Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2

Aller en bas 
+5
anonyme1
Mehden
MARYLENE
Becari
JPDB
9 participants
AuteurMessage
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Empty
MessageSujet: belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2   belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:07


comme dit dans la part 1 , toute affirmation et même supposition doit s'appuyer sur des faits avérés .
je vous livre donc les extraits du rapport des etudes menées . desolé pour le côté un peu academique mais c'est difficile à expliquer en mots de tout les jours.

celui que ça broute n'à qu'à passer sans gêne aux conclusions Very Happy

Il y a à peu près vingt ans, on a découvert que nos pensées et nos sensations comportent un substrat ( sorte de substance) physique. Lorsque vous pensez une pensée, vous fabriquez une molécule.

Penser, c'est pratiquer la chimie du cerveau.

De plus, ces pensées sont traduites en molécules très précises connues sous le nom de neuropeptides. Neuro, parce qu'on les à d'abord trouvées dans le cerveau. Et peptides parce que ce sont des molecules ressemblant à des protéines. Pensées, sentiments, émotions et désirs sont traduits en flux ( courants ) de neuropeptides au sein du cerveau.

Vous pouvez vous représenter ces neuropeptides comme de petites clés qui s'ajustent à de très précises serrures appelées récepteurs sur la paroi cellulaire ou autres neurones.

Ainsi, une partie du cerveau ne parle pas à une autre partie du cerveau en anglais avec un accent indien, mais dans le langage précis des neuropeptides.

On découvrit ensuite quelque chose d'absolument fascinant :

des récepteurs pour les neuropeptides existent non seulement dans les cellules du cerveau, mais également dans les autres parties du corps. Ainsi, lorsque les scientifiques commencèrent à chercher les récepteurs à neuropeptides dans les cellules du système immunitaire et lorsqu'ils commencèrent à les examiner, ils découvrirent que sur la paroi de toutes ces cellules, existaient des récepteurs pour les mêmes neuropeptides que ceux servant de substrat moléculaire à la pensée.

Ainsi, vos cellules imunitaires dans tout le corps , sont-elles constamment à l'écoute de votre dialogue interne. Rien de ce que vous dites en vous même - ce que vous faites à longueur de journée, même en dormant - n'échappe à l'attention des cellules immunitaires. Non seulement ça, mais on découvrit ultérieurement que les cellules immunitaires peuvent fabriquer les m^mes peptides que ceux fabriqués par le cerveau lorsqu'il pense.....

Nous arrivons maintenant à une découverte ahurissante, parce que si la cellule immunitaire fabrique les mêmes produits chimiques que le cerveau quand il pense, alors la cellule immunitaire est une cellule pensante. C'est un petit être conscient.

En fait, plus vous l'examinez, plus vous constatez qu'elle se comporte comme un neurone. Elle fabrique les mêmes liaisons chimiques que celles utilisées par le cerveau pour l'émotion, la pensée, le sentiment et le désir. Une cellule immunitaire a des émotions. Elle a des désirs. Elle possède un intellect. Elle sait comment discriminer et se rappeler. Elle doit décider, lorsqu'elle voit un microbe ou une bacterie ou une cellule cancereuse " Est ce un cancerigene ? Dois je aller dessus ? Puis-je le laisser aller ? Cette bactérie est-elle amie ? Dois-je aller dessus ou la laisser tranquille ?"

Elle doit se rappeler la derrnière fois qu'elle a rencontré quelque chose. En fait, elle se rappelle la dernière fois que quelqu'un d'autre a rencontré la même chose. Vos cellules immunitaires peuvent immédiatement reconnaître toute chose jamais rencontrée par toute espèce vivante.

Si vous ^-etes exposé au pneumocoque pour la première fois de votre vie, vos cellules immunitaires se rappellent encore la dernière fois qu quelqu'un, quelque part a rencontré un pneumocoque et sait comment fabriquer l'anticorps ( la defense ) qui lui est spécifique. Ce n'est pas seulement une cellule pensante, elle se souvient du passé au cours de l'histoire évolutive et ce par l'heredité . Ainsi, si vous demandez à un bon neurologiste la différence entre une cellule immunitaire et un neurone, il vous dira qu'il n'y en a aucune. La cellule immunitaire est un système nerveux circulant.

Maintenant, comme si cette découvert n'était pas suffisamment ahurissante, les découvertes suivantes et recentes ont été encore plus intéressantes, parce que les scientifiques, où qu'ils regardent dans le corps, découvrirent les mêmes phénomènes. En examinant les cellules gastriques ( estomac ) et intestinales, ils découvrirent les mêmes peptides.

Les cellules gastriques fabriquent les mêmes liaisons chimiques que le cerveau quand il pense.
Bien evidemment, cela ne se fait pas verbalement comme pour une élite comme le cerveau, en ce sens qu'elles ne pensent pas en anglais ou en swahili, mais ce sont néanmoins des cellules pensantes.

Lorsque vous dites " j'ai un bon sentiment à propos de telle ou telle chose," vous ne parlez pas du tout en termes métaphoriques.

Vous parlez tout à fait littéralement parce que vos tripes fabriquent les mêmes produits chimiques que votre cerveau lorsqu'il pense.

Vos sentiments viscéraux ( les tripes ) pourraient même bien être un peu plus fidèles parce que les cellules viscérales n'ont pas encore évolué jusqu'au stade du doute personnel.


Ce que la science découvre, c'est que nous avons un corps pensant. Chaque cellule de notre corps pense. Chaque cellule de notre corps est un esprit. Chaque cellule a ses propres désirs et elle communique avec chaque autre cellule. La dernière nouvelle n'est pas la connexion entre esprit et corps, mais que nous avons un corps / esprit simultanément et partout.

CONCLUSIONS :

ne pas en faire une généralité evidemment !!!! et je ne parle pas des freerol PS

1)
- combien de fois avez vous fait un call river
- combien de fois avez vous foldé
, ALORS QUE TOUT VOTRE CORPS VOUS DISAIT DE NE PAS LE FAIRE , que vos tripes vous disaient , que dis je vous hurlaient, que vous étiez derrière ou que le gars bluffait
.... et malgré tout l'esprit harringtonien , la curiosité , l'orgeuil , le pragmatisme , la frustration ont repris le dessus sur ce que votre corps vous hurlait .... et vous avez fait la manoeuvre inverse !

2)
lorsque vous voyez un type qui à l'air de dominer la table et reussir tout ce qu'il veut , ce n'est pas que de la chance ou de la technique ...
ce type est bien dans ses boots , en paix avec lui même , en forme physique et mentale donc pas parasité dans sa reflexion et surtout ......... à l'ecoute de ses sensations .

3)
même si vous ne remplissez pas tous les paramètres du type plus haut , vous avez vos moments de sensation intense , ces moments planants sont en fait une symbiose ( communication ) entre votre corps et votre esprit . vous êtes à L'ECOUTE de vos sensations et pendant un instant vous n'êtes pas parasités par de bonnes ou mauvaises experiences , mais simplement en ACCORD et RECEPTIF .

4)
qui d'entre nous n'à jamais tout d'un coup eu le flash :
" putain je SENS bien cette main ou ce move là "
je parle de sentir avec les tripes , pas avec une diarrhée metaphysico-cerebrale LOL
essayez de sentir ce moment là , à notre niveau , ils sont rares et precieux .

5)
le gars en face de vous était peut être dans un moment comme çà lorsqu'il à fait son move qui VOUS semble foireux
laissons lui le le benefice du doute et ne le traitons pas toujours de Fish

6)
BOBO , cet article ne doit pas constituer une raison pour suivre avec belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 3710 belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 882831 sur un tableau belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 671715 belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 790591 belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 250494 parce que tu le sens bien lol!

7)
soyez en harmonie , mais surtout INTERROGEZ VOTRE CORPS DANS UN MOMENT D'HESITATION .... si vous le respectez , il vous donnera peut être la reponse .....................................

8)
plein d'autres conclusions peuvent être tirées selon votre vécu , votre abord du jeu , votre equilibre et votre sensibilité ....... je vous laisse les decouvrir

Au plaisir de vous croiser à une table Very Happy
Bien à vous
JP
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Empty
MessageSujet: Re: belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2   belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:38

waw...

Très intéressant à lire.

Avec une réflexion pareille, tu dois avoir gagner en sagesse, et peut-être vas tu enfin prendre du plaisir à une table de poker...

J'adhère totalement.

Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Empty
MessageSujet: Re: belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2   belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:55

Génial cet article.
Déjà, on apprend plein de choses mais les mettre en parallèle avec le poker, c est bien pensé.
Moi je crois aussi que quand on se sent en confiance a une table, et dans son tournoi, on ressent, on ose,
et ..... ça aide énormément.

Pour cela, évitons quand même les créneaux horaires des joueurs des pays de l'Est affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Empty
MessageSujet: Re: belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2   belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:04

Super intéressent, enfin une réponse scientifique à toute ses sensations que l'on a pu ressentir...
chose a prendre je pense au serieux un temps soit peu car après tout dans le poker y pas que les math, la cote du pot etc...
L'intuition extrême comme descrite içi , fait parti également de ce jeu.... que l'on adhère ou pas c'est comme ça, perso je regrette jamais un call de héro alors que la cote nous l'interdit etc...y a des coups parfois difficile a expliqué, y aucune logique que du ressenti, sur ce coup et uniquement sur ce coup là, on exécute un mauvais call (mais gagnant) ou au bon fold alors que la plupart du temps, dans la même situation la décision est tout autre....je sais pas si vous me suivez Suspect

Merçi JP
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Empty
MessageSujet: Re: belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2   belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:07

Merci à l'ambassadeur de la guinnes qui vient de nous distiller un article magnifique, que l'on savoure avec délectation comme un petit breuvage qu'on apprécie et qu'on boit sans limite lorsqu'on se rencontre....

Au plaisir de lire tes mots avec mes tripes....

See you amigo...
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Empty
MessageSujet: Re: belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2   belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:11

Très beau billet, ça donne envie de s'arrêter un moment et de réfléchir et de s'écouter...

D'ailleurs, je me retrouve dans plusieurs situations que tu expliques et que je ne pouvais pas expliquer. Juste que ça me paraissait juste évident.

Merci JP !

On va tester ça demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Empty
MessageSujet: Re: belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2   belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:24

excellent je l'ai lu 3 fois et compte bien le relire de nouveau, oui, parce que j'ai ressenti et ressens les mêmes sensations après une séance de sport. Je suis zen,me sens bien, léger et plein d'entrain, cependant, tout cela disparaît si vite quand je m'installe sur le jeu on line que je suis perplexe sur les résultats finaux. Je m'explique, le fait de se prendre des coups de bêche par la multitude de mecs qui se sentent en symbiose avec eux même, anéanti aussitôt mon bien être, et le ressenti que je pouvais avoir jusqu'ici en ne pensant qu'à une chose, c'est au tilt qui me guette a chaque nouvelle donne, et de part cette pensée négative contre laquelle je lutte, qui m'épuise,se met en marche alors des troubles du comportement d'abord intérieurs,mal de tête noeuds a l'estomac, pensées morbides sur "les autres" lol, puis extérieurs, vocabulaire grossier, poing sur le bureau, souris dans le mur etc... on se met a folder des mains comme KK (lol)ce qu'on appel le TILT. et cela quand on joue au minimum un 60/40, ou un coup 85/15 qui ne demande que de la réflexion pour soutirer un max fini par se retourner contre vous en étant payé par un mec qui lui est dans son univers, au nirvana, et sent bien le coup en payant nos trois barrels avec 5.3o et qui vient faire sa flush on the river ... tout cela serait valable si on ne jouait que contre soi même le hic c'est que cela ne rapporte rien, niveau sensation,niveau pécunier,niveau expérience... en effet, comment se dire:" ce jour je suis en pleine forme", détaché de tout les tracas du quotidien etc.. et ne pas s'attendre a rencontrer d'autres joueurs dans la même situation..
Revenir en haut Aller en bas
mugo19

mugo19


Féminin
Nombre de messages : 1999
Date de naissance : 19/05/1973
Age : 50
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/10/2007

belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Empty
MessageSujet: Re: belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2   belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:57

Intéressant surtout pour moi...

Je crois être qq'un de très intuitif en général mais également au poker et j'y ai ajouté peu à peu de la technique (enfin j'essaie)... Un bon mixte des deux peut apporter des résultats Smile

Par contre avec l'expérience, je me rends compte que j'ai également fait des résultats en étant pas spécialement bien dans mes bottes... Mais j'ai la chance de pouvoir faire la part des choses et de pouvoir le plus souvent me distancer de la vie pour me concentrer (sans aucun effort particulier) sur des moments précis...

Je crois que mon expérience de joueuse de volley à haut niveau y est pour bcp...
Je m'explique par un exemple: lorsque vous jouez un match important et que vous avez plus ou moins 1000 spectateurs dans la salle et que lorsque vous êtes au service 500 vous huent pour essayer de vous faire rater, je crois qu'il faut pouvoir se concentrer sur son jeu et ses co-équipiers en oubliant tout le reste sinon vous êtes sur le banc Wink

Au poker, c'est un peu la même chose...
Si je suis dans une mauvaise période dans ma vie, ça ne m'empêche pas de me concentrer sur ma table et son environnement car pour moi le poker n'est pas qu'une question de carte mais un ensemble (joueurs, positions, attitudes, etc...). Je crois qu'au fond, ça m'aide à sortir d'un quotidien pas tjs facile Wink

Mais j'ai également pu constater le contraire scratch
Ca n'est pas parce que tout va bien que tout va rouler au poker.
Peut-être par manque de recul... Tout va bien donc rien ne peut m'arriver...

Je crois que c'est le plus long post pour moi (enfin avec autant de mots et pas de chiffres)
Je ne dis pas que j'ai la science infuse, loin de là mais c'est mon vécu, mon ressenti...

A ce soir pour la manche WP (attention c pas le top dans ma vie pour l'instant donc je risque d'être dangereuse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Y-Snake

Y-Snake


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Localisation : Evrehailles
Date d'inscription : 04/05/2010

belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Empty
MessageSujet: Re: belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2   belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:29

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Y-Snake

Y-Snake


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Localisation : Evrehailles
Date d'inscription : 04/05/2010

belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Empty
MessageSujet: Re: belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2   belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:29

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1
» Une belle lecture mal payée
» belle lecture, flop ... flip, et bang.
» Belle perf sur le 11$ r....belle et bizarre
» 4. Meilleure performance « On-Line » de l’année 2008.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: