Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Fermé pour cause d'inventaire Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Fermé pour cause d'inventaire

Aller en bas 
+3
doily jr
BatManTwelve
TiTi_PoKEr
7 participants
AuteurMessage
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:09

Quand trop devient te veel, il faut prendre des mesures.

Cela fait un bout de temps que je réfléchis à un mp reçu récemment, lequel met en doute ma bonne foi lorsque je félicite pour la mise en route du site des WaSOP, et que je pose certaines questions qui pour moi ne sont pas ridicules, mais qui heurtent apparemment (comme le fait de jouer un ladies pour un homme).

J'étais occupé à écrire un message privé posant certaines questions sur le caractère de pas mal de monde qui pour moi, ont le poil trop près de la peau , et qui se sentent agressés à tout bout de champ.

J'ai une façon de voir la vie de par mon vécu qui me fait relativiser certains (même beaucoup) d'événements, de dédramatiser les situations (jusqu'à une certaine limite),
mais qui me touchent fortement lorsque le côté sentimental est mis en cause.

Et là, de par certaines réflexions publiques, je suis touché dans ce qui me blesse fortement.

Même le fait d'apporter en quelques mots un petit soutien à un joueur qui est sur le point de toucher son rêve est mal pris.

Je me vois donc contraint et forcé de ne plus apporter de touche personnelle à mes interventions, de ne plus montrer mon intérêt à ma lecture, et de ne plus faire vivre le forum à ma façon, comme je l'avais promis au crépuscule du challenge "200.000".

Pour un nouveau venu, je voulais justement montrer un certain engagement envers vous, m'intéresser à ce que vous faites, vous traversez, et RELATIVISER vos désespoirs.

OK, j'ai loupé mon but, à partir de maintenant, je ne ferai plus que poser le minimum d'interventions.

Et merci à manudelsol pour son humour qui s'enchaînait à merveille au mien. Nous ne pouvons décidément pas apporter de gymnastique zygomatique.
Revenir en haut Aller en bas
BatManTwelve

BatManTwelve


Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 22/04/1967
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/05/2008

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:42

Merci pour ton oeuvre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:59

relativise aussi le MP Smile

Je déconne, si c'est une joie pour toi de faire vivre le forum à ta façon, ne change rien ou presque. Pê qu'on a besoin de temps en temps d'un peu de sérieux à certaines questions posées, mais c'est sur pas tout le temps. C'est comme au poker, un mix de tout Wink

Fermé pour cause d'inventaire 83991
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:22

J'estime avoir été très patient dans cette histoire (ce qui n'est pas forcément toujours le cas).

Je pensais sincèrement que nous nous étions compris lors du premier échange de messages privés du 5 mai dernier. Mais je m'étais probablement trompé.

Les réflexions que tu as reçues publiquement hier et ce jour ne sont qu'un écho de ce que je t'avais dit le 5 mai.

Et puisque ton message offusqué parle de nos messages privés, je pense opportun de livrer quelques extraits de ceux-ci pour mémoire où je te fais part d'un ressenti général des gens du forums par rapport à tes interventions à tout-va.

Citation :
Au risque de paraître rabat-joie, c'est un billet qui se veut à la fois sérieux, et à la fois message d'espoir... et non un billet sketch où j'ai envie de faire marrer les gens (même si j'y ajoute une légère touche d'humour à la fin).

Aussi quand je dis que j'espérais que tu ne serais pas le premier à y répondre, c'est en référence à ta propension à tourner majoritairement à la rigolade calembouresque les sujets par lesquels tu passes (tu vois, même quand je suis sérieux, je fais des néologismes). En agissant de la sorte, tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais tu marques des césures dans les potentielles discussions intéressantes.

Ce forum possède en tout plus de 95 sous-forums. Certains servent de défouloir, d'autres servent à nos organisations, d'autres servent à rire, d'autres à partager nos résultats, d'autres à s'échanger nos goûts musicaux (ça c'est récent)...

Donc je crois qu'il est parfois bon de cibler les endroits où la déconnade ne fera pas de tort au sujet et à son potentiel.

Quand il s'agit de défendre une idée, la veuve, l'orphelin, ou la moindre micro-injustice, tu y parviens très bien (cf le règlement sur les rankings, ou l'humour touchant Pierre Rapsat - ben oui, j'ai lu la plupart des 206.000 messages du forum et je sais que tu es capable d'écrire des messages où il y a 10 fois plus de mots que de smileys).

Par contre, quand on publie des "offres d'emploi" pour un responsable communication sur le forum, ça reste un sujet à demi-sérieux qui laisse le chemin à une discussion intéressante pour l'avenir.

Alors quand quelqu'un arrive un peu plus tard et lit comme première réponse:



Citation :
gé hun kestion, sest vrément indice pensable labon aurtaugrafe ?

Fermé pour cause d'inventaire 703743

Ja prof ondit la nonse kant maime


C'est certain, ça fait rire les gens (et moi aussi), mais du coup, les gens prennent moins le truc au sérieux, et passent leur chemin vite fait.

Un autre exemple? Quand quelqu'un fait une erreur dans une annonce élaborée, plus ou moins bien mise en page, à des fins organisationnelles pour le championnat live (moi en l'occurrence), il est plus sympathique de lui signaler l'erreur, que de se payer sa tête (même avec gentillesse).

Quand tu bosses pour les autres, c'est pas toujours agréable de se faire enfoncer (même avec gentillesse).

Alors ces interventions parfois froissent, ou parfois cassent le rythme (j'ai pas trouvé mieux comme image).

Soyons clairs, en aucun cas je ne doute de tes intentions. Je sais qu'elles ne sont jamais dans l'optique de nuire. Je te respecte, respecte ton implication sur le forum, et si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas non plus passé mon temps à chercher des moyens d'animer sérieusement le dernier sujet de ton blog... (ce dont tu étais bien content je crois).

On ne se connait pas depuis longtemps, mais je pense sincèrement que tu es un gars bien (sinon, je ne passerais pas mon temps non plus à tenter de t'expliquer cela)...

Je propose que tu y réfléchisses à deux secondes, et puis qu'on n'en parle plus.

Sans rancune (de ma part).

Je pensais après ça que tu avais compris ma réflexion.

Puis il y a eu ta réponse à l'annonce du site Wasop... Ok, ta question agrémentée d'un smiley se voulait sans doute sérieuse (j'en doute toujours), et la teneur intégrale de ton message (après édition!), acceptable.

Et si j'ai mis en doute ta bonne foi, c'est sans doute parce que je suis habitué à te voir sauter sur tout nouveau sujet pour le remplir envers et contre tout.

Mais ce n'est pas le plus important.

Aujourd'hui tu annonces de manière solennelle que tu t'abstiendras désormais de poster en te positionnant en victime touchée et blessée.

Nouvelle preuve que tu ne parviens pas à te remettre en question (ou ne fais pas l'effort de le faire).

Tout ce que je constate, c'est que la plupart des gens qui ont pris le temps d'écrire leur point de vue à ce sujet, prennent tous le temps de bien dire les choses et de manière constructive vis à vis de toi. C'est que quelque part, ils te témoignent du respect, et veulent aussi t'aider à avancer sereinement dans un entourage communautaire.

Personnellement je prendrais ça comme un cadeau que les gens te font. Il y a beaucoup de communauté où les gens t'auraient envoyé à la moutarde sans pincette, et avec ton orgueil, que tu aurais quittées tambour battant.

Maintenant à toi de voir.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:38

Ce n'est pas un message offusqué, c'est une explication, d'une modification de comportement, justement.

Tant qu'à faire autant publier ma réponse aussi au mp que tu m'avais envoyé (et auquel je réfléchis souvent) ....


TiTi_PoKEr a écrit:
Non non je t'assure, j'ai édité parce que j'avais cafouillé (qq est entré dans mon bureau alors que je n'avais pas fini d'écrire), mais c'était prévu à la base parce que je trouve que le site des wasop est bien monté, contrairement à beaucoup d'autres qui parlent d'organisations dans le même genre, et où j'abandonne après 2 min car je ne trouve pas ce que je recherche.

Si tu regardes l'heure d'édit, il y a moins de 2 min entre l'original et l'édit. Et il a été mis avant ta réponse, bien avant même.

C'est comme la réponse à 1bo7, j'ai édité parce que je trouvais plus facile de mettre le lien pour son inscription.

L'édit pour moi est une fonction très couramment utilisée, pour ne pas mettre en 5 posts ce que je pourrais mettre en un.

Quand j'aime pas, je ne dis, mais quand j'aime bien, je le dis aussi.

Merci pour la réponse à la question. En fait, c'est plus général même, je sais qu'en France, ils ne peuvent légalement pas interdire, donc chez nous, je ne sais pas ce qu'il en est.

Je trouvais que l'occasion était belle pour poser cette question qui me chipote (sérieusement).

et je te répète (juste histoire de flatter ton égo :

le site des WASOP est hyper bien clair Wink

Encore douter de mon sérieux de la question comme tu le répètes encore aujourd'hui est quelque chose qui me chagrine encore plus.

Loin de moi l'idée de me positionner en victime, mais simplement d'expliquer pour quoi on me verra bien moins à partir de maintenant. Une justification que je me dois de faire ,étant intègre dans mes agissements, tout simplement.

TiTi_PoKEr a écrit:
J'ai déjà mis ta pub sur mon blog, impossible de la rater

Penses-tu que je fais systématiquement un affichage pareil sur mon blog ?? réponse NON, je l'ai simplement fait par amitié envers toi, par "amour" du forum WP, et parce que j'aime bien ton caractère trempé comme le mien peut l'être aussi.

Et si j'arrête de poster comme je l'ai fait, c'est pour garder une bonne ambiance sur les post, et arrêter de voir des gens qui râlent tout le temps. Je retire donc l'objet de la polémique, c'est à dire mes interventions.

Me connaissant, je pense que justement si je ne me plaisais plus, je serais parti, et non, je m'incruste Razz

Donc pour moi, de polémique il n'y en a point, je garde ma hargne pour les vrais problèmes. Celui-ci pour ma part n'en étant pas un.

Le post qui a créé cette décision est à la base un simple encouragement à l'intéressé, et une autre façon de dire "reste zen". Si cela crée un taulé, comme je le dis, je m'abstiendrai, c'est tout. No soucis pour moi . Wink

@micalement


Dernière édition par TiTi_PoKEr le Lun 23 Mai 2011 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:43

En gros pas de demi-mesure.

Tout ou rien. Des posts à tire la rigot ou le silence.

Un juste milieu serait tellement plus sympathique pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:48

Marcelbecari a écrit:
En gros pas de demi-mesure.

Tout ou rien. Des posts à tire la rigot ou le silence.

Un juste milieu serait tellement plus sympathique pour tous...

Bin, je me suis déjà abstenu de poster dans les posts techniques.

Ce qui me va loin, c'est voir une polémique autour d'un encouragement (enfin surtout envers les réponses qui y ont été faites).

Si on relit bien, ce n'est pas mon post mais la suite qui a provoqué ce remue ménage ....

Si tu as une autre solution Julien, je suis preneur.

J'en ai bien une, si elle te va, elle me va aussi. Je ne réponds plus aux bêtises de Manudelsol dans le post. Je me borne à déposer un petit encouragement, un petit avis, et n'entre plus dans ce qui en découle.

Ca roule comme ça ?

EDIT : Si on sait déplacer l'enchaînement des conneries à la manu et la mienne du post, on pourra continuer sans "polluer" les posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:06

Citation :

Ce qui me va loin, c'est voir une polémique autour d'un encouragement (enfin surtout envers les réponses qui y ont été faites).

Si on relit bien, ce n'est pas mon post mais la suite qui a provoqué ce remue ménage ....

Je crois que ce que tu ne cernes pas, c'est que ce n'est pas CE sujet, ni CE post qui ont engendré les réaction POSITIVES des gens à ton égard. Mais bien l'ensemble de "Ton oeuvre" pour reprendre le terme de Batman ci-dessus.

En concentrant ta réflexion là dessus, tu t'aveugles du reste.

De manière générale, si tu veux perdurer sur WP, avant de répondre à un sujet pose toi juste la question de savoir si c'est un sujet sérieux... ou pas. Qui prête à la déconnade... ou pas. Ensuite d'élaborer une réponse sérieuse... ou pas ... en fonction du cadre dans lequel tu agis.

C'est pas compliqué quand même...

Allez sur ce, j'ai beaucoup beaucoup de boulot aujourd'hui. Et je n'ai plus trop de temps pour cette partie de ping pong sans fin... Smile

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:09

This. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:44

j'ai vu que j'etais cité plusieurs mais quel honneur c'est trop ..... bonne journée a tous flower
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:46

manudelsol a écrit:
j'ai vu que j'etais cité plusieurs mais quel honneur c'est trop ..... bonne journée a tous flower

Bin disons que nos interventions farfelues sont inapropriées, donc on continuera nos délires dans le bar si cela ne te dérange pas

Puis, j'te cause plus, tu ne me soutiens même pas ce soir , garnement lol!
Revenir en haut Aller en bas
CQ10

CQ10


Masculin
Nombre de messages : 621
Date de naissance : 18/03/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 04/09/2010

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:26

N'avons nous pas déjà assez de tensions au tables avec les "russes" et autres fish qui nous mettent des suckout et nous énervent ?

N'avons nous pas déjà assez de tensions dans notre vie privée, que ce soit au niveau de notre vie sentimentale, familiale ou le boulot ?

Pour ma part j'ai choisi WP car c'est le forum qui me semble le plus "famillial" et cela me chagrinne de voir des tensions entre Titi et Ju et/ou la commnauté car j'apprécie bons nombres d'entre vous (même si je ne le dis pas) et me suis même lié d'amitier avec quelques uns du forum et après ce qui m'est arrivé, cela me fait du bien.
Je sais que tout le monde à son propre caractère mais il faut pouvoir mettre "de l'eau dans son vin" de part et d'autres et je ne pense pas, à voir le texte, que Ju ait voulu d'offusquer.

Sur d'autres forum on est soit traîte comme un merde, soit non respecté........en fait ce genre de forum ne sert a RIEN, alors svp faite la paix et repartons sur de bnnes bases pour le bien de "toute la communautée"

Bien à vous les amis

Xav


Dernière édition par CQ10 le Lun 23 Mai 2011 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:30

Héé Xav, je ne suis en guerre avec personne Very Happy que du contraire. C'est comme certains le savent lorsqu'on a le sang chaud qu'on explose, qu'on dit ce qu'on pense, et après, c'est fini.

Je t'aime mon frère afro
Revenir en haut Aller en bas
CQ10

CQ10


Masculin
Nombre de messages : 621
Date de naissance : 18/03/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 04/09/2010

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:34

TiTi_PoKEr a écrit:
Héé Xav, je ne suis en guerre avec personne Very Happy que du contraire. C'est comme certains le savent lorsqu'on a le sang chaud qu'on explose, qu'on dit ce qu'on pense, et après, c'est fini.

Je t'aime mon frère afro


J'ai également le sang chaud mais j'ai appris à gérer cela car dans le temps cétait grave de che grave......mais soit



Moi aussi je t'aime ma petite biche, mais je voulais juste intervenir car 2 personnes à qui je tiens et qui ont des mots............que neni hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Fermé pour cause d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour cause d'inventaire   Fermé pour cause d'inventaire Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:41

Si je fais partie de ces deux personnes là, l'autre étant celle à qui je pense, nous nous apprécions, même si nous n'avons pas les mêmes idées. Tout est fait dans le respect Very Happy, je ne compte pas l'embrocher de suite Fermé pour cause d'inventaire 703743 .

Fin merci à toi, pour ton apport.

Ceci dit, je trouve que pas mal de monde se prend le chignon et râle sur tout, j'avais une psy qui m'avait expliqué le principe des lunettes noires et des lunettes roses...

Un jour, peut-être en ferai-je un article .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermé pour cause d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an ferme pour quatre responsables de Pirate Bay
» A quelle heure ferme le bar?
» Mes derniers résultats 2010, de bonne augure pour 2011 et pour ce soir!!!
» Besoin d'aide urgente pour mon compte Winamax pour les CSOP
» qualifié pour le 530 euro de samedi pour l ipt de venise sur ps + ticket step5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: