Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Possible de fold KK préflop Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Possible de fold KK préflop

Aller en bas 
+8
dadoucelou
Rednoise
dje2007
Becari
bobo
audrelisa
ramstein007
Maxlepolak
12 participants
AuteurMessage
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:10

Salut à tous,

J'aimerais demander votre avis sur une main que j'ai jouer hier entre amis.

On a organisé un petit 20€ + R 20€ + Add on 20€
9 joueurs (1er 400€ 2eme 200€ 3eme 100€)
3.000 chips de déart
5.000 chips l'add on

La période des recaves se passe plus ou moins bien j'arrive a monté un stack de 22.500 (avec add on).

Première main après les recaves :

Je recois Possible de fold KK préflop 790591 Possible de fold KK préflop 266560

Joueur 1 SB : Paye 300
Joueur 2 BB : Paye 600
Joueur 3 : Fold
Joueur 4 : relance 1800
Joueur 5 : Paye 1800
MOI 6 : Relance à 5200
Joueur 7 : Fold
Joueur 8 : Shove a 21.000 et est all-in
Joueur 9 : Fold

SB : Fold
BB : Fold
Joueur 4 : Fold
Joueur 5 : Fold

Et la la décision me reviens je suis le dernier à prendre la décision de payer ou pas, j'ai les Possible de fold KK préflop 790591 Possible de fold KK préflop 266560 mais ce qui me fait réfléchir c'est que la personne en All-in est qq'un d'extra serré.

Je paye en me disant que pré-flop Possible de fold KK préflop 790591 Possible de fold KK préflop 266560 est impossible à coucher...
et la comme je le pensais Possible de fold KK préflop 441111 Possible de fold KK préflop 671715 en face...
Pas de miracles, je sors qq'mains plus tard

Questions :

Est ce possible de foldé dans cette situation, en connaissant la personne et tout?
Est ce que mon call est bon ou pas?
Je sais que ca peut paraitre ridicule cette question mais je me la suis posée toute la nuit :p

J'attend vos réponses Merci
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:39

Tu dis que ton pote est extra serré !!
A ta place j'aurais jeté si tu le pensais !!
Dans cette configuration , il est toujours possible de jeter KK , a mon avis en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:46

il te reste 30 BB si tu foldes, toujours difficile de folder KK mais après

- 1 raise (1800)
- 1 call (1800)
-1 3-bet (5400 )
et 1 4-bet all in qui compromet ton tournoi,ou le joueur en face est sacrément couillu ou il a au mieux pour toi AK au pire AA.

A ce moment-là du tournoi, easy fold surtout que ton copain n'est pas russe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:00

demande à tino c'est le pro de cette main lol!


Même si tu sens l'adversaire sur AA, faut déjà un sérieux read sur lui pour pouvoir rétrécir sa range à cette seule main.

Même si sur ce coup tu perds, Hors satelitte et bulle significative, tu dois jouer cette main.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:10

Dans son livre vert, Gordon dit que la 4ème relance signifie les as... et qu'il peut folder les rois pré-flop.

Dans Poker Power, Negreanu parle de ce fold, en racontant qu'il a suivi une fois dans sa vie ce conseil. Le gars en face lui a retourné 2 dames...

Dans Poker à Ligny il y a 2 ans, Tino Rossinalth a également expérimenté ce fold... On lui en parle toujours...



Disons que dans le poker d'il y a 30 ans, ce fold avait du sens. Dans le poker d'aujourd'hui, c'est un call debout sur la table...

Ne pas oublier que même si le gars a les as, tu as toujours 20% de chances de l'emporter...

Je crois que tout est une question de lecture cependant. Si ton pote est le genre de gars près de ses sous, qui vient à vos soirées pour "s'emmerder" et jouer genre "3 mains premium sur la soirée... Un fold reste possible.

Maintenant à 9 joueurs, si tu doubles d'entrée de jeu comme ça... tu vas dévorer la table...

Moi je paie parce que:

-j'ai mis 25% de mon stack au milieu
-si il a les as, je ne suis pas mort
-si il n'a pas les as, je prends une sérieuse option sur la victoire

NB: quand tu postes une main, ne donne pas le résultat... Donne juste les circonstances et le moment où le coup est décisif... Parce qu'après tu auras beaucoup d'interventions result oriented...
Revenir en haut Aller en bas
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:13

Bien noté boss Wink

Merci de vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:39

Tout est dit par le boss, j'agrée totalement
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:59

FTW, snap call!
Revenir en haut Aller en bas
dadoucelou




Masculin
Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/08/1985
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/08/2010

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:00

Call aussi sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:50

Mécaniquement et comme le dit Julien et les autres, c'est un call assez facile.

Maintenant, nous sommes en live et beaucoup plus d'infos sont présentes. Tu parles de l'image extrêmement serrée de ton pot mais tu ne nous parles pas de TON image. Comment joues-tu d'habitude? Avec quelle range t'a-t-on déjà vu 3bet comme ça? Et ce joueur là en particulier?

Et puis il est serré ok mais avec qu'elle range fait-il cela ? Peut-il faire ça avec AK ou QQ voir JJ ou pire ?

C'est la pondération des réponses à ces questions qui vont te faire prendre la décision... la bonne dans la plupart des cas.

AA vs KK, je pense qu'on l'a tous vécu et cette main a déjà fait couler beaucoup d'encre (ou usé beaucoup de claviers maintenant ;-) ). Il suffit de voir les références que le boss cite...

La dernière fois que ça m'est arrivé en live, c'était à Dinant. Clément (que je ne connaissais pas à ce moment là) avait été relativement antipathique à mon égard (mnt on rigole bien ensemble) et sur le coup il avait fait tout un cinéma avant de faire celui à qui il faut pas la faire, il n'allait pas se laisser marcher dessus par le petit jeune qui raise UTG. C'était la troisième main que je relancais à 13 left (moment cruciale pour prendre des jetons dans ce tournois), TT,JJ et KK. Il avait bien joué car à cause de tout ça, j'ai poussé. Avec le recul et en revoyant son cinéma surtout, je me dis qu'il fallait fold ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:54

Tu as 30BB dans cette config c'est infoldable même contre un sick nit...

J'ai foldé une seule fois KK PF dans une configuration plus deep à 3 joueurs

tout le monde est plus ou moins 200BB deep

je raise UTG 3BB 2 calls et la BB me 3-bet 8BB je décide 4bet 25BB pour value et isoler la BB mais le CO me call et la BB shove ses 200BB

Après avoir tank j'ai fold et le CO a fold face up QQ. La BB nous a montré AA obv

ça ne veut pas dire que réduire la range d'un joueur à une seule main est une bonne idée. Mais ici, la profondeur ne me permet pas de m'exploser comme ça et nous somes en 3 way. Il me reste 175BB c'est bien suffisant pour continuer mon tournois. C'est un cas très particulier de fold KK preflop. Il faut vraiment que tous les facteurs soient réunis pour que ça soit le cas (généralement: la profondeur et la config du coup)

Ici, tu dois go broke. En plus du fait que si tu fold tu aura 3bet 25% de ton stack pour fold et avoir une profondeur inexploitable dans la suite de ton tournois.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:29

Citation :
demande à tino c'est le pro de cette main lol!

Enfoiré

Citation :
Dans Poker à Ligny il y a 2 ans, Tino Rossinalth a également expérimenté ce fold... On lui en parle toujours...

Enfoiré aussi, mais j'adore Wink

Perso, après la mésaventure qui me vaut encore toutes ces railleries, et surtout la discussion que j'avais eu avec Djé par la suite, il m'en faut beaucoup pour folder les Kings PF maintenant.. Et c'est vrai que j'ai rarement trouvé les flèches devant moi, que ce soit en live ou online..
Mais sur le fameux fold, j'étais certain que Xa les avait.. Comme quoi, la marge entre un héro fold et un fold de couillon est ténue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Possible de fold KK préflop Empty
MessageSujet: Re: Possible de fold KK préflop   Possible de fold KK préflop Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:29

Si je connais vraiment bien la personne,je peux la foldé...
Brag in...J'ai réussi à la folder 2X entre amis ou j'étais bien sur les AA en face...Brag off... Razz
Mais dans d'autres circonstance c'est insta call (Sur le net je réfléchi mm pas...)pour les mm raisons que le Boss...
Mais c'est vraiment un mal de crâne...
Revenir en haut Aller en bas
 
Possible de fold KK préflop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: