Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Psychologie positive - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Psychologie positive

Aller en bas 
+8
dje2007
jeeby2
ramstein007
Petit Winnie
MARYLENE
doily jr
manudelsol
Mehden
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:35

Rappel du premier message :

Voilà, je trouve cette section inanimée depuis un moment, certain d'entre nous étant dans une sale période poker et/ou vie personnel ce qui est un peu mon cas, je me permet de le relancé.

Les 2 derniers billet de JPDB avait attirer tout mon attention, me rappelant que le poker n'est pas que technique et théorie, move et cote mathématique.

Je suis tombé sur un article fort intéressent sur la psychologie positive qui peux être appliquer sans problème au poker.


En Psychologie Positive,on parle beaucoup de l'optimisme et du pessimisme comme d'une vision du monde qui influencerait chacun d'entre nous dans nos moindres pensées,dans nos moindres décisions et dans nos moindres comportements.

Voici les premiers résultats obtenus par les recherches menées ou suivies par Martin Seligman ou des chercheurs proches inspirés par la Psychologie Positive :

Quels sont les facteurs qui favorisent l'optimisme et la confiance en soi ?

La permanence du positif

Un optimiste perçoit la moindre difficulté comme quelque chose de passager, mais les moindres réussites comme des événements durables dans le temps.
Les belles choses perdurent tandis que les moins belles s'effacent avec le temps.

Exemple de la permanence du positif (optimiste) :
J'ai toujours de la chance, mes adversaires ne sont pas à la hauteur.
Contre-exemple (pessimiste) :
J'ai eu de la chance aujourd'hui, mon adversaire était fatigué.

Exemple de la non-permanence du négatif (optimiste):
Mon régime n'est pas efficace car je ne fais pas assez de sport en ce moment, mais je vais m'y remettre !
Contre-exemple (pessimiste) :
Les régimes seront toujours inefficaces sur moi, je n'ai aucune volonté.

La généralisation du positif

Un optimiste perçoit un événement positif comme influençant positivement le reste des événements de sa vie actuelle, mais les difficultés au contraire dans un domaine particulier de sa vie, n'influencent pas les autres domaines de sa vie.
Seuls les éléments positifs peuvent contaminer les différents éléments d'une vie.

Exemple de la généralisation du positif (optimiste) :
Cette sortie avec mes proches ce week-end va m'aider à surmonter la déception de ne pas avoir retenu pour le poste auquel j'avais postulé.
Contre-exemple (pessimiste) :
La déception de ne pas avoir été retenu pour ce poste va me gâcher mon week-end ..

Exemple de la non-généralisation du négatif (optimiste) :
Ce sport est fatiguant, j'en trouverai un autre moins fatiguant.
Contre-exemple (pessimiste) :
Tous les sports sont fatiguant, j'arrête !

La personnalisation du positif

Un optimiste perçoit les événements positifs comme résultant de lui-même,de ses choix ou de ses actes., mais relègue la responsabilité des difficultés aux autres, au hasard ou à des mauvaises circonstances passagères.
Nous sommes responsables des événements positifs et nous ne sommes pas responsables des obstacles que nosu pouvons rencontrer.

Exemple de personnalisation du positif (optimiste) :
J'ai su profiter des bonnes occasions.
Contre-exemple (pessimiste) :
J'ai tout simplement eu de la chance.

Exemple d'extériorisation du négatif (optimiste) :
La chance n'était pas avec moi ce soir au Poker.
Contre-exemple (pessimiste) :
Je suis vraiment nul au poker.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:55

le bonheur est une chose que l'on se fabrique de jour en jour ... Il est certain que tout le monde traverse des périodes très noires, comme tout le monde je suispassé par là (jusqu'à être sdf quelques temps) .... Bref, simplement pour dire que parfois on n'arrive plus à voir ce qui est positif.

Je n'ai pas honte à dire qu'un psy m'a un jour révélé le secret des lunettes noires et lunettes roses (en résumé mets tes lunettes roses même pour un tout petit positif, et garde-les le plus possible. 5les lunettes sont imagées). Je peux direque ça fonctionne à force d'exercices journaliers ....
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 5:23

Il faut certes positiver mais également rester objectif avec soi-même.
Si on revient un peu sur le poker, beaucoup de personne surestime les probabilités, leur niveau, et lorsqu'il perde un coup il sont surpris.
Malheureusement, il faut en être conscient, le poker est un jeu à faible marge, et vous trouverai votre profit dans le volume.

Pour ce qui est de la positive attitude dans la vie quotidienne, c'est un "must do". Personnellement, je ne comprend pas comment on peut aborder la vie sans avoir une positive attitude. Si beaucoup de malheurs se passent aux quatre coins du globe, je peux vous dire qu'il y a également des beautés naturelles qui ré-équilibre la balance et plus encore. Des cultures différente qui vous ouvre un autre regard sur le monde. Et c'est dans c'est moments qu'on comprend qu'on est tout petit, et qu'il vaut mieux apprécier les instants présents plutôt que de perde son temps à les ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:16

C clair qu'il n'y a pas de solution miracle non plus.

chacun, chacune à une propre expérience de la vie (ou du poker) avec des tenant et aboutissant divers et notre cerveau se met a réagir en fonction de.

Citation :
Si j'ai bien compris, ce soir je fais allin préflop avec 22, je sors face à AA, je dois me dire j'ai pas eu de chance, mais je peux pas me dire "j'ai joué comme 1 gros torchon" ???
lol! Là ce n'est plus être positif ......c'est de l'optimisme mais si ça peux t'aider..... scratch lol!

Enfin, je suis assez satisfait de l'ensemble des réactions, abordé avec sérieux entre mêlé d'une dose d'humour .....ça c'est POSITIF Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:21

Very Happy les réactions à un post, ça c'est de la communauté, ça c'est du soutien (Georges). Et une dose d'humour par jour, en forme toujours king Content que tu sois content des réactions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:32

manudelsol a écrit:
certains d'entre vous devraient balayer devant leurs portes avant de se permettre des commentaires douteux.... affraid doily avant de porter des jugements plus .......que.... apprends a connaitre les gens ..... no comment Sleep

bah c'était un petit rappel de la league, rien de mechant non plus Wink une bete blague quoi Psychologie positive - Page 2 2126
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:36

manudelsol a écrit:
tu as raison jb sans doute fait 'il allusion a cette manche full ring ou j'ai un peu trash talké mea culpa je serais sage bientot enfin a mon age j'en doute lol! bref abordons le futur de façon plus zen madhen je suis ok avec ta proposition je veux bien cuisiner pour la troupe lol! keep smiling

lol j'avais pas encore tout lu , on se voit samedi pour mieux se connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:40

histoire de positiver tous ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:48

Maintenant, je connais le point faible de manudelsol, olé olé olé oléééééééééé

La troupe peut contenir combien de membres ?? J'ai envie de goûter à ca moi Very Happy


Dernière édition par TiTi_PoKEr le Dim 20 Mar 2011 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:20

merci pour l'article très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:40

mon point faible titi c'est le meme que le tien nous ne sommes que de pauvres etres humains lol! un tsunami emotionnel et tout est remis a plat ,mais je suis de nature plutot cool ;mais oui j'aime un peu piquer a vif comme toi j'en suis sur il est bon de temps a autre de se defouler... lol! tu as vu dans quel monde de fous on est sensés vivre il ya des jours ou j'aurais voulu etre un terroriste s e faire sauter pour une cause Psychologie positive - Page 2 459162 et si mes sources sont bonnes la haut il ya des tables de poker cool allez j'arrete mes delires a table hummm
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:44

j'ai hâte de t'avoir à ma table live pour tester mes impressions Psychologie positive - Page 2 920200
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:00

Tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:16

ramstein007 a écrit:
Tu ne seras pas déçu !
J'en ai la vague impression lol!
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:34

il y en toujours un que je nommerais pas pour en remmetre une couche voir 2 si necessaire ,le vilain nain namurois qui son son air serieux est lui aussi un grand malade lol! tu vois de qui je parle ?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Psychologie positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:25

manudelsol a écrit:
il y en toujours un que je nommerais pas pour en remmetre une couche voir 2 si necessaire ,le vilain nain namurois qui son son air serieux est lui aussi un grand malade lol! tu vois de qui je parle ?????????????????????

J'ai une vague idée .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie positive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: