Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
votre avis post flop Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 votre avis post flop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

votre avis post flop Empty
MessageSujet: votre avis post flop   votre avis post flop Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:37

Sur celle-ci , je voudrais votre avis aussi pour deux points

1: le call post flop
J'avoue avoir hésité à payer le vilain


Après réflexion le call préflop n'est peut-être pas bon
Et selon l'analyse nash j'aurais dû pusher
SB 40.0%, 22+ Ax+ K2s+ K9o+ Q5s+ Q9o+ J6s+ J9o+ T6s+ T9o 96s+ 86s+ 75s+ 65s
call du vilain possible : BB 16.6%, 55+ A4s+ A7o+ KTs+ KJo+


2: le push préflop est-il EV + face au CL

J'avoue ne pas tjs oser pusher face au CL


***** Hand History for Game 63594179087 ***** (Poker Stars)
Tourney Hand NL Texas Hold'em - Monday, June 20, 04:44:44 ET 2011
Table 406242814 2 (Real Money)
Seat 9 is the button
Seat 2: phildex ( $4640.00 USD )
Seat 6: SjoerdZ ( $12433.00 USD ). regular dans la catégorie stats 20/15
Mais plus trop actif depuis la prise du chipleader et le passage itm


Seat 7: bitymi ( $5402.00 USD )
Seat 9: wilson_priol ( $4525.00 USD )
phildex posts ante of [$25.00 USD].
SjoerdZ posts ante of [$25.00 USD]
bitymi posts ante of [$25.00 USD].
wilson_priol posts ante of [$25.00 USD].
phildex posts small blind [$200.00 USD].
SjoerdZ posts big blind [$400.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to phildex [ votre avis post flop 824229 votre avis post flop 830502 ]
bitymi folds
wilson_priol folds
phildex calls [$200.00 USD]
SjoerdZ checks
** Dealing Flop ** [ votre avis post flop 667302, votre avis post flop 313995, votre avis post flop 927645 ]
phildex checks
SjoerdZ bets [$12008.00 USD]
phildex folds
SjoerdZ wins $12008.00 USD
SjoerdZ wins $900.00 USD from main pot
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

votre avis post flop Empty
MessageSujet: Re: votre avis post flop   votre avis post flop Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 3:22

Salut,

Une chose est sur, limper pour fold sur un flop, c'est vraiment l'une des pire chose que tu pouvais faire...

Bon avant toute chose, ICM = Independent Chip Model. C'est un model de calcule qui permet d'assigner une valeur monnetaire ($), a ton tapis (chips). L'ICM te permet donc de faire la distinction dans certains calcule avance entre cEV (Expected Value en jetons)et $EV (Expected Value en $). L'ICM est donc une methode de calcule.

Nash, en plus d'etre le personnage principal de "A Beautiful Mind" (interprete par Russel Crowe) et un economist qui revolutionnera la theorie de jeux (un peu de culture ca ne fait pas de mal John Forbes Nash, Jr. (angl)), est une situation d'equilibre optimal. En fait, on parle d'"Equilibre de Nash", ca n'a pas de sens sinon... Wink
L'"Equilibre de Nash" est donc une situation d'equilibre optimal base sur la methode de calcule ICM. Cette situation est celle vers laquelle on devrait tendre si tous le monde a table jouait parfaitement l'ICM.
Le seul soucis, c'est que tous le monde ne joue pas parfaitement (et surtout dans les faibles buy-in). La consequences direct est que nous ne pouvons donc pas jouer l'Equilibre de Nash lorsque nous sommes face a des mauvais joueurs.

Est-ce mauvais pour nous ?

NON!
Si tout le nmonde jouait l'Equilibre de Nash, nous serions tous break-even, et ne gagnerions pas un rond...
Il y a deux facon de devier de Nash :
  • Soit les joueur payent plus looze (1)
  • soit les joueur payent trop tight (2)



  1. S'ils payent trop looze> tu perds en fold equity > tu dois resserrer ta range de push.
  2. S'ils payent trop tight > tu gagne en fold equity > tu dois elargir ta range de push.


Tu remarques que des lors, l'Equilibre de Nash doit etre pris comme un repert mais pas comme une verite absolue > Il faut s'adapter a la dynamique de la table.

Dans ce cas ci, tu es expose a 1 joueurs qui jouent sur le buy-in de 3$ (si je ne me trompe pas), fort est a parier qu'il n'ait jamais entendu parler de Theorie des jeux (Theorie des jeux (wiki)), de Nash et de son Equilibre, ou meme d'ICM ! Ils joueront au feeling et pour ces raisons,il va vraiment que tu te pose la question, va-t-il me payer plus looze ou plus tight que l'equilibre de Nash ?

ici comme tu l'as bien compris, l'equilibre de nash nous donne ceci :
ICM Nash Calculator Results
c'est a dire que s'il te paye avec 55+ A4s+ A7o+ KTs+ KJo+
Alors ta range de push optimal sera : 22+ Ax+ K2s+ K9o+ Q5s+ Q9o+ J6s+ J9o+ T6s+ T9o 96s+ 86s+ 75s+ 65s

Ceci est le resultat d'un calcule savent entre ton facteur bulle et ta fold equity.

Cela dit, si tu as un read verifie comme quoi vilain serait capable de te payer plus looze ou plus taight, alors il va falloir t'adapter ! Et c'est la que l'utilisation de SNG Wizard est vraiment devient vraiment interessante...
SNG Wizard est un logiciel qui te permet d'assigner les range de push/call de vilain et il te donne en retour les range de push adequate...

Ici je pense que la range de call donne par l'equilibre de Nash est assez proche de la verite, du coup je ne m'en ecarterais pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

votre avis post flop Empty
MessageSujet: Re: votre avis post flop   votre avis post flop Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:56

OK

Juste précision pour le buy-in , c'est encore plus bas , c'est les 1.5$ de PS turbo 18joueurs

Merci j'aime de plus en plus m'investir dans ce genre de discussion
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis post flop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: