 5°. Ici, tu as le 3° plus gros tapis sur 9, un joueur limp et un relance à 4 BB. C'est un fold pré flop évident selon moi. Tu n'as aucun intérêt à jouer cette main. Avec le tapis que tu as tu ne devrais prendre aucun risque. Perso, je ne jouerais que les mains monstres ou first in pour voler les blindes.

Bon des fois les joueurs trop loose m'énervent alors je pars plustôt all-in pré flop (car ici tu couvres largement son tapis, si tu perds tu est encore à 1400, largement dans la course pour la gagne et contre un loose tu es devant son range). Le gros tapis qui limp a sans doute un petite paire qu'il foldera quasiment toujours. Le problème ici est que tu n'as presque plus defold equity sur le relanceur (c'est limite, il engage presque 1/3 de son tapis) et donc il va te caller trop souvent. Je pense qu'il faut donc rester sur un fold pré flop. S'il n'avait engagé que 250 ou 300 tu aurais pu pusher. A mon avis en double or nothing, il faut éviter de caller pour aller voir un flop. Je suis pour la technique push or fold. Maintenant admettons que tu call pre flop: il mise 200 dans 1230 (ce qui est ridicule, c'est bcp trop faible), il t'offre une côte de 7 contre 1 donc tu paies. Pas besoin de relancer, en DON, je penses qu'il vaut mieux limiter le pot au maximum. Bon en résumé je suis d'accord avec tubize.

super bonne explication je suis tout a fait d'accord avec toi, même si il aurais été sympa que tu te présente juste pour que tout le monde t'accueille comme il se doit ce n'est pas un reproche juste une info c'est ici et tu peux trouver le formulaire ici
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 47
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

jouer cette main autrement? Empty
MessageSujet: Re: jouer cette main autrement?   jouer cette main autrement? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:48

Kwet80 a écrit:
Tu es en DON, tu dois juste essayer de finir 5°. Ici, tu as le 3° plus gros tapis sur 9, un joueur limp et un relance à 4 BB. C'est un fold pré flop évident selon moi. Tu n'as aucun intérêt à jouer cette main. Avec le tapis que tu as tu ne devrais prendre aucun risque. Perso, je ne jouerais que les mains monstres ou first in pour voler les blindes.

Bon des fois les joueurs trop loose m'énervent alors je pars plustôt all-in pré flop (car ici tu couvres largement son tapis, si tu perds tu est encore à 1400, largement dans la course pour la gagne et contre un loose tu es devant son range). Le gros tapis qui limp a sans doute un petite paire qu'il foldera quasiment toujours. Le problème ici est que tu n'as presque plus defold equity sur le relanceur (c'est limite, il engage presque 1/3 de son tapis) et donc il va te caller trop souvent. Je pense qu'il faut donc rester sur un fold pré flop. S'il n'avait engagé que 250 ou 300 tu aurais pu pusher. A mon avis en double or nothing, il faut éviter de caller pour aller voir un flop. Je suis pour la technique push or fold. Maintenant admettons que tu call pre flop: il mise 200 dans 1230 (ce qui est ridicule, c'est bcp trop faible), il t'offre une côte de 7 contre 1 donc tu paies. Pas besoin de relancer, en DON, je penses qu'il vaut mieux limiter le pot au maximum. Bon en résumé je suis d'accord avec tubize.

Merci pour cet exposé.... je me fais un challenge en DoN pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jimriver

Jimriver


Masculin
Nombre de messages : 236
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/04/2010

jouer cette main autrement? Empty
MessageSujet: Re: jouer cette main autrement?   jouer cette main autrement? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:59

merci beaucoup pour ton explication très complète.

Cependant, je ne suis pas sur que le fold equity soit un concept largement (je ne parle pas des bons joueurs hein, à ce niveau.....) répendu en DON d'après ce que j'ai pu constater de ma courte expérience.

J'ai pu constater que beaucoup de joueurs pouvaient folder leurs mains même si commited si tant est que leur vie dans le DON est menacée (all in par stack couvrant).

J'ai longuement hésité sur le fold pré-flop mais je m'étais construit ce scénario préflop et n'ai pas su en sortir, le syndrome du justicier botant le cul du loose sans doute. Fin bon, je suis ITM au final car j'ai su resserré mon jeu au max pour la fin (et le loose c'est fait jeté héhé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

jouer cette main autrement? Empty
MessageSujet: Re: jouer cette main autrement?   jouer cette main autrement? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:02

DON = jouer ITM vous êtes 7 left et t'as un des plus gros stacks. Je fold 99 PF Wink il y a des shorts qui ont une dizaine de BB et qui vont pas tarder à devoir s'exploser Wink
Revenir en haut Aller en bas
giaz

giaz


Masculin
Nombre de messages : 338
Date de naissance : 11/08/1984
Age : 39
Localisation : chatelet
Date d'inscription : 15/08/2010

jouer cette main autrement? Empty
MessageSujet: Re: jouer cette main autrement?   jouer cette main autrement? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:04

c est juste,en pour le don je retire ce que j ai mis apres reflexion mm si c est tentant de mettre dehors ce joueur.....

par contre pr un autre genre de sit je reste sur mon jeu....

mais les propos son juste messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Kwet80

Kwet80


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 28/05/1980
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 21/07/2010

jouer cette main autrement? Empty
MessageSujet: Re: jouer cette main autrement?   jouer cette main autrement? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:15

Désolé Bilbio, j'avais pas vu ce message pour se présenter. Mais maintenant, c'est fait:

http://www.walloniepoker.net/vos-presentations-f40/presentation-de-kwet80-t11361.htm#164496

Jimriver: effectivement beaucoup de joueur semblent jouer "au hasard" sur les DON à 1$ et ne prennent pas en compte les concepts comme la fold equity. Mais sur les limites plus élevées c'est un des concepts les plus importants avec les vols de blindes, resteal et push or fold.
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

jouer cette main autrement? Empty
MessageSujet: Re: jouer cette main autrement?   jouer cette main autrement? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:40

[quote="Kwet80"]Désolé Bilbio, j'avais pas vu ce message pour se présenter. Mais maintenant, c'est fait:

http://www.walloniepoker.net/vos-presentations-f40/presentation-de-kwet80-t11361.htm#164496

Jimriver: effectivement beaucoup de joueur semblent jouer "au hasard" sur les DON à 1$ et ne prennent pas en compte les concepts comme la fold equity. Mais sur les limites plus élevées c'est un des concepts les plus importants avec les vols de blindes, resteal et push or fold. [/quote


ce n'étais pas un reproche juste que comme je sent que tu a l'air sympa ces cool de te connaitre un peu mieux ]
Revenir en haut Aller en bas
 
jouer cette main autrement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: