Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
De la stratégie en veux-tu en voilà !! Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 De la stratégie en veux-tu en voilà !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

De la stratégie en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: De la stratégie en veux-tu en voilà !!   De la stratégie en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:01

Y a une main qui me turlupine. je vous la narre en ayant De la stratégie en veux-tu en voilà !! 741759 De la stratégie en veux-tu en voilà !! 592672 .

En middle position je bet 3 bb (120), la sb 3-bet, 2 callers

De la stratégie en veux-tu en voilà !! 396619 De la stratégie en veux-tu en voilà !! 411921 De la stratégie en veux-tu en voilà !! 801697 check général

De la stratégie en veux-tu en voilà !! 332459 check, check sb mise 777 dans pot 1120, je call

De la stratégie en veux-tu en voilà !! 146219 check sb mise 2555 dans pot 2664

Fold ? Call ? qu'as mon adversaire ?

Je vous raconterai la suite après.
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

De la stratégie en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: De la stratégie en veux-tu en voilà !!   De la stratégie en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:19

fold, beaucoup trop de mains te battent. Je n'aurais pas call au turn (edit). Tu essayes je suppose de le bluffer, mais il réattaque trop après. Maintenant il manque qques infos

Il peut avoir 44, 66, R10s+, AVo+, piques, tirage suite mais il te sent faible donc réattaque


Dernière édition par doily jr le Dim 19 Juin 2011 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

De la stratégie en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: De la stratégie en veux-tu en voilà !!   De la stratégie en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:25

doily jr a écrit:
fold, beaucoup trop de mains te battent. Je n'aurais pas call au flop. Tu essayes je suppose de le bluffer, mais il réattaque trop après. Maintenant il manque qques infos

Il peut avoir 44, 66, R10s+, AVo+, piques, tirage suite mais il te sent faible donc réattaque

quelles infos ? nous sommes en début de tournoi, pas d'historique
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

De la stratégie en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: De la stratégie en veux-tu en voilà !!   De la stratégie en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:30

pourquoi le check au flop si c'est pour call le raise après? Seule explication, c'est pour mettre un reraise après car tu as un bon read du gars mais aucun historique. Donc je comprends pas.

Edit : nombre de joueurs? 9?

Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

De la stratégie en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: De la stratégie en veux-tu en voilà !!   De la stratégie en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:38

doily jr a écrit:
pourquoi le check au flop si c'est pour call le raise après? Seule explication, c'est pour mettre un reraise après car tu as un bon read du gars mais aucun historique. Donc je comprends pas.

Edit : nombre de joueurs? 9?

oui 9

Je ne peux pas te répondre car J8 ce n'est pas moi Very Happy , moi je suis à la SB mais je l'ai noté comme çà pour voir si ce que j'ai fait a du sans ou pas. j'expliquerai après le pourquoi du comment et aussi où je pense avoir "merdé"
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

De la stratégie en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: De la stratégie en veux-tu en voilà !!   De la stratégie en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:46

Ca m'étonnait que tu aies joué de cette façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

De la stratégie en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: De la stratégie en veux-tu en voilà !!   De la stratégie en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 8:59

En fait ici c'est une situation assez interessante mais je l'aurais jouee peut-etre pareil si j'avais un historique sur vilain.

Ideallement il faudrait au moins avoir le chip count des joueurs de la tables.
Preflop : fold pour moi, sauf si les stacksize le justifie. C'est a dire, plus de 50bb en tapis effectif ! Si pas assez profond, on n'arrivera pas a rentabiliser notre main qui n'a de valeur que si on a une bonne cote implicite.

Pour rappel : le tapis effectif c'est la taille du tapis (en BB) du plus petit tapis implique dans la main.

flop : le fait que le flop soit super wet et que le 3beteur ne Cbet pas, il y a peu de chance qu'il ait hit le flop etant donne qu'il ne mise pas. Le fait que vous soyez en multiway l'incite egalement a ne pas Cbet bluff.

turn : Il tombe une blanc card... et vilain decide de faire un delay Cbet face au deux check. Ici il fera ca avec toute sa range qui a check au flop. IMO elle est extremement polarisee soit air total soit la nut. Et meme QQ je ne suis pas certain qu'il check hors de position sur un flop connecte et suited comme ca. C'est possible, mais tres tricky sans information avec la table.

Hero decide de payer se voyant WA/WB.

River : la blanc card double...

S'il suit son raisonnement de la turn, il est WA/WB, vilain mise le pot, ca ressembble fort a un bluff ou a une grosse mise de value, ca me confirme dans l'idee que sa range est completement polarisee entre monster ou air total. la question c'est de savoir :
suis-je devant suffisamment pour que mon call soit profitable ?
je dois rajouter 2555 pour en gagner 2555+2664 donc une coted e 1 pour deux a peu de chose pres...
une telle cote de pot me dit : il faut que tu gagnes la main 1 fois sur 3.

quelle sont les mains qui peuvent avoir joue de la sorte :
AK, AT, QQ, JJ et un eventuel AJ.
Concernant le AJ ca serait une ligne vraiment tricky de faire un 2barel Turn-River car un 2bl barel le ferait fortement s'exposer sur des Q qui aurait voulu pot controle dans un pot 3bet... mais s'il peux se faire payer par Jx, alors ca serait une ligne de value vraiment bien pensee ! Cela dit, sans historique, vraiment tricky...

du coup dans sa range, tu te fais battre par JJ et QQ et AJ mais tu bats AK et AT...
comme il y a deja une Q et un J sur table, en combinaison de main, ca te fais :
  • 3 combi de QQ
  • 3 combi de JJ
  • 16 combi de AK
  • 16 combi de AT
  • 12 combi de AJ


tu dois gagner 33% du temps...
tu bats 32 combi et tu te fais battre par 18 combi si vilain joue AJ de la sorte et seulement 6 combi si vilain ne joue pas AJ de la sorte...
Du coup,
  • soit t'es a 84% devant
  • soit t'es a 64% devant

ta cote de pot te demande d'etre devant que 33% pour que ce soit profitable => Call

Faut se dire que sur ce flop ayant looper un Cbet, ca le polarise completement entre bluff complet et monster, et du coup notre 2nd paire gagne pas mal en value etant donne qu'une TP demande une protection.
River rien n'a change, le tout est de savoir quelle main il peux value deux street et aussi cher...
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

De la stratégie en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: De la stratégie en veux-tu en voilà !!   De la stratégie en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:21

Merci Nirva, tu as bien résumé, vraiment !

Effectivement, je n'ai pas J8 c'est mon adversaire qui m' a callé avec çà, j'ai trouvé son call un peu couillu c'est pour çà que j'ai posté.

Je pensais avoir fait une erreur, tu m'as démontré que j'en ai fait une au flop mais je vais expliquer mon raisonnement

Donc, je 3bet avec AK pique et suis callé par 2 adversaires dont celui qui bet 3 BB avec J8

Le flop m'offre tirage flush max, tirage quinte. Dernier de parole, je décide de check aussi pour m'offrir une carte gratuite mais je me rends compte qu'avec tous les outs que j'ai, je dois miser

c'est ce que je fais à la turn puis je poursuis ma tactique à la river. Le gars a tanké tout son time puis a callé en bon ukrainien (pas sur qu'il est fait ton raisonnement)

quoiqu'il en soit, mon bluff était mauvais

MErci pour ton explication


Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

De la stratégie en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: De la stratégie en veux-tu en voilà !!   De la stratégie en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:39

intéressant oui Nirva, par contre s'il avait pensé comme ça, je ne comprends pas pourquoi il ne relance pas au turn pour mieux se situer.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

De la stratégie en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: De la stratégie en veux-tu en voilà !!   De la stratégie en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:15

doily jr a écrit:
intéressant oui Nirva, par contre s'il avait pensé comme ça, je ne comprends pas pourquoi il ne relance pas au turn pour mieux se situer.

parce que on ne relance JAMAIS pour info !!!!

lorsque tu es en WA/WB tu induce bluff ou tu te couche si tu pense etre trop WB.

Si tu relance tu ne vas arriver qu'a une seule chose :
t'isoler sur les mains qui te battent.

Tu me diras que "s'il relance, il protégé sa main"

la encore : "la mise de protection" n'existe pas vraiment, la mise de protection est en fait une consequence de la mise de valuation.

donc lorsque tu mise tu dois savoir pourquoi tu le fais :
deux possibilites :
  • mise pour valuer ma main
  • mise pour bluffer


Ici en misant comme tu es WA/WB avec d'un cote des bluffs et de l'autre des nuts... en misant tu vas te retrouver contre les mains qui te battent ... et de loin !

Donc ici si tu veux jouer ta main c'est en check/call pour garder ses bluff actif.
Revenir en haut Aller en bas
 
De la stratégie en veux-tu en voilà !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voila inscrit, voila que je me présente...
» Tu veux un biscuit ?
» je veux jouer aujourd'hui help
» Si toi aussi tu veux retrouver ton WP
» Si tu veux la pub, prépare la guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: