Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
adaptation STT to 18jrsr T Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 adaptation STT to 18jrsr T

Aller en bas 
+3
Jeffray73
Rednoise
nirvananight
7 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

adaptation STT to 18jrsr T Empty
MessageSujet: adaptation STT to 18jrsr T   adaptation STT to 18jrsr T Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:32

Voilà, je me rends compte que le niveau sur les 6$50 18jrs turbo sur PS est plutôt faible.

c'est pourquoi j'aimerais demander aux grinders quelles sont les adaptations que vous faites lorsque vous passez du STT au 18jrs turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

adaptation STT to 18jrsr T Empty
MessageSujet: Re: adaptation STT to 18jrsr T   adaptation STT to 18jrsr T Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:25

je vais me lancer dans les 11$ 18 joueurs non turbo.
Je te dirai à ce moment là Smile

Demande à jeeby !
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

adaptation STT to 18jrsr T Empty
MessageSujet: Re: adaptation STT to 18jrsr T   adaptation STT to 18jrsr T Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:45

ca fait pas mal de temps que j en joue plus mais j en ai joue quelques milliers a l époque.
en gros le plus important c est le changement de rythme.a 5/6 leff a la première table pour revenir 9 joueurs a la reunification des 2 tables.
sinon pas trop de grand changement. jouer tigh agro au début et push fold comme sur les stt.
pour moi la répartition des gains fait qi ils sont ev+ par rapport aux stt.

GL Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

adaptation STT to 18jrsr T Empty
MessageSujet: Re: adaptation STT to 18jrsr T   adaptation STT to 18jrsr T Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:59

Rednoise a écrit:
je vais me lancer dans les 11$ 18 joueurs non turbo.
Je te dirai à ce moment là Smile

Demande à jeeby !

t'en joue combien à la fois et sur quelle BRM ?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

adaptation STT to 18jrsr T Empty
MessageSujet: Re: adaptation STT to 18jrsr T   adaptation STT to 18jrsr T Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:18

Jeffray73 a écrit:
ca fait pas mal de temps que j en joue plus mais j en ai joue quelques milliers a l époque.
en gros le plus important c est le changement de rythme.a 5/6 leff a la première table pour revenir 9 joueurs a la reunification des 2 tables.
sinon pas trop de grand changement. jouer tigh agro au début et push fold comme sur les stt.
pour moi la répartition des gains fait qi ils sont ev+ par rapport aux stt.

GL Smile
c'est vrai que ce passage est crucial, surtout que généralement on est déjà en POF avec les BB200+25
mais j'ai l'impression que l'on a moins de FE car pas encore de bubble factor...

par contre à la bulle, étant donné que le SNG est plus long, il est possible que l'effet "facteur bulle" soit plus prononcé et donne un avantage accru aux chip leader !

ensuite la bulle à 5 lefts agrandis la table donc une connaissance du PoF en milieu de position deviens de plus en plus importante... Peut-être faut-il un peu tempérer et ne pas pusher trop LAG en HJ et CO (pour garder une image décente étant donné que l'influence de la bulle dure plus longtemps)?

la répartition 40%-30%-20%-10% par rapport à 50%-30%-20% est plus linéaire en conséquence le HU final perd de l'importance mais le bubble factor reste présent à 4 et 3 left. Contrairement aux STT où après l'ITM c'est la win qui prime en SNG 18jr je crois que l'objectif est de survivre le plus longtemps possible et la win devient un objectif secondaire...

mais j'attend confirmation des grinders (Retam/efpe/Kokomo si vous m'entendez Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

adaptation STT to 18jrsr T Empty
MessageSujet: Re: adaptation STT to 18jrsr T   adaptation STT to 18jrsr T Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:37

nirvananight a écrit:
Rednoise a écrit:
je vais me lancer dans les 11$ 18 joueurs non turbo.
Je te dirai à ce moment là Smile

Demande à jeeby !

t'en joue combien à la fois et sur quelle BRM ?

2-3 à la fois avec 100 bi
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

adaptation STT to 18jrsr T Empty
MessageSujet: Re: adaptation STT to 18jrsr T   adaptation STT to 18jrsr T Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:17

Rednoise a écrit:
je vais me lancer dans les 11$ 18 joueurs non turbo.
Je te dirai à ce moment là Smile

Demande à jeeby !

Ah c'est de l'histoire ancienne les 6.5$ pour moi Smile j'ai plus la BR.

Mais sinon je rejoins ce que Jeffray à dit et puis mon volume n'a rien de volume, j'en ai joué à peine 100 cette année pour 12% de ROI.

Niveau moyen mais variance peut faire mal aussi enfin comme tous les turbos.
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

adaptation STT to 18jrsr T Empty
MessageSujet: Re: adaptation STT to 18jrsr T   adaptation STT to 18jrsr T Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:12

tu as correctement résumé le phénomène de la bulle en 18j

Pour le reste, ce serait mieux que Retam te donne son avis!
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

adaptation STT to 18jrsr T Empty
MessageSujet: Re: adaptation STT to 18jrsr T   adaptation STT to 18jrsr T Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:53

+1 avec Jeffray

GL sur les 18 !
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

adaptation STT to 18jrsr T Empty
MessageSujet: Re: adaptation STT to 18jrsr T   adaptation STT to 18jrsr T Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 0:40

Salut à tous...

Il y a déjà de très bonnes interventions dans les posts précédents, mais voici mon avis, vu que les 18 joueurs c'est un peu ma tasse de thé, comme tu le sais Nirvana...Et comme je viens aussi des STT, j'ai une idée assez précise sur le sujet.

Les adaptations: D'abord en 1ère table, garde en tête que tu peux être un poil moins serré que tu n'en as l'habitude. Raiser des mains marginales en fin de position devient plus facilement profitable si tu sais un peu jouer post-flop. De plus, tu peux franchement pousser plus large en late position (surtout lorsque les stacks effectifs sont inférieurs à 10BB)

Idem pour le call, et ce d'autant plus si tu joues contre un autre joueur qui s'est lui-même s'est ajusté.

Cependant, garde en tête que tu ne dois pas jouer en cEV, car il y a déjà un facteur bulle moyen de environ 1.13 à 18 joueurs, et ce BF augmente au fur et à mesure qu'on se rapproche de la TF. On est donc en 1ère table dans une position intermédiaire entre les STT et les MTT.

En table finale, il faut par contre être un peu plus serré qu'en STT, avec un point culminant à la bulle, qui est proche d'une bulle de 9 joueurs. Ne te prends pas trop la tête avec le fait de jouer plus tight pour être ITM plus souvent ou plus loose pour être plus souvent premier, l'ICM prend déjà tout cela en compte, joue juste et adapte-toi à tes adversaires, et tout ira bien. Tu peux parfois prendre des spots marginalement -EV si tu es dans une situation difficile ou si ça te permet d'acquérir une position dominante sur la table, cependant, et cela plus qu'en STT (la bulle est triple, une énorme à 5 joueurs, une assez grosse à 4 et une petite à 3 joueurs (qui reste plus grosse qu'ITM dans un STT cependant. Cela fait donc virtuellement plus de spots à exploiter lorsqu'on est gros CL).

Dernière chose: sois prêt à te manger de la variance, ça n'a rien à voir avec les 45 ou 180 joueurs bien sûr, mais avec mes 12% ROI sur les 16, je mange très souvent des OOTM streaks de 20 ou plus, et les -70 BI sont monnaie courante. Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être pour les joueurs qui ont 5%...Mais je te souhaite de faire bien mieux que ça Wink

GL !



Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

adaptation STT to 18jrsr T Empty
MessageSujet: Re: adaptation STT to 18jrsr T   adaptation STT to 18jrsr T Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 3:43

cheers merci beaucoup Smile
je vais prendre le temps de relire chaque paragraphe car beaucoup d'informations en peu de mots !
Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation STT to 18jrsr T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation au downswing
» le cerveau et son adaptation
» quelle adaptation faites vous entre un SNG à structure normale et un SNGturbo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: