Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Une pause syndicale s'impose Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Une pause syndicale s'impose

Aller en bas 
+4
manudelsol
1bo7
josuhapp
TiTi_PoKEr
8 participants
AuteurMessage
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 2:00

Si tu es venu pour lire des infos de poker, ne continue pas, ça ne sert à rien.

Depuis quelques jours, on me voit beaucoup moins sur le forum, et je tiens à m'en excuser.

Nous vivons une actuellement au travail une situation des plus désagréable ,qui s'empire de jour en jour.

Etant délégué syndical, et réagissant de manière modérée, je suis devenu donc la cible toute logique des autorités.

Je suis actuellement sous le coup d'une tentative de licenciement, mais la procédure est longue.

Il est évident que connaissant mon caractère, tu te doutes que je ne vais pas attendre les bras croisés. J'ai prévu quatre salves de tirs, dont la première a été tirée cette semaine, par un communiqué de presse qui a déjà remué pas mal de choses.
A lire dans :
vers l'avenir
le soir
la dernière heure
...

Puis comme ça, tu verras qu'un gentil titi, ça peut se faire aussi méchant qu'un lion.

Petite précision, je ne suis pas encore licencié, mais la presse a dur de le comprendre ...

Jamais je n'abandonnerai ceux qui me font confiance, et c'est la raison pour laquelle je ne passe plus par ici que très rarement.

J'essaie donc de lire vos posts, mais ne prends pas le temps d'y répondre. Certains diront que c'est mieux comme ça Wink , d'autres peut-être le regretteront Sad

Voici donc qui ceci qui explique cela.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
josuhapp

josuhapp


Masculin
Nombre de messages : 221
Date de naissance : 16/11/1962
Age : 61
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 11/01/2009

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:55

J'ai trouvé cela sur notre site, mais tu dois déjà connaitre cette loi :

Les délégués du personnel, effectifs ou suppléants, aux conseils d’entreprise (CE) et aux comités pour la prévention et la protection au travail (CPPT) ainsi que les candidats délégués du personnel bénéficient d’une protection particulière contre le licenciement. Cette protection est également accordée aux membres de la délégation syndicale qui exercent les missions dévolues au comité, à défaut d’institution de celui-ci.

http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=22994
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:37

Merci, mais ne t'inquiète pas dans ce domaine, je connais la législation. Dans ton cas, nous parlons de société privée (CPPT). Dans notre cas il s'agit de la COCOBAT. Les protections sont quelque peu différentes, moins poussées, mais ... affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:45

sick nouvelle quand même, tu es le seul dans cette situation ?
bon courage l'ami et fout leur Une pause syndicale s'impose 122346 si il le faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:55

je te fais confiance pour te sortir de cette situation" el canari" je te souhaite bonne merde pour la suite... c'est la luttte finale....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:49

Pause syndicale, c'est pas un pléonasme ça?
;o)
GL
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:52

Allez titi, c'est la lutte finale
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:44

La dictature est à la mode en ce moment Evil or Very Mad .

Je vais pas lancer un débat sur le sujet : licenciement abusif, pression, dénigrement ect...( je m’arrête là car la liste est trop longue) et pour cause je l'ai vécu en début d'année, ouf pour nous, le directeur du site à enfin été limogé mais non sans mal, certain d'entre nous avait de réel compétence et on été remercier sans motif , j'ai failli y passé également car je faisait partie de ceux qui ne se laisse pas manipuler et dénigrer aisément.

Mes anciens collègues ont posé plainte à leur syndic, une enquête à été ouverte ....quelque temps après il a été licencié, dans un 1er temps de sa fonction de directeur du site puis réemployé comme vendeur Rolling Eyes

Te laisse pas faire Titi, c'est peut-être la crise mais c'est pas une raison pour nous prendre pour du bétail car ton cas n'est malheureusement pas isolé, j'entend ça presque tout les jours.

GL amigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:55

@ tous. Grand merci pour votre soutien. J'ai les épaules larges, et l'affaire n'est vraiment pas finie, étant donné que dans quelques jours, j'ouvre officiellement un dossier de harcèlement envers une bonne partie du personnel.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

@stefal : dans mon cas, malheureusement, non, ce n'est pas un pléonasme, c'est plutôt une contre-assonance
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 1:50

desolé titi , même si je comprend le fond de ta pensée
"pause syndicale" n'est pas une contre assonance , mais bien un pleonasme
il n'y à pas le même son en fin de chaque mot ( homophonie )
je crois que stefal l'expliquera mieux que moi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 2:52

non non, dans le cas présent je dirais alors que c'est une antithèse parce que dans le cas présent, l'activité syndicale n'est vraiment pas une pause Wink Sad
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:10

Difficile de trouver un antonyme à pléonasme.

Pour ma part, je pencherai pour oxymore:

En rhétorique, un oxymore ou oxymoron, du grec ὀξύμωρος (oxúmōros - de ὀξύς, « aigu, spirituel, fin » et de μωρός, « niais, stupide », mot qui en grec signifie « malin stupide, spirituel sous une apparente stupidité », lui-même un oxymore) est une figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) que leur sens devrait éloigner, dans une formule en apparence contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:40

Respect Monsieur le Professeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:14

stefal
tu m'epateras toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:54

En fait, "pause syndicale" ne peut être oxymore que dans le mesure où elle peut également être pléonasme c-à-d sur un mode himoristique.

Vous savez ce qu'est un vrai pléonasme, voici quelques exemples de vrais oxymores:
- un silencieux tintement (Alain Robbe-Grillet)
- un effroi voluptueux (Gustave Flaubert)
- un Marcelbecari doux
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Une pause syndicale s'impose Empty
MessageSujet: Re: Une pause syndicale s'impose   Une pause syndicale s'impose Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:01

stefal a écrit:
- un Marcelbecari doux

J'exige l'insertion de cette citation dans les prochains dictionnaires
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause syndicale s'impose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause synchronisée sur PS
» Pause déjeuner d'enfer
» Fini 2 ème 19-02-2009 Pause déjeuner $1,00+$0,10
» La pause de midi avec le 75$ turbo sur Stars
» Gus Hansen fait une pause poker et se met au... racketlon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: