Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Soirée des awards Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Soirée des awards

Aller en bas 
+13
Phil
rockplacebo
efpe
mutt_mark
KokomoBlues
TiTi_PoKEr
1bo7
Rednoise
MARYLENE
StefM
Mehden
jeeby2
Becari
17 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:09

Meilleur joueur On-Line

En trois ans de cérémonie d'awards, j'ai vu défiler chez moi plus de trente trophées récompensant les mérites des lauréats des awards.

Malheureusement, ces awards ne restaient chez moi que les quelques jours qui précédaient la cérémonie... puis ils échouaient sur la cheminée d'autres.

Une parfaite égalité dans les votes entre Hanswawa et moi avait sanctionné l'award du meilleur contributeur stratégique en 2008.

Mais bon, je ne pouvais faire sans laisser la statuette à mon pote de 10 ans...

2008, 3 nominations, 1/2 award donc, 2009, 4 nominations, 0 awards....

Et hier... La soirée a commencé sur les chapeaux de roue... (ou plutôt en dessous des roues).

Tout d'abord, Stefal raflait la mise (à juste titre), pour l'award du meilleur blog. 0 sur 1 en 2010, et toujours 1/2 sur 8 au total.

Ensuite, efpe l'emportait à la stratégie (toujours à juste titre).... 0 sur 2 et ... toujours 1/2 sur 9.

Après le souper, JPDB me devançait à la rédaction pour la seconde année d'affilée. Beaucoup ont du regretter de lui donner l'avantage quand il se lança dans un monologue de remerciements qui semblait sans fin, incompréhensible et souvent dépourvu de voyelles...

Perso, je ne regrette en rien d'avoir voté pour lui... Tout d'abord, parce que quand je lis un texte, je l'apprécie encore plus quand il me fait rire...

Et ensuite parce qu'ayant l'habitude depuis que je le connais de décrypter le langage des hommes des cavernes, et ayant emporté mon dictionnaire franco-gnegne, j'ai compris l'essentiel de ce qu'il voulait dire, et son message à ma personne m'a beaucoup ému...

A cette fin, je tenais à le remercier pour son geste qui restera à jamais gravé dans ma mémoire...

Je le remercie d'autant plus, qu'il s'est à jamais grillé hier pour cet award (personne ne voudra plus jamais voté pour lui après pareil exercice... Je revois à ce moment l'image de Jeeby affalé sur la table, avec la marque de son assiette sur la joue... Il a bien dormi le bougre). Au moins l'an prochain, j'aurai plus de chances de l'emporter avec JP hors course.

Mais bon, tout cela n'arrange pas mes affaires... Compteur bloqué à 0/3 et 1/2 sur 10 au total...

Puis vint le moment de la perf on-line... une fois de plus la logique est respectée et le one-shot d'Ivansitto au sunday 1/4 de million était récompensée à juste titre...

Waw... 0/4 et toujours 1/2 sur 11...

A ce moment là, je ne suis pas fier... Il faut bien l'avouer...

Je me sais plus favori qu'outsider pour ma dernière nomination, mais bon... la concurrence est tout de même vachement rude... puis je suis tellement dans les choux en 2011, qu'on pourrait facilement faire l'amalgame des deux années.

Puis vint la libération quand Awojj déclara: "Becari...vainqueur".

Bon... ça y est... j'ai fini de me plaindre...

En général, quand je sais que je vais devoir faire un discours en public, j'ai toujours la décence de le préparer... Sauf que cette fois-ci, ben j'avais complètement oublié.

Du coup, après avoir reçu mon trophée et me retrouvant devant le micro, j'ai eu un gros blanc...

Le genre de moment de solitude qui vous fait accélérer le coeur à du 120, et où vous avez envie de disparaître en coulisses...

Je ne sais pas combien de temps a duré le blanc... mais moi ça m'a semblé très très long.

Heureusement je parvins à reprendre mes esprits, à prendre une respiration, et à enfin dire des trucs que j'estimais importants à dire.

Et pour une fois, je me suis surpris à ne pas parler de Wallonie Poker, ou de ma responsabilité de boss, ou toute autre chose. L'espace d'un instant j'étais redevenu joueur passionné qui mesure à juste titre le respect que pouvaient me vouer mes amis...

J'ai balbutié en hyper abrégé l'histoire de mes nominations non awardisées ci-dessus, puis ai fait part de ma satisfaction.

Parce que satisfait, je le suis. Fier aussi. Je l'ai dit hier, mais comme les écrits restent je vais transcrire mes paroles.

Nul autre award que celui-là pouvait me faire plus plaisir. Succéder au double tenant du titre, celui que je considère comme mon mentor, celui qui a réellement une grande responsabilité dans l'évolution de mon jeu, et de ma compréhension de celui-ci... Et bien c'est une énorme fierté.

Cet award, je le dédie à mon pote Néophrak, qui vit maintenant à l'autre bout du monde, et sans qui je n'aurais jamais réalisé cette mémorable fin d'année 2010.

Quelque part, en gagnant cet award, c'est un peu comme si j'offrais de la continuité à sa marque de fabrique, et à son talent, ...même si je ne lui arrive pas encore à la cheville...

L'award du meilleur joueur on-line, c'est aussi celui que je considère comme le plus valorisant...

Quand je vois les Kenny, Civel, Joben, Jeankenissan, mattidm, ... percer dans le live, c'est la meilleure preuve que le on-line est vraiment la clé, le passeport pour aller très loin dans le poker.

Aujourd'hui, même si j'estimais mes chances de l'avoir relativement bonnes, cet award m'a donné un coup de fouet... Et si mon début d'année 2011 est assez calamiteux, il me donne envie de continuer, de progresser, et pourquoi pas de renouer avec le succès pour me donner une chance de briguer le doublé l'an prochain...

Bien entendu, ceci ne m'écarte pas du "repartir de 0"... Mais c'est tout de même bon pour le moral...

Merci à tous pour cette belle récompense, merci à Néo de m'avoir en amont permis de l'avoir, et merci au poker de me procurer de telles joies...

Et merci à vous de m'avoir lu... Wink


Dernière édition par Marcelbecari le Dim 27 Mar 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:37

Amen cheers

Beau billet comme d'habitude Wink

PS: Ma tête n'est pas arrivée jusqu'à l'assiette lol
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:38

Une fin d'année terrible, tu nous a fait tous vibrer, perso cette award est tien et plus que mérité Soirée des awards 893239
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:45

Bravo pour l'award
Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 1:18

Bravo Julien, c'était rien moins que mérité amplement; GL pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 2:35

Félicitations Julien, tu la méritais cet award!
On ne s'inquiète pas pour toi en 2011, on est sur que quelque chose de très beau va se passer pour toi!

All the best Wink
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:13

bravo c'est vrai que tes résultats laissent rêveur, donc c'est amplement mérité! je te souhaite de rebondir comme tul' as, deja si bien, su le faire! Soirée des awards 520728
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:52

Quelle modestie .... Vingt de djousse. Amplement mérité cet award Soirée des awards 50548

pour info :

Je ne sais pas combien de temps a duré le blanc... mais moi ça m'a semblé très très long.

12 minutes chrono Soirée des awards 703743
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:24

congratz !
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:47

Bravo. Mérité, 10x etc... Smile Soirée des awards 893239

JM
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:03

Ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
rockplacebo

rockplacebo


Féminin
Nombre de messages : 698
Date de naissance : 20/12/1986
Age : 37
Localisation : Nismes
Date d'inscription : 31/08/2010

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:59

tu le méritais largement c'est award, à très bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:34

amplement mérité Ju, après une telle année ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:30

Gné Gné
Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:53

Bravo Ju, plus besoin de rêver, ta cheminée possède Ton award, amplement mérité d 'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:19

JPDB a écrit:
Gné Gné

lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:26

Félicitation Julien ...

Belle récompense ....Méritée ....
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:29

Merdoum.. J'ai raté le Bécari qui reste sans voix! Vous avez des vidéos au moins? Very Happy
Plus sérieusement, je crois que les gens en ont eu marre de toujours souligner ton rôle dans le bon fonctionnement de WP, Smile et qu'ils ont profité de l'aubaine qui leur a été donnée pour te replacer dans un rôle qui te va comme un gant : celui d'un des meilleurs joueurs de ce forum, à n'en point douter..

GL pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
neophrak

neophrak


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/01/2009

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:55

Tout d abord un grand bravo pour cet award amplement mérité!

J ai pu suivre, de loin , et dans l ombre, ton évolution et ce n'est que normal que ton travail de ces derniers mois soit recompensé.

Quant à ce bel hommage que tu me fais, eh bien, je t ' avoue je suis resté sans voix!

Sans aucune fausse modestie je n avais pas vraiment conscience de toute ces belles choses que tu as mentionné et j' étais assez ému et fier.

Bien qu'à 10 000 km, durant la cérémonie j' ai pensé à vous tous, à tous ces bons souvenirs lors des deux précédentes cérémonies ou j' ai eu l' honneur de recevoir un award. Un peu de nostalgie hehe

Sinon comme je t'ai dit en mp, continue sur cette voie!

Encore toutes mes félicitations et merci beaucoup pour cet hommage!

Et finalement, félicitations à tous les autres primés/nominés, salutations ensolleillées à tous mes buddies WP from Costa Rica :-)

Gl all

neo






Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:02

Néo a écrit:
Et finalement, félicitations à tous les autres primés/nominés, salutations ensolleillées à tous mes buddies WP from Costa Rica :-)

Merci Wink

Tu en as de la chance, nous on t'envoie toutes nos salutations nuageuses de Belgique (On t'aurait envoyé le soleil avec plaisir mais déjà qu'on en a pas beaucoup) Wink

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Soirée des awards Empty
MessageSujet: Re: Soirée des awards   Soirée des awards Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:14

neophrak a écrit:

Sans aucune fausse modestie je n avais pas vraiment conscience de toute ces belles choses que tu as mentionné et j' étais assez ému et fier.

Bien qu'à 10 000 km, durant la cérémonie j' ai pensé à vous tous, à tous ces bons souvenirs lors des deux précédentes cérémonies ou j' ai eu l' honneur de recevoir un award. Un peu de nostalgie hehe

Sinon comme je t'ai dit en mp, continue sur cette voie!

Encore toutes mes félicitations et merci beaucoup pour cet hommage!

Et finalement, félicitations à tous les autres primés/nominés, salutations ensolleillées à tous mes buddies WP from Costa Rica :-)

Gl all

neo


Comme déjà mentionné, mais on va pas tourner ça en boucle non plus (LOL), cet hommage je te le devais bien.

Quand je compare ma compréhension du jeu d'aujourd'hui (encore très perfectible) à celle d'il y a deux ans, j'ai l'impression de comparer canal + avec ou sans le décodeur.

Et même si tout ce que tu as pu me dire à l'époque, il m'a fallu le temps pour le digérer et le comprendre, je reste très conscient du bien que tu as fait à mon poker.

Je me surprends souvent et c'est très comique à raisonner devant une table, lors d'une décision difficile, et entendre au loin ta voix qui m'oblige à appuyer sur le bouton "raise" parce ce que c'est ce qu'il faut faire, ou à folder une main que je suis prêt à payer, alors que je n'ai rien à en retirer à long terme...

@JPDB qui me lira, et me comparera à Jeanne D'Arc parce que j'entends des voix, je n'ai qu'une seule réponse toute prête: "Gne Gne".

Tout n'a pas toujours été rose entre nous, mais bon, on est parfois bête, hein...

Aujourd'hui, même si tu es loin, tu es et restera mon pote quoi qu'il arrive.

En espérant te croiser à Vegas en juin...

Amicalement,

Ju
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée des awards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirée des awards
» Soirée MTT sur PS
» Soirée Paraskevidékatriaphobie à Namur
» Putain de soirée!
» Soirée Paraskevidékatriaphobie à Namur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: