Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Correct or not? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Correct or not?

Aller en bas 
+4
hanswawa
Becari
nirvananight
Rednoise
8 participants
AuteurMessage
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Correct or not? Empty
MessageSujet: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:18

Aucun metagame à ma connaissance

PokerStars Game #52876520120: Tournament #340010124, $30+$3 USD Hold'em No Limit - Level V (75/150) - 2010/11/18 9:09:47 CET [2010/11/18 3:09:47 ET]
Table '340010124 14' 9-max Seat #4 is the button
Seat 1: paul&shark7 (11985 in chips)
Seat 2: baldnbuffed (5030 in chips)
Seat 3: mosiehoe (5775 in chips)
Seat 4: pravda777 (4810 in chips)
Seat 5: 192.168.7734 (2150 in chips)
Seat 6: rednoise77 (1850 in chips)
Seat 7: slyfoxxtbb (4280 in chips)
Seat 8: tyson_mak (2925 in chips)
Seat 9: Oofta (2850 in chips) is sitting out
192.168.7734: posts small blind 75
rednoise77: posts big blind 150
*** HOLE CARDS ***
Dealt to rednoise77 [Correct or not? 441111 Correct or not? 943686]
slyfoxxtbb: folds
tyson_mak: calls 150
Oofta: folds
paul&shark7: calls 150
baldnbuffed: calls 150
mosiehoe: folds
pravda777: calls 150
192.168.7734: folds
rednoise77: checks
*** FLOP *** [Correct or not? 52769 Correct or not? 830502 Correct or not? 375739]
rednoise77: checks
tyson_mak: checks
paul&shark7: bets 150
baldnbuffed: calls 150
pravda777: folds

rednoise77: ???
Je pense qu'il faut relancer et envoyer la boîte si je suis payé sur any turn.
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:02

dans la partie SNG de pokerstratégy on a eu une discussion similaire sur un nut flush draw + 2OC.

l'analyste a conseillé une ligne donk/push plutôt que CR.

les raisons sont que tu aura plus de chance de pousser les vilain à tapis dès le flop et que tu gagneras en FE

as played, t'as 2 clients et t'es 12 outs ne te donne plus que 24% d'equity ... c'est CF
il te reste 950 et le pot fait 2925.
Ici IMO t'as FE = 0
si t'es payé une fois tu gonfle le pot à 3875 et ça te donne une cote de 1:4
si t'es payé 2 fois tu gonfle le pot à 4825 et tu as une cote de 1:5

dans le 1er cas t'as besoin de 20% d'eq
dans le sencond cas t'as besoin de 16% d'eq

le seul soucis c'est que selon moi dans ta ligne CR tu perds de la FE car tu les laisses engager des sous, ils auront beaucoup plus difficile à abandonner le coup par après. sur le donk/ push je crois que tu sais faire folder 99 au turn. il te payeras un barel mais pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:07

nirvananight a écrit:


le seul soucis c'est que selon moi dans ta ligne CR tu perds de la FE car tu les laisses engager des sous, ils auront beaucoup plus difficile à abandonner le coup par après. sur le donk/ push je crois que tu sais faire folder 99 au turn. il te payeras un barel mais pas deux.

quand tu dis donk push, c'est all in? ou le pot?
Le souci sur ce coup ci, c'est que les mises sont trop faibles, je m'attendais à voir un bet à 350 (voir 450) ptet payé une fois pour que je puisse AI dés le flop.

Je pense (peut-être à tort) qu'il vaut mieux faire gonfler le pot avec le tirage et que sur ce flop, un vilain va souvent miser.
Il me manquait ptet 1000 pour la FE à la turn.
Je pense qu'un check/Raise AI (vu le stack) est plus profitable qu'un donk push, non?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:47

Rednoise a écrit:
nirvananight a écrit:


le seul soucis c'est que selon moi dans ta ligne CR tu perds de la FE car tu les laisses engager des sous, ils auront beaucoup plus difficile à abandonner le coup par après. sur le donk/ push je crois que tu sais faire folder 99 au turn. il te payeras un barel mais pas deux.

quand tu dis donk push, c'est all in? ou le pot?
Le souci sur ce coup ci, c'est que les mises sont trop faibles, je m'attendais à voir un bet à 350 (voir 450) ptet payé une fois pour que je puisse AI dés le flop.

Je pense (peut-être à tort) qu'il vaut mieux faire gonfler le pot avec le tirage et que sur ce flop, un vilain va souvent miser.
Il me manquait ptet 1000 pour la FE à la turn.
Je pense qu'un check/Raise AI (vu le stack) est plus profitable qu'un donk push, non?

les deux lignes ne sont pas fausses mais dépendent des profile de vilain. si t'es pratiquement certain qu'il va y avoir un bet au flop alors CR, sinon donkbet au flop.
ton but étant d'aller allin dès que l'action te revient. en donkbetant, tu peux créer un pot adequat pour pusher turn si t'as un flat call au flop ou 3bet au flop. t'as la prise d'initiative et tu gagnera en FE.
Ici le pot fait 750
ton tapis 1850

je bet 550 à 600 au flop et les 1250 restant le je les pushs au turn quoi qu'il arrive.
tu va voir si 99 tiens la route sur cette ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:49

Vu les stacks, je check raise all in dès le flop.

Il y a assez d'argent dans le pot. Si je compte bien, il y a 1050 et il te reste 1700...

Tu n'as qu'un tirage... Avec un gros jeu, j'aurais ralenti l'action pour prendre un max, mais ici, il reste 3 adversaires, et tu ne toucheras un jeu gagnant qu'une malheureuse petite fois sur trois...

Autant préserver un peu de fold equ... Puis le pot tel qu'il est me convient...
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:58

Marcelbecari a écrit:
Vu les stacks, je check raise all in dès le flop.

Il y a assez d'argent dans le pot. Si je compte bien, il y a 1050 et il te reste 1700...

Tu n'as qu'un tirage... Avec un gros jeu, j'aurais ralenti l'action pour prendre un max, mais ici, il reste 3 adversaires, et tu ne toucheras un jeu gagnant qu'une malheureuse petite fois sur trois...

Autant préserver un peu de fold equ... Puis le pot tel qu'il est me convient...

le soucis avec le CR c'est que t'es jamais certains que vilain bet le flop
en donkbetant :
soit tu prend le pot tout de suite
soit tu te fait call, tu augmente le pot et t'as encore de la FE à la turn
soit il 2bet allin (ou presque) et tu seras de toute façon comit pour partir allin
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:01

j'aime bien donk (+- 700) sachant que que je met le reste au turn ou obv call un raise au flop. Dans un multiway joué si passivement preflop, il n'est pas rare de voir tout le monde check et la plupart des turns sont mauvaises pour toi avec autant de joueurs dans le coup. Le problème est que de jouer contre des regs de cette manière dévoile très fort ta main.
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:58

Personnellement , Avec un stack qui comporte seulement 10 BB . Je check raise le flop en push all-in et récupérer les 7 BB sans trop de problème normalement et au cas ou le CL nous paye. On peut toujours espérer que ce tirage rentre lol

Enfin , je trouve ce sport assez intéressant pour l'arracher au flop. Je pense pas être le seul à penser ça. Maintenant mon raisonnement est assez simpliste par rapport à l'analyse de nirvanight Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:14

hanswawa a écrit:
j'aime bien donk (+- 700) sachant que que je met le reste au turn ou obv call un raise au flop. Dans un multiway joué si passivement preflop, il n'est pas rare de voir tout le monde check et la plupart des turns sont mauvaises pour toi avec autant de joueurs dans le coup. Le problème est que de jouer contre des regs de cette manière dévoile très fort ta main.

Le check raise all in présente à mes yeux l'avantage de représenter beaucoup plus de force qu'un tirage (genre deux paires flopées en BB).

En donk bet, on donne l'impression de vouloir stopper le coup. En check raise, on donne l'impression de vouloir prendre plus.

Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:17

Et si tout le monde check le flop. C'est pas forcément moins bon. On prend une carte gratuite pour compléter un éventuel tirage max dès la turn.

C'est clair que si tout le monde check et que le tirage ne rentre pas, il faudra plus envisager le check fold...

Et au final, on aura perdu... 150 et le tournoi continuera.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:29

Marcelbecari a écrit:
hanswawa a écrit:
j'aime bien donk (+- 700) sachant que que je met le reste au turn ou obv call un raise au flop. Dans un multiway joué si passivement preflop, il n'est pas rare de voir tout le monde check et la plupart des turns sont mauvaises pour toi avec autant de joueurs dans le coup. Le problème est que de jouer contre des regs de cette manière dévoile très fort ta main.

Le check raise all in présente à mes yeux l'avantage de représenter beaucoup plus de force qu'un tirage (genre deux paires flopées en BB).

En donk bet, on donne l'impression de vouloir stopper le coup. En check raise, on donne l'impression de vouloir prendre plus.


c'est marrant , on a juste une différence de perception Very Happy (tu pense que CR est plus fort et je pense que donker dans autant de joueurs l'est ) mais au bout du compte on veut représenter la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Xa

Xa


Masculin
Nombre de messages : 696
Date de naissance : 19/10/1986
Age : 37
Localisation : Solre-Saint-Gery
Date d'inscription : 10/02/2009

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:57

Perso je bet le flop, shove turn any card
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:15

limp ou all in.. en sachant qu'un des deux joueurs a certainement une dame en main... et qu'ils te sentiront sur un steal. Le limp permet apr le flop de check/all in sii tu touches (qui sera payer 80% du temps), ou de lacher le coup.

Mais c le point de vue d'un bleu sans experience Correct or not? 46584
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:18

Marcelbecari a écrit:

Et au final, on aura perdu... 150 et le tournoi continuera.
certes mais tu auras perdu l'occasion de gagné un pot à près de 1k qui n'aura la plupart du temps amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:29

A mes yeux, un check raise est avec le 4-bet un des moves qui représente le plus de force au poker.

Le donk bet est sympa aussi, mais tel que je l'ai souvent rencontré aux tables il est souvent synonyme de draw.

Et à l'heure actuelle c'est ce qu'on a... rien de mieux.

Alors pour arracher le coup, j'estime que c'est la meilleure solution (à mes yeux)... même si des dommages collatéraux comme un abandon de coup ou tomber sur un monstre éliminatoire peuvent survenir.

Et avec autant de joueurs, je pense que la config check général sur un flop avec 2 piques arrivera souvent.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:29

philippeharvent a écrit:
limp ou all in.. en sachant qu'un des deux joueurs a certainement une dame en main... et qu'ils te sentiront sur un steal. Le limp permet apr le flop de check/all in sii tu touches (qui sera payer 80% du temps), ou de lacher le coup.

Mais c le point de vue d'un bleu sans experience Correct or not? 46584

Limp ? scratch

le limp est l'action que tu as préflop lorsque tu egalise la bb.

donc si je comprend bien, tu bet minimum à 150 dans un pot de +700... j'aime pas du tout !

sur ta ligne
1/ tu manques de fold equity, tant qu'à better autant beter 2/3 pot voir 3/4 pot, le but étant de te comit au pot et d'inciter vilain à venir te surrelancer behind ou à se coucher.
2/ en limpant tu perds de la value sur les callin station qui payeront 1 barel et pas deux. en bettant 600 et pushant les 1200 restant à la turn, tu auras une sacré Fold Equity en ayant fait folder pas mal main qui te battait. S'il est sérieux, je crois que tu pourras faire folder jusqu'à Q9/QT...
3/ le CR au turn, ça n'a plus aucun sens, tu vas overbetter le pot avec une main qui à ce moment sera largement dominer, tu ne représenteras rien de très cohérent donc te ferras payer souvent et ton risque/benefice sera trop grand.


Dernière édition par nirvananight le Jeu 18 Nov 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:34

Marcelbecari a écrit:
A mes yeux, un check raise est avec le 4-bet un des moves qui représente le plus de force au poker.

Le donk bet est sympa aussi, mais tel que je l'ai souvent rencontré aux tables il est souvent synonyme de draw.

Et à l'heure actuelle c'est ce qu'on a... rien de mieux.

Alors pour arracher le coup, j'estime que c'est la meilleure solution (à mes yeux)... même si des dommages collatéraux comme un abandon de coup ou tomber sur un monstre éliminatoire peuvent survenir.

Et avec autant de joueurs, je pense que la config check général sur un flop avec 2 piques arrivera souvent.

perso je donk également avec set floppé et double paire, mais soit.

J'ai pas dit que le CR n'était pas bon, juste que je préfère prendre les commende du coup. en donkbettant assez fort tu annonce la couleur (haha... couleur, pas fais exprès lol! ).

cela dit, généralement les donkbet que tu trouveras avec la flush draw seront les mains du style 1/3 pot. ici 2/3 3/4 pot c'est plus une Q qui veut pas voir la flush venir IMO
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:43

Comme il est BB, le limp ne permettrait-il pas un all in a hauteur du pot dans les cas suivant : As-2-3-4-5-6 ; un check/all in si il touche un pique?

Maintenant votre stratégie semble plus tenir la route Correct or not? 920200 Mais je crains que le baldnbuffed ne jette pas sa dame
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:40

il y a quelque chose qui m echappe...

pourquoi vouloir voler un pot dans lequel on n a rien investi excepte notre big blind, et avec encore 4 joueurs a parler derriere nous? si je ne m abuse, nous n avons 'que' 12 outs en esperant que les as soient bons et que personne n a double paire donc tirage full...

je pense qu ici, je vais gentillement check/call les 150 pour voir une turn tres bon marche.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:04

awojj a écrit:
il y a quelque chose qui m echappe...

pourquoi vouloir voler un pot dans lequel on n a rien investi excepte notre big blind, et avec encore 4 joueurs a parler derriere nous? si je ne m abuse, nous n avons 'que' 12 outs en esperant que les as soient bons et que personne n a double paire donc tirage full...

je pense qu ici, je vais gentillement check/call les 150 pour voir une turn tres bon marche.

c'est une justification qui se tiens mais à ce moment tu décides de jouer uniquement tes cartes... et en tournois faut pas trop stagner (c'est ce que je pense du moins... suis pas un expert ici). t'as l'occasion d'augmenter ton tapis de 50% (minimum) pour une stat d'amélioration de 46%, avec la FE tu gagnes en equity, c'est donc un risque que je prend... c'est peut-être une erreur, mais je crois pas que ce soit de beaucoup dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Correct or not? Empty
MessageSujet: Re: Correct or not?   Correct or not? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:28

d accord sur le fait de ne pas stagner.

mais pour la FE, je suis moins convaincu que toi. il te reste 1700 apres avoir mis ta big blind. sur les 3000 de depart. soit 11BB vu que nous sommes deja au niveau 5. et vu les stacks, tu ne fais peur qu a un seul adversaire ici. peut etre 2 si j inclus pravda.
Revenir en haut Aller en bas
 
Correct or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fold correct ?
» Deal a Spa correct ou non ?
» Call correct ou pas, pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: