Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 le STRESS avant un tournoi majeur de poker

Aller en bas 
+6
mugo19
Rednoise
Tinger Bell 666
ramoucho
jeeby2
JPDB
10 participants
AuteurMessage
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:58

yep

en lisant un mot ecrit par tinger bell quand à la preparation du joueur avant un tournoi , je me suis fait une reflexion .
Parmi d'autres conseils d'hygiene de vie donnés par jingle bell , ma foi fort intéressants et recommandables ; il parlait en effet de prendre des vitamines .... mais pas à bon escient ...

en effet la plupart pensent que des vitamines vont booster avant le tournoi . c'est inexact .

les vitamines ne sont intéressantes qu'en cas de carence , or le fait d'effectuer un tournoi ne vous carence pas ..... et le supplement de vitamines que vous prenez finira dans le marbre de vos endroits intimes . une regulation s'effectuera par l'intermediaire d'agents fixateurs .

le problème est ailleurs !

qui qq jours avant ou au debut d'un tournoi ne ressent pas cette (legere ) montée d'adrenaline avec sa kyrielle de symptômes derangeants et parfois motivants : respiration , tachycardie , angoisses, remise en question...

dans le cas qui nous occupe , ce n'est PAS un pic d'adrenaline comme on peut en rencontrer en situation d'urgence ou lors d'un relevage de AA, mais bien une legere montée " de pression " .
legere , mais persistante . En un mot : une montée de STRESS LATENT.

et cette montée va avoir des consequences sur notre organisme et par corollaire nous mettre dans de moins bonnes conditions .

Pourquoi ?

Pasque lol!

en bref :
- le stress même leger et persistant provoque une deperdition urinaire en magnesium suffisamment importante que pour provoquer un desequilibre .
-pour faire simple , le magnésium à une fonction de relaxant. Il fonctionne comme un bloqueur physiologique du calcium stimulant. Il compense l’irritabilité. C’est un sédatif nerveux qui améliore le rendement musculaire et l’utilisation énergétique de vos reserves.

donc si vous en manquez , vous pouvez comprendre que vous devenez irritable , fatigué , tout mou énergétiquement, nerveux , angoissé , oppressé au thorax...etc

maintenant penser qu'il suffit de prendre du magnesium pour contrer ça est une utopie ...
il faut en effet que le corps fixe et absorbe ce magnesium !
pour ça il faut des precurseurs .
ceux ci sont constitués entre autres par la taurine, acide aminé capteur ( à dose très legere mais suffisante )et certaines vitamines du groupe B .

actuellement un produit interessant presente cette composition et contient en plus de l'arginine ,un autre acide aminé anti fatigue , relaxant musculaire et vasculaire .
dans la formule proposée , aucun effet secondaire ni aucune accoutumance n'est à signaler
il est en vente libre en pharmacie . çà s'appelle D-stress et est distribué par Synergia .
les 8 jours précédents et pendant le tournoi : 2x2 comp/jour ( pour Awoj , 2X10 ... Razz )
la consommation de guinness est autorisée pendant la prise

PS : je n'ai aucune action dans la firme lol!

à vous voir autour d'une table . JP
Wink


Dernière édition par JPDB le Jeu 7 Oct 2010 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: Re: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:07

Intéressant cet article, maitre JP Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: Re: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:15

tout a fait d'accord avec jp!!!!!!absolument vrai!!!
pour ma part c'est" metarelax" meme cause meme effet!!a prendre tout le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: Re: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:25

exact ramoucho Very Happy
metarelax distribué par metagenics , à l'avantage de contenir du tryptophane , qui est le precurseur de la serotonine ( hormone naturelle de la bonne humeur et de l'apaisement ) et le desavantage de ne pas contenir d'arginine , mais au final ça revient au même .
NB que ces 2 produits sont tout à fait naturels malgré leurs noms barbares .
NB en + que qq uns des acides animés cités se retrouvent dans le redbul à doses ridicules et provoquent l'effet inverse ( nervosité et speed incongru ) . çà me fait toujours marrer quand je vois un joueur en consommer pendant un tournoi ... qq mots et tillt garanti ... lol .... en + çà pue !
c'etait le 1/4 h academique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: Re: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:34

Et bien voilà une belle explication

Il est vrai que j'ai l'habitude chaque année (tournoi ou pas) de faire une cure de vitamines car je me sentais mieux globalement contrairement aux années où je n'en ai pas pris.

J'ai maintenant une partie de l'explication.

Merci pour cet éclaircissement doc Wink

PS: On pourra quand même prendre un verre ensemble là-bas ? Ce n'est pas mauvais au moins :p
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: Re: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:11

Ma préparation pour le bopc: je n'ai jamais autanat gamblé Smile

Pas de préparations, comment s'y préparer finalement? Si ce n'est jouer...
Revenir en haut Aller en bas
mugo19

mugo19


Féminin
Nombre de messages : 1999
Date de naissance : 19/05/1973
Age : 50
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/10/2007

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: Re: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:13

j'étais presque stressée rien qu'à te lire lol!

Un peu de stress avant un tournoi c'est comme le trac avant de monter sur scène...
Il en faut pour réussir sa prestation Wink mais il faut le gérer et l'expérience permet de le gérer...
Revenir en haut Aller en bas
dirugg

dirugg


Masculin
Nombre de messages : 104
Date de naissance : 14/07/1989
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/03/2009

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: Re: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:37

De la physio dans un forum poker qui aurai cru, chouette article (futur collègue)
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: Re: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:48

ramoucho a écrit:
tout a fait d'accord avec jp!!!!!!absolument vrai!!!
pour ma part c'est" metarelax" meme cause meme effet!!a prendre tout le temps!!!

ATTENTION! ne pas confondre avec microlax lol!

Chouette billet JP!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: Re: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 0:46

Chouette article JP...
Sinon pour rester babacool y a les feuilles à cigarette un peu plus longues aussi...!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: Re: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:06

Citation :
JPDB company anime aussi vos repas d'entreprise, vos séminaires de motivation et vous propose ses "midi§discussions" sur les thèmes suivants :

- Les fluides irlandais : prière au Temple (bar)
- Elegance des flèches : Assortissez vos paires d'as à vos atours
- Calmez votre stress en crapahutant dans la nature entre deux tournois ou "comment j'ai préparé le boss à Vegas"

La rémunération du conférencier comprend les frais de déplacements, le logement et les échantillons. A prévoir en sus quelques euros pour les boissons pendant son séjour (prévoyez large ...)

Nan sérieux, c'est toujours bon d'apprendre, merci amigo
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Empty
MessageSujet: Re: le STRESS avant un tournoi majeur de poker    le STRESS avant un tournoi majeur de poker  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:26

dje2007 a écrit:
Citation :
JPDB company anime aussi vos repas d'entreprise, vos séminaires de motivation et vous propose ses "midi§discussions" sur les thèmes suivants :

- Les fluides irlandais : prière au Temple (bar)
- Elegance des flèches : Assortissez vos paires d'as à vos atours
- Calmez votre stress en crapahutant dans la nature entre deux tournois ou "comment j'ai préparé le boss à Vegas"

La rémunération du conférencier comprend les frais de déplacements, le logement et les échantillons. A prévoir en sus quelques euros pour les boissons pendant son séjour (prévoyez large ...)

Nan sérieux, c'est toujours bon d'apprendre, merci amigo

j'avais pas vu çà lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
le STRESS avant un tournoi majeur de poker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Ecole Poker Bruxelles 23/10
» Avant le poker, j'étais joueur de tennis...
» Wallonie Poker League III: Un aperçu avant le sprint final !
» Global Poker Index du 22 août : le calme avant la tempête
» poker cadillac et poker de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: