Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
les mains qui me font rire  - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 les mains qui me font rire

Aller en bas 
+4
Becari
Dos
self_s13
nirvananight
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

les mains qui me font rire  - Page 2 Empty
MessageSujet: les mains qui me font rire    les mains qui me font rire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 6:37

Rappel du premier message :

j'ai décidé de consacré un post exclusif à ces mains telle saugrenue qu'on verse une larme en pensant au niveau tellement weak des adversaires Sad

lorsque je multitablais je ne les voyais pas, mais rien que pour y assister je regrette pas de diminuer mon multitabling !


alors on commence fort dans un MTT 3$ 1R 1A

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

les mains qui me font rire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mains qui me font rire    les mains qui me font rire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:12

Rednoise a écrit:
? je ne comprends pas

Je parlais bien évidement du call de la smallblind qui est immonde et dégueulasse !

Son facteur bulle contre le CL est de 2.67 ce qui est énorme !
malgré la cote de pot intéressante de 1 pour 1.48 avec le facteur bulle de 2.67, il a besoin d'une equity de 64.5% sur la range de push du CL

On peut facilement imaginer que le CL est sur any2 donc la range de call de la smallblinde est
77+, ATs+, AKo

Pour info : QJs a 60.4% d'equity sur une range random...

C'est bien simple s'il fait ça à chaque fois, il perdra 2.55$ par call foireux dans ce style !

Les raisons pour lesquel ce call est mauvais avec autre chose que des chiffres ?
1. On est à la bulle, si on saute on est pas payé !
2. C'est évident : la bigblinde est morte ! soit elle paye avec any2 et il y a de forte probabilités pour qu'elle saute. Soit elle fold et son stack sera à hauteur de la bigblinde, donc à moins d'un gros coup de chatte, elle sautera en smallblinde ou un tour plus tard...
3. c'est le chipleader qui nous attaque, donc si on gagne contre lui, notre situation ne s'améliorera pas beaucoup et le CL le restera,et si la smallblind fold on est pas garantis d'être ITM... On a trop a perdre pour pas assez à gagner !
4. La valeur de notre main est beaucoup trop marginale pour trouver un call ici !

Bon cela dit en wizant la main, il faut prendre en compte un facteur très important qui influencera notre décision... c'est la probabilité d'overcall de la bigblinde. Si BB call plus de 60% de sa range alors on peut call car la cote de pot et le fait que BU soit sur any2 et BB quasiment également, nous pousse au call avec QJs.

Mais il faut savoir que du point de vu de la BB, si SB paye avec une range standard 88+, ATs+, AQo+, alors SB ne peut théoriquement payer qu'avec JJ+, AKs...
Maintenant l'ICM a déjà prouver ses limite en très petit tapis donc on peut supposer que SB overcallera avec 20% facilement, mais certainement pas 60% !
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

les mains qui me font rire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mains qui me font rire    les mains qui me font rire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:07

n'oublie pas que le facteur bulle n'est pas une notion évidente, déjà vu le nbre de lignes qu'il faut pour que tu l'expliques. Je veux dire qu'en tant que débutant, QJs est pas perçu de la même façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

les mains qui me font rire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mains qui me font rire    les mains qui me font rire  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:22

Rednoise a écrit:
n'oublie pas que le facteur bulle n'est pas une notion évidente, déjà vu le nbre de lignes qu'il faut pour que tu l'expliques. Je veux dire qu'en tant que débutant, QJs est pas perçu de la même façon Smile
c'est pour ça que ça me fait pissé de rire, qu'est ce qu'un débutant vient foutre dans un SNG 16$ turbo scratch

Anyway les notions d'ICM devrait être connue par tout joueur de SNG s'il veux faire des resultats probant sur le long terme !

Mais de toute façon, je ne m'en plaindrez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

les mains qui me font rire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mains qui me font rire    les mains qui me font rire  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:11

ça faisait longtemps...

une mains collector extra-ordinaire !
Après cette mains s'échangeront quelques ligne sur le chat qui sont digne des plus grande perles !

Je vous laisse admirer Very Happy



Citation :
Aybek Fatih: nh! Smile
sickoflosing: woops.
Aybek Fatih: its poker
sickoflosing: committed....
Dealer: Modezar_ch, it's your turn. You have 14 seconds to act
Aybek Fatih: basically
Dealer: Game #57313823595: Aybek Fatih wins pot (1,070)
Dealer: The break will start when the current hand finishes
Dealer: Game #57313837054: sickoflosing wins pot (620)
Aybek Fatih: its funny cuz i would dirty on the turn lol
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

les mains qui me font rire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mains qui me font rire    les mains qui me font rire  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:32

Sur un 55$ peu avant la bulle les mains qui me font rire  - Page 2 200498

Revenir en haut Aller en bas
 
les mains qui me font rire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que font nos musles ?
» saturday 28/8 que font les Wp ?
» les bad me font tilter.
» On ne demande qu'à en rire
» pas le coeur a rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: