Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Besoin de vos bons conseils Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Besoin de vos bons conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoin de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos bons conseils   Besoin de vos bons conseils Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:06

Je reviens sur cette main avec TapettGeante hier dans le FR

Siège 1 : belgianbeer2 (880 en jetons)
Siège 2 : audrelisa (6070 en jetons)
Siège 3 : JarodLink (5125 en jetons)
Siège 4 : TapettGeante (5045 en jetons)
Siège 5 : JosuhaBE (3305 en jetons)
Siège 6 : lloydswent (1530 en jetons) ne joue pas.
Siège 8 : leborain (1580 en jetons)
Siège 9 : Ellyess (5775 en jetons)
belgianbeer2 : met l'ante. 15
audrelisa : met l'ante. 15
JarodLink : met l'ante. 15
TapettGeante : met l'ante. 15
JosuhaBE : met l'ante. 15
lloydswent : met l'ante. 15
leborain : met l'ante. 15
Ellyess : met l'ante. 15
lloydswent : met la petite blind. 60
leborain : met la grosse blind. 120
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées JarodLink [Besoin de vos bons conseils 402877 Besoin de vos bons conseils 790591]
Ellyess : se couche.
belgianbeer2 : se couche.
audrelisa : se couche.
JarodLink : relance 240 à 360
TapettGeante : suit. 360
JosuhaBE : se couche.
lloydswent : se couche.
leborain : se couche.
*** FLOP *** [Besoin de vos bons conseils 57126 Besoin de vos bons conseils 671715 Besoin de vos bons conseils 741759]
JarodLink : mise. 600
TapettGeante : relance 840 à 1440
JarodLink : relance 840 à 2280
TapettGeante : relance 2390 à 4670 et est all-in.
JarodLink : suit. 2390
*** TOURNANT *** [Besoin de vos bons conseils 57126 Besoin de vos bons conseils 671715 Besoin de vos bons conseils 741759] [Besoin de vos bons conseils 824229]
*** RIVIÈRE *** [Besoin de vos bons conseils 57126 Besoin de vos bons conseils 671715 Besoin de vos bons conseils 741759 Besoin de vos bons conseils 824229] [Besoin de vos bons conseils 139989]
*** ABATTAGE ***
JarodLink : montre [Besoin de vos bons conseils 402877 Besoin de vos bons conseils 790591] (deux paires, As et Rois)
TapettGeante : montre [Besoin de vos bons conseils 362531 Besoin de vos bons conseils 830502] (une suite, Dix à As)
TapettGeante a remporté 10360 lors du pot .

Durant le coup, je me suis dit que si il avait JJ+ ou AK il m'aurait relancé préflop

Donc, vu le 3bet sur le flop, soit
- il a 22 et je n'aurais pas du suivre
- il a AJ et je n'aurais pas du suivre
- il a AQ et je fais bien de suivre

Mais tout ça c'est un peu réducteur donc comment vous le voyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Besoin de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos bons conseils   Besoin de vos bons conseils Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:21

Quand tu lui reviens dessus à 2280, il n'est plus question de folder.
Je pense que tu dois all in direct au lieu de mettre 2280 si tu veux le relancer. (même si ça ne change rien).
A ce moment là du coup, tu n'est battu que par AJ. (Il peut l'avoir).

J'aurais eu tendance à just call son 3bet pour voir la turn et éventuellement freiner le coup, mais je pense qu'il all in la turn vu son move assez "lag" au flop.
Mais ça te donne l'occasion d'éventuellement folder.

Je tank entre:

AI au flop sur son 3bet
Call son 3bet au flop et fold la turn.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos bons conseils   Besoin de vos bons conseils Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:03

pour moi si tu arrive à le mettre tapis avec une main plus faible que toi c'est parfait.
le reste c'est la variance.

Si on devait parler math dans ce coup :
Ici les seules stats que tu as besoin de connaitre son la fréquence à laquelle il go broke. j'entend par là, le fait-il avec TPrag, TP kiker max, 2bl paire et mieux, bluff t-il souvent à tapis.

Après tu compares ça avec l'action préflop, a-t-il 3bet ou cold call ?
avec quelle main 3bet-il ? avec quelle main cold call t-il en position ?
tu te visualises une range de main :
cold call disons les as moyen à moyen fort comme : A8-AQ
les paires servies : 22-88/TT sous entendu qu'il est suceptible de commencer à 3bet 99 et TT et que JJ+ il 3betera toujours.

tu compares la première analyse à la seconde en gardant en tête que vous avez le même stack donc qu'il ne voudra pas risquer son tournoi comme un imbécile !

pour moi AK est la limite inférieur pour go broke
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Besoin de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos bons conseils   Besoin de vos bons conseils Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:29

Citation :
pour moi si tu arrive à le mettre tapis avec une main plus faible que toi c'est parfait.
le reste c'est la variance.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Besoin de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos bons conseils   Besoin de vos bons conseils Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:27

go broke avec TPTK c'est quand même limite... Après comme le dit nirvana. Si tu va all in en étant payé par moins bien, TANT MIEUX ! après c'est sur que tu ramasse un bon vieu suckout.

Mais sur le coup, vous êtes tous les deux quand même très light pour partir à tapis avec votre profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoin de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos bons conseils   Besoin de vos bons conseils Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:00

Dos a écrit:
Mais sur le coup, vous êtes tous les deux quand même très light pour partir à tapis avec votre profondeur...

C'est juste oui... Partir à tapis avec une seule paire, ce n'est effectivement pas top. C'est justement ce côté la que j'ai du mal à assimiler. Que faire dans cette situation ? 4bet ? Call ? Si je call que faire à la turn ? Si je check, le gars va m'envoyer patate et après ? Fold. C'est bien souvent dans ces cas la que je vide mon stack petit à petit et que je me retrouve dehors.

Un peu avant cette main la, je raise a 3BB pre flop avec TJs, la BB m'envoit son tapis donc je laisse tomber. Puis pareil avec AJ, BB encore tapis, je laisse tomber. Visiblement, c'était monsieur "touche pas à ma blind" mais au fur et a mesure ton stack descends et les blinds montent Suspect
Dur-dur hein...

Et pour la petite histoire, hier en SNG, même situation AK sur flop AK8, je bet, il 3bet, je 4bet all in et le monsieur me montre un joli brelan de 8 affraid

Et bé et bé, je ne suis pas encore riche hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Besoin de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos bons conseils   Besoin de vos bons conseils Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:37

Fus a écrit:
Dos a écrit:
Mais sur le coup, vous êtes tous les deux quand même très light pour partir à tapis avec votre profondeur...

C'est juste oui... Partir à tapis avec une seule paire, ce n'est effectivement pas top. C'est justement ce côté la que j'ai du mal à assimiler. Que faire dans cette situation ? 4bet ? Call ? Si je call que faire à la turn ? Si je check, le gars va m'envoyer patate et après ? Fold. C'est bien souvent dans ces cas la que je vide mon stack petit à petit et que je me retrouve dehors.

Un peu avant cette main la, je raise a 3BB pre flop avec TJs, la BB m'envoit son tapis donc je laisse tomber. Puis pareil avec AJ, BB encore tapis, je laisse tomber. Visiblement, c'était monsieur "touche pas à ma blind" mais au fur et a mesure ton stack descends et les blinds montent Suspect
Dur-dur hein...

Et pour la petite histoire, hier en SNG, même situation AK sur flop AK8, je bet, il 3bet, je 4bet all in et le monsieur me montre un joli brelan de 8 affraid

Et bé et bé, je ne suis pas encore riche hein mdr

Oui, c'est très difficile de jouer comme ça, j'en suis conscient Wink mais ici, en fonction de l'historique que tu as sur ton adversaire, 3bet all in au flop ne me semble pas horrible sachant qu'il a l'air très agressif.

Sachant aussi qu'il est agressif, tu peux éventuellement check/call flop et turn voire check raise flop ou turn, ça devrait calmer ses ardeurs et te permettre de pot control plus gentillement la suite des événement. Bon, dans le cas présente, comme le dit nirvana, tu as réussi à tout mettre au milieu en étant bien devant donc tant mieux ici Wink

Sinon pour le 88 tu sait pas faire grand chose vu qu'il a très très rarement AA ou KK d'une part parce qu'il y a déjà un A et un K dans ta main et d'une autre part car je suppose qu'il a simplement call PF. Après seul 88 te bat donc tu peux considérer ça comme un setup à part s'il semble vraiment très nit et que tu ne le vois pas go broke comme ça avec AQ ou AJ ou t'avoir suivi PF avec K8 / A8 mais dans des SnG low / micro c'est tellement rare que tu peux en faire abstraction je pense (c'est vraiment un cas à part en micro)
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos bons conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR
» conseils sit&go
»  Bons zanniversaires
» Des bons moves
» Mes bons voeux à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: