Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Tête de cochon n°3: T-J  en BB Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Tête de cochon n°3: T-J en BB

Aller en bas 
+9
awojj
Xa
jeeby2
anonyme1
bilbio
dje2007
mutt_mark
Rednoise
Mehden
13 participants
AuteurMessage
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:45

Le contexte :C'est une main que j'ai joué sur un tournoi à 3$30 sur PS.
Je suis sur cette table depuis un bon moment et j'ai pu noter qu'elle était très gentille c-à-d aiment voir des flops mais sont très peu combatif postflop.

Pour rappel, le but de l’exercice, consiste à dérouler la main jusqu'à son interruption, puis de poster votre réponse AVANT de voter. Après votre vote, refermez la fenêtre de vote et la main devrait pouvoir alors être vue en entier.

EDIT : indiquez toujours votre décision au début de votre post



Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:55

EDIT : CALL (grrrrr !!!)

Connaissant l'agressivité du mehden, je dirais que tu as envoyé un bon paquet de jetons Smile

Quant à moi, je me contenterais de payer et de check/raise assez fort la turn.
En cas de call, sur la turn, je value 1/3 pot river.
Il y a de fortes chance qu'il n'ait ni l'un ni l'autre toucher le Roi.
Peut être un éventuel tirage.
ça peut devenir intéressant de voir l'action au turn, mais à priori, il ne semble pas 'très combatif' comme tu le dis, alors laissons les nous donner encore une fois des jetons.

Remarque: j'aurais eu tendance à relancer preflop 7800 par contre.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:10

Quelle est la moyenne ?
Combien de joueurs au départ & restants ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:28

un bon raise ici, genre 7500 jetons : les adversaires ont montré de la faiblesse et ma mise peut faire coucher un bon vieux roi fatigué. Si j'ai de la résistance, basta, j'aurai tenté le coup et j'en reste là

@mutt mutt : impossible de se souvenir de tout camarade ! Disons que nous sommes déjà itm et qu'il doit rester environs 400 joueurs sur plusieurs milliers.

@ rednoise : moi j'aime assez éviter d'enflammer le pot preflop dans ces tournois à bas buy in où tes adversaires te colleront de toutes façons deux fois sur 3
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:32

dje2007 a écrit:
@mutt mutt : impossible de se souvenir de tout camarade ! Disons que nous sommes déjà itm et qu'il doit rester environs 400 joueurs sur plusieurs millier

Je confirme: + de 3000 joueurs, nous sommes dans l'argent et comme le dis si bien Djé il devait rester +- 400 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:40

situation assez difficile mais car on a pas une bonne position par rapport au 2 vilain j'ai ici un check raise a 6987 par exemple et si j'ai de la résistance au turn j'avise

le call pour moi n'est pas mauvais si on veux jouer en pot control mais alors on joue a l'aveugle sans savoir comment va miser et on indique clairement ça mains a ou au vilains

je crois que je connais la réponse car j'étais la lorsque denis a jouer cette mains
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:45

Je reraise a 6229 .

L'avantage c'est que cela chasse les faibles.

Cela pose une question...

On represente un K même faible en faisant de la sorte et on garde la maitrise du coup.

j'aime pas le call car il offre une carte pas chère pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:46

bilbio a écrit:
je crois que je connais la réponse car j'étais la lorsque denis a jouer cette mains

Attention pour rappel, y a pas de bonne ou mauvaise réponse, je ne demande pas de deviner ce que j'ai pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:06

raise
Un call reporterait le problème au turn.
Le cbet de 1.400 dans un pot de 10.675 laisse supposer que son auteur n'est pas très fort.
Je mets 1/2 pot, 7.000.
dje2007 a écrit:
@mutt mutt : impossible de se souvenir de tout camarade ! Disons que nous sommes déjà itm et qu'il doit rester environs 400 joueurs sur plusieurs milliers.
Un ordre de grandeur comme ça est suffisant mais connaître la moyenne n'aurait pas
été du luxe !

JM
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:11

mutt_mark a écrit:
raise
Un call reporterait le problème au turn.
Le cbet de 1.400 dans un pot de 10.675 laisse supposer que son auteur n'est pas très fort.
Je mets 1/2 pot, 7.000.
dje2007 a écrit:
@mutt mutt : impossible de se souvenir de tout camarade ! Disons que nous sommes déjà itm et qu'il doit rester environs 400 joueurs sur plusieurs milliers.
Un ordre de grandeur comme ça est suffisant mais connaître la moyenne n'aurait pas
été du luxe !

JM

Hélas, la maison des cochon n'est pas une maison de grand luxe mutt mutt Smile

Mehden me dit que la moyenne devait être de 22500 environs

Cela dit, quand nous rapportons une main, nous utilisons nos outils (holdem manager entre autres) nous ne pouvons mémoriser toutes les données.
Pour faire ça, il faudrait que chacun joue avec un carnet à portée de main sur lequel il reporte absolument tout ..... qui s'amuserait à faire ça je te le demande Smile

PS : rappel !!! indiquez votre décision en début de réponse svp !
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:45

Je suis pas aggro de nature surtout hors position (peut être un leak).

Donc je suis plus d'avis de payer le flop et de voir la suite, un raise ne ferait que grossir le pot et nous mettrait dans l'embarras si on est suivi et qu'une carte fait rentrer un tirage.

Maintenant compte tenu que c'est un 3$ et que Mehden indique qu'ils sont weak postflop, je le ferais peut être différemment mais sans certitude;
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:50

raise (déjà dit)
dje2007 a écrit:
Mehden me dit que la moyenne devait être de 22500 environs
Cela dit, quand nous rapportons une main, nous utilisons nos outils (holdem manager entre autres) nous ne pouvons mémoriser toutes les données.
Pour faire ça, il faudrait que chacun joue avec un carnet à portée de main sur lequel il reporte absolument tout ..... qui s'amuserait à faire ça je te le demande Smile
PS : rappel !!! indiquez votre décision en début de réponse svp !
Avec un ratio tapis/moyenne de 1,54, ça me conforte dans mon idée 1e (raise).

"absolument tout" :
Non, pour moi, il suffit de :
buy-in,
nbre joueurs départ,
nbre joueurs actuels,
moyenne.

C'est tout.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Xa

Xa


Masculin
Nombre de messages : 696
Date de naissance : 19/10/1986
Age : 37
Localisation : Solre-Saint-Gery
Date d'inscription : 10/02/2009

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:30

Je call aussi au flop et vois comment ça se passe au turn.

Y a tellement de tirage au flop que le raise va pas changer grand chose.. De plus investir 1/5-1/6 de son stack dans un pot multi way oop avec 2nd pair mid kicker.. pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:43

je call

middle pair, OOP, 3way pot tous a 30 BB deep. je pense que le raise ne fera pas folder au flop un gros tirage flush max avec suite ventrale. pour cela, il faudra 2nd barrel tres fort turn en cas de brique mais tjs sans savoir si on est devant. de plus, le mini bet peut paraitre suspect. le flop est super drawy mais c est un 3$. peut etre juste un tres mauvais value bet. je prefere call en pot control et aviser au turn.
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:37

je call juste!
ce min raise signifie quoi ? soit rien, mais ne veut pas subir, et ou controler le pot, soit j'ai un monstre du type AA,KK ou AK et je veux etre relancé pour gonflé le pot ou le voir s'emballer, ou j'ai touché middle et je tate le terrain, et pour finir je suis a tirage avec AQ,ou T.9(d) .
ce qui perturbe encore plus c'est qu'un second call et qu'a eux 2, ils représentent tout a fait ce genre de situation précitées ! et qui rajoute l'option d'une pp 9.9, TT, JJ, même si les 2 dernières, semblent moins probales mais pas impossibles, et qu'il veut la défendre tant que ca ne coûte pas trop chere, vu le board à tirage !
Revenir en haut Aller en bas
Kwet80

Kwet80


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 28/05/1980
Age : 43
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 21/07/2010

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 4:44

Call.

C'est n'importe quoi leur mise de 1400 dans 10800 mais ca peut être un slow play aussi sur double paire par exemple. Le raise est un peu osé je pense. Il faudrait relancer fort pour les faire folder s'ils ont un tirage le pot est à 13 000 donc pour relancer 2/3 pot ont se commit quasiment dans le coup) et les roi ne folderont pas non plus. Le roi est tout à fait dans le range adverse je pense. Donc au final, raiser je trouve que c'est trop dangereux.

Folder est trop weak, le call n'est pas torp cher.

Si les tirages ne tombent pas et pas d'action au turn on pourra miser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:41

Perso Je fold Ici, pour les bluff, je préfère faire ça en position.
En check/raisant sur un flop de la sorte, on va créer un pot énorme hors de position sur un flop à tirage.

Ici vu la texture du flop, le nombre de personne, la position, je crois que le spot est trop mauvais que pour faire un CR bluff sur ce coup.
Avec le double tirage quinte et couleur possible, sans compter que le K et le J sont bien dans la range des deux zigotos, je ne veux pas risquer mon tournoi et mon tapis sur ce genre de coup ! avec des chance d'amélioration aussi mince qu'un JTo...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Tête de cochon n°3: T-J  en BB Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°3: T-J en BB   Tête de cochon n°3: T-J  en BB Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:04

J'aurais tendance à FOLD..

OOP avec une mid paire, kicker moyen, multi draw.. Je trouve que le min raise est un peu suspect et peut être considéré comme une invit à mettre des jetons..
Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de cochon n°3: T-J en BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête de cochon n°7 - TF en vue !
» Tête de cochon n°8
» Tête de Cochon n° 2 : JJ en position
» Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?
» [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: