Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Où est l'arnaque? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Où est l'arnaque?

Aller en bas 
+6
Rednoise
hanswawa
1bo7
efpe
bobo
Xa
10 participants
AuteurMessage
Xa

Xa


Masculin
Nombre de messages : 696
Date de naissance : 19/10/1986
Age : 37
Localisation : Solre-Saint-Gery
Date d'inscription : 10/02/2009

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:40

Hello tout le monde, besoin de conseils..
Un ami a décidé d'installer des panneaux photovoltaïques il y a quelques mois.
Il l'a fait avec cette société : soleilplus

En quelques mois, sa facture d'éléctricité est passée de 140€ à 40€ et quand il y a grand soleil, le compteur tourne même à l'envers assez vite..

Pour l'installation etc.. il paye tout compris 7€ par mois, rien d'autres.

Etant donné le rabais sur la facture ça m'interesse fortement mais trouvez-vous ça "normal"? Y a-t-il une arnaque que l'on ne nous dit pas? Bon plan ou pas?

Je sais que certain d'entre vous, comme Fishou, se sont intéressés à la question et ont aussi installé des panneaux photovoltaïques. Avez-vous un retour positif / négatif? Des conseils?

Merci d'avance Wink

Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:06

ce genre de sociétés installe "gratuitement" les panneaux pour récupérer les certificats verts et autres primes.

Si ils le font c'est que c'est rentable, tu gagneras toujours plus à payer tes panneaux et récupéré les certificats verts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:07

la société va certainement prendre pour elle les certificats verts...soit +- 2000€ / an pendant 15 ans... faites vos comptes
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:36

juste pour savoir, à combien estimez vous la pose de ces panneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:48

mon père a installé des panneaux + pompe à chaleur. On parle de +- 15.000 EUR rentabilisés en quatre ans.

je m'étais renseigné auprès d'une des sociétés plaçant des panneaux sans frais. Tu te fais limite entubé car ils squattent ton toit pdt 15,20 ans. Tu dois payer des dédits si tu revends la mainson, arrêtes le contrat plus tôt,...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:09

Xa a écrit:
Hello tout le monde, besoin de conseils..
Un ami a décidé d'installer des panneaux photovoltaïques il y a quelques mois.
Il l'a fait avec cette société : soleilplus

En quelques mois, sa facture d'éléctricité est passée de 140€ à 40€ et quand il y a grand soleil, le compteur tourne même à l'envers assez vite..

Pour l'installation etc.. il paye tout compris 7€ par mois, rien d'autres.

Etant donné le rabais sur la facture ça m'interesse fortement mais trouvez-vous ça "normal"? Y a-t-il une arnaque que l'on ne nous dit pas? Bon plan ou pas?

Je sais que certain d'entre vous, comme Fishou, se sont intéressés à la question et ont aussi installé des panneaux photovoltaïques. Avez-vous un retour positif / négatif? Des conseils?

Merci d'avance Wink


Comme je ne m'y connais que d'un point de vue énergétique, je vous dis ceci:

D'un point de vue recyclage, il faut savoir qu'on ne sait pas le recycler. Poubelle donc et nouvel achat. Après 20 ans?!

D'un point de vue énergétique, le COP est pas si extraordinaire, je me trompe?
Je comprends mieux l'usage pompe à chaleur en parallèle et c'est sans doute le bon plan.

Je vous dirai l'an prochain avec mon TFE si un nouveau type de pompe à chaleur plus intéressant que ceux qui fonctionnent par le biais de la puissance de centrale peut être développer pirat
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:39

Rednoise a écrit:
D'un point de vue recyclage, il faut savoir qu'on ne sait pas le recycler. Poubelle donc et nouvel achat. Après 20 ans?!

t'es sûr? de ce que l'on m'a dit et ce que j'ai lu c'est recyclable.

Rednoise a écrit:
D'un point de vue énergétique, le COP est pas si extraordinaire, je me trompe?
Je comprends mieux l'usage pompe à chaleur en parallèle et c'est sans doute le bon plan.

dans nos régions, avec une orientation correcte, tu rentabilises ton installation en 4 - 5 ans, au prix du marché actuel des certificats verts.

Prendre une installation '0€' d'investissement n'est intéressante que les deux premières années. A partir de la 3eme, les certificats verts qui rentrent et les € du défalcage aux contributions permettent de payer le prêt vert de la banque...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:04

efpe a écrit:
Rednoise a écrit:
D'un point de vue recyclage, il faut savoir qu'on ne sait pas le recycler. Poubelle donc et nouvel achat. Après 20 ans?!

t'es sûr? de ce que l'on m'a dit et ce que j'ai lu c'est recyclable.

Le fabricant peut le reprendre en fait pour récupérer ce qu'il y a à récupéere, mais dans quelle mesure? Mystère...
efpe a écrit:

Rednoise a écrit:
D'un point de vue énergétique, le COP est pas si extraordinaire, je me trompe?
Je comprends mieux l'usage pompe à chaleur en parallèle et c'est sans doute le bon plan.

dans nos régions, avec une orientation correcte, tu rentabilises ton installation en 4 - 5 ans, au prix du marché actuel des certificats verts.

Prendre une installation '0€' d'investissement n'est intéressante que les deux premières années. A partir de la 3eme, les certificats verts qui rentrent et les € du défalcage aux contributions permettent de payer le prêt vert de la banque...

Ok, I didn' know!
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:09

efpe a écrit:
la société va certainement prendre pour elle les certificats verts...soit +- 2000€ / an pendant 15 ans... faites vos comptes

Exact ...

J'installe chez moi 24 panneaux ...cela dépend en fait de votre dépense énergétique ...

Un petit exemple ...

chez moi je consomme 6000 W/C...mais 24 panneaux vont me produire 5700 W/c...

J'ai fait un éco crédit pour la totalité (à faire absolument ) 21 000 euros en 10 ans +4000 euros d' intérêt ...donc 25 000 euros ...

15 ans de certificat vert GARANTI pendant 15 ans jusque fin septembre (après on parle de 10 ans)...revente minimum 65 euros pièce ...pour le moment le cv est à 79 euros ...
Avance de 44 cv à l'installation (donc auto financement ...)

Réduction d'impôts de 8500 euros (en trois ans )

Réduction d' impôts locaux 750 euros

Région wallone 2275 euros/an soit 35 Cv à minimum 65 euros...

réduction annuel de production 850 euros/an

50 pour cent des intérêts sont déductible donc 2000 euros en 10 ans ....


Faite le calcul ....mon installation sera complètement payée en 8 ans et après (pendant encore 7 ans je vais toucher les cv de 2275 euros MINIMUM ...par an

DONC NE JAMAIS faire appel a ses société WIN /WIN ...en fait ils se font de l'argent sur votre dos ....

A FAIRE ABSOLUMENT( avec votre banque en éco crédit...) avant fin septembre pour être sûr des 15 ans garanti ...

INVESTISSEMENT SUR à 100 pour 100 ....

Fonce Xa ...

Olivier ... Wink


Dernière édition par oliemma le Sam 28 Mai 2011 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:13

J'ai pas de détails là dessus, mais mon parrain travaille sur un projet :

Le principe consiste à acheter des panneaux solaires, mais ceux-ci sont situés en Italie dans un "champ" de panneaux solaire ultra exposé.

Donc en gros ils t'appartiennent, pas de soucis, mais tu ne reçois évidemment pas l'énergie récupérée directement pas ces panneaux, tu es fourni par Electrabel (je suppose) d'une quantité énergétique équivalente à celle récupérée 1500 km plus loin chez les t'chitcho Wink

Encore une fois, j'ai pas de détails, si jamais ça intéresse je peux toujours lui envoyer un mail pour avoir des précisions (tarifs, durée du contrat, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:29

Où est l'arnaque? 83991 oliemma pour tous ces détails
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:52

bobo a écrit:
ce genre de sociétés installe "gratuitement" les panneaux pour récupérer les certificats verts et autres primes.

Si ils le font c'est que c'est rentable, tu gagneras toujours plus à payer tes panneaux et récupéré les certificats verts pour toi.

Rien de plus à dire. me suis intéressé à celà aussi, ai fait pas mal d'études, de calculs, et effectivement, vaut mieux garder tes certificats verts.

Actuellement, on compte pour une installation bien calculée, une rentabilisation sur 6 à 7 ans, comparé à 4 à 5 ans avant la disparition des avantages fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:28

EDIT - cfr ci dessous


Dernière édition par doily jr le Lun 30 Mai 2011 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:43

Maintenance des panneaux = 0 (à part un petit coup de karcher de temps en temps. Pour le reste, c'est comme tout appareil électrique, pas d'entretien.

L'orientation des panneaux sera la même en cas d'appel à une telle société ou installation personnelle. Il vaut mieux être le plus proche du plein sur, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'arnaque?   Où est l'arnaque? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:24

Hello tous, à ma bgrande surprise, le test achat reçu dans ma boite ce jour parle des panneaux solaires (juin 2011 . 554)


Voici l'info essentielle, même si je conseille vachement d'acheter le n° :

* Deconseille la formule dont Xa parle dans le sujet pour les mêmes raisons qu'évoquées, sauf si pas suffisamment de ressources/ou pas envie d'emprunter
* return en 5 ou 8 ans comme calculé par oliemna
* Attention à l'orientation du toit
* attention à la pente du toit
* attention aux cheminées et arbres qui peuvent stopper/fortement dimiunuer les rendements
* Aerer en dessous des panneaux pour eviter la surchauffe
* Attention a l'installation electrique
* maintenance généralement sur l'onduleur, suggere prendre 10 ans de garantie
* remplacement prématuré 0,5% du rendement, mais test sur 2009 demontrait une bonne qualité générale des panneux installés chez nous.
* v. meilleur installateur en fonction région.

Voilà j'espere que ça t'aide

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est l'arnaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: