Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Qui veut vomir avec moi? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Qui veut vomir avec moi?

Aller en bas 
+2
Rednoise
Becari
6 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Qui veut vomir avec moi? Empty
MessageSujet: Qui veut vomir avec moi?   Qui veut vomir avec moi? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 3:09

Que dire ? Ben pas grand-chose malheureusement.
C’est dans un état de forme absolu que j’ai rejoint mon siège 1 table 21.
Le tournoi a commencé de manière parfaite…puisque je gagne de rang les 4 premières mains pour monter à 8300. Rien de bien extraordinaire,… Mes 4 premières mains reçues ont été AK, AK, AK et QQ… Je me demandais même si on me faisait une farce… LOL

Puis vint une logique accalmie de près de 45 minutes. J’ai défendu quelques petites paires face à des relances, et essayé de voir du flop… Un investissement nécessaire pour monter un stack… Sauf que je n’ai jamais rencontré le board, ni la possibilité d’exploiter une main. Me voici donc de retour à 7800. Rien de bien tragique.
Puis vint la main… La main qui je l’avoue me perturbera pendant un long moment.
Un joueur limp 50 en UTG+2. Je relève Qui veut vomir avec moi? 657506 Qui veut vomir avec moi? 331358 (Ma main). Je n’ai plus rien relancé depuis une plombe… Et me voilà avec ces superbes gappers à un trou en fin de parole.
D’un geste on ne peut plus naturel, je relance à 175. Les blinds complètent, ainsi que le limpeur.
Le flop vient assez amusant Qui veut vomir avec moi? 362531 Qui veut vomir avec moi? 396619 Qui veut vomir avec moi? 200321
Les trois joueurs checkent. Avec un board pareil, je veux faire grossir le pot, et si possible éliminer du coup un ou deux joueurs. L’as m’arrange plutôt bien… donc j’ouvre à 425 soit plus ou moins 60% du pot.
Les blinds se couchent, mais le limper s’invite à la fête. Pot = 1550.
La turn arrive insignifiante Qui veut vomir avec moi? 801697
Le gars check de nouveau. Je le sens vraiment faible et opte pour un second barrel à 975. Le gars après une éternité de réflexion paie de nouveau. Pot = 2500.

River Qui veut vomir avec moi? 139989

Le gars check de nouveau. Bon c’est manqué pour le tirage. Je n’ai rien de chez rien. Le gars ne me semble vraiment pas fort non plus… A moins d’un cinéma, je pense pouvoir lui faire folder beaucoup d’as moyens en misant la river. Je ne veux pas miser trop, ni trop peu. Ma mise doit donner l’impression d’un value bet, sans que cela soit trop bon marché… J’opte pour 1350, soit un peu plus de la moitié du pot. Le gars paie instantanément et me montre…. Qui veut vomir avec moi? 830502 Qui veut vomir avec moi? 741759

Gloup… Ce gars a payé près de 3000 jetons avec ça… Le gars exige de voir ma main… et le croupier la montre… Le gars s’exclame alors : « Je savais que tu avais ça »… Ah… bon… ben … bien joué…
J’aurais pu contrôler plus en checkant la turn, et ne pas m’impliquer plus en manquant la river… Sans doute… Mais bon. Je sens ce gars tellement faible depuis le début… Puis je représente tellement bien le board… Nirva nous dira sans doute ce qu’il en pense… Mais bon, vu le showdown, je pense vraiment avoir joué correctement la main en me basant sur ma lecture et sur les circonstances…

Bon, ben me voilà à 4500… Pas cool…

Ensuite, aux blinds 50-100, je passerai une heure vomitive… Tout ce que j’ai pu tenter s’est soldé par un échec. J’ai tenté de voir des flops avec au moins 4 petites paires… Rien touché… J’ai eu une paire de valets. J’ai relancé du CO, ai été payé par mes 3 voisins de gauche, ai c-bet à 1/3 pot le flop Qui veut vomir avec moi? 362531 Qui veut vomir avec moi? 790591 Qui veut vomir avec moi? 391181 pour me voir sur-relancé par la SB (assez violement d’ailleurs)…

C’est avec 2500 que je rejoindrai le premier break.

Reprise : blinds 75-150. Un gars relance UTG à 375. Je relève Qui veut vomir avec moi? 441111 Qui veut vomir avec moi? 411921 Il y a un quart de mon stack au milieu… J’envoie. Et suis payé… regloups… le gars a Qui veut vomir avec moi? 671715 Qui veut vomir avec moi? 139989
Sauvetage inespéré… Une dame viendra sanctionner la river… Ouf. Me revoilà à 5K.

Un belle manœuvre en BB avec Qui veut vomir avec moi? 943686 Qui veut vomir avec moi? 12203 (UTG relance à 325 et se trouve payé 6 fois – le spot de squeeze comme on les aime – je remplace ma BB par 1500 jetons… et récolte comme prévu un fold général – ça peut paraître audacieux, mais bon, les joueurs de la table adorent voir du flop pour pas cher, et en relançant ainsi pour 30% de mon stack, non seulement c’était cher, mais en plus ils savaient qu’en complétant, ils se prendraient les 70% restant derrière).

Un ou deux vols plus tard, je suis de retour au stack de départ 7500.

Puis dans la foulée, viendra une main un peu spéciale. Sur laquelle je m’en veux un peu d’avoir été inattentif…

Blinds 75-150 toujours. UTG+1 relance à 375. Je relève Qui veut vomir avec moi? 441111 Qui veut vomir avec moi? 488903 Je relance à 825. Tout le monde folde jusqu’au gars, qui annonce rapidement tapis et avance ses jetons. Un rapide coup d’œil me donne un compte d’à peu près 2000 jetons en tout… 1175 à rajouter… ok. J’annonce call… Puis le gars sort de derrière sa canette de red-bull trois autres jetons de 1000… Arghhh…. Dans l’angle de mon siège 1, je n’avais pas vu ces trois derniers jetons. Je tente d’expliquer au croupier que je n’avais pas vu les 3 autres jetons, vu qu’il n’avait avancé que 2K… Parce que 5500… franchement… Je crois que je folde mon AK… Mais bon rien n’y fait… J’ai dit call, c’est call…

Le gars a deux dames, et rien ne vient m’aider… me revoilà à 2150 jetons… En plus le niveau augmente… 100-200. La suite est simple, je me retrouve au bouton en first in, j’envoie mon tapis avec pp5 et me trouve payé par BB avec AK. Un roi apparait direct au flop… mais aussi à la turn… et pour que le tableau soit parfait et bien écrasant… également à la river…………..

Mais WTF bon sang !!!!

Une leçon à 2500$... demander le montant du tapis adverse…

Je ne crois pas que le gars était de mauvaise volonté… Il tremblait comme une feuille quand il a pousse ses quelques jetons en disant tapis… Ma faute… Ceci dit, si le coin flip passe, je monte à 12,5k et le tournoi change globalement de physionomie…

Bon, je me suis inscrit au 1500$ de demain… On va aller brûler une bougie pour conjurer ce mauvais sort Wsopien…

A très bientôt…

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Qui veut vomir avec moi? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut vomir avec moi?   Qui veut vomir avec moi? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 3:13

Very Happy cyclops confused affraid Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Qui veut vomir avec moi? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut vomir avec moi?   Qui veut vomir avec moi? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:57

Comme tu dis si t as le flip pour toi ca change tout.
mais le callback sur toutes les streets avec QJ est a vomir!

GL pour les suivants Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Qui veut vomir avec moi? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut vomir avec moi?   Qui veut vomir avec moi? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:48

LOL comme c'est demande, je ne peux m'empecher de donner mon avis Very Happy

  • main 1 :
    Preflop : ok
    flop :ok
    turn : la IMO c'est vilain dependant. tu as perdu la moitie de ton equite en passant du flop au turn.
    Avec la position, c'est toi qui a le dernier mot. Tu racontes certes une histoire credible pour quelqu'un qui reflechit correctement, mais vilain est-il quelqu'un d'intelligent ?
    La raison de cette question est que, comme tu l'as justement souligne, tu joues sur ta fold equity. Si vilain n'est pas capable de folder un Jx alors tu n'as clairement pas interet a miser la turn ! Et ca y'a que toi qui va pouvoir repondre a cette question en repensant a l'historique de main que tu as sur lui.
    Sans info, je suis partage, mais si je suis dans une optique smallball, je pense que le pot control est le plus judicieux.
    River : le soucis c'est que ici tu n'as pas hit et que le pot est enorme. Le K est une bonne scared carte mais qui rentre bien dans sa range egalement. Je pense que as played, ou tu bet tres lourd (minimum 3/4 pot) pour simuler la nut ou tu muck behind...

  • Main 2 : JJ je ne Cbet pas sur un pot multiway je ne ferai jamais folder une main meilleure que moi a moins de beter tres fort et sur plusieurs street. Ici ton image a ete mise a mal avec ton 3barels bluff avec le Qui veut vomir avec moi? 657506 Qui veut vomir avec moi? 331358, vaut mieux donc t'abstenir... => Check

  • Main 3 : Vilain dependant... sans les antes, je pense que je donne du credit a une relance UTG. Apres c'est pas horrible non plus. AQo, je fold par contre !

  • Main 4 : typique de situation SNG low stackes.
    Humm Qui veut vomir avec moi? 94990
    J'aime vraiment pas...
    On a vut que les joueurs sont capable de te limp/call avec QJo pour te check/call avec 2nd&3rd paire sur 3 barels... Ici il vont regarder leur main et s'ils sont un minimum seduit parce que suited ils te payeront ! le pot fait 1950 avant que tu joues et tu leur demande 1175 pour avoir un pot de 3450. Ici un fish te payera avec beaucoup trop de main...
    tu dis que tu avais 5K et tu as un pot de pres de 2K. Si tu veux jouer ton 75s, maximise ta FE => Push. Mais s'il te plait pas de 3bet pour 30% de ton stack...
    Si tu te fais 4bet par UTG allin, tu fold ?
    si oui c'est moche !
    si non c'est encore moche...

    En effet tu investis 30% de ton stack sur un coup ultra expose (6 joueurs).
    D'un cote t'as une relance de UTG qui sera en general polarisee. ensuite des call qui seront spread sur les pp faible a moyenne, des suited connectors/gappers et des bordway.
    risque : UTG est dans sur son cote value, tu fais gonfler le tapis a 3500, il aura tendance a 4bet for value avec une range assez large. Si c'est un joueurs qui joue en bankroll management, il pourra te 4bet avec AQ, TT+. Sur cette range tu as une equity de 30,5%. Pas de bolle ta cote de pot te demande un peux plus de 33%... tu folds ?
    D'un autre cote, si t'as un joueur qui a cold call avec une petite poket paire ou des broway suited et qu'il en tombe amoureux il pourra tres bien te repush (surtout si c'est le dernier de la chaine) ou pire te payer.
    Tu vas vraiment go&go sur un flop Qui veut vomir avec moi? 402877 Qui veut vomir avec moi? 578387 Qui veut vomir avec moi? 139989 ? => serre les fesse alors (lol)

    Non serieusement, tu veux mover ici ?
    tu regardes le nombre de joueurs implique, tu estime ta fold equity sur un 3bet push.
    • UTG a peut-etre une range d'open-raise de 15% UTG, tu as disons 70 a 80% de fold equity sur lui. Apres sur les calling station behind ce sera vilain dependant, s'il cold call AQ, ca m'etonnerait qu'ils la foldent disons 92% de fold equity par vilain en moyenne ( peut-etre 95% pour UTG+1 et 88% pour le chef de file..).
      80% de FE sur UTG - 8%*5 = 40% de FE !

      formule : cEV = FE*(pot+stack)+(1-FE)*Eq*(pot+stack*2-relance)
      tu fais bouger Eq de facon a retomber sur la valeur en jeton de ton stack si tu folds.

      Eq = equity de ta main sur la range de call de vilain.

      Resulat des course :
      Pour un stack de 5K, tu as besoin de 32% d'equity sur la range de call des vilain. comme UTG et les calling station seront completement aux antipodes c'est a dire que si les callin station te payent se sera plus avec TT-99 ou AQ et si c'est UTG avec JJ+, AK, et bien je te propose de prendre le profile callin station (qui correspond a 5 vilains sur 6), de prendre une range qui a 38% d'equity sur 99-TT, ATs-AQs, AJo-AQo au lieu des 32% recomande.

      Reponses :
      Citation :

      Pairs
      22+

      Suited
      AJs+
      KTs+
      QTs
      JTs

      Offsuit
      AJo+

      Ces range sont dirigees vers les brodway etant donnee que tu te retrouveras souvent face a poket paire lorsque tu vas push.

      si on descend a 35% d'equity :

      Citation :
      Pairs
      22+

      Suited
      ATs+
      K2s+
      Q9s+
      J9s+
      T8s+
      98s
      76s
      65s
      54s

      Offsuit
      AJo+
      KTo+

      Mais ici ton one gapper serait encore trop surjoue...

      Ici plus tu estime avoir de l'edge sur tes adversaires pour les manoeuvrer post flop et refaire ton tapis, plus te devrais aller chercher des %equity eleve.
      Mais quoi qu'il en soit, on est d'accord que ca serait une erreur de ne pas push qui est une range qui a 32% d'equity sur UTG (JJ+, AK) malgre une FE de seulement 40%...

      Citation :
      Pairs
      33+

      Suited
      AQs+

      Offsuit
      AKo

    • Mains 5 :
      C'est le genre de main qu'il est interessant de lire avant d'aller jouer un live lorsqu'on est tete en l'air comme moi LOL
      J'aurais certainement fait la meme erreur.
      Rester focus a chaque fois qu'on nous dis tapis et avoir des automatisme :
      • demander la taille du tapis de vilain.
      • calculer sa cote de pot
      • voir la position de vilain
      • estimer sa range
      • estimer notre equity sur sa range
      • tourner 7 a 21 fois sa langue dans sa bouche
      • parler distinctement


      Je dirais, sick call etant donne que je crois en effet que QQ devait etre la meilleure main avec JJ voir TT que tiu pouvais trouver sur ta route...

      ici le soucis c'est que t'as une chance de te retrouver face a la meme main, ou alors tes sur coin flip or worth...



      Equity Win Tie Loss Hand
      Player 1: 59.578 % 44.790 % 29.576 % 25.634 % TT+, AKs, AKo
      Player 2: 40.422 % 25.634 % 29.576 % 44.790 % AKs, AKo


      Equity Win Tie Loss Hand
      Player 1: 60.208 % 42.762 % 34.892 % 22.346 % JJ+, AKs, AKo
      Player 2: 39.792 % 22.346 % 34.892 % 42.762 % AKs, AKo


      Equity Win Tie Loss Hand
      Player 1: 61.093 % 39.780 % 42.625 % 17.594 % QQ+, AKs, AKo
      Player 2: 38.907 % 17.594 % 42.625 % 39.780 % AKs, AKo

      Ici les chiffres pointes en rouge sont donc bien les % de win. Je precise etant donne que c'est mal retranscrit et que je commence a etre fatigue... Razz

Sur ce je retourne sur mes SNGs a plus Smile







Dernière édition par nirvananight le Jeu 23 Juin 2011 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Qui veut vomir avec moi? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut vomir avec moi?   Qui veut vomir avec moi? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:36

Ca c'est de la réponse ......
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui veut vomir avec moi? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut vomir avec moi?   Qui veut vomir avec moi? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:27

un vrai poète ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut vomir avec moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TB666-Vid-004] Qui veut jouer avec les espagnols?
» Quand ca veut pas ... ben ... ca veut pas !!!
» Quand ça veut pas, ça veut ou pas?
» Je vais vomir...
» 3$ r+a 180 joueurs sortie 16ème JUSTE ENVIE de VOMIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: