Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir...

Aller en bas 
+2
Mehden
nirvananight
6 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Empty
MessageSujet: A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir...   A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:31

Il faut bien l'avoué, depuis que julien m'a fait miroiter une possibilité de supernova d'ici la fin de l'année, je ne peux m’empêcher de loucher sur le rakeback du statut (+/-22%).

Remember :

Marcelbecari a écrit:
500 SNG/ semaine à 16$, ça veut aussi dire supernova fin septembre...hein...

Content que tu ais sorti la tête de l'eau... Et good luck pour la suite.

Je disais que je n'étais pas en NZ pour jouer au poker, et c'est vrai, mais comme je préfère gagner ma vie en jouant au poker qu'en travaillant de nuit dans une fish factory, je tente quand même l'aventure de gagner des sous avec le poker jusqu'à ce qu'un amis vienne en NZ pour deux semaine (le 20 fevrier).

Flash back sur ma semaine (10/01/11 - 16/01/11) :

Lundi et mardi, je run comme un dieux avec +40% de ROI sur +90 parties ! ça me vaut une place dans le top 10 (6ème à l'heure où je vous parle) du classement orbit high du classement terre dans le Championnat "Battle of planet".
La suite est classique, je run sous mon ROI expected et subit un petit down de 15BI la nuit dernière.
Aujourd'hui, journée en 1/2 teinte, je run bien au début et retombe sur la fin de la session pour finir avec un petit 20$ de bénéfice sur 100SNGs (alors que j'ai eu un top à 210$ Sad ).

Je récupère entre temps mon satut Goldstar et le message de Julien reviens alors dans ma tête Rolling Eyes . Plus que ça même car j'irai jusqu'à visualiser la chose sur un tableur excel pour voir sa faisabilité.

Voici mes constatations et conclusions :

Statut rake ($) VPP FPP
BronzeStar 1 5.5 5.5
SilverStar 1 5.5 8.25
GoldStar 1 5.5 11
PlatinumStar 1 5.5 13.75
Supernova 1 5.5 19.25
Supernova Elite 1 5.5 27.5


Actuellement sur les 16$, pour chaque SNG que je fais, 15$ vont au prizemoney et 1$ vont pour le rake. Dans un future plus ou moins proche, j'aimerais grinder les 27$ (2$ de rake), les 38$ (3$ de rake), etc...

Pour le statut Supernova, il me faut cumuler 100k VPPs sur l'année.
à raison de 5.5 VPPs par 1$ de rake, ça représente 18.182$ de rake, soit autant de SNGs 16$.
ça représente sur une année une moyenne de 50 SNG 16$/jours.

Je ne crois pas que l'être d'ici septembre sera possible car dès que mon amis viendra en NZ, nous voyageront beaucoup, et après je me dirigerai ver l'île du sud où les réseaux internet sont beaucoup moins fiable. Mais dès mon retours, je compte bien mettre les bouchées doubles pour faire exploser la banque avant Janvier 2012 !
La faisabilité de ce challenge dépendra donc de mon volume d'ici septembre... l'idée serait de revenir en Belgique (je reviens en septembre) avec un minimum et 50k VPPs. Il me restera alors 3 mois pour cumuler les 50k VPPs restant !
50k VPP correspondent à 9.091$ de rake, si entre temps, j'arrive à m'installer sur les 27$, ça devrait être faisable...

Oui mais quid de la suite ?

Sur un horizon de 4 à 5ans, j'aimerais viser la Supernova Elite Very Happy

Supernove Elite c'est 1M de VPPs.
ou 181.819$ de rake sur une année ! (je comprend mieux les avantages de ce statut maintenant Razz)
Pour se faire, il faudra grinder les +38$ car se limiter aux 38$, ça représente quand même 200SNG/jour sur 365 jours durant ! pale
IMO, ça devient possible à partir des 60$, ça nous demande 100SNG par jour.

Deux inconnues restent en suspend :

  • Le niveau de ces BI
  • Où en serrai-je dans mon parcours CG à ce moment !


En conséquence,


  • En 2011, j'aimerais passer le cap des 27$ et y rester Smile
  • En 2012, j'aimerais monter sur les 33$
  • En 2013, j'aimerais faire mes premiers pas sur les 60$
  • En 2014, c'est là qu'on attaque sérieusement le challenge Supernova Elite. On tightifie la BR management à 150 voir même 200BI et on grind. J'espère pouvoir alterner entre CG (à une limite décente NL200+) et SNG +60$.


Certains se demanderont, "Pourquoi autant de temps pour grimper d'une limite à l'autre ?".
Il y a plusieurs raisons ;

Tout d'abord, j'ai d'autres ambitions dans mes voyages Smile en Octobre 2012, j'aimerais partir en Amérique du sud faire un tracking de plusieurs mois et remonter avec mon sac au dos depuis l'Argentine jusqu'au Venezuela et sans doute redescendre sur le Brésil (Argentine-Chili-Pérou-Equateur-(Colombie... ça dépendra beaucoup du climat politique)-Vénézuela-Brésil). D'ici là, je dois apprendre les bases en espagnole (Portugais également, mais je crois qu'en un an ça va être chaud Razz)...

Ensuite, avant de monter de BI, j'aime avoir la certitude de ne pas aller trop vite ! Si je brûle les étapes, ça se retournera contre moi ! Pour se faire, il faut jouer idéalement 5k SNGs sur la limite et estimer son niveau avec son ROI. Enfin, lorsque j'ai la BR et l'expérience de la limite, je confirme ma montée sur un challenge de 500SNG où je passe autant de temps à jouer qu'à peaufiner ma stratégie. ça n'est qu'après que je fais mes shoot sur la limite supérieur

Voilà, vous connaissez à présent mes ambitions à long terme; espérons que tout se passe sans trop d'accroche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir...   A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:47

Wow! ça c'est de l'ambition, que ce soit niveau poker ou personnel.

sans aucune critique dissimulée, je te souhaite d'y parvenir.....3 ans y a longtemps que je n'ai plus fait de projet sur un si long terme (1 an c'est déjà bcp pour moi lol).

Gl Nirva Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir...   A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:47

Je ne peux qu'applaudir et respecter tes ambitions et projets poker ou IRL.

GL pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir...   A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:38

Ca risque d'être Chaud.

200k$ de rake pale
GL Wink


Dernière édition par Rednoise le Sam 15 Jan 2011 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir...   A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:32

quel projet à long terme!! ceci dit c'est comme cela que l'on avance sans vouloir bruler les étapes! cependant j'ai une question tu n'avais pas le projet d'un bouquin sur la stratégie sng ?
bon courage et bonne chance !!

P.S: Je t'envie pour tes voyages, l'EQUATEUR et l'ARGENTINE, surtout après la NOUVELLE-ZELANDE !!! A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... 373235
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir...   A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:52

Et ben dis donc.. Ca te promets un agenda bien rempli tout ça!
Mais nul doute qu'on pourra suivre tout ça de près.. GL pour tous tes projets!
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir...   A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:36

1bo7 a écrit:
quel projet à long terme!! ceci dit c'est comme cela que l'on avance sans vouloir bruler les étapes! cependant j'ai une question tu n'avais pas le projet d'un bouquin sur la stratégie sng ?
bon courage et bonne chance !!

P.S: Je t'envie pour tes voyages, l'EQUATEUR et l'ARGENTINE, surtout après la NOUVELLE-ZELANDE !!! A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir... 373235

Pour le livre, ne t'en fait pas c'est toujours d'actualité, j'ai juste pas donné de date Razz, je l'ai d'ailleurs précisé dans mes objectifs pour cette année.

Sincèrement, la partie ICM n'est pas compliquée, là où je calle un peu c'est sur la partie en début et milieu de SNG...

Depuis que j'ai commencé la rédaction du livre, j'ai eu l'occasion de remarquer que la stratégie short handed, était beaucoup plus subtile en early et middle game (early game = +25bb, middle game = entre 25bb et 13bb). Il s'agit en effet d'un jeu qui se joue en tapis beaucoup plus profond, donc qui possède une stratégie postflop beaucoup plus développé.
Le fait que la table soit réduite, va t'inciter à devoir être plus agressif, mais ton facteur bulle t'incite à garder tes jetons... etc...

J'ai certes quelques idées, mais mon expérience actuelle ne me permet pas de la retranscrire comme étant "la démarche optimale". Il s'agit en effet d'un jeu beaucoup plus créatif/large agressif que le fullring, et qui dit créatif, dit également plus de risque... enfin, tu vois le topo quoi ^^

Je crois enfin que mon challenge CG en stratégie bigstack va me donner des bonnes bases dans le jeu postflop (pot contrôle - induce bluff - check/raise - blocking-bet - etc...).

En résumé, pour la phase de Push or fold, pas de soucis, mais pour la partie early et middle-game, ça c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A nouveau GoldStar sur PS, plan pour l'avenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan Pokerstars
» Bon plan Titan : un tokken gratos pour un 3000$ samedi 21
» c'est parti pour un nouveau sunday qui s'applique ce soir???
» Place pour la finale du BOPC - Nouveau Thread
» Annonce pour un tournoi privé d'un nouveau - Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: