Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
5ème semaine  Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 5ème semaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

5ème semaine  Empty
MessageSujet: 5ème semaine    5ème semaine  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:48

Je fais le point ce jeudi car je ne jouerai plus ni demain , ni samedi .
Après un début de semaine extraordinaire ,j'ai depuis 2 jours un peu plus de mal avec une légère perte .
Ma bankroll se situe à 185$ , ce manque d'évolution est du surtout à un mtt rebuy ou j'ai joué à fond , me double rebuyant 3 fois ( 3$ ) et en échouant aux portes de l'itm , dommage mais je ne dois m'en prendre qu'à moi , timide et surtout dans un tournoi que ma bk ne me permet pas de jouer , on ne m'y reprendra plus; néanmoins ce soir j'ai joué un 4$ turbo et j'ai pu enfin faire un itm , je suis malgré tout une fois encore déçu car j'ai pu monter un stack intéressant m'amenant à un moment 7ème , malheureusement , les cartes et une tentative de vol ont eu ma peau .

voici le grap de mes 90 derniers jours , à la semaine prochaine pour d'autres aventures ...

5ème semaine  110
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

5ème semaine  Empty
MessageSujet: Re: 5ème semaine    5ème semaine  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 2:05

Salut,

Desole mais je vais faire mon rabat-joie ici aussi lol!

Bon, je vois que depuis quelque temps maintenant tu essaye de faire gongler ta bankroll mais en ayant toujour un resultat assez break-even. La raison a mon avis c'est pas ton niveau, je pense que sur les low buy-in il n'y a aucun soucis. Le vraim probleme a mon avis c'est ta dicipline vis a vis de ta bankroll. faire des shots sur les MTT a 3$+R avec une roll de tout juste 200$, c'est claiement pas serieux pour la perenite de ta bankroll.

Par consequent, je te propose (a titre indicatif), un guide line qui devrais te permettre de grimper petit a petit les echellons d'une bankroll decente...

  • <150$ (si tu devais connaitre une grosse mauvaise passe)
    - MTT : uniquement les freezout 1$
    - CG : NL5. Ta bankroll est trop petite pour jouer en NL10
    - SNG : 1.5$
  • 150$-250$
    - MTT : freezout 1$, et les 2$ (avec minimum 200$)
    -CG : NL5. Tu peux envisager des shot en NL10 mais cave en midstack (5$), en effet te caver a 10$ serait beaucoup trop de risques. A propos de la Midstack strategy, Pokerstrategy.com a commencer a developper une strategie gagnante, si tu y a un compte, je te propose d'aller y faire un tour Wink
    -SNG : 1.5$, 3.5$
  • 250$-500$
    -MTT : Freezout 1$, 2$, 3$(avec minimum 300$), 4$ (avec minimum 400$)
    - CG : NL5, tu peux commencer la strategie big stack (100bb)en NL10.
    - SNG : 1.5$, 3.5$
  • 500$-800$
    - MTT : Freezout 1$, 2$, 3$, 4$, 5$, 6$ (avec minimum 600$), 7$ (avec minimum 700$)
    Rebuy : 1$+R
    - CG : strategie bigstack : NL10, NL25 (avec un minimum de 625$)
    - SNG : 1.5$, 3,5$, 7$ (avec 490$ minimum)
  • 800$-1000$
    -MTT Freezout 1$, 2$, 3$, 4$, 5$, 6$, 7$, 8$
    Rebuy : 1$+R, 2+R
    - CG : NL5, NL10, NL25, NL50 en MSS.
    - SNG : 1.5$, 3.5$, 7$
    Concernant les SNG, si tu veux monter sur la limite suivante, le niveau y etant assez releve, je ne te conseiilerias pas d'y aler avec un roll<80 Buy-in donc 1200$


Voila, je m'arrete ici pour le plan de route. Il s'agit d'un plan qui te garantira une progression certaine de ta bankroll. Par contre il faudra mordre sur ta chic car ce sera long !
En parallele je te conseil vivement de trouver des articles strategique et de travailler ta strategie. Car a partir des SNG 7$, du CG en NL25 tu commences a croiser des regulars gagnants (meme s'il reste plus qu'accessible Wink)et que tu devras apprendre a manier abilement.

GL aux tables Wink


NB : tu remarquera que les MTT 3$+R ne sont pas encore present... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

5ème semaine  Empty
MessageSujet: Re: 5ème semaine    5ème semaine  Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:14

Merci Nirvana pour ces infos bien utiles .

Comme tu as pu le remarquer , je me suis rapidement rendu compte que le 3$ rebuy était une folie et que ma BK ne me permettais pas de jouer de tels mtts , disons que cela restera un " cadeau " isolé !!!

Par contre , je tiens qd même à te préciser que mon objectif principal était de repasser positif dans mon graphique général de sitgo et donc ce n'est pas de faire fructifier un max ma bk même si cela viendra probablement avec mon objectif !

Pour ce qui est des mtts , je ne fais que ceux de moins de 5$ , c'est un peu haut pour ma Bk mais bon je n'en fais que 2-3 par semaine et encore pas tjr.

Comme je l'ai dit , je n'ai fais que de légères sessions de CG et en effet en NL5 avec un middle stack , je ne joue cela que qd j'ai très peu de temps devant moi ou si je devais rapidement abandonné l'ordi !

Je suis conscient que tes précisions sont plus que judicieuses et je tente en effet de respecter scrupuleusement mes désidératas , tes précisions vont encore resserrer ma politique de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

5ème semaine  Empty
MessageSujet: Re: 5ème semaine    5ème semaine  Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:37

pas de soucis, comme ecrit, c'etait a titre indicatif Wink

GL sur les tables et 5ème semaine  922225
Revenir en haut Aller en bas
 
5ème semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ème/542 du deep 11$
» Inscription à l'étape 5 du championnat Live - - 4 septembre 2009
» 5ème cérémonie des awards
» [MTT] 8.8$ R 5ème sur 2497 +2.815$
» 5éme Pca 700$ de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: