Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Incidents finale WPL4 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Incidents finale WPL4

Aller en bas 
+8
Petit Winnie
ronaltinhooo
dje2007
doily jr
aperobic
manudelsol
Rednoise
Becari
12 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:33

Sanctions disciplinaires

Au vu des événements de ce soir dans la finale de la ligue 4, je me vois contraint, en accord avec le staff de prendre certaines sanctions.

Je trouve vraiment dommage que cette soirée qui se veut une soirée de fête soit gâchée par des énergumènes qui se moquent de tout et de tout le monde.

Ce genre de décision ne fait jamais plaisir, mais il y a des attitudes que je ne veux/peux pas laisser passer.


Après revue des dialogues dans les fenêtres de discussion sur Pstars, et relecture des différents messages sur le forum, nous avons pris les deux décisions suivantes :


Avertissement officiel pour Mehden dont les propos dans les fenêtres de discussion étaient tout simplement odieux.


Si la sanction peut sembler légère à ceux qui y ont assisté, nous avons pris en compte l’historique d’implication de Denis par rapport à la communauté, son sens de l’amitié, son retour au silence après remarque du staff, et avons mis ceci sur un coup de sang. En espérant qu’il ne recommence plus.


Disqualification de la ligue et bannissement du forum (durée indéterminée) pour Jat2kfé.


Cette fois c’est le contraire, la sanction peut paraître lourde, mais ici, non seulement Jat2kfé a fait preuve d’un total irrespect dans les fenêtres de discussion par rapport aux divers adversaires qu’il a éliminé, mais lorsque remarque lui a été faite, il en a rajouté en disant se foutre totalement des remarques et en envoyant clairement à la moutarde plusieurs membres du staff, en l’occurrence Jeeby2 et moi-même.

Par après il a continué de plus belle sur le forum en ne respectant aucunement les avertissements et demandes des membres du staff.

Il faut savoir que le forum WP reste un forum privé. Que notre travail est orchestré bénévolement pour que les membres puissent prendre leur pied dans nos organisations.

En contrepartie nous demandons que ces mêmes membres nous témoignent d’un minimum de respect et ne pourrissent pas l’ambiance. Hors ici, il est évident que ce n’est pas le cas.

Aussi par respect pour nos membres et pour tenter de maintenir le bon esprit de notre forum, nous avons opté pour ce choix difficile.

Merci de votre attention.

Pour le staff,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:36

Mouarf :/ Et je suis même pas dans les fouteurs de merde Sad

Dommage des dérapages pour la communauté mais bravo pour la réaction!

Surpris je suis que Mehden soit des sanctionnés!
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:55

quand la jat est pleine elle deborde flower power flower, keep the fire burning, flower
Revenir en haut Aller en bas
aperobic
WalPok Micro Man
WalPok Micro Man
aperobic


Masculin
Nombre de messages : 1968
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2010

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 6:19

manudelsol a écrit:
quand la jat est pleine elle deborde flower power flower, keep the fire burning, flower
Incidents finale WPL4 703743
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:18

bonne décision, j'aurais préféré qu'il sorte avant la première manche pour ceux qui ont suivis.

Ce n'etait pas la première fois que cette personne (jouait et) parlait n'importe comment. C'est une sage décision, en espérant que tout rentrera dans l'ordre pour lui dans quelque temps.

Pour Mehden, le dérapage arrive et je suis certain que l'avertissement sera levé rapidement.

Merci au staff
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:35

Un mec pas correct fout le feu sur le chat, un autre mec (par ailleurs d'une parfaite correction en toutes circonstances) s'enflamme ... on vire le mec qui fout le feu et on sanctionne celui qu'il a enflammé.

Ce que j'écris ci-dessus n'a pas valeur de critique (ni positive, ni négative) enfers le staff mais je trouve vraiment attristant de voir Denis épinglé comme délinquant (même mineur) sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:00

Ah quand même.. Aucun jugement vu que je ne suivais pas cette table là..
Juste concernant Denis, c'est peut-être un pétage de plomb mais on sait tous que c'est un gars super en toutes circonstances.. Dont worry man!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:18

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, je ne l'ai même jamais rencontré, par contre Denis est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et il le sait. Vis a vis de lui, je rejoins l'avis de Djé "il a eu un coup de sang" qui ne mérite pas d'être épinglé c'est un membre exemplaire.
Jat2kfé a eu des propos démesurés et irrespectueux envers certains membres et le staff; mais il n'y a pas eu d'insultes.

J'ai assisté à tout (étant à sa table dans les 2 manches), je lui ai même dit et VMAX a confirmé que tout le monde avait des problèmes lorsqu’il s'excusait envers la communauté de son comportement. Il n'a pas mal réagi à ça.

Je comprends très bien la position dans laquelle se trouve le staff face à cette situation, je comprends très bien qu'il y a une charte et du respect envers les autres à avoir; qu'il y a un boulot monstre derrière tout ça. Mais pourquoi ne pas essayer de le comprendre lui aussi?
(Oui je sais on n'est pas ici pour faire dans le social)

Visiblement il avait bu (je sais l'alcool n'excuse pas tout) et on sentait qu'il avait vraiment de gros problèmes. Et par rapport à ses propos ça avait l'air d'être avec son épouse.

Maintenant, tout a pris des proportions complètement démesurées et c'est parti du AK de Medhen craqué. Si il aurait remporté le coup personne n'aurait rien dit et le jeu continuait son cours. Moi j'ai payé Denis avec A9 contre son AK (je le croyais en vol) si j'avais touché j'aurais eu droit à ce genre de propos aussi? Il a pris mes jetons et s'en est allé vers la victoire. Et si Jerozme en Tilt avec son A3 aurait touché?

Et quand je dis qu'on pouvait palper sa souffrance du moment, c'est quand il parlait de suicide et que Denis lui donnait des solutions, il n'a pas été incorrect alors que c'est à ce moment qu'il aurait pu péter un câble. Denis lui demande de se pendre il lui répond ne pas avoir de corde et de ne pas savoir faire de nœuds. Il lui demande même si il peut lui en faire un bon qui tient. Il ne réagit pas non plus à la piqure d'eau de Javel et détourne ironiquement sur un autre produit dangereux.

Et sur le forum, si il est de nouveau parti en C..., c'est à cause des attaques subies par les autres membres qui n'avaient rien à voir dans l'histoire, s'en est suivi un lynchage collectif du aux Bad Beats infligés lors des précédentes confrontations . En relisant, je trouve que mis à part le fait qu'il dise qu'il n'en a rien à foutre de rien et de personne (comme un sale gosse Wink ), il n'y a rien de bien méchant. Du je je-m’en-je-m’en-foutisme à qui mieux mieux et de la provoc dans le chat 100% d'accord. Mais il y a eu des phrases "gentilles" de sa part également dans le forum encourageant les joueurs restants.

Le "Trash talk" de sa part était vraiment digne des cours d'école, ce n'est pas vraiment le mot qu'il fallait employer. Tony G et d'autres insultent les gens et n'a jamais été banni d'un tournoi.
LeTrash Talk proprement dit est devenu à la mode puisque Xewod lors de son tournoi Bounty en avait mis un pour celui qui l'employait le plus pour animer les tables.

Sanctions, c'est sûr il devait y avoir mais c'est lourd quand même... Wink

Mais bon le Staff est roi et je n'ai rien à dire là dessus, je voulais juste tenter de comprendre un homme qui visiblement n'était pas dans son état normal...
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:52

+1 avec PetitWinnie, je ne savais pas que Mehden avait été si loin dans ses propos, il à bien pêté les plombs ! Smile

Pour les raisons citées je suis 100% d'accord qu'il ne reçoive qu'un avertissement tout le monde sait qu'il est ultra correct en toutes circonstances.

Mais pas d'accord pour le 2 poids 2 mesures, le seul tort de Jack2 est d'avoir répondu a Jeeby : "je ne vois pas pourquoi je serai suspendu j'ai le droit d'être désagréable a table.."

sur le fond il n'a pas tort (bien que esprit WP tout ça, c'est pas top), mais le problème est bien évidemment sur la forme, car c'est limite un manque de respect vis à vis d'un modérateur qui de plus fait du super boulot.

Il mérite donc son avertissement.

De là à le priver de finale, je trouve cela disproportionné.


Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2010

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:28

Je suis assez d'accord avec Petit Winnie et Jerozme, j'étais à la table sur le SH et j'étais le premier à dire que je n'étais pas fâché de quitter la table vu l'ambiance. Mais Jat2Kfé n'était visiblement pas dans son état normal et avait commencé le tournoi en me disant qu'il allait être célibataire. Ca n'excuse en rien le manque de respect mais il n'a insulté personne, juste du "je m'en foutisme".

Visiblement, le bad beat sur le FR et le fait que Mehden se retrouve à la même table sur le SH a enflammé les choses.

Un avertissement, une sanction (retrait d'un nombre de point), une demande d'excuse aux autres joueurs que Jat' fera certainement, je serais assez d'accord mais la, je trouve la sanction assez dure. Bannissement et disqualification ? Waouw...

Je ne pense pas que le comportement de Jat' soit un comportement à répétition. J'ai joué plusieurs manches à sa table, il n'a jamais été désagréable et je ne parle pas de façon de jouer lol!

Maintenant le staff est seul maître en ces lieux mais le principe d'une communauté est de pouvoir donner son avis et le mien est que la sanction est trop dure...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:54

Deux poids deux mesures ? Tu fais fort là Jerozme !

Ce gars a pourri le chat, énervé un mec quasi impossible à faire sortir de ses gonds, refusé de s'amender malgré les interventions de Jeeby, reporté le combat sur le forum, provoqué sans cesse et sans tenir compte des menaces de sanction.
On peut tous avoir un mauvais soir, on peut tous avoir des emmerdes hors des tables de poker. Mais l'attitude de type "j'ai la haine ce soir alors subissez !" est totalement inacceptable !

Aujourd'hui, le staff sanctionne le mec, durement certes, mais je trouve que c'est légitime et que ça évite de pourrir l'aspect convivialité de WP.

Je regrette par contre amèrement que la réputation de Denis soit entachée à cause d'un mec qui a mis le feu. Certes Denis est un ami, certes cela peut influencer ma réaction mais franchement, lui infliger la honte d'un avertissement doit le blesser profondément. Peut-être est-ce légitime, peut-être était-il nécessaire de le blâmer en public plutôt qu'en privé, mais je trouve que c'est très attristant d'avertir "pour l'exemple" un mec qui a toujours été, hormis hier, parfaitement exemplaire.

Le staff WP est cependant souverain dans ses décisions, il bosse, c'est absolument certain, pour le bien du forum et il avait à faire face à des décisions difficiles hier. Remettre ces décisions en cause serait faire bien peu de cas de l'implication des bénévoles qui travaillent pour nous !


Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:31

dje2007 a écrit:
Deux poids deux mesures ? Tu fais fort là Jerozme !

Ce gars a pourri le chat, énervé un mec quasi impossible à faire sortir de ses gonds, refusé de s'amender malgré les interventions de Jeeby, reporté le combat sur le forum, provoqué sans cesse et sans tenir compte des menaces de sanction.
On peut tous avoir un mauvais soir, on peut tous avoir des emmerdes hors des tables de poker. Mais l'attitude de type "j'ai la haine ce soir alors subissez !" est totalement inacceptable !

Aujourd'hui, le staff sanctionne le mec, durement certes, mais je trouve que c'est légitime et que ça évite de pourrir l'aspect convivialité de WP.

Je regrette par contre amèrement que la réputation de Denis soit entachée à cause d'un mec qui a mis le feu. Certes Denis est un ami, certes cela peut influencer ma réaction mais franchement, lui infliger la honte d'un avertissement doit le blesser profondément. Peut-être est-ce légitime, peut-être était-il nécessaire de le blâmer en public plutôt qu'en privé, mais je trouve que c'est très attristant d'avertir "pour l'exemple" un mec qui a toujours été, hormis hier, parfaitement exemplaire.

Le staff WP est cependant souverain dans ses décisions, il bosse, c'est absolument certain, pour le bien du forum et il avait à faire face à des décisions difficiles hier. Remettre ces décisions en cause serait faire bien peu de cas de l'implication des bénévoles qui travaillent pour nous !



+0,5 je suis certain que Denis comprend que le staff doit être logique avec l'ensemble des membres. Le but est de préservé l'esprit du staff/wp dans cette ligue. Et c'est vrai que c'est un exemple pour nous tous car nous n'en tenons pas tjrs compte, moi le premier.

Comme j'ai mis plus haut, l'avertissement sera certainement levé rapidement comme c'est un membre exemplaire (sauf le dérapage d'hier).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:39

dje2007 a écrit:
Ce gars a pourri le chat, énervé un mec quasi impossible à faire sortir de ses gonds, refusé de s'amender malgré les interventions de Jeeby, reporté le combat sur le forum, provoqué sans cesse et sans tenir compte des menaces de sanction.
On peut tous avoir un mauvais soir, on peut tous avoir des emmerdes hors des tables de poker. Mais l'attitude de type "j'ai la haine ce soir alors subissez !" est totalement inacceptable
Si pour toi pourrir un chat c'est tenter maladroitement d'exprimer que sa douleur le dépasse et qu'il a un verre dans le nez ... Et puis tu parles de s'amender face aux interventions de Jeeby, il ne dit rien de mal à par "subissez". Il n'y a pas d'insultes, à la limite c'est lui qui en a reçu plein la figure par les autres membres, et il a a peine réagi où d'autres auraient explosés. Il était maladroit et pas dans son état pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute? Parce qu'il n'est pas l'ami de tout le monde?
Et quoi on est des adultes ou des enfants à l'école à qui on dit donne moi ton journal de classe si tu ne te tais pas? Trouve moi 1 adulte qui se tait quand on lui dit de le faire? Et je le redis il n'a jamais été grossier

dje2007 a écrit:
Aujourd'hui, le staff sanctionne le mec, durement certes, mais je trouve que c'est légitime et que ça évite de pourrir l'aspect convivialité de WP
Des coups de gueules il y en a dans tous les forums c'est inévitable, il y a trop de caractères différents. Il y a eu des disputes bien pires que celle ci...
C'est très convivial de se faire traiter de fish (même à raison) c'est très convivial de se faire insulter (lui il l'a été)... Convivial quand on veut et pour qui on veut. J'en ai assez fait les frais pour le savoir.

dje2007 a écrit:
Je regrette par contre amèrement que la réputation de Denis soit entachée à cause d'un mec qui a mis le feu.
Faut pas exagérer non plus, tu vas dans l’extrême. Denis ne vas pas passer devant un jury populaire et effectivement Julien le dis bien les propos étaient odieux même que le boss est intervenu dans le chat à 2 reprises car ça allait trop loin.

Denis est un gars respecté de tous et aimé de nous tous. Quand il a tenu ses propos ce n'est pas suite à une conversation entre les 2 joueurs mais à cause du Bad Beat. Là aussi la convivialité intervient ça fait partie du jeu. Il faut avouer qu'avant que le board ne tombe, il est content d'être payé, comme il a été content de recevoir mes jetons quand il a vu mon A9 qui lui donne 6000 de plus pour aller gagner... L'adversaire de Jerozme aussi...

dje2007 a écrit:
Le staff WP est cependant souverain dans ses décisions, il bosse, c'est absolument certain, pour le bien du forum et il avait à faire face à des décisions difficiles hier
+10000000


Dernière édition par Petit Winnie le Mar 24 Mai 2011 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2010

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:40

Voila la conversation en question :

jat2kfe said, "coucou fus ;à"
JarodLink said, "ca va bien?"
jat2kfe said, "aieee hein"
jat2kfe said, "et toi"
jat2kfe said, "je vais "juste" me retrouver celibat"
JarodLink said, "aouch"
JarodLink said, "courage Wink"
jat2kfe said, "thx et c plus violent qu'un bad beat Smile"
jat2kfe said, "dc pour info je cherche un appart"
jat2kfe said, "vive le l'aperobic, tonic et un max de tonix"
JarodLink said, "Si je vois un truc sur beauraing, je te dis Wink"
jat2kfe said, "oki thx vieux frere Wink"
jat2kfe said, "max de gin didju"

Ici vient la main de doilyjr69

doilyjr69: raises 80 to 120
jat2kfe: calls 80
*** FLOP *** [Incidents finale WPL4 17932 Incidents finale WPL4 830502 Incidents finale WPL4 39606]
doilyjr69: checks
jat2kfe: bets 120
doilyjr69: calls 120
*** TURN *** [Incidents finale WPL4 17932 Incidents finale WPL4 830502 Incidents finale WPL4 39606] [Incidents finale WPL4 955982]
doilyjr69: bets 240
jat2kfe: raises 480 to 720
doilyjr69: raises 2480 to 3200
jat2kfe: raises 135 to 3335 and is all-in
doilyjr69: calls 135
*** RIVER *** [Incidents finale WPL4 17932 Incidents finale WPL4 830502 Incidents finale WPL4 39606 Incidents finale WPL4 955982] [Incidents finale WPL4 882831]
*** SHOW DOWN ***
doilyjr69: shows [Incidents finale WPL4 671715 Incidents finale WPL4 927645] (a flush, Ace high)
jat2kfe: shows [Incidents finale WPL4 525384 Incidents finale WPL4 943686] (a full house, Sevens full of Threes)

jat2kfe said, "oops"
jat2kfe said, "g glissé chef"
doilyjr69 said, "degoute"
jat2kfe said, "ben ouaip"
jat2kfe said, "mais bon, t'es pas out"

MarcelBecari intervient mais ce n'est pas repris dans le HH puisqu'il est en observateur.
il dit que Jat' ne devrait pas la ramener après une horreur pareille

doilyjr69 said, "a non?"
jat2kfe said, "m'en fout"
jat2kfe said, "des remarques"
jat2kfe said, "lol"

MarcelBecari "Pardon?"

jat2kfe said, "oui oui rien a ******* des remarques"
jat2kfe said, "en mode rien a battre"
jat2kfe said, "vas y note"
JarodLink said, "hé ho calmina jat' Wink"
jat2kfe said, "plus rien a battre de rien"
JarodLink said, "jsais bien que tu passes une drole de periode mais ici les gens n'en peuvent rien Wink"
jat2kfe said, "oui c vrai donc mes excuses au blessés"
jat2kfe said, "sorry marcel Smile"

MarcelBecari "On en reparlera"

jat2kfe said, "qd tu veux pour en reparler"
jat2kfe said, "sry"

mehden said, "tu me prend pour fish"
jat2kfe said, "non pas du tout mehden"
mehden said, "parce que toi t'en est un"
jat2kfe said, "lol"
jat2kfe said, "merci merci"
mehden said, "et je te le dirai en face camarade"
VMAX said, "chaud chaud la finale"
jat2kfe said, "pas de soucis, je t'offrirai un cals en retour, mais je n'ai pas besoin qu'on me le dise"
jat2kfe said, "je le sais"
jat2kfe said, "!!"
VMAX said, "he les mecs ce n'est qu'un jeu et de toute facon on est tous des fish"
jat2kfe said, "merci pour cette clarification VLAX"
PokerField13 said, "Wink"
jat2kfe said, "oops VMAX"
jat2kfe said, "de toutes facon, c'est pas comme sur FB, on a pas d'amis ici"
jat2kfe said, "lol"
VMAX said, "il ni a qua regarder nos result sur OPR lol"
jat2kfe said, "opr ?"
VMAX said, "official poker ranqing"
VMAX said, "ranquing"
jat2kfe said, "finded"
VMAX said, "t'as trouver?"
jat2kfe said, "qq fois c'est tres dur de jouer tout en gardant ses problemes perso out of the games, sorry pour tout ceux que je pourrais vexer ce soir, thx guys"
VMAX said, "no probleme mon pote"
jat2kfe said, "nop"
JarodLink said, "keep cool Wink"
jat2kfe said, "c'est vraiment pas le jour"
jat2kfe said, "mais bon"
Forelvis said, "tes nerfs te donnent des ailes Wink"
jat2kfe said, "apparement"
mehden said, "si ta des probleme pend toi"
jat2kfe said, "ca ne dure qu'un tps"
mehden said, "on sent fou"
jat2kfe said, "lol pas de corde"
mehden said, "si tu veux j'en ai une bonne chez moi
mehden said, "je te fais un joli noeud"
jat2kfe said, "tu sais faire le noeuds qui convienntent"
JarodLink said, "sympa ca"
jat2kfe said, "bah"
jat2kfe said, "m'en tapes"
JarodLink said, "super l'ambiance les gars"
jat2kfe said, "le leger travail psycho"
VMAX said, "he les gamins au bac a sable"
mehden said, "une piqure d'eau de javel"
mehden said, "ca marche bien aussi"
jat2kfe said, "j'prefere le detol"
Forelvis said, "cool mehdi Wink"

MarcelBecari intervient je ne sais plus exactement dans quels termes pour calmer les choses

mehden said, "ok boss, dsl silence radio"

VMAX said, "8 jours de mitard"
jat2kfe said, "a moi, ca m'eviteras de voir ma meuf"

Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:47

Oui c'est bien ça, mais le coup qui rend fou Denis c'est son AK craqué...

Je ne vois rien de méchant, il est déboussolé, il est certes agressif mais pas grossier, quand il se rend compte il s'excuse en tentant de relativiser et donner une touche d'humour... Ça aurait très bien pu se passer au casino.

Rappelez vous du mec bourré qui sort Julien au WSOP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:58

Nous nous attendions à des réactions bien entendu.

Chacun a tout à fait le droit de s'exprimer (tant que c'est fait dans le respect de chacun).

Bien que ne souhaitant pas rentrer dans un débat, je tiens quand même à réagir à vos divers messages.


Concernant Denis, certains trouvent sévère de voir son nom "épinglé" de la sorte, et d'autres sont d'accord sur le fait qu'il a vraiment exagéré.

Si vous relisez bien le communiqué vous constaterez qu'en parallèle à cet avertissement, le staff ne s'est pas privé de reconnaître les qualités de Denis. Et c'est pour cela qu'il reçoit une sanction "légère".

Si cela avait été un autre membre lambda qui avait tenu les mêmes propos, relativement bien résumés par Petit Winnie, je vous assure que la sanction aurait été nettement moins clémente.

Néanmoins, si nous laissions passer cela, c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres (merci Gad Elmaleh), et là nous aurions vraiment été inconséquent avec nos choix et notre politique de fonctionnement.

Je l'ai expliqué à Denis de vive voix, en toute estime, et je pense qu'il a personnellement très bien compris la situation.




Concernant Bruno. Là forcément la discussion est plus tangente, puisque ce sont de graves sanctions.

Je vais essayer de synthétiser en reprenant chacune de vos observations.

@Winnie:

Tu lui trouves énormément de circonstances atténuantes (son couple, l'alcool, les bad-beats qu'il inflige aux autres, les provocations des uns et des autres).

Je comprends ta vision des choses, mais ne la partage pas.

Je pense pour commencer que suffisamment d'avertissements lui ont été donnés durant la soirée dont il n'a pas tenu compte. Quand t'es en voiture en ville, que tu roules à 80, qu'un policier te fait signe de t'arrêter, et que tu accélères, forcément c'est mal vu. Le policier te suit, tu tombes en panne d'essence, le policier s'approche et tu lui craches à la figure, c'est encore plus mal vu... Le policier te passe les menottes et te dis que tu vas être durement sanctionné... Tu lui dit que tu n'en a rien à foutre... ok c'est consigné dans le rapport.

Ensuite, le lynchage sur le forum, j'ai beau relire, mais je ne vois pas en quoi le fait que Jeeby lui dise de se recadrer soit une quelconque forme de lynchage. Après que le gars conteste l'avertissement, parte en vrille, offre un spectacle désolant et se voit conspué par plusieurs, c'est une autre histoire.

Enfin, ici il ne s'agit pas de trash-talk. Mais de comportement indigne de l'esprit WP vis à vis des adversaires qu'il a éliminés, d'un refus constant d'adhérer aux règles de la communauté, et d'un je m'enfoutisme flagrant vis-à-vis des avertissements légitimes du staff.

@Jerozme:

Tu dis que son seul tort est d'avoir mal répondu à Jeeby. Mais apparemment tu n'es en possession que d'un ... cinquantième des données...

@Fus:

Jat2kfe n'en est pas à son coup d'essai même si il n'a sans doute pas été déplaisant à tes tables.

Souhaitant ré-instaurer une bonne ambiance sur nos tables on-line nous avons dans le collimateur 5 ou 6 joueurs qui par leur comportement général ont déjà nuit à l'ambiance de nos championnats. Et Jat2kfe en faisait partie.

Aussi, et je vous assure que personnellement ça m'a gâché une bonne partie de ma soirée, ses tables étaient ouvertes dès le début et son comportement observé de a à z.

De ce point de vue, notre bon Jeeby m'a avoué saturer un peu du comportement des uns et des autres. Quand on voit le boulot qu'il abat, je comprends bel et bien qu'il en ait marre. Dès lors nous avons déjà décidé qu'il n'y aurait plus de championnat on-line avant le mois de septembre (voir plus tard).

Enfin, si la disqualification de la ligue est bien réelle, le bannissement du forum est à durée indéterminée (moins grave dans l'échelle des sanctions qu'un bannissement à vie).

J'attendrai d'avoir eu en live une franche discussion avec lui avant de prendre une quelconque décision sur la durée.

Evidemment ce ne sera pas pour tout de suite, parce que j'ai franchement d'autres choses à faire qu'à encore m'attarder et m'attarder sur des gens qui ne témoignent aucune forme de respect sur le boulot que j'accomplis.

Voilà pour résumer.


Ceci constituera ma dernière intervention sur le sujet. Merci de nous garder votre confiance, de respecter nos choix et d'apprécier à sa juste valeur notre implication pour vous.

Amicalement à tous.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:07

edité - rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:16

Marcelbecari a écrit:
Si cela avait été un autre membre lambda qui avait tenu les mêmes propos, relativement bien résumés par Petit Winnie, je vous assure que la sanction aurait été nettement moins clémente.
Je ne parlais pas de la sanction, je parlais des propos tenus envers lui par Dje

Marcelbecari a écrit:
Néanmoins, si nous laissions passer cela, c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres (merci Gad Elmaleh), et là nous aurions vraiment été inconséquent avec nos choix et notre politique de fonctionnement.
Clair il n'y a rien à dire là dessus, vous seuls êtes juges... Je ne cherchait pas à vous faire changer quoi que ce soit dans vos décisions. Mais plutôt de minimiser l'affaire qui est un fait de vie de forum et des coups qu'on voit tous les jours sur le net

Marcelbecari a écrit:

@Winnie:

Tu lui trouves énormément de circonstances atténuantes (son couple, l'alcool, les bad-beats qu'il inflige aux autres, les provocations des uns et des autres).
Oui puisque c'est le cas Wink

Marcelbecari a écrit:
Je comprends ta vision des choses, mais ne la partage pas.
Pas de souci, mes commentaires n'étaient aucunement dirigés envers le staff

Marcelbecari a écrit:
Ensuite, le lynchage sur le forum, j'ai beau relire, mais je ne vois pas en quoi le fait que Jeeby lui dise de se recadrer soit une quelconque forme de lynchage. Après que le gars conteste l'avertissement, parte en vrille, offre un spectacle désolant et se voit conspué par plusieurs, c'est une autre histoire.
Je ne parlais pas de Jeeby qui a fait un boulot remarquable sans oublier Bobo Wink

Marcelbecari a écrit:
De ce point de vue, notre bon Jeeby m'a avoué saturer un peu du comportement des uns et des autres. Quand on voit le boulot qu'il abat, je comprends bel et bien qu'il en ait marre. Dès lors nous avons déjà décidé qu'il n'y aurait plus de championnat on-line avant le mois de septembre (voir plus tard).
C'est dommage que tout le monde paye pour un fait, mais bon je peux le comprendre

Marcelbecari a écrit:
Enfin, ici il ne s'agit pas de trash-talk
Oui c'est ce que j'ai dit également...

Marcelbecari a écrit:
Enfin, si la disqualification de la ligue est bien réelle, le bannissement du forum est à durée indéterminée (moins grave dans l'échelle des sanctions qu'un bannissement à vie).
Je ne discute pas les sanctions.

Marcelbecari a écrit:
Ceci constituera ma dernière intervention sur le sujet. Merci de nous garder votre confiance, de respecter nos choix et d'apprécier à sa juste valeur notre implication pour vous.
Pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:35

Juste un énorme remerciement à Fus d'avoir pu livrer ici l'exacte teneur des propos.

Chacun pourra se forger son avis en âme et conscience.

Personnellement, je ne donnerai pas mon avis, ne pouvant me mettre à la place ni de l'un, ni de l'autre ... Il doit y avoir des circonstances qui ont fait que, ...

Moi aussi j'ai des problèmes dans ma vie privée, et dans ma vie professionnelle, moi aussi je me suis pris des bad beats, mais je rappellerai simplement ma maxime : poker is a pleasure, and must remain it.

Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:13

" trop de lecture tue la lecture" je croirais lire les faits divers de la DH lol! ok ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:18

manudelsol a écrit:
" trop de lecture tue la lecture" je croirais lire les faits divers de la DH lol! ok ok je sors

Change de lecture, file vers le groupe sud presse lol!

Incidents finale WPL4 Ok-je-10 AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
rockplacebo

rockplacebo


Féminin
Nombre de messages : 698
Date de naissance : 20/12/1986
Age : 37
Localisation : Nismes
Date d'inscription : 31/08/2010

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:25

je n'étais pas présente hier pour la finale, mais je trouve dommage que sa ne reste pas un plaisir sans se prendre la tête , sanction juste je trouve car nous devons rester dans le respect, a bientôt autour d'une bonne table Wink
Revenir en haut Aller en bas
aperobic
WalPok Micro Man
WalPok Micro Man
aperobic


Masculin
Nombre de messages : 1968
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2010

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:42

TiTi_PoKEr a écrit:
manudelsol a écrit:
" trop de lecture tue la lecture" je croirais lire les faits divers de la DH lol! ok ok je sors

Change de lecture, file vers le groupe sud presse lol!

Incidents finale WPL4 Ok-je-10 AUSSI

Incidents finale WPL4 Infosdumonden3wj6
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Incidents finale WPL4 Empty
MessageSujet: Re: Incidents finale WPL4   Incidents finale WPL4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:58

J'avais dit que je n'interviendrais plus, mais bon, comme vous continuez, je ne sais pas m'empêcher.

Tout d'abord je tiens à préciser une chose importante.

Si la décision de prendre ou non des sanctions émane du staff, l'ampleur et l'application de celles-ci n'incombent qu'à moi.

Donc si vous estimez correctes ou incorrectes celles-ci, sachez que j'en suis l'unique responsable et que je l'assume.

Et ce sera comme ça tant que WP existera sous cette forme.

Ensuite, les écrits transmis par Fus constituent certes une petite partie des reproches accablant Bruno, mais ils sont loin d'être les seuls. Il y a eu d'autres incartades à d'autres tables, sur le forum, en privé, ainsi que par le passé.

Je n'ai pas le temps ni l'envie de commencer à constituer un dossier pour vous le transmettre afin que vous puissiez juger si oui ou non j'ai eu raison ou pas.

Je pense être assez digne de confiance et en faire suffisamment pour la communauté, pour que vous respectiez ce genre de décision.

Une dernière chose qui me conforte dans ma décision. Je viens d'échanger un message avec Bruno, et celui-ci ne semble absolument pas près à reconnaître ses torts. Il se sert toujours toujours de sa vie privée pour justifier (même pas excuser) son comportement, et choisi plutôt d'incriminer Mehden pour justifier ses réactions. Pour info, je lui ai répondu qu'on en reparlerait quand il aura fait le point, et qu'il se sentira capable de faire son mea culpa.

Je ne lui ferme donc pas la porte. On verra pour l'avenir, mais je pense que ce serait bien de laisser couler un peu d'eau sous les ponts.


Comme j'estime que ce débat sans fin ne servirait à rien, et nous ferait perdre du temps à tous, je prends la décision de clore ce sujet.

Si vous souhaitez encore en discuter avec moi, je vous invite à le faire par messagerie privée.

Merci à tous de votre lecture et de votre compréhension.

Bien à vous tous,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
 
Incidents finale WPL4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WPL4: Grande Finale (Classement manche 1 et 2)
» Petite finale WPL4 - Présentation et compte rendu
» Grande Finale WPL4 - Présentation et compte rendu
» Grande Finale WPL4 - Présentation et compte rendu (Day 2)
» WPL4: Grande Finale (Classement étape 3 et 4 + Final)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: