Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Face aux différences ..... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Face aux différences .....

Aller en bas 
+7
Becari
anonyme1
ronaltinhooo
sol invictus
nirvananight
Mehden
JPDB
11 participants
AuteurMessage
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:14

bon , je ne parlerai pas poker cette fois çi , d'ailleurs je n'y connais pas grand chose . j'ai ma technique à moi et elle est inexplicable ...

par contre comme un blog est qq chose d'ouvert , j'avais envie de vous parler de qq chose d'autre

si ça peut vous être utile , tant mieux , vous faire refléchir : encore mieux , sinon tant pis je ne vous aurai pris que qq minutes .

En allant voir bouriquet à l'hosto , je me suis fait une reflexion ... et me suis rappelé certains écrits de Carole Selignan
je déteste les hostos pcq j'ai horreur de la souffrance , de la mienne comme celle des autres .
pourquoi donc ?
ben parce que comme tout le monde , je suis mal à l'aise devant des gens qui souffrent .
pourtant me direz vous j'en vois toute la journée !
oui mais là je peux souvent apporter une solution.
tandis que pour d'autres categories de souffrances ou de DIFFERENCES , j'en suis tout à fait incapable .

Difference , le mot est lâché !

Nous ne rentrons pas tous dans une norme globale , certains d'entre nous ou autour de nous ou encore lors d'une rencontre fortuite , présentent des handicaps , des incapacités , des dysfonctionnements , en un mot : des differences.
Et bien souvent , nous ne sommes pas naturellement à l'aise lorsque nous y sommes confrontés

Est ce normal ?
OUI ! c'est normal de ne pas se sentir à l'aise de prime abord en face d'une personne differente
Principalement par ce que nous n'en avons pas l'habitude , que nous sommes devant une situation nouvelle , et que la majorité d'entre nous se retrouvent perplexes quand à l'attitude à adopter

Dans ce domaine , une chose prime : rester naturel

la personne differente n'à pas demandé à l'être , elle n'à pas plus envie qu'une personne normale de capter tous les regards !
surtout si elle y lit toute sorte de sentiments allant de la pitié au degout

Ensuite , selon la difference en face de laquelle nous nous trouvons , nous devons reagir de la maniere la plus adequate à aider efficacement , si necessaire , la personne qui en est atteinte.

Ainsi une personne se deplaçant en chaise roulante appréciera qu'on lui degage tout simplement le passage ou qu'on l'aide à franchir un obstacle
IL ne faut pas en faire plus si la personne n'es pas demandeuse !

La relation avec un sourd ou un malentendant sera facilitée , si on utilise au maximum des gestes , ( j'ai l'impression que mon Italienne de femme croit que je suis malentendant Rolling Eyes )
ou encore si nous montrons des choses ou des objets pour nous faire comprendre.
On ne doit pas specialement connaitre le langage des signes pour frequenter un tel handicap!!

Si nous croisons un aveugle ou une pe'rsonne malvoyante , quoi de plus naturel que de lui signaler un obstacle , de l'aider à traverser une rue , ou simplement de devier de son propre chemin pour le laisser passer.

Mais là où nous sommes souvent le plus démunis , c'est face aux personnes presentant une deficience intellectuelle . Que dire ? comment l'aborder ? comment lui repondre ?quels vont être ses reactions ?

la reponse est la même : soyons le plus naturel possible , en tenant compte du handicap .
laissons le temps à la personne de s'exprimer , sans manifester d'impatience , en la regardant comme une autre
Puis repondons lui en nous mettant autant que possible à son niveau , sans infantilisme surtout !

En resumé qq atteint d'un handicap apprécie d'être traitée le plus normalement possible , sans condescendance exagérée .

la meilleure reponse que nous puissions apporter est une attitude naturelle , bien veillante et accueillante . il faut accepter l'autre pour ce qu'il est et non pour ce qu'il represente à nos yeux .
et tant qu'à faire ...

Voyons d'abord tout ce dont il est capable , plutôt que de nous focaliser sur ce dont il n'est pas capable

Pour terminer , et comme toute regle demande une exception , il est une catégorie où je n'arrive pas à appliquer ces regles : la bêtise des cons , et malheureusement il y en à ...
que la puissance supérieure nous en préserve
j'espère qu'un jour on demontera cette phrase d'Albert Einstein , mais j'en doute :

" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine ....mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue "

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:53

Joli JP et pour ce qui est de la connerie c'est sans doute la chose la plus handicanpe handicapante qui soit.
Editer....merçi Nirva Embarassed j'ai un petit soucis avec le site WP je vais en parler sur mon blog j'espere que quelqu'un pourra m'aider.


Dernière édition par Mehden le Dim 21 Nov 2010 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 1:32

Mehden a écrit:
Joli JP et pour ce qui est de la connerie c'est sans doute la chose la plus handicanpe qui soit.

t'es sûre de ton dictionnaire ? scratch

@JP : vraiment très vrai ! mais qu'est-ce qui t'as poussé à mettre par écris cette réflexion Suspect
Qu'as-tu vu à l’hôpital pour méditer aussi soudainement sur ce sujet ? pale
Revenir en haut Aller en bas
sol invictus

sol invictus


Masculin
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 24/11/1982
Age : 41
Localisation : beyne-heusay
Date d'inscription : 10/06/2010

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 2:36

Encore une fois, c'est un réel plaisir de te lire. La plume reflète bien souvent la personnalité des gens et même si je ne te connais pas personnellement j'ai l'impression que tu es quelqu'un de bien qui gagne a être connu JP
=> Bravo pour cet article grand scribe farao
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 7:55

Très beau billet JP..
C'est vrai que parfois, les réactions maladroites peuvent mettre ces gens dans l'embarras, alors qu'ils ont assimilé leur handicap.. Le tout est de ne pas rester bloqué sur cette différence et de prendre le positif dans chacun..
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 8:39

ronaltinhooo a écrit:
Très beau billet JP..
C'est vrai que parfois, les réactions maladroites peuvent mettre ces gens dans l'embarras, alors qu'ils ont assimilé leur handicap.. Le tout est de ne pas rester bloqué sur cette différence et de prendre le positif dans chacun..

Si les billet de banques pouvaient être aussi remplis d'humanité que celui-ci, on vivrait pas dans le même monde...

à méditer scratch


Dernière édition par nirvananight le Dim 21 Nov 2010 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 8:40

Je plussois à cette profession de foi...

Et surtout sur la bêtise Humaine...elle est sans limite, sans frontière, ni ethnie..

GG JP
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:20

Joli texte.

Et tellement vrai en tout point de vue.

J'apprécie. WP my friend.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:59

bien joué JP!!!
Revenir en haut Aller en bas
twoshean

twoshean


Masculin
Nombre de messages : 542
Date de naissance : 28/02/1912
Age : 112
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/09/2007

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:05

Joli texte Smile
Le plus dur pour ces personne, ces surtout le regard de l 'indfférence ( croiait moi, je le vit )
Mais suis assez confiant et je e dit que cela s'arretera et que ces personne seront vue cm tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet

Bouriquet


Masculin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 14/07/1967
Age : 56
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/09/2009

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:32

oui joli texte jean pol je crois savoir pourquoi tu as ecris ca.La stupidite l ignorance des gens est terrible et surtout le regard.Pour toutes les personnes qui liront ce texte de grace vous croyez faire un compliment mais observez bien la personne qui est en face de vous parce que a chaque compliment sort une stupidite de votre bouche pour l entourage de cette personne . Il ne faut pas ignorer que le regard ou les reflexions font mal au coeur malgrer que nous restons souriant a votre soit disant compliment.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:38

Bouriquet a écrit:
oui joli texte jean pol je crois savoir pourquoi tu as ecris ca.La stupidite l ignorance des gens est terrible et surtout le regard.Pour toutes les personnes qui liront ce texte de grace vous croyez faire un compliment mais observez bien la personne qui est en face de vous parce que a chaque compliment sort une stupidite de votre bouche pour l entourage de cette personne . Il ne faut pas ignorer que le regard ou les reflexions font mal au coeur malgrer que nous restons souriant a votre soit disant compliment.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:54

Bouriquet a écrit:
oui joli texte jean pol je crois savoir pourquoi tu as ecris ca.La stupidite l ignorance des gens est terrible et surtout le regard.Pour toutes les personnes qui liront ce texte de grace vous croyez faire un compliment mais observez bien la personne qui est en face de vous parce que a chaque compliment sort une stupidite de votre bouche pour l entourage de cette personne . Il ne faut pas ignorer que le regard ou les reflexions font mal au coeur malgrer que nous restons souriant a votre soit disant compliment.

tu veux sans doute parlé d'un compliment forcé par un sentiment de pitié ?

c'est pas très claire tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:13

Il a du se passer quelque chose dans cet hôpital que nous ne serons probablement jamais.

Pour que JP réagisse avec un texte comme celui-ci, ça a du le marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:25

J'avoue ne pas trop comprendre le commentaire de Bouriquet... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:53

jeeby2 a écrit:
Il a du se passer quelque chose dans cet hôpital que nous ne serons probablement jamais.

Pour que JP réagisse avec un texte comme celui-ci, ça a du le marquer.

je pense aussi Suspect

Sans doute une remarque désobligeante du personnel sur un mourant ou dans le même style... pale

Pour reprendre une expression bien d'chez nous (et sans mauvais jeux de mot) ... sick !
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:03

bon

bouriquet parle probablement de qq chose qui lui tient à coeur dans sa famille et dont il à eu à subir beaucoup au sein même de son entourage . rien à voir avec ce qui s'est dit içi.

quand à moi effectivement , mon billet est en réaction à des choses que j'ai pu voir , une fois de plus , une fois de trop ,dans ce milieu hospitalier inhumain .
sur place ,j'ai reagi , fort , à une attitude scandaleuse d'un seigneur féodal de la médecine .
je n'ai pas envie de parler de cet épisode car je ne lui trouve aucune excuse , même s'il les à présentées après .
episode clos

merci pour vos reactions et votre intérêt , qui prouve que dans le milieu du poker parfois si mal perçu, on peut aussi avoir des sentiments humains
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Face aux différences ..... Empty
MessageSujet: Re: Face aux différences .....   Face aux différences ..... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:52

Dr. House est en Belgique ? bounce

Face aux différences ..... 2126
Revenir en haut Aller en bas
 
Face aux différences .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drexxel7 dans Face to Face !
» Face the Ace
» Award de la poker face
» AKo face à 2 allin en STT
» Face à la variance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: