Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Semaine du MTT: bilan Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Semaine du MTT: bilan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Semaine du MTT: bilan Empty
MessageSujet: Semaine du MTT: bilan   Semaine du MTT: bilan Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 0:07

Ce post a pour but de tirer les enseignements de cette semaine du MTT.

Est-ce que ça a marché en terme de participation?
Oui, je le pense, puisque nous sommes arrivés à 50 inscrits.

Est-ce que ça a marché en terme de tournois joués sur PS?
Difficile à quantifier car nous ne connaissons pas vraiment le volume habituel en dehors de cette semaine MTT.

Quid concernant le trafic sur le forum?
Très bien le 1er jour, moins bien les autres jours et puis très bof.
Même la perf d'Alpharitchy n'a pas attiré les foules.

En même temps, je lui avais envoyé un MP pour lui proposer le cadeau et l'inviter à faire un post dans les résultats en racontant un peu son tournoi et pouvoir avoir les félicitations méritées mais je reste sans réponse.

Conclusion, c'est une bonne initiative mais qui demande trop d'effort des membres sur la longueur pour garder une bonne densité de trafic.
Les membres se sont vites désintéressés et ne venaient plus poster à part quelques maniaques.

Je pense que pour booster les visites, il faut des idées "étoiles filantes", les gens s'ennuient vite de quelque chose qui dure.

Donc si c'était à refaire, je le referais peut être mais différemment, le weekend MTT par exemple.

Ou le mois MTT avec seulement les vendredis, samedis et dimanches pris en compte.

Voilà mon avis

PS: Julien, je ne sais plus éditer mes autres post-it, tu m'as enlevé mes accès. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Semaine du MTT: bilan Empty
MessageSujet: Re: Semaine du MTT: bilan   Semaine du MTT: bilan Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 2:30

Entièrement d'accord avec toi une semaine c'est trop long ou trop court pour maintenir le peuple en haleine, surtout sans tableau intermédiaire tous les jours.

Le problème principal du MTT est la variance et que l'ont peut vite se décourager de ne pas faire d itm, malgré que rester sans itm pendant une dizaine de tournois n'est pas anormal, mais psychologiquement quand tu alignes les zeros tu en a marre et tu déconnes, part en tilt etc...

Les posts malgré un certain volume n'était pas franchement amusant à lire si tu retires les mains à la con posté par orcyon qui n'avait aucun intérêt ou presque, les monologues de nirvana et le mur des lamentations JiPAwojien.

Personnellement, je pense que cette expérience fut une belle intiative, mais n'est pas à renouveller dans cette forme.

Je propose une formule différente basée sur un weekend p.ex. en ciblant certains tournois (on établirait une liste de 10 à 15 tournois (genre DFG, 55$ 1/4 million et les majeurs du dimanche) et en se concentrant dessus. Avec une certaine émulation et compétition entre nous au milieu du field important. Genre des défis lastlonger, des défis stacks les plus élevés aux pauses, la main ayant gagné /perdu le plus de bigblind etc...) voir une certaine mutualisation même anectdotique, genre reversé 10% des gains à une cagnotte qui serait partagée pour 50 % à ceux qui ont participé au même tournoi et les autres 50 % à ceux qui auront participé à minimum x tournois de la série et qui ce sont inscrit évidemment au préalable.

Un classement général pourrait éventuellement être effectué en se basant sur la formule Winamax ou tout autre formule qui ferait un rapport PLace/field/buyin
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du MTT: bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WPL2: Bilan de la semaine 11 et désignation des Sharks
» 1er bilan
» Cap 200.000 - Mon bilan
» LE BILAN DE MON W-E
» Bilan 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: