Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Juste une aventure ?  Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Juste une aventure ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 37
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Juste une aventure ?  Empty
MessageSujet: Juste une aventure ?    Juste une aventure ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:15

Juste une aventure ?  Matteo-voyageur-de-linfini-6900207

Depuis ce "Black Friday", les temps sont durs pour les grinders de SNG sur Pokerstars. Moins de volume et les formats qui changent et rechangent en peu de temps demandent un travail d'adaptation constant et rapidement devenu useless. Perte de temps, perte d'argent, nerfs à fleur de peau. Bref, rien de bon pour pratiquer son A-game.

Aussi, il y a de ça quelques semaines, lorsque Néophrak (mon ami et coach MTT) me propose de faire un donkamon sur la room Partypoker.com, j'accepte le deal et fais un dépot de 50$ sur cette room. Le tournoi cible était un speed rebuy 3$+R. Mes 50$ descendront bien vite a 39$ pour finir lamentablement à quelques place de l'ITM sur un flip standard.
Pour la suite, je ne sais pas si on peut qualifier ça de "tilt" ou simplement de "gambling", une chose était sûr, c'est qu'avec 39$ il n'était pas possible d'appliquer une gestion pérenne de bankroll management. Aussi, tant qu'à faire trash, autant y aller franco. Alors que je suis en plein travail de mes compétences en heads-up, je décide de m'asseoir à une table de CG NL50 HU en m'y installant en full bankroll. Je tiens quand même à préciser que je profilais les joueurs assis aux table de HU et que j'ai choisi un joueur perdant (merci pokertableratings.com).

À la suite de quelques évènements favorables, j'arriverai à doubler mon capital après une demi-heure de jeu. Arrivé à 85$, je décide de profiter de ce rush (de skill bien sûr...ou pas) et de m'installer en NL100 HU. Après cette seconde session tout à fait responsable, j'aurai vu ma bankroll faire un joli up passant de 39$ à 300$. Je tenterai de continuer sur ma lancé mais évidement chaque bonne chose ayant une fin, ma bankroll ne supportant plus cette impertinence, elle décidera de me faire comprendre que ceci n'était pas viable.

Et comme la "Murphy's Law" nous l'explique si bien : "S'il y a une chance que quelque chose de mal se produise, tôt où tard, ça arrivera...". Je vous le donne en mille, une cave, deux caves... Et avant de me broke en CG HU NL50/NL100. Je décide d'aller voir comment se passe les SNG fullring sur la room avec mes 120$ restant. Je ne trouve malheureusement pas de variantes intéressantes et toujours dans mon esprit "gamble", je décide de me lancer dans quelques SNG 22$ (speed et regular). La surprise fut de taille ; malgré le fait que je ne sois pas habitué à la structure, il est une certitude que les eaux de partypoker.com sont poissonneuses ! Ceci allié à un up-swing très agréable de +75% de ROI, je passe de 120$ à 880$ en une trentaine de SNGs. Je savais pertinemment bien que ça ne pouvait pas durer mais le fait était que le niveau des adversaires était tellement weak que je me sentais comme un devoir de les soulager de leur jetons.

La suite des évènements, fut moins réjouissante... Mon portable rend l'âme et je me vois obligé d'en racheter un en urgence étant donné que le poker est mon unique revenu. Je décide donc de cash-out 500 US$ du compte partypoker pour cette noble cause. J'arrive à me débrouiller pas trop mal point de vue achat et opte pour un Compaq Presario CQ56 qui m'aura coûté 599 NZ$ (337 euros, plutôt bon marché).

S'en suivent 48h de chipotage, réimportation de hand history (16h40 exactement), mise à jour et download de softwares en tout genre, formatage du portable après un bug général, etc... Après deux jours, j'arrive enfin à mettre tout en place.
Durant cette période de latence, je prendrai un abonnement dans un internet café et commencerai à rejouer mes HU en NL50. Mauvaise idée...

Comme la dernière fois, je subis la "Murphy's law" et retombe à une petite centaines de dollars. Voulant tenter de me refaire en SNG 22$, il fallait que cette histoire finisse logiquement, je subis une suite logique de 4 OTMs (Out of The Money).
Quasi broke ou au à mon point de départ (avec un nouveau laptop tout de même) je laisse mes quelques deniers en plan sur la room. Mais je ne pouvais m'arrêter de penser à tous ces poissons en liberté...


Alors fini avec PartyPoker ?

Et bien non... après avoir pesé le pour et le contre, j'ai décidé de m'intéresser de plus près à cette room. Aussi, je quitte pokerstars.com pour un moment...

Mes plans pour cette room sont clairs. Comme le trafic n'y est pas très développé, je ne m'intéresserai qu'au SNGs 9handed (reg et speed), ainsi qu'à quelques tournois. Ma bankroll management y sera beaucoup plus agressive, étant donné que j'y ai installé une bankroll de 1k$ et m'installe directement sur les 22$. La raison est simple : niveau ultra-weak et donc variance limitée. Les débuts sont un peu laborieux malgré un ROI qui varie entre 15% et 25%, mais je reste persuadé que face à ce field un ROI >20% est tout à fait négociable. Je n'y resterai que le temps de gonfler ma bankroll à un niveau tel que je puisse revenir sur pokerstars attaqué les 30$ et plus.

Pour mon futur dans le poker, mes plans commencent à se dessiner. Mais ça c'est une autre histoire...

Et pour l'heure, no more Heads-up cash-game (lol)

PS: Merci à ceux qui m’ont aidés dans mes déboires informatiques.

--
Source : http://nirvananight.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Juste une aventure ?  Empty
MessageSujet: Re: Juste une aventure ?    Juste une aventure ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:33

Bonne continuation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une aventure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle aventure
» Une aventure se termine, une autre commence
» Affiche - Vivez l'aventure EPT à Deauville
» juste un mot FISH
» Juste ainsi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: