Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Etes-vous fait por le poker? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Etes-vous fait por le poker?

Aller en bas 
+11
1bo7
ivansitto
Tinger Bell 666
Rednoise
Becari
bobo
jeeby2
efpe
brunskibeat
ronaltinhooo
Y-Snake
15 participants
AuteurMessage
Y-Snake

Y-Snake


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Localisation : Evrehailles
Date d'inscription : 04/05/2010

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 4:06

Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez réellement fait pour le poker ou pour les jeux d'argent?
Moi, c'est la question que je me pose en ce moment. Je ne suis pas quelqu'un de supersticieux, mais je commence vraiment à me demander si la chance n'appartient pas qu'à une certaine catégorie de personnes dont a priori, je ne fais pas partie.
Je m'expique:

ça fait à peu près 1 an et demi que j'ai découvert le poker. J'ai lu pas mal de livres et je pense avoir pas mal progressé comme auto didact. Bien sûr, je suis loin d'être un pro, mais disons que j'ai des connaissances de base qui me permettent de me défendre plus ou moins honorablement.
Mon premier tournoi live était une manche Wallonie Poker. Je suis encore un bleu et aux blindes 800/1600, je limpe au boutton avec RV suited avec +- 14000 jetons, la BB fait all in avec +- 15000, je call (erreur), il retourne 56o (bon pour moi) et ... touche sa quinte! Me voilà éliminé en 14ème position, à 1 place de la bulle. Sad
Mon second tournoi live est un freezout 50+10 à Dinant. Les blindes sont à 400/800, il me reste +- 10000 jetons. Je suis au boutton, le cuttoff avec +- 12000 jetons relance à 2400, je fais tapis avec paire de valets, il call et retourne AKs. Flop: V 7 10. Excellent pour moi... Turn: Q Etes-vous fait por le poker? 51802
La river ne me sauve pas et au revoir en 14 ème à 2 places de la bulle!
Mercredi dernier, freezeout 50+10 à Dinant. Il reste 6 joueurs en table finale. Les blindes sont à 1000/2000. Je suis en BB, tout le monde fold jusqu'à la SB (+-20000 jetons) qui me relance à 4000. Je retourne KK et envoie le boîte '+- 11000 jetons. Il call avec AQo et touche un as à la turn et de nouveau bye bye pour moi. Là je me dis qu'à ce stade d'un tournoi, si tu remportes pas un 70/30, tu peux pas gagner!
Il me semble que ces deux derniers moves étaient pourtant corrects...
Si j'ajoute à ces mésaventures de mauvais résultats on line avec peu de coin flips remportés, pas mal de 60/40 ou de 70/30 ou de 80/20 perdus à des moments cruciaux des tournois, là je commence à me demander si il ne vaut mieux pas que j'arrête?
Bine sûr, j'ai aussi eu certains coups e bol incroyables, mais pas à des moments essentiels.
Alors, suis-je fais pour jouer au poker? La chance appartient-elle à certaines catégories de personnes?
Vous êtes vous déjà posé cette question?
Q'en pensez-vous? silent



Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 8:22

Que certains aient plus de chance que d'autres, ça me paraît indéniable.. Maintenant, sans être un véritable joueur de live, vu le peu de volume affiché en comparaison avec certains vieux briscards du forum, difficile de te dire que tu n'es pas fait pour ça sur un échantillon aussi faible.. Mais bon, d'accord avec toi pour dire que c'est dommage de perdre des coups comme ceux là à ce moment là de la partie..

MAis c'est le jeu ma pauv' LuSnake, il faut juste assimiler cela comme une règle de base, et continuer à avancer en faisant le gros dos.. Le poker perdrait son charme si on gagnait tous les coups où on est favori.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunskibeat

brunskibeat


Masculin
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 02/07/1960
Age : 63
Localisation : Ha Noi - VIETNAM
Date d'inscription : 11/04/2009

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:05

Quand on joue au poker il y a un élément qu'il est difficile de controler c'est la variance. Il faut donc essayer de minimiser son impact en se trouvant dans les bons spots. Des bons spots cela veut dire avoir une bonne cote par rapport à l'argent investi. Si on investi 100 pour gagner 1000 et que l'on a une chance sur 4 de gagner le coup on sera toujours gagnant. Mais ceci ne se vérifie avec 100% de certitude qu'a long terme. Une probabilité n'est égale à la statistique (coups observés) que à l'infini. Ce qui veut dire que sur une vie on tend juste à y arriver. Il se peut très bien que l'on soit dans une mauvaise partie de la courbe. Cela fait partie intégrante du Poker. Il est faux d'établir des conclusions sur 10 voire 20 tournois. Il n'y a rien à se reprocher si on a bien joué et que l'on est victime d'un bad beat. Comme le dit aussi Tino, le succès du poker est aussi du à tous ces joueurs qui viennent pour gambler et qui de la sorte permet aux bons joueurs d'en tirer profit. Alors, continue, faut pas se désèspérer, joue ton meilleur poker, profite des positions et surtout No scare Money !
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:36

Je vais être direct : joue 3000 tournois et puis revient avec tes résultats.

petite remarque stratégique : avec ton KJ, c'est pas le fait de call qui est une erreur, c'est de limp au bouton avec cette main et 9BB. Je pense, en toute amitié, que tu as encore beaucoup à apprendre eu niveau stratégique et au niveau de la réalité du poker (variance, probas...)

Il y a donc deux approches : le poker ludique : tu joues pour passer un bon moment, comme tu jouerais un monoply avec des potes. Ou tu veux jouer plus lucratif et là, ben comme dans tout, il faut bosser. forums, bouquins, review de ses tournois, coaching (bing, j'lai placée ;-) )

GL aux tables


Dernière édition par efpe le Sam 12 Mar 2011 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:56

+1 avec Efpe.

Si tu joues au poker, tu dois accepter que parfois les coups importants ne passeront pas et donc plus tu vas jouer, plus tu as des chances qu'ils passent.

Je rejoins Efpe sur le KJ joué, le limp avec ce qui te reste n'était pas une bonne idée, et donc le move de la BB est correct.
Ok après préflop KJ vs 65 c'est un 60/40 mais les 60/40, sur le long terme, tu vas les perdre 4x sur 10.

Idem pour les autres, tu perds un coin flip et un 70/30, tu en verras d'autres Wink

Le but au final n'est pas le résultat mais te demander si le coup a bien été joué, si c'est le cas.. next.. ça passera la prochaine fois.

GL !
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:08

il est trop fort le fred, quel vendeur

juste for you

Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:36

Bobo est dans sa période You tube... LOL

Par contre pour répondre au post initial, j'aurais tendance à te renvoyer vers le blog de JPDB...et ses deux derniers articles...

Il faut différencier deux catégories de personnes:

-ceux qui se sentent bien dans leur peau
-ceux qui vivent mal le poker

Je te promets que les premiers donnent toujours l'impression d'avoir plus de chance.

Lire Gus Hansen et son approche large du poker également... (ou comment créer sa chance sans s'emmerder à une table de poker)...

Pour les 3 tournois relatés plus haut, tu perds un 60-40 en ta faveur, un 50-50, et un 70-30 en ta faveur...

Rien de bien inquiétant...

Je rejoins efpe, quand il dit de jouer 3000 tournois avant d'analyser la chose...

La chance n'a pas de mémoire, et il n'y a que le long terme qui permet de vaincre la variance.

C'est dur à encaisser, mais l'important au poker, c'est de pouvoir se dire à la fin d'un tournoi, ou d'une session: "J'ai bien joué, je n'ai pas fait d'erreur, et j'ai optimalisé techniquement mes chances d'aller loin".

Après, aucune méthode, tout comme aucun coup de poker n'est gagnant à 100% pré-flop...

Relativiser est le plus important quoi qu'il arrive... après tout vient à point à qui sait attendre.

Et pour conclure, je suis partisan du fait que la chance ne privilégie personne à la base... Il y a juste la manière de voir les choses qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:48

efpe a écrit:
Je vais être direct : joue 3000 tournois et puis revient avec tes résultats.

petite remarque stratégique : avec ton KJ, c'est pas le fait de call qui est une erreur, c'est de limp au bouton avec cette main et 9BB. Je pense, en toute amitié, que tu as encore beaucoup à apprendre eu niveau stratégique et au niveau de la réalité du poker (variance, probas...)

Il y a donc deux approches : le poker ludique : tu joues pour passer un bon moment, comme tu jouerais un monoply avec des potes. Ou tu veux jouer plus lucratif et là, ben comme dans tout, il faut bosser. forums, bouquins, review de ses tournois, coaching (bing, j'lai placée ;-) )

GL aux tables

+100000000000000000000000000000

On ne peut pas se dire si on est fait ou pas pour le poker en jouant que des turbo chattes en live où il est évident que la chance est omniprésente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:18

Je suis d'accord avec mes camarades ici mais j'ajouterai une chose :

On passe tous par ce moment de doute où on ne sait plus si on fait bien et si finalement c'est bien pour nous.
Moi j'ai fait une pause et quand je m'y suis remis, j'ai pris 3 gros bad beats sur mes 3 premiers tournois :-/ et puis j'ai gagné une manche WP...

On tente de réduire la chance un maximum avec nos connaissances, maths et autres mais la variance est bel et bien là (cette partie de chance que l'on ne peut maîtriser... malheureusement). C'est donc le volume qui permettra aux bons joueurs de gagner sur le long terme et la gestion stricte de BR qui leur permettra d'encaisser les moments difficiles (parfois long).

Alllez courage my friend
Revenir en haut Aller en bas
ivansitto

ivansitto


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/11/2009

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:21

Personnellement je pense que la chance n'existe tt simplement pas. fais un coinflip 5000 fois et tu t apercevras que tu t approcheras extremement près des 2500 2500. apres les séries noires de +de 20 existent (lire les articles sur les martingales). Si tu joues énormément de tournoi, tu verras que tu as autant de chance que de malchance, mais évidemment, tu retiens surtout les malchances....

Après, et ca c'est une banalité sans nom, le poker reste un jeu ou le hasard est présent, et n'importe quel joueur ne pourra jamais te dire, que sur un gros résultat il n'a pas chatté au moins une fois sur un énorme pot!!

Je pense que les périodes de doutes font partie intégrante du poker si il est pratiqué a fréquence élevée, mais si tu pars du principe que personne n'a plus de chance qu'un autre, c'est plus facile de relativiser et d'accepter. Cette acceptation ou pas de la partie non controlée du poker va déterminer si tu continueras a jouer et a avoir envie de progresser ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:35

moi je pense qu'elle existe au travers de la variance Smile
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:50

Rednoise a écrit:
moi je pense qu'elle existe au travers de la variance Smile
+1
afro
Revenir en haut Aller en bas
ivansitto

ivansitto


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/11/2009

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:49

la variance sur un voir 1à tournoi, voire un mois ok mais 2 personnes qui jouent plus ou moins de la meme facon, sur 2000 tournois, j pense pas qu elle sera vraiment différente. Après c'est une question d conceptualisation du hasard... mais ca sort du poker
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 58
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:36

efpe a écrit:

Il y a donc deux approches : le poker ludique : tu joues pour passer un bon moment, comme tu jouerais un monoply avec des potes. Ou tu veux jouer plus lucratif et là, ben comme dans tout, il faut bosser. forums, bouquins, review de ses tournois, coaching (bing, j'lai placée ;-) )

Perso, je dirais : reste au ludique, car le lucratif peut coûter trèèès cher .....
En jouant ludique, tu fas te faire ta propre ligne de jeu, qui te correspond, et te fera progresser de par ton analyse

L'avis d'un petit ludicman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:27

Dac avec ce qui a été dit pour celui qui joue online.

En live, je pense que c'est différent car peu de joueurs vont jouer 3K tournois même 1K.
Alors celui qui vas gagner 5 fois un coup au bon moment disons disons à 20/25 left et que ça lui permettra d'atteindre la TF sans prendre trop de risque aura des stats bien plus impressionnates que le joueurs qui aura perdu ces 5 coups là.
Je pense donc qu'en live, la partie chance joue plus son rôle qu'online mais qu'un joueur qui a le niveau et qui est poissard sera quand même positif et qu'un fish sera perdant excepté le chattard annuel du ME WSOP.
Revenir en haut Aller en bas
Y-Snake

Y-Snake


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Localisation : Evrehailles
Date d'inscription : 04/05/2010

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:31

Merci pour vos avis, conseils, suggestions, ... qui m'aident dans ma reflexion.
Il est évident que je dois évaluer ce genre de chose sur le long terme et pas sur quelques mésaventures.
Continuons de progresser et de prendre du plaisir en acceptant les contraintes de ce super jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:38

Y-Snake a écrit:

Continuons de progresser et de prendre du plaisir en acceptant les contraintes de ce super jeu.

ça c'est une réponse positive a ta propre question légitime....sinon +1000 à tout ce qui a été dit.

Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Etes-vous fait por le poker? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fait por le poker?   Etes-vous fait por le poker? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:29

Le poker de tournoi est, par nature frustrant !

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans l'immense majorité des tournois où nous nous engageons, nous perdons la partie .....

Oh bien sûr, on peut entrer dans l'argent et se consoler ... avec à peine plus que son buy in.

A l'évidence, on arrive parfois jusqu'à la table finale et on gagne un peu plus.

De temps en temps, on arrive à se glisser parmi les trois premiers et on empoche une somme conséquente.

Il arrive même qu'on gagne le tournoi (si si, ça arrive !)

Cependant, il y a presque toujours de la frustration : in the money, génial mais bon, jouer un bon poker pendant des heures pour gagner peanuts, arriver en table finale et se faire sortir sur un 70/30 alors que le premier prix était si proche, terminer troisième sur un bad beat atrooooce ou même gagner un tournoi peu doté alors qu'on rate lamentablement les sunday jackpots ou les WASOP .... franchement, il est rare qu'on quitte un tournoi sans avoir un "p'tit regret quand même !".

Tout ça pour dire que c'est vrai y a la variance, c'est vrai y a le doute, c'est vrai y a le niveau à améliorer ....

Mais un joueur de tournois ne doit jamais oublier que perdre fait partie du quotidien et qu'une belle performance peut effacer des mois voire des années de galère.

Alors, améliore-toi, accroche-toi, savoure les bons moments de toute partie de poker (il y en a plein, crois-moi) et sois positif dans ton attitude, tu finiras par être positif dans tes comptes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous fait por le poker?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous etes celibataire et beau ?
» Quel joueur de poker êtes-vous ?
» Ma première pensée ce jour
» PocketFives - Etes-vous un champion online
» vous etes plutot prudent ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: