Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Empty
MessageSujet: [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ?   [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:20

Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre de ma session review j'aimerais revenir sur une main que j'ai joué précédemment lors d'un tournoi 3$+R.

Mon jeu à été extrêmement agressif jusque là, mais une bonne partie a été jouée pendant la période rebuy.
J'ai réussi à construire mon tapis grâce aux calling station préflop qui jouent fit-or-fold au flop, ainsi qu'à quelques bonne mains bien rentabilisé.

Mes stats avoisinais les 38/32, très agro donc.

Mais étant donné ces stats très agressive, je pense qu'il faut que je défendent d'avantage mes steal avec des 4bet au risque de devenir trop exploitable... mais jusqu'à quel point...

Concernant la bigblinde, elle m'a déjà pas mal mis des batons dans les roue avec des check/raise postflop, 3bet préflop, etc...

Bon spot pour 4bet ?

Si oui,
4bet/fold ?
4bet allin ?


[143/235]
##########################################
PokerStars Game 60233593199 / Tournament
Table 414010516 166 -
Blinds : 600/1200 - Ante 125.0
##########################################

9 players
[SB] belgianbeer2 (40087)
[BB] eriador (48464)
[1] stef 74 (6539)
[2] pantern 61 (54123)
[3] burroking (24180)
[4] Samole9915 (42538)
[5] iMaz123 (35166)
[6] Humbalay (22292)
[But] thc united (10011)

belgianbeer2 T[MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Heart A[MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Spade Initial Pot: 2925

stef 74 folds
pantern 61 folds
burroking folds
Samole9915 folds
iMaz123 folds
Humbalay folds
thc united folds
belgianbeer2 raises to 2488
eriador raises to 7200
belgianbeer2 ???
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

[MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ?   [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:59

Toujours délicat une bataille de blinds.. C'est quand il est sensé de rien avoir qu'il se réveille avec une bombe..
J'exclus le 4bet/fold.. Tu vas pas mettre la moitié de ton stack pour folder après..
Soit fold, soit 4bet all in..
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

[MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ?   [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:54

J'aime pas ta main pour 4 bet...

Y a rien à faire AT, c'est vraiment une main ultra dominée...

Vu la profondeur des stacks, si tu le vois clairement sur un resteal, c'est 4-bet all in... (tu gagnes en FE, tu ne lui laisses pas le choix, tu évites les moves, puis il y a quasi 25% de ton stack déjà au milieu...).

Tu ne peux pas 4-bet fold imo...

Mais perso, si tôt dans le tournoi, je préfère attendre un peu... je folde tout de suite, et l'attends au tournant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

[MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ?   [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:20

Comme mes compères, si tu envisage un 4bet, c'est en all in.

Pour ma part, je ferais profil bas et j'attendrai un meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ?   [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:57

Concernant la main AT.
L'avantage avec un A, c'est qu'on a 99% du temps minimum 30% d'equity si on est payé... avec la fold equity et l'argent au milieu ça peut vite devenir un move EV+. Maintenant il faut rester conscient que ça reste un move.

Mon soucis ici c'est mon jeu agresif.

Lorsque les ante et les blindes sont élevées, j'ai tendance à développer un jeu extrêmement agressif pour la raison suivante :

si on considère la main ci-dessus, avec la taille des ante et des blindes, avec une taille de mise adéquate (de la taille du pot) vous vous donnez une cote de pot de 1:1. vous avez donc besoin que votre steal passe 50% du temps pour être break-even.

ici les blindes sont à 1200, les ante 125, nous somme 9.
le pot fait donc 1200+600+9*125 = 2925.
Ma relance à 2488 ne demande que 46% de réussite.
Comptez que dans ces mains j'ai des mains spéculatives, le top de ma range et quelques surprises...
En ayant l'initiative préflop, j'adapterai mon %Cbet en fonction du profile de vilain, de la texture du flop et de la force de ma main...
Seulement si j'arrive à parfois élargir très fort ma range d'Open-raise si la table s'y prête bien (et c'était particulièrement le cas sur cette table), certains joueurs profite de mon image LAG pour me mener la vie dure en reprennant le lead sur moi. Il savent que comme ma range d'Open est très large ils auront beaucoup de FE sur moi et donc si je ne riposte pas de temps en temps je deviendrai très exploitable (easy money quoi ^^).
J'avais bien remarqué ce joueur et j'avais commencé à resserrer mon éventail de steal sur lui, mais du coup, si lui s'adapte, sur moi, je pense que je dois également m'adapter sur lui.
SI on suppose qu'il élargit sa rage de 3bet étant donné que je relance beaucoup (voir trop) de mains, avec mon AT et ma carte blocker (l'as), il y a de forte chance qu'il n'en ai pas (ou en tout les cas pas la paire d'as.

Comme je suis large, que j'ai remarqué qu'il se faisait un malin plaisir à me malmener tantôt préflop, tantôt postflop. je pense que face à un 4bet allin il ne pourra décemment me payer qu'avec 88+, AQ (si je suis très large), mais je pense que ça range de 3bet peut très vite s'élargir en batail de blinde à quelques chose comme Axs+, A8o+, KJs+, KQ, 22+
entre les deux range (5.6% et 16.44%) il y a 66% de FE.
ATo a 29.3% versus 88+, AQ...(bon ok un rien en dessous des 30% silent)

66% on prend le pot, 34% du temps on est payé avec 29.3% d'equity... excell est ton amis...

mon tapis espéré est de 40735 donc un petit gain de 650 jetons...
En fait le minimum de FE dont j'ai besoin pour faire de ce move, un move cEV+ c'est 64%, c'est donc extrêmement limite, mais si vilain élargit sa range de 3bet à un point tel que j'ai 80% de FE alors je passe déjà à un gain de 4250 jetons...
Tout ceci est ton très limite... une range de call plus tight changera la fold equity mais également l'equity de ma main sur sa range...

Je prend bonne note des interventions qui m'ont été données et suis à l'écoute d'autres avis (ou contre argumentation à mon raisonnement) avant de poster le résultat final pour ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
 
[MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: