Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Pensées de boss (1) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Pensées de boss (1)

Aller en bas 
+7
Mehden
1bo7
MARYLENE
ronaltinhooo
audrelisa
efpe
Becari
11 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:14

Boss.

Encore un surnom qui fait parfois oublier que j’ai un prénom…

Il faut dire qu’il est tellement rare que les gens m’appellent par mon prénom, que j’en viens de temps en temps à oublier que je m’appelle Julien…

Tout petit, les copains d’école me surnommait Ju, Jul, Juju, Djoul, Julio, …
Pas très élaboré, mais bon. Quand on a dix ans, on ne peut pas demander aux gens de rivaliser d’imagination. Ceci dit, aucun ne m’appelaient … Julien.

Puis est venu le temps de l’unif… A mon arrivée, je collectais divers surnom pas trop flatteurs en fait.
Certains me baptisèrent Sterfput, d’autres « l’égout », ou encore « trou sans fonds »…
Référence évidente à mes qualités bibitives…

Puis vint la révélation du Marcel Becari.

L’origine de ce pseudo est double…

Lors d’un voyage au ski, je fus désigné comme responsable de chambrée. Mon nom fut dès lors écrit sur une feuille placardée à la porte de la chambre. Seulement voilà, la personne qui avait écrit le nom, avait mal lu et avait pris le t du bout pour un i.
Résultat, je devins Julien Becquari…ou plutôt Becquari…transformé en Becari pour la circonstance.

Quelques mois plus tard, alors trésorier de l’association des étudiants, j’avais pour habitude de faire chier le peuple à outrance pour réclamer les cotisations des gens.
Lors d’un jour de quête, je me fis violemment invectiver par une étudiante. Un autre lui demanda pourquoi elle me criait dessus, et cette bravache lui répondit : « Becari m’harcelle ».
Ni une, ni deux… voilà Becari Marcel… Puis Marcel Becari.

Ensuite, ça devint plus profond. Marcel Becari devint Marcel tout court, voir même Mars, ou encore Marcellus, puis suite à ma rencontre avec le poker, Marcelusque (en référence au joueur hollandais du même nom).

Enfin, si nombreux (y compris mon épouse et moi-même lors de moments solitaires) m’appellent tout simplement Becari (ou encore « le rustre », d’autres m’ont affectueusement donné le surnom de Boss, cette fois en référence à mon statut de grand décideur sur Wallonie Poker.


Boss… quelle introduction pour parler de ma bossition (état général d’être boss), ou encore de ma boss attitude…


Parce qu’au fond, je partais sur la rédaction d’un article tout autre, souhaitant partager avec le monde, mes humeurs de « boss »…
Des humeurs pas toujours faciles à vivre… Je l’avoue.

Envisager un projet général comme WP n’est pas toujours évident, et ressentir ses hauts et ses bas ne l’est pas moins.

Et en ce moment, même si de nombreux projets sont sur le feu, je broie un peu du noir…
Je vis une période où je m’en fous un peu de la reconnaissance des gens, et où par contre, je vis mal une certaine forme de leur indifférence.

L’article introduit sur un fond humoristicohistorique, n’est en fait pas drôle du tout.
Il se veut tout simplement analytique et révélateur de ce qui se passe en coulisses…
Il veut partager avec vous les forces, les faiblesses, et surtout la vision de l’avenir de notre WP telle que je la ressens à ce jour…

Mais bon, je ne vais pas écrire un roman, parce que les diarrhées rédactionnelles ne sont pas forcément toutes lues, ou en tous cas lues complètement.
Dès lors, je scinde cet article en deux, vous laissant provisoirement sur votre faim, et rédigerai la suite dans les jours à venir.

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:19

Alors là, ca va pas...ca commence super bien, ca finit mal et on n'a pas la fin!

allez, vide le tout man...
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:24

çà sent l'amertume à plein nez ......... par contre faut mieux tout vider d'un coup que laisser mariner, çà permet de ne pas broyer du noir seul dans son coin et de régler le probléme tout de suite.

Conseil à prendre (ou pas) d'un rustre comme toi.

Autrement lis mon dernier post, il t'as fait rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:43

L'Homme est ainsi fait qu'il aura tendance à toujours souligner le petit côté négatif plutôt que de mettre en exergue tout ce qui va bien.. Un peu comme un iceberg où la plus petite partie, dont la taille est ridicule si tu la compares au reste de la "montagne" immergée, est celle qui peut faire le plus de dégâts au bateau qui la heurte..

"Boss", "Becari", "Le Rustre".. Peu importe finalement.. Le plus important est que derrière tout ça se cache "Julien", qui au lieu de vivre sa passion égoïstement, a mis a flot une barque devenue paquebot.. Et ce paquebot avance encore et encore..

Alors si tu vois une pointe d'iceberg au loin, plonge la tête dans l'eau et regarde la partie immergée, c'est elle la plus importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:34

Il y a des jours comme celui-ci pendant lesquels on broie du noir, on négativise?
Pourquoi? P
arce que pendant un bon moment, on accumule pleins de petites m..., les mauvais coups, les mauvaises nouvelles.
Et puis arrive la goutte qui fait déborder le vase.
Déborde Julien ! Ca fait du bien de lâcher les vannes, d'en parler.
Tu as créé un super site qui permet à de nombreuses personnes de PARTAGER leur passions, leurs humeurs, leurs angoisses, leurs joies,...
Personnellement, il m'a aidé à sortir d'une dépression. Et c'est tous les jours avec joie que je retrouve les membres sur le forum. Je me sens moins isolée avec tous ces gens super sympa et je peux partager ma passion sans restriction.
Alors, accroche-toi, car tous ces nouveaux sont super fantastiques et je suis sûre que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin.
flower
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:08

comme je te comprends, comme j'aimerais aussi pouvoir t'épauler, malheureusement n'étant pas doué en informatique je suis plus que limité dans mes actions, mais la véritable raison c'est ma famille je l'ai délaissée durant trop de temps, le rugby ayant accaparé l'homme et le père que je suis, dès lors je me dois de me rattraper auprès d'elle et d'en assumer les revendications sommes tout légitimes. le sport c'est bien, mais échoué pour cause de blessure, et être ramassé a la petite cuillère par ma douce, puis relancé mais a un niveau moindre, mais déjà a un très bon niveau tout de même, et cela durant 15 ans je ne peux que répondre a ses sollicitudes ...alors je ne fais que consommer pour le moment,, et si mon aide si petite soit nécessaire, je suis open si cela ne demande pas trop de savoir technique Embarassed merci JULIEN. Very Happy

p.s vu mon com, tu conclus quej'ai lu aussi la seconde partie.


Dernière édition par 1bo7 le Mar 8 Mar 2011 - 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:09

efpe a écrit:
Alors là, ca va pas...ca commence super bien, ca finit mal et on n'a pas la fin!

allez, vide le tout man...

+1000

Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:49

Un peu triste la seconde partie...
Becari a le cafard?

Allez, ça va passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:55

Rednoise a écrit:
Un peu triste la seconde partie...
Becari a le cafard?

Allez, ça va passer Wink

C'est pas réellement le cafard...

C'est juste une prise de conscience que c'est maintenant qu'il faut que WP prenne son destin en main, parce que plus tard, cela pourrait être trop tard...

Je n'ai pas envie d'être un forum voué au cimetière comme tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:18

c'est plutôt Beca rit plus !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loocky

Loocky


Masculin
Nombre de messages : 764
Date de naissance : 13/08/1969
Age : 54
Localisation : Chatelineau
Date d'inscription : 22/01/2008

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:36

Fishou a écrit:
c'est plutôt Beca rit plus !!!!!!!!!!
Pensées de boss (1) 703743
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:36

Marcelbecari a écrit:
Rednoise a écrit:
Un peu triste la seconde partie...
Becari a le cafard?

Allez, ça va passer Wink

C'est pas réellement le cafard...

C'est juste une prise de conscience que c'est maintenant qu'il faut que WP prenne son destin en main, parce que plus tard, cela pourrait être trop tard...

Je n'ai pas envie d'être un forum voué au cimetière comme tant d'autres...

je ne pouvais pas présentir le second article à la lecture de celui ci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:53

C'était tactique... Quand tu écris des trucs chiants dès le début, personne ne lit... LOL
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Pensées de boss (1) Empty
MessageSujet: Re: Pensées de boss (1)   Pensées de boss (1) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées de boss (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées de boss (2)
» Qelques pensées
» Quelques pensées de Vilamoura...
» Proverbes et pensées wallonnes
» FELICITATIONS BOSS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: