Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mon recrutement chez Poker770 (1) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Mon recrutement chez Poker770 (1)

Aller en bas 
+4
oliemma
mutt_mark
Rednoise
Becari
8 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon recrutement chez Poker770 (1) Empty
MessageSujet: Mon recrutement chez Poker770 (1)   Mon recrutement chez Poker770 (1) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:00

Les bases d’une belle histoire

Avant de vous raconter comment s’est déroulé le recrutement à proprement parlé, j’aimerais faire le point sur ce qu’étaient, et ce que sont encore mes choix de vie d’un point de vue projet professionnel et familial.

Avant ce fameux mercredi 17 novembre, date de la fameuse prise de contact, tout semblait très clair dans ma tête, et aujourd’hui, malgré la superbe opportunité qui m’est donnée, tout l’est toujours autant.

Il y a eu une époque, que je considère déjà lointaine, durant laquelle j’espérais pouvoir faire du jeu en tant que tel mon gagne pain quotidien en écumant les tables de cash et les tournois.

Je crois qu’il s’agit d’un passage généralisé dans l’esprit de bon nombre de joueurs.

Vivre de sa passion en parcourant le monde. Quelle jolie phrase. Ca sonne bien aux oreilles, non?

Et pourtant.

Après avoir fréquenté bon nombre de joueurs professionnels, en avoir vu souffrir aux tables, en avoir vu quasiment se ruiner en tentant de vivre leur rêve.

Après avoir vu quelques uns de mes amis du moment être quasiment près à tout pour décrocher un sponsor, jusqu’à remettre en cause les valeurs de confiance que l’on avait pu s’accorder mutuellement.

Après avoir vu toujours quelques uns de mes autres amis du moment tromper allègrement leurs femmes restées au pays avec des filles de la nuit , à la faveur de l’un ou l’autre voyage.

Après les avoir vu se mêler au jeu d’un rythme de vie artificiel et dépourvu pour la plupart de sens moral.

Après avoir compris que cette vie de rêve était en fait une vie de noctambule, dépourvue pour la plupart de vie de famille, de projets, et de réelle amitié.

J’ai du revoir ma copie, faire le point et provoquer une réunion avec moi-même.

Attention, je ne dis pas que ces vies sont moins bien que la mienne. Je suis assez tolérant pour pouvoir comprendre que ces gens ont une toute autre manière que moi d’aborder leurs existences. Par ailleurs, je ne souhaite pas généraliser cela. Certains parviennent parfaitement à vivre cette vie dans les règles, par choix, et sans s’intégrer à la masse des plus mal lotis.

Mais moi, cette vie de joueur, dont on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain n’est pas faite pour moi.

Au terme de cette entrevue avec mes propres valeurs, je décidai que le poker en tant que jeu, devait avant toute chose rester un loisir.

Ce n’est pas pour autant que je souhaitais quitter les aspects sportifs, amitieux, conviviaux du poker.

Le poker est ma passion, et la meilleure manière de répondre à la jolie phrase énoncée plus haut (vivre de ma passion en parcourant le monde), c’était de développer ma petite affaire personnelle, tout d’abord à travers la communauté que j’ai créé (Wallonie Poker), et ensuite plus professionnellement via ma société de prestations de services et d’événementiels, particulièrement ciblée sur le domaine de ma passion.

Le poker en tant que loisirs, je l’ai défini en me permettant de beaucoup jouer on-line, et de me permettre quelques sorties en live au long de l’année.

Mais quand un choix doit être fait, c’est toujours l’aspect professionnel qui prime. Ainsi, cette année pour la première fois depuis 2006, je n’ai pas pris part au championnat de Belgique, alors que c’est certainement le tournoi qui m’a apporté le plus de superbes souvenirs.

Pas très ragoûtant, mais ce choix, j’en suis fier, parce que via mon travail, je peux apporter une solide part contributive à ma vie de famille, et envisager d’avoir un ou des enfants, sans avoir peur du lendemain.

Aujourd’hui, même si j’ai décidé d’associer mon image à Poker770, première room on-line à m’accorder une chance de vivre des moments étourdissants (que je remercie au passage), je reste néanmoins très terre-à-terre et maître de mon choix.

Je suis un professionnel pour un tas d’aspects du poker, et un pur amateur en ce qui concerne le jeu en tant que tel.

Bon je vous laisse déjà sur votre faim, en n’ayant pas encore abordé le thème principal du sujet, mais si je continue, je vais écrire une tartine sans fin, que vous ne lirez pas jusqu’au bout.

Mais rassurez vous, deux nouveaux articles sont en cours d’écriture, et arriveront tout prochainement (l’un parlant du recrutement à proprement parlé, et le second des réactions qu’ont pu engendrer ce dernier).


A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Mon recrutement chez Poker770 (1) Empty
MessageSujet: Re: Mon recrutement chez Poker770 (1)   Mon recrutement chez Poker770 (1) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:10

Un post à la fois trash talk (non?) et réaliste sur un phénomène qui a concerné beaucoup de gens.
Vivement la suite de ce prélude...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon recrutement chez Poker770 (1) Empty
MessageSujet: Re: Mon recrutement chez Poker770 (1)   Mon recrutement chez Poker770 (1) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:28

Rednoise a écrit:
Un post à la fois trash talk (non?) et réaliste sur un phénomène qui a concerné beaucoup de gens.
Vivement la suite de ce prélude...

Pas spécialement trash talk... Je ne dénigre pas le choix de ces personnes xy... Je ne les partage pas, c'est tout.

La partie 3 pourrait effectivement l'être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Mon recrutement chez Poker770 (1) Empty
MessageSujet: Re: Mon recrutement chez Poker770 (1)   Mon recrutement chez Poker770 (1) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:53

Rednoise a écrit:
Vivement la suite de ce prélude...
+1

Belle histoire.

JM
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Mon recrutement chez Poker770 (1) Empty
MessageSujet: Re: Mon recrutement chez Poker770 (1)   Mon recrutement chez Poker770 (1) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:59

La suite ..la suite ....

Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Mon recrutement chez Poker770 (1) Empty
MessageSujet: Re: Mon recrutement chez Poker770 (1)   Mon recrutement chez Poker770 (1) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:15

Au suivant,

C'est machin qu'on s'attache , c'est comme : Dallas , Dynastie,....

On veut tout de suite connaître la suite
Et le "rustre" BECARI nous coupe toujours avec une publicité
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon recrutement chez Poker770 (1) Empty
MessageSujet: Re: Mon recrutement chez Poker770 (1)   Mon recrutement chez Poker770 (1) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:45

Marcelbecari a écrit:

La partie 3 pourrait effectivement l'être... Wink

là je vois dejà bien ce qui va arriver lol!
quelle meilleure reponse que çà d'ailleurs, plutot qu'une revanche !


belle reflexion sur toi même , c'est çà l'important !
intéressé par la suite de la demarche personnelle .....


Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon recrutement chez Poker770 (1) Empty
MessageSujet: Re: Mon recrutement chez Poker770 (1)   Mon recrutement chez Poker770 (1) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:08

On a pu en discuter vaguement hier entre l'enregistrement et 2 morceaux de cochonou..lol! sans trop rentrer dans les détails.
C'est le genre de chose ou devrais-je dire la même réflexion que je me suis faite au fur et à mesure de mon avancée dans ce jeu, cette passion commune.
Je pense au plus profond de moi-même qu'il est important d'avoir un moral de fer et une discipline d'acier à faire pâlir un militaire.
visiblement tu prends assez de recule, c'est une bonne voir une très bonne choses, je me fais aucun soucis pour toi à ce niveau là.
Je termine en te souhaitant le meilleur....... GL Buddy Mon recrutement chez Poker770 (1) 50548
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon recrutement chez Poker770 (1) Empty
MessageSujet: Re: Mon recrutement chez Poker770 (1)   Mon recrutement chez Poker770 (1) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:20

la suite.................................
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon recrutement chez Poker770 (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon recrutement chez Poker770 (2)
» Mon recrutement chez Poker770 (1) 09/12/2010 -17h58
» Mon recrutement chez Poker770 (2) 09/12/2010 - 21h02
» Tristan Clémençon quitte Poker770 pour signer chez Winamax!
» poker770

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: