Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Encore une hésitation????? grrrrr Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Encore une hésitation????? grrrrr

Aller en bas 
+2
retam
phildex
6 participants
AuteurMessage
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:40

1e main :

***** Hand History for Game 64425310377 ***** (Poker Stars)
Tourney Hand NL Texas Hold'em - Monday, July 11, 01:05:26 ET 2011
Table 413466574 1 (Real Money)
Seat 9 is the button
Seat 3: Roykuh18 ( $1375.00 USD ) regular sng 7$ 9j
Seat 5: phildex ( $2240.00 USD )
Seat 6: Crocain ( $2545.00 USD )
Seat 8: stoney 1428 ( $5230.00 USD )
Seat 9: jimbocao ( $2110.00 USD )
Roykuh18 posts small blind [$75.00 USD].
phildex posts big blind [$150.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to phildex [ Encore une hésitation????? grrrrr 927645 Encore une hésitation????? grrrrr 441111 ]
Crocain folds
stoney 1428 folds
jimbocao folds
Roykuh18 raises [$1300.00 USD]
phildex ??????

Hésitation , je me sens devant!!!!! Et vous



2e main un peu plus tard toujours contre le même vilain

***** Hand History for Game 64425419864 ***** (Poker Stars)
Tourney Hand NL Texas Hold'em - Monday, July 11, 01:07:59 ET 2011
Table 413466574 1 (Real Money)
Seat 5 is the button
Seat 3: Roykuh18 ( $1225.00 USD )
Seat 5: phildex ( $2315.00 USD )
Seat 6: Crocain ( $2320.00 USD )
Seat 8: stoney 1428 ( $5530.00 USD )
Seat 9: jimbocao ( $2110.00 USD )
Crocain posts small blind [$100.00 USD].
stoney 1428 posts big blind [$200.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to phildex [ Encore une hésitation????? grrrrr 266560 Encore une hésitation????? grrrrr 441111 ]
jimbocao calls [$200.00 USD]
Roykuh18 raises [$1225.00 USD]
phildex ??????

Double hésitation
Et vous?



Ses hésitations interviennent à la suite de la main postée il ya deux jours cfr
http://www.walloniepoker.net/t14769-call-correct-ou-pas-pourquoi

Bien évidemment , nous ne sommes plus dans le même contexte.


Les rapports de NASH se trouvent sous les spoilers

Vos avis sont les bienvenus,
Ensemble progressons

Si c'est ça, j'ai pas fini de poster




Dernière édition par phildex le Lun 11 Juil 2011 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:17

Ce sont des 9 max?

Ca ressemble fort à 2 calls. Et de très gros calls si c'est du 18men Wink
1ère situation il est en BvB 9 BB, un reg pousse en général au moins 70% ici, et plus s'il ne te connaît pas. Easy call avec AJ et c'est le top de ma range...

Dans la 2ème, un read sur le limper pourrait nous orienter plus, mais je crois que le call s'impose, le reg va isoler relativement large s'il est correct, je dirais que (selon les stats du limper) il pushe A8s A9o KQo 55+, il me semble que tu es confortable contre cette range. Après s'il n'est pas très bon, il peut être trop tight, mais rarement suffisamment pour que ça devienne un fold, surtout que tu le couvres et qu'il y a la dead money du limper et des blinds. De toute manière les grosses serrures contre qui il faut folder sont super rares et facilement repérables avec leur Steal à 14% Wink

Dernière remarque: tu ne peux pas te servir du Nash avec un payout de 18 joueurs dans ces configurations. A la 1ere, soit c'est un 9men et il faut entrer d'autres payouts, et là le call est encore bien plus facile, soit c'est la 1èere table d'un 18men, et tu seras mieux inspiré de te servir du cEV que de Nash.

Dans la 2ème, c'est le même cas de figure, et en plus Nash ne peut pas calculer une main où il y a un limper, Nash ne s'applique tout simplement pas dans ce spot.



Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:16

retam a écrit:
Ce sont des 9 max?

Ca ressemble fort à 2 calls. Et de très gros calls si c'est du 18men Wink
1ère situation il est en BvB 9 BB, un reg pousse en général au moins 70% ici, et plus s'il ne te connaît pas. Easy call avec AJ et c'est le top de ma range...

Dans la 2ème, un read sur le limper pourrait nous orienter plus, mais je crois que le call s'impose, le reg va isoler relativement large s'il est correct, je dirais que (selon les stats du limper) il pushe A8s A9o KQo 55+, il me semble que tu es confortable contre cette range. Après s'il n'est pas très bon, il peut être trop tight, mais rarement suffisamment pour que ça devienne un fold, surtout que tu le couvres et qu'il y a la dead money du limper et des blinds. De toute manière les grosses serrures contre qui il faut folder sont super rares et facilement repérables avec leur Steal à 14% Wink

Dernière remarque: tu ne peux pas te servir du Nash avec un payout de 18 joueurs dans ces configurations. A la 1ere, soit c'est un 9men et il faut entrer d'autres payouts, et là le call est encore bien plus facile, soit c'est la 1èere table d'un 18men, et tu seras mieux inspiré de te servir du cEV que de Nash.

Dans la 2ème, c'est le même cas de figure, et en plus Nash ne peut pas calculer une main où il y a un limper, Nash ne s'applique tout simplement pas dans ce spot.




Merci pour le débat j

Oui je confirme , je suis passé dans les 9j pour le moment à 7$ pour les deux mains sur PS

Alors just , je dois éditer mes liens NASh car ils sont dans la config pour un 18men (actualisé)

J'ai pas osé pour la main 1 pour deux raisons :
1/ derrière il me restait 13BB
2/ pas encore de read sauf la régularité des tournois joués sur vilain

Pour la main 2 :

Le limper a 14% VPIP et 0 PRF ==> pour moi aucune crainte
A la vision du tournoi , il avait déjà limpé à cinq reprises d'affilée

Il est clair que NASh ne s'applique si il y a un limper mais il me donne une indication.
Pour le limper , si il est amené à suivre , il est évident que ce serait top 3 QQ+

Spoiler:

Retam, tu parles cEV, je ne connais pas ??? Merci de m'éclairer , j'entreprends des recherches en même temps pour voir

Merci encore pour tes analyses
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:31

Salut,

Je vais pas faire de longue tirades, car je vais au dodo Smile

Main 1 :
Si tu ne paye pas ici avec AJ tu est super exploitable !
Face a cet adversaire, ton facteur bulle n'est pas tres fort, tu devrais payer au bas mot 20% de ta range (et c'est un minimum !).
En suivant ton lien, tu remarques que ca tourne meme autour des 30% et qu'un call avec K6s serait encore assez standard dans cette situation...
Ici si vilain venait a push 51% de sa range (ce qui serait encore plus tight que Nash), ton call avec AJo te rapporterait 2.28% du prizepool (il faut SNG Wiz pour voir ca, pas la force de te faire le calcule). Sachant qu'on prend volontier des spot pour 0.10% du prizepool tu comprendras vite que cette oportunite c'est du pain benit !



Main 2 :
Comme l'a precise retam, sans un read sur les vilain, je prend le push 100% du temps, et paradoxalement si le reg etait un poil plus deep, je le prendrais encore plus volontier. Ici le fait qu'il ne soit pas si deep l'oblige a resserrer sa range (manque de FE) mais c'est amplement compense par le faible facteur bulle et la dead money. Ici je commencerais a me tater pour AJ...
En coinsiderent que vilain ne push que 55+, AT+, KQs, tu aurais encore 54% d'equity. C'est plus que suffisant avec une cote de pot de 1:1,4 et un facteur bulle que doit tourner autour des 1.2.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:06

Après les quelques échanges avec Nirvananight, et sans avoir lu son développement (j'essaie d'être objectif), la première main, je call immédiatement, la seconde, j'envoie boîte. Surtout en sng 9 joueurs.

1° parce que ta main n'est pas vilaine du tout, et ta position te permet de développer le jeu post flop
2° parce que ce mec à l'air de jouer assez large, donc avec AK, tu es très certainement devant, et le ferait coucher.

De plus, ta crédibilité à table n'en serait que renforcée.

Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:01

TiTi_PoKEr a écrit:
Après les quelques échanges avec Nirvananight, et sans avoir lu son développement (j'essaie d'être objectif), la première main, je call immédiatement, la seconde, j'envoie boîte. Surtout en sng 9 joueurs.

1° parce que ta main n'est pas vilaine du tout, et ta position te permet de développer le jeu post flop
2° parce que ce mec à l'air de jouer assez large, donc avec AK, tu es très certainement devant, et le ferait coucher.

De plus, ta crédibilité à table n'en serait que renforcée.


euh... comprends pas....

Citation :
et ta position te permet de développer le jeu post flop
quel jeu post flop ils sont a tapis scratch
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:04

Roykuh18 raises [$1225.00 USD] (all in)
Seat 5: phildex ( $2315.00 USD )

il peut suivre à 1225 (ce qui lui laisse un peu plus de 1K) , mais il y a toujours
jimbocao calls [$200.00 USD] qui doit parler..

Je n'ai pas bien lu ?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:18

avec cette profondeur de tapis il n'y a aucun sens a "juste payer" le tapis de Roykuh18 pour developper un jeu postflop contre jimbocao.

AK est une main premium mais qui ne touchera le flop que 33% du temps. C'est donc une main qui aime voir les 5 cartes.
De plus, en ne faisant que payer preflop, si jimbocao venait a payer lui aussi, ca formerait un pot de t3975 et il resterait t885 a jimbocao et 1095 a toi. tu ne seras donc pas developper de jeu postflop etant donne que vous serez completement comit au pot.
Enfin, en allant a tapis preflop, tu aurais une chance (tres grande) de faire fold jimbocao preflop. Ce qui est une bonne chose etant donne que en SNG (ainsi que dans tout autre format de tournoi) on aime pas jouer de pot a plusieur joueurs (=> ca augment les chance de perdre)
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:24

Mwaip, tout dépend si on est gourmand ou raisonnablement gourmand Smile . N'oublie pas que je ne joue pas en statistiques. C'est pour ça que je ne vais pas trop dans la rubrique "stratégie". Ma stratégie n'est pas trop basée sur les probabilités mais sur des sentiments humains Smile . Fin phildex a demandé un avis, j'ai juste donné le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:49

pas grand chose à rajouter sur l'avis de retam et Nirvana.

pour la seconde, je pousse AK mais ma range de push sera plus tight de par la présence du limper. la range de push de Vilain est imo plus tight que celle sans limper.
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:05

TiTi_PoKEr a écrit:
Mwaip, tout dépend si on est gourmand ou raisonnablement gourmand Smile . N'oublie pas que je ne joue pas en statistiques. C'est pour ça que je ne vais pas trop dans la rubrique "stratégie". Ma stratégie n'est pas trop basée sur les probabilités mais sur des sentiments humains Smile . Fin phildex a demandé un avis, j'ai juste donné le mien Smile

Merci pour ton avis.
Tous les avis sont bons , même ceux des non-statiticiens
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Encore une hésitation????? grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Encore une hésitation????? grrrrr   Encore une hésitation????? grrrrr Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:45

Comme dirais Lulu...Qd tu ne sais pas qwa faire avec une main...Jete là... Wink
Mais j'ai difficile folder AK...3 s&g ce soir et 2x sorti avec...
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une hésitation????? grrrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: