Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Un bien curieux ITM... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Un bien curieux ITM...

Aller en bas 
+3
bobo
stefal
Rednoise
7 participants
AuteurMessage
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:33

Alors qu'à mon habitude je jouais un S&G 5.50$ à 18 joueurs lié à mon challenge, il m'est arrivé un fait étrange. Pour situer le contexte, l'heure était tardive... Trop tardive, même.

Nous étions encore 11 joueurs dans ce tournoi lorsque arrive la main particulière.

Je déciderai au cours de ce coup de partir à tapis, malheureusement payé par un joueur ayant relancé initialement, ce qui annonce, généralement, une situation difficile vu la main que j'avais à ce moment là.

Et là, piiiiuuuttt, perte du réseau... Vu l'heure (tardive) et le fait que selon moi, j'ai de toute façon de grande chance d'avoir perdu la main, je me dirige irrémédiablement vers mon lit pour une nuit pour un repos bien mérité.

Le lendemain, par curiosité, je fais une demande auprès de pokerstars pour avoir le classement de ce tournoi. Une habitude que j'ai pour ce challenge de noter ma position finale exacte ainsi que mes gains/pertes.

Voici l'email que je reçois:

Tournament History for your last 1 tournament requested by rednoise77:

PokerStars Tournament #353426858, No Limit Hold'em
Buy-In: $5.00/$0.50 USD
18 players
Total Prize Pool: $90.00 USD
Tournament started 2011/01/16 2:56:58 CET [2011/01/15 20:56:58 ET]
Tournament finished 2011/01/16 4:20:18 CET [2011/01/15 22:20:18 ET]
1: all-inn Bil1 (brisbane), $36.00 (40%)
2: bel435 (Québec), $27.00 (30%)
3: rednoise77 (Charleroi), $18.00 (20%)
4: xiti75 (gandia), $9.00 (10%)
5: imafishman (Medias),
6: chippie549 (Ramsey),
7: MesaQueen (Wayne),
8: antny622 (goshen),
9: Galinhola (Lisboa),
10: Elfo4ka (Cherkassy),
11: danoness (Madrid),
12: regosita6942 (miami),
13: venvidvic (Kennebunk),
14: aforrest13 (Steubenville),
15: Kang34 (Timmins),
16: opopop254 (trenton),
17: minniemac69 (PEI),
18: Bumper90 (Duisburg),

You finished in 3rd place.
If you have any questions, please contact "PokerStars Support"

Ai-je bien lu? Ne me trompes-je pas de tournoi? Non, les heures corroborent... Comment ai-je pu terminer 3ème alors que j'ai tout coupé alors qu'il restait encore au moins 10 joueurs? Il va s'en dire que j'ai déjà réalisé bon nombres d'itm dans ce type de S&G mais la situation est assez caustique.

Evidemment, afin d'égayer ma curiosité, je décide d'en savoir plus à ce sujet et demande à pokerstars un historique de mes 100 dernières mains jouées.

Je retrouve à la 67ème main LA fameuse main après laquelle j'ai perdu la connection et suis passé en sit out. 66 main ont donc suivis en ayant été absent.

Voici le déroulement de cette main:


Comme je le pensais initialement, le relanceur initial avait une bien meilleure main que moi, mais je n'avais pas prévu ce Full floppé.

Par curiosité, je regarderai les autres mains du tournoi alors que j'étais sit out, à commencer par la dernière. La politique de pokerstars est que: lorsqu'un joueur est absent, sa main est automatiquement couchée, et ce, même s'il est all in forcé afin d'empêcher le joueur absent d'altérer au bon déroulement du jeu en lui-même.

J'apprécie assez bien cette règle, j'ai déjà été confronté sur d'autres rooms à des joueurs absents et il est assez ennuyant de les voir sans cesse doubler et rester en vie alors qu'ils ne luttent pas pour...

Néanmoins, la dernière main vaut la peine d'être vue:


Le nuts preflop pour sortir de la plus illustre des façons en totale anonyme.

Il est à signaler que ce genre de situation est assez rare lorsqu'il y a de l'argent en jeu. A 5 joueurs restant (la bulle, donc), la plupart des joueurs vont patienter jusqu'à la sortie très prochaine du joueur absent avant de s'entre tuer.

J'ai bénéficié, au cours de ce tournoi, de la stupidité, oui oui j'ai bien dit stupidité, de certains des autres joueurs préférant payer des tapis avec des mains totalement marginales plutôt que d'attendre que le joueur absent consume ses 2-3 blindes restantes...

Mais bon, il est évident que je ne leur en veux pas, vu ma position et ma situation "absente".

J'ai tout de même souhaité partager avec vous la sortie du 5ème (1ère main) et du 4ème joueur pour confirmer la véracité de mes dires:


Effarant, non?

Je profite également de cet article pour vous tenir informé s de la situation concernant mon challenge que vous pouvez consulter ici: Challenge Sit & Go.

J'ai joué pour l'instant 108 S&G et cumule 450$ de gains NET. Soit un retour sur investissement (ROI) de 76%.

Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous l'évolution en graphique de ce challenge. Je suis toujours classé parmi les 20 meilleurs (13ème) en termes de gains pour le classement sharkscope, toute room confondue dans la catégorie any game 2-3 tables 2.01$-5$.

Malheureusement, la semaine passée fut un un petit peu plus difficile et moins performante que celle de la semaine précédente qui me permit d'engendre des gains supplémentaires pour féliciter ma bonne régularité.

Un bien curieux ITM... Reeeeeeeeed


Wish me luck!

Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:47

Tu ne fais que confirmer ce que l'on savait déjà: tu n'es jamais aussi bon que lorsque tu n'es pas là!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:54

stefal a écrit:
Tu ne fais que confirmer ce que l'on savait déjà: tu n'es jamais aussi bon que lorsque tu n'es pas là!
Razz

Enfoiré!
Je ne sais pas modérer les réponses ici, c'est pour ça que tu t’abstiens de le dire sur mon blog?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:54

stefal tu m'a devancé lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:54

stefal a écrit:
Tu ne fais que confirmer ce que l'on savait déjà: tu n'es jamais aussi bon que lorsque tu n'es pas là!
Razz


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:55

Bande d'ingrats! Vous êtes jaloux, NA!
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:16

Un blog? Tu as un blog?
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:27

Sad
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:19

interessant ce post

Stefal , j'avais pensé immediatement à mettre la même reponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:32

stefal a écrit:
Tu ne fais que confirmer ce que l'on savait déjà: tu n'es jamais aussi bon que lorsque tu n'es pas là!
Razz

Je participe au lol! général.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:19

Bah, après tout, peu importe les "cassages" , tant que vous l'avez lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 5:19

LOL +1 pour le com Razz

Par contre pour revenir avec la sortie du 4ème joueur, il ne s'agit pas d'une erreur du short stack que de push AK mais du CL qui paye avec A6o.

Théoriquement le SS doit push très tight : JJ+, AK
Du coup Le CL malgré le fait qu'il soit CL ne peux payer qu'avec KK, alors A6o Un bien curieux ITM... 71354
c'est un coup qui en une main lui fait perdre 1.11% du prizepool, donc sur un 5$ 18joueurs : 1$ (soit 20% de son BI)
Ici c'est un 5$, mais imaginez vous sur un SNG à 50$, il perdrait 10$ à payer de la sorte ! comme tu l'as dis c'est complètement stupide !
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Un bien curieux ITM... Empty
MessageSujet: Re: Un bien curieux ITM...   Un bien curieux ITM... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 8:32

Yes, of course, bad call du CL.
De plus, au flop, il a genre... 1% de chance de win, c'est super sick lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien curieux ITM...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais bien sur
» Bien le bonjour
» bien arrives :))))
» 5$ + 0.5 bien parti !!
» une bien conne ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: