Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)

Aller en bas 
+3
Rednoise
Fus
jeeby2
7 participants

Quelle durée pour l'enregistrement tardif?
Aucun - Il faut arriver à l'heure
Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty14%Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
 14% [ 5 ]
30 minutes
Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty42%Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
 42% [ 15 ]
60 minutes
Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty44%Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
 44% [ 16 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:58

5ème et avant dernier sondage de notre série pour avoir votre avis sur la prochaine ligue 3ème édition qui débutera début décembre.

Question: "Quelle durée pour l'enregistrement tardif?"
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2010

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:28

Si je peux me permettre, l'enregistrement tardif ne me dérange pas, tout le monde ne peut pas être au poste à l'heure fixée (rentrer du boulot, manger, etc...) par contre, c'est le classement qui en découle qui me laisse un peu plus perplexe...

Je prends un exemple extrême : le tournois débute et nous sommes 4, je sors en première main et je suis 4ème. 10 nouveaux joueurs entrent et le suivant qui sera out, sera ...13e... Suspect

Je ne sais pas comment s'organise les tournois sur PS mais je sais que par exemple sur PKR (oui je sais "beurk PKR") quand il y a late registration, pour le même exemple, mon classement est 4e et à chaque nouvel entrant, je descends d'une place. Je serai donc 14e et le sortant suivant 13e ce qui me paraît plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:22

Si tu sais que c'est comme ça sur PS, joue en connaissance de cause !
Il faut bien privilégié le gars qui est là à l'heure même s'il est mauvais...
A partir du moment où on sait que c'est comme ça, je vois pas le problème
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:23

+30'
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2010

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:28

Ben le problème, c'est que même si tu es à l'heure c'est pareil.

Dans l'exemple que je donne, le gars est 4e, si tu te bats pendant 2h sur les tables, que tu sors et qu'à ce moment-la il y a 32 personnes dans le tournois, tu seras 32e...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:49

oui, juste...
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:58

privilégié celui qui est à l'heure ok mais désavantager celui qui ne peut etre al'heure pour des raisons professionnelles n'est pas trés équitable non ?
par contre 30 min c'est bien mais le probleme reste le même si on ne décale pas le début de tournoi !!!
donc il faut arriver à un compromis, je sais c'est pas facile mais nous sommes une communauté est le but principale est de rassembler le + grand nombre de personnes et de passer un bon moment entre nous !!!
c'est comme ca que je le vois en tout cas.
si on garde l'heure actuelle est 30 mn de late moi je ne pourrais plus y participer , ou alors je m'inscris en étant away minimum 45 min et ca c'est pire!!
donc je vote 30 min si on décale le début sinon 1h00 dans le cas contraire. merci
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:12

Perso, j'ai voté pour 60 minutes.

A mon sens, le problème de classement PS n'est pas un souci démentiel pour plusieurs raisons.

-80% du field est généralement inscrit dans les 10 premières minutes.

-les points récoltés au delà d'une table finale n'ont que très très peu d'incidence sur le classement général.

Aussi laisser aux gens qui ne peuvent arriver à temps un maximum de temps pour le faire me semble correct.

Surtout qu'ils partent déjà avec un désavantage, puisqu'en arrivant après plus de 3/4 d'heure, ils ont déjà moins de marge de manoeuvre en terme de BB...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:13

En même temps, je comprend pas pourquoi tout le monde se plaint, si ps fonctionne comme ça, ils vont pas changer leur système de classement pour le super forum WP Smile

C'est comme ça, alors celui qui veut bust à la première main pour être 10 places devant les arrivées tardives, il a qu'à push son stack pour moi et j'en ferai bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:15

tout le monde???
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:23

1bo7 a écrit:
tout le monde???

"certains se plaignent" serait plus approprié, mais dans le feu de l'action, un amalgame est si vite réalisé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:24

1bo7 a écrit:
tout le monde???

Celui qui ne dit mot consent!
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2010

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:20

Je suis bien d'accord avec tout ça, c'était juste une question, histoire de voir si c'était une option activable ou pas lorsqu'on crée un tournoi.

Mais d'un autre coté pour les débutants comme moi, on est quand même vachement plus content d'être 14 ou 15e que 25 ou 30e Wink

Ca motive plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:31

Marcelbecari a écrit:
Perso, j'ai voté pour 60 minutes.

-les points récoltés au delà d'une table finale n'ont que très très peu d'incidence sur le classement général.

Aussi laisser aux gens qui ne peuvent arriver à temps un maximum de temps pour le faire me semble correct.

Surtout qu'ils partent déjà avec un désavantage, puisqu'en arrivant après plus de 3/4 d'heure, ils ont déjà moins de marge de manoeuvre en terme de BB...

J'ai d'abord voté 30min car je trouve que laisser 60min pour un tournoi où il n'y a pas un gros field est moins intéressant.

Et puis j'ai regardé la répartition des points qu'on appliquera à partir de la prochaine league et comme le dit Julien, cette répartition suivra un peu le modèle de PS, c'est à dire que sauter 35/40 ou 30/40 voir même 25/40 ne changera pas grand chose.

Et puis je préfère permettre à nos membres qui travaillent plus tard de pouvoir aussi participer à la fête et faire commencer le tournoi à 22h n'est pas possible Smile

Mais je vous dévoilerai tout ça le 20/11 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:12

Perso j'ai voté 60 minutes car j'ai des horaires forts variables et je profites très régulierement de la late registration.

Mais en dehors de prècher pour ma propre paroisse, je trouve que c'est un énorme désavantage de commencer en retard par rapport aux autres; les blinds sont plus élévées donc moins de marge de manoeuvre et de droit à l'erreur, et les gros fishs employés par FedEx ont déjà effectué la livraison de leur stack à quelqu'un d'autre avant que j'arrive...

Donc pour moi commencer en retard est bien entendu un inconvénient et non un avantage, et comme expliqué plus haut ça n'à aucune incidence au classement général, cela permet juste à plus de membres de participer.

Sinon je tenais aussi à demander si on ne pouvait pas faire des pauses de 5minutes au lieu de 3?

Cela n'a pas une incidence énorme sur la durée totale du tournoi, mais ce n'est pas négligeable lorsque on a, par exemple, envie d'en profiter pour couler tranquillement un bronze, pour lequel on sert les fesses depuis 15 minutes...

C'était la minute constructive d'un monarque poète qui à été dérangé trop souvent sur le trône...

Il faut que cela cesse !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:26

MDR !
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 6:57

Rednoise a écrit:
Si tu sais que c'est comme ça sur PS, joue en connaissance de cause !
Il faut bien privilégié le gars qui est là à l'heure même s'il est mauvais...
A partir du moment où on sait que c'est comme ça, je vois pas le problème

Voilà

jerozme a écrit:
Perso j'ai voté 60 minutes car j'ai des horaires forts variables et je profites très régulierement de la late registration.

Voilà aussi

jerozme a écrit:
Mais en dehors de prècher pour ma propre paroisse, je trouve que c'est un énorme désavantage de commencer en retard par rapport aux autres; les blinds sont plus élévées donc moins de marge de manoeuvre et de droit à l'erreur, et les gros fishs employés par FedEx ont déjà effectué la livraison de leur stack à quelqu'un d'autre avant que j'arrive...

Tjrs pas mieux

jerozme a écrit:
Donc pour moi commencer en retard est bien entendu un inconvénient et non un avantage, et comme expliqué plus haut ça n'à aucune incidence au classement général, cela permet juste à plus de membres de participer.

Quel talent ce jerozme...

jerozme a écrit:
Sinon je tenais aussi à demander si on ne pouvait pas faire des pauses de 5minutes au lieu de 3?

pfff...je bois ses paroles...

Amen...


Que dire de plus...

. que PS est couillon de tolérer des pauses de durées différentes lorsqu'on parle de breaks synchronisés

. à partir du moment où WP joue sur PS, autant appliquer les paramêtres habituels du site histoire de ne pas "surprendre/emmerder" les habitués du site

. que si qq'un pense que c'est un avantage réel de se reg 45 min plus tard : qu'il utilise cet avantage, pas besoin de venir pleurer pcq d'autres utiliseront cette fonctionnalité juste pour pouvoir "jouer"
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:48

endae a écrit:
si qq'un pense que c'est un avantage réel de se reg 45 min plus tard : qu'il utilise cet avantage !

+1

Comment ai je pu oublier cet argument implacable dans ma plaidoirie? lol!


Dernière édition par jerozme le Mer 10 Nov 2010 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:48

.
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2010

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:02

Euh, je crois que certains n'ont pas compris mon propos Suspect

Je ne critique pas le late reg qui est tres bien pour ceux qui ne savent pas être la à l'heure mais le classement qui en découle.

Perso, je n'aime pas arriver en retard car comme Jerozme le dit blind plus hautes, tapis differents etc etc.

Je prends un exemple concret dans un classement étape par étape. Monsieur X et monsieur Y débute le tournoi à l'heure. Il y a 12 personnes. Monsieur X fait sa livraison FedEx comme dit Jérozme a monsieur Y et il termine ...12e

A la fin du late reg, il y a 41 personnes dans le tournoi, monsieur Y se prend un sale coup, joue mal ou soit peu importe, il sort. Il est 41e.

Donc au classement, monsieur X (1er sorti) : 131 pts

Monsieur Y (sorti 1h30 plus tard) : 60 pts

D'accord la différence n'est pas énorme mais je ne trouvais pas ca juste par rapport a monsieur Y qui sort monsieur X mais qui aura malgré tout moins de point au classement.

Mais bon, que ce soit clair, à la limite je m'en fous. Je trouvais juste ce système de classement bizarre, on me dit que c'est PS qui fait ainsi, ok pas de blème, PS devrait ptêt revoir sa copie.

Pour le reste, je suis la pour passer une bonne soirée et c'est le cas et c'est clair que ça ne change rien que je sois 15e ou 25e si ce n'est pour mon égo Wink
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:34

Faut pas te sentir visé hein monsieur Fus, les arguments ne vont pas vers toi personellement mais vers toutes personnes ayant critiqué le système pour une raison x ou y. Il y a eu des "plaintes" ou remarques, pour preuve le sondage, ce n'ets pas forcément passé en "public" ds le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)   Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:44

Fus a écrit:

Je prends un exemple concret dans un classement étape par étape. Monsieur X et monsieur Y débute le tournoi à l'heure. Il y a 12 personnes. Monsieur X fait sa livraison FedEx comme dit Jérozme a monsieur Y et il termine ...12e

A la fin du late reg, il y a 41 personnes dans le tournoi, monsieur Y se prend un sale coup, joue mal ou soit peu importe, il sort. Il est 41e.

Donc au classement, monsieur X (1er sorti) : 131 pts

Monsieur Y (sorti 1h30 plus tard) : 60 pts

Pour reprendre ton exemple, dans le futur classement, les points seront distribués par paliers.

Donc les x derniers auront le même nombre de points.

Et on a jamais 50% du field qui s'inscrit après 30min, ni même 30% donc soyez rassuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Wallonie Poker League III: Sondage 5 (enregistrement tardif?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wallonie Poker League III: Sondage 4 (On "mix" ou pas?)
» Wallonie Poker League III: Sondage 3 (en simu ou en décalé?)
» Wallonie Poker League III: Sondage 2 (Heure de départ)
» Wallonie Poker League III: Dernier sondage, la combinaison de jours
» Wallonie Poker League III: Sondage 1 (quels jours préférez-vous jouer?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: