Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe)

4 participants
AuteurMessage
Yodabe

Yodabe

Masculin
Date de naissance : 29/10/1970

18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe) Empty
MessageSujet: 18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe)   18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:42

Attention nous sommes le mal les amis !!!!

Article:

Depuis le 1er janvier, les joueurs sont punissables : la police des jeux en a trouvé 18 à La Dolce Vita

LIEGE Depuis le 1er janvier 2011, la loi sur les Jeux de hasard prévoit des poursuites judiciaires à l’encontre aussi des joueurs de jeux de hasard.

Depuis 1999, les joueurs se trouvaient relativement à l’abri car la loi du 7 mai 1999, qui permettait aux parquets de saisir les sommes d’argent trouvées, limitait les poursuites aux seuls organisateurs de jeux de hasard. Pour la première fois depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, la police des jeux est intervenue ce week-end.

Et ce premier coup fut un coup de maître puisque dix-huit joueurs qui s’étaient tous donné rendez-vous à Jemeppe-sur-Meuse ont été interpellés en flagrant délit chez un… glacier dont le bâtiment servait deux fois par semaine à l’organisation de parties de cartes d’un jeu pour de l’argent appelé banque russe.

Non seulement l’argent trouvé – plus de 10.000 € – a été saisi mais en outre chacun des 18 joueurs a fait l’objet d’un procès-verbal à charge pour infraction au nouvel article 4 paragraphe 2 de la loi de 1999 en vigueur donc depuis le 1er janvier; selon la nouvelle loi, chacun est punissable et encourt une amende d’un montant compris entre 26 et 100.000 €.

Une autre modification est intervenue dans le but de rendre les poursuites plus efficaces, les parquets du procureur du roi étant surchargés et donc enclins à ne pas accorder la même priorité à ce type de dossiers : depuis le 1er janvier, la loi prévoit que si le parquet – en l’occurrence celui de Liège – n’a pas pris position endéans un certain délai, le dossier est transmis à la Commission des Jeux de Hasard qui obtient la compétence d’appliquer lui-même les amendes administratives.

La Commission siège les premiers mercredis du mois; le SPF Finances est notamment représenté.

Selon nos infos toujours, les parties de banque russe de Jemeppe-sur-Meuse se disputaient les mercredis et vendredis soirs dans les locaux (et le… salon de dégustation), à volets abaissés, du glacier La Dolce Vita , 13, rue du Grand-Vinâve. La banque russe est un jeu de cartes qui, lorsqu’il se joue pour de l’argent, fait miroiter au joueur la possibilité de récupérer jusqu’à neuf fois sa mise.

Le patron, qui n’était pas présent, sera auditionné dès son retour en Belgique. Le glacier La Dolce Vita n’a pas été mis sous scellés. Selon les 18 joueurs entendus (dont trois femmes) par la police des jeux, des parties clandestines s’y déroulaient depuis “au moins un an”.

source: DH du jour http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/339374/18-joueurs-interpelles-chez-un-glacier.html

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007

Masculin

MessageSujet: Re: 18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe)   18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:20

C'est pas du poker , ouf !!
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: 18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe)   18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:39

Je te jure que si je me fait interpellé pour avoir joué au poker je vais en appel et ke leur concocte un dossier béton où je leur prouve par A+B que le poker n'est pas un joueur de hasard 18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe) 588783
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: 18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe)   18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:22

nirvananight a écrit:
Je te jure que si je me fait interpellé pour avoir joué au poker je vais en appel et ke leur concocte un dossier béton où je leur prouve par A+B que le poker n'est pas un joueur de hasard 18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe) 588783

Te connaissant, tableau et formule mathématique à tout va.
Mal de crane en perspective pour le juge et les jurés lol!
18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe) 50548

18 joueurs de cartes interpellés ( jeu de la banque Russe)
Page 1 sur 1