Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 4- et la CULTURE avec un grand Q ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Empty
MessageSujet: 4- et la CULTURE avec un grand Q ?   4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:57

histoire d'être complet dans cette partie du forum , il manquait un secteur fourre tout .

- vous avez vu une exposition intéressante ?
- vous avez lu un livre génial ?
- vous organisez une manifestation culturelle ?
- vous avez assisté à une conference débat ?

parlez en !!!

c'est bien une rubrique fourre tout culturel , donc on peut y ajouter tout ce qui à trait à la culture avec un grand Q .
par exemple anecdotes , articles à debattre , simple filet lu dans un journal , fable , debat autour d'un theme , documentaire , emission TV , explication historique , annonces d'emission , , coups de coeur , coup de blues , prix orange , prix citron ... etc
etc ...

c'est içi Very Happy

on peut se poser la question de l'intérêt d'une section culture dans un forum de poker .. .
Julien à dejà repondu à cette reflexion.
ne pas se limiter à une passion unique , se mettre au courant de qq aspects de la culture au sens large ne peut qu'être profitable .
après lecture de qq posts pokeristiques , le passage en revue de qq lignes de sujets généraux peut être considéré comme une détente au même titre que la cour de récré .
nous possédons tous une partie de connaissances et en faire profiter les autres est le meilleur moyen de progresser dans notre evolution en tant qu'individu .
surtout si ce partage se fait de maniere généreuse et dénuée d'un étalage pompeux et ampoulé à la bernard henri levy , mais bien avec amusement et pur esprit de communication communautaire .
n'hesitez donc pas à participer aux 4 sections , chacun à toujours qq chose d'intéressant et de profitable à dire .... peu importe le style !!

Wink

> La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
[Pierre Desproges]


Dernière édition par JPDB le Dim 29 Mai 2011 - 18:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Empty
MessageSujet: Re: 4- et la CULTURE avec un grand Q ?   4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:29

Excellente initiative une fois de plus Wink

On peut dire que tu en as dans le slip toi Smile

Pour saluer l'idée je mets le thème en post-it comme les trois autres.

Citation :
> La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
[Pierre Desproges]

Moi je connaissais: "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"...

lol!

Allez je commence par un domaine que je connais bien. Le jeu d'échecs...

Pour mettre le truc en saveur, une petite anecdote sur le jeu ou plutôt sur son origine légendaire.

L'histoire veut que l'inventeur du jeu soit reconnu comme un sage hindoue du nom de Sissa.

Celui-ci avait créé le jeu pour un monarque à qui Sissa voulait donner une leçon d'humilité.

Le monarque trouva le jeu fort à son goût et demanda à Sissa de choisir lui-même sa récompense pour la création du jeu.

A la surprise générale, Sissa opéra une requête en apparence bien modeste, puisqu'il ne demanda qu'un peu de blé: "Je veux juste du blé pour pouvoir faire mon pain. Vous mettrez 1 grain sur la première case du jeu, 2 sur la deuxième, 4 sur la troisième et ainsi de suite, jusqu'à la 64ème".

Assez radin, le monarque accepta d'emblée et sans réfléchir la requête modeste de son serviteur.

Le souci, c'est que le souverain ne put jamais payer son dû.

En effet, il aurait du donner à Sissa 18446744073709551615 grains de blé... Soit de quoi recouvrir la Belgique entière sur plus de deux mètres...





Dernière édition par Marcelbecari le Dim 29 Mai 2011 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Empty
MessageSujet: Re: 4- et la CULTURE avec un grand Q ?   4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:42

bien vu JP, encore une belle initiative!
pour julien je conçois qu'il est eu du mal a le payer, d'autant plus que le blé s'est transformé en riz!!!
pour moi c'est bel est bien du blé, pour faire du pain c'est mieux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Empty
MessageSujet: Re: 4- et la CULTURE avec un grand Q ?   4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:53

a propos du jeu d'échec, savez vous que le nombre de parties que peut contenir les échecs, est si énormmmmmmmmmeee qu'il faudrait pour toute la population du globe jouer un coup par seconde sans jamais s'arreter, et cela durant ¨10^100 siecles. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Empty
MessageSujet: Re: 4- et la CULTURE avec un grand Q ?   4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:59

1bo7 a écrit:

pour julien je conçois qu'il est eu du mal a le payer, d'autant plus que le blé s'est transformé en riz!!!
pour moi c'est bel est bien du blé, pour faire du pain c'est mieux . Very Happy

oups... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Empty
MessageSujet: Re: 4- et la CULTURE avec un grand Q ?   4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:10

avant de parler d'un roman époustouflant qui intéressera vachement le Boss ( sur les echecs)
j'ai eu l'ocasion ce WE d'aller à une expo à ( VRAIMENT ) ne pas rater ....

la decouverte du tresor de TOUTANKHAMON

tout est parti du fait que voulant ménager mon épouse ( et non pas ma monture ! Rolling Eyes ) avant Vegas , j'avais prevu une escapade culturelle avec elle .

ça se mettait bien ...
jeudi soir , nous étions invités par une firme de médocs à une assemblée / conférence / dinner à un endroit inhabituel :
le musée d'Afrique centrale à TERVUREN .
je savais même pas que çà existait çà Embarassed
après avoir profité un max de l'apéro ( au moins 1,5 bouteille de champ à 2 drunken ) et du dinner ( un tas de brols africains ) , on à fait bien sûr l'impasse sur l'assemblée et la conférence pour se consacrer , un verre de Mojito à la main , à la visite de ce musée étonnant .
pas un chat , le musée rien qu"à nous jusqu'à minuit .... le pied .
fort intéressant et plaisant !
bien sûr les potes Leopold II et Stanley presents partout . mais le top c'est la presentation des animaux vraiment bien faite
à faire en famille !

après une nuit à l'hotel en face , direction le HEYSEL , pour aller à l'expo phare de cette année
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Empty
MessageSujet: Re: 4- et la CULTURE avec un grand Q ?   4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:22

« TOUTANKHAMON, SON TOMBEAU ET SES TRÉSORS »

4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Untitl18

ne ratez pas çà !!!!!!!!!!!!

pas besoin d'être egyptologue pour apprécier .
après une brève explication du contexte historique , vous vous munissez d'un audioguide automatique qui va vous mettre sur les traces de Howard Carter , le decouvreur ( l'inventeur on dit ) du tombeau .
et c'est tout l'intérêt de cette expo ...
au lieu de presenter bêtement les objets , les realisateus vous mettent dans la peau de l'archeologue et vous amènent au même rythme que lui, pas à pas à la decouverte du tombeau
ce dans les conditions de vue semblables à ce que lui à du ressentir .... ETONNANT
les scenes de decouverte sont hyper realistes .
les salles suivantes sont consacrées à la presentation des milliers d'objets merveilleux decouverts .... c'est magnifique !

allez y en semaine , car le WE parait que c'est affraid
preferez l'entrée à midi , y'à quasi pas de monde

vous pouvez y aller franchement avec des enfants , et en plus avec eux vous pouvez combiner bruparck et mini europe à 2 pas
aussi l'atomium que j'avais jamais vu Embarassed

ouvert à partir de 10 heures jusqu'en septembre . il faut max 3 heures pour bien tout voir.
prix d'entrée : 2 SnG à 7,5 eur

parking en face et reduction à demander au vestiaire ( 3 eur au lieu de 5 )

palais 2
si vous y allez , j'aimerais bien lire votre avis Very Happy

lien :
http://www.sherpa.be/upload/toutankhamon/fr/exposition.html


Dernière édition par JPDB le Dim 29 Mai 2011 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Empty
MessageSujet: Re: 4- et la CULTURE avec un grand Q ?   4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:27

Merci de tes impressions au sujet de cette expo JP.

Mon épouse et moi projetions déjà d'y aller, çà me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas la manquer.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Empty
MessageSujet: Re: 4- et la CULTURE avec un grand Q ?   4- et la CULTURE avec un grand Q  ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:45

tu ne le regretteras pas Marcus Wink

les interventions de Ju et Bo7 , vont bien dans le sens que devrait aller cette rubrique et même plus loin .

c'est bien une rubrique fourre tout culturel , donc on peut y ajouter tout ce qui à trait à la culture avec un grand Q .
par exemple anecdotes , articles à debattre , simple filet lu dans un journal , fable , debat autour d'un theme , documentaire , emission TV , explication historique , annonces d'emission , , coups de coeur , coup de blues , prix orange , prix citron ... etc

le tout c'est de le faire partager ...
Revenir en haut Aller en bas
 
4- et la CULTURE avec un grand Q ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J - 1 pour le grand plongeon (ou le grand saut)
» Poker & Culture : Le Poker et la conquête de l'espace
» Grand Roque
» Livre d'or du meeting on-line du 19 mai 08
» Daily 30 Grand PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: