Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Duhamel vs Affleck au WSOP Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Duhamel vs Affleck au WSOP

Aller en bas 
+4
Becari
oliemma
dje2007
ronaltinhooo
8 participants
AuteurMessage
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Duhamel vs Affleck au WSOP Empty
MessageSujet: Duhamel vs Affleck au WSOP   Duhamel vs Affleck au WSOP Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:26

Coup joué entre le futur champion du monde et Matt Affleck ( à 18 left je crois)..

J'aimerais avoir vos avis mais pour moi, c'est un coup de fish tout le long..


Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Duhamel vs Affleck au WSOP Empty
MessageSujet: Re: Duhamel vs Affleck au WSOP   Duhamel vs Affleck au WSOP Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:43

Je n'arrive pas à bien voir l'état des stacks en présence.

A priori, tout ça me paraît assez standard mais j'émets une réserve sur le call final, manque trop d'infos pour se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Duhamel vs Affleck au WSOP Empty
MessageSujet: Re: Duhamel vs Affleck au WSOP   Duhamel vs Affleck au WSOP Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:53

Le call à la turn est horrible pour moi .....

Préflop ...pq pas mais après .....

Il y a évidemment l' historique entre les 2 joueurs que l'on ne connaît pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Duhamel vs Affleck au WSOP Empty
MessageSujet: Re: Duhamel vs Affleck au WSOP   Duhamel vs Affleck au WSOP Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:59

Le coup me semble assez normal...

Il y a aussi sans doute du métagame entre les deux joueurs que l'on ne connait pas...

Relance de Duhamel avec les valets OK

Sur-relance d'Affleck avec les as OK

4-bet de Duhamel avec les J OK (si ça tombe l'autre l'a 3-bet plein de fois).

Call d'affleck avec les as OK (en 1-1 il dissimule sa paire d'as).

Flop

Check de Duhamel OK (veut laisser l'opportunité à son adversaire de miser)

Bet d'Affleck OK (doit faire de la value)

Call de Duhamel (là je suis plus sceptique, un check raise me semblerait plus dans la ligne, maintenant, il se sent sans doute super devant, et veut gratter le max...ou se donner l'opportunité de folder après).

Turn

Check de Duhamel (avec son open straight draw, vu le pot, et vu la ligne, j'aurais miser)

All in d'Affleck OK (il est plus que temps).

Call de Duhamel OK, il doit mettre 11 pour en gagner 30, il compte 10 outs, et n'a donc pas tout à fait la cote pour toucher son tirage... Maintenant il peut sans doute payer si il a mis l'autre sur AK, qui compense la mauvaise cote...


A vrai dire, après 7 ou 8 jours de tournoi, il se peut aussi que l'organisme ne soit plus tellement en forme...

Et comme dit au début, les deux joueurs ont sans doute un historique entre eux qui justifie tous les coups.

Mais dire que c'est un coup de fish du début à la fin, c'est un peu sévère.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Duhamel vs Affleck au WSOP Empty
MessageSujet: Re: Duhamel vs Affleck au WSOP   Duhamel vs Affleck au WSOP Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:57

Bon, pre flop, je veux encore bien comprendre..

Au flop, son call est abominable non? Même s'il le met sur AK, il doit arrêter le coup avec un check raise pour moi..Il y a déjà 20Mau milieu si je ne me trompe pas..

Au turn, il lui dit le voir sur un brelan de 9 ou de 10.. Mais il paie.. Mouais, c'est un peu gambling quand même imo..

Surement le pire BB de la vie d'Affleck, mais j'admire sa réaction quand il revient saluer tout le monde après..

@Ju: un peu sévère, je le conçois Wink Disons que c'est un coup de sirène, mi fish, mi homme..
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Duhamel vs Affleck au WSOP Empty
MessageSujet: Re: Duhamel vs Affleck au WSOP   Duhamel vs Affleck au WSOP Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:10

Au flop, comme dit plus haut, je suis assez d'accord, sans connaître l'historique entre les deux.

A la turn...

Le pot = 30 millions.

Stack de Duhamel = 19 millions

Si il le voit sur un brelan de 9 ou un brelan de 10, il joue 10 cartes à la river.

Et est donc sur un 77,27/22,73 (exactement).

Une cote de 3,4/1.

Il doit mettre 11 millions pour en gagner 30, (2,72/1).

Comme dit plus haut, il n'a pas la cote financière pour payer, et c'est pour ça que je disais qu'il devait miser la turn pour justement se donner la cote financière d'aller au bout.

Maintenant, plusieurs aspects peuvent expliquer le call:

-si sa lecture n'est pas bonne (10 à 15% du temps dans la config), il est loin devant.
-en tentant sa chance il peut remporter un pot énorme et s'asseoir favorablement dans un siège à destination du titre.
-en perdant le coup, il n'est pas mort.
-en gagnant le coup, il élimine un adversaire très dangereux.
-la fatigue réduit aussi la capacité d'analyse.
-à ce niveau de jeu, il peut avoir un tel sur l'autre ou un historique dont nous n'avons pas connaissance.

Attention, je n'avais aucune action sur Duhamel (dommage d'ailleurs lol), mais le poker n'est pas une science exacte, et beaucoup d'éléments autres que l'aspect "académique" de la chose peuvent rentrer en compte.

Tout ce que je peux dire, c'est que pour avoir regardé les demis-finale et la finale en entier, j'ai trouvé ce joueur excellent... Et franchement, je n'ai pas trop de souci avec ce coup disons border line...

Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Duhamel vs Affleck au WSOP Empty
MessageSujet: Re: Duhamel vs Affleck au WSOP   Duhamel vs Affleck au WSOP Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:17

c'est qui matt Affleck??? albino
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Duhamel vs Affleck au WSOP Empty
MessageSujet: Re: Duhamel vs Affleck au WSOP   Duhamel vs Affleck au WSOP Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:17