Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mon petit bonhomme de chemin Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Mon petit bonhomme de chemin

Aller en bas 
+2
lou43lou
audrelisa
6 participants
AuteurMessage
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Mon petit bonhomme de chemin Empty
MessageSujet: Mon petit bonhomme de chemin   Mon petit bonhomme de chemin Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:29

A la suite de la fabuleuse performance « Live » de Stefal, je m’étais lancé dans un challenge de longue haleine afin d’essayer de rejoindre Stefal à Vegas.
En mon for intérieur, je n’ai jamais eu l’ambition d’y aller à Las Vegas (tout du moins c’est impossible pour l’instant, d’autres priorités avant) mais ce challenge me semble bien en terme de gestion de bankroll et j’ai donc envie de le faire avec un objectif de gain mirobolant pour moi mais qui permet de garder une ligne de conduite qui m’est nécessaire. J’avais donc pris comme paramètres de ce challenge une durée de 500 jours avec un gain journalier de 40$ pour atteindre les 20000$.
Bon, entre nous, ce serait inespéré d’y arriver mais au détour de plusieurs malentendus, de move russes et tutti quanti, pourquoi pas ? L’espoir fait vivre, non ?
Tout çà pour dire, que je suis à l’aube du 40ème jour de ce challenge avec un gain net de 550$ dû essentiellement aux résultats MTT. J’accuse donc un retard de 1000$ sur le challenge initial mais l’important n’est pas là. J’y prends du plaisir, c’est tout ce qui m’intéresse pour l’instant.
En effet, j’ai fait 2 tables finales en Mtt pour une 4ème place d’un 5,4$ Bounty turbo où j’ai fait un beau résultat dans une belle boucherie. C’est donc plus à la chance qu’à la technique que je dois ce résultat. Puis ce dimanche, je finis 2ème du 22$ deepstack où j’aurais mérité la victoire lors du HU passant de 350k/850k à 900/300 en ma faveur mais plusieurs doubles paires adverses m’ont fait revenir au tapis initial pour finir par perdre avec AK/Q9 qui fait quinte.
Je suis donc assez content de ce challenge où je gère assez bien ma bankroll. J’essaierais de vous mettre prochain coup des petits graphiques mais pour l’instant je n’y arrive plus (pas très doué).
A côté de çà, je me suis mis un peu en retrait de la blogosphère poker. Pas qu’elle ne m’intéresse plus, au contraire, je continue à lire la plupart d’entre vous mais l’envie d’être le meilleur de ce côté-là n’est plus présente. Bien sûr, 2 ou 3 sortent du lot mais je n’ai rien à envier sur le blog des autres.
De toute façon, je ne sais pas bien me vendre et je n’ai pas l’énergie nécessaire, ni la volonté de le faire. Certains savent très bien le faire et c’est tant mieux pour eux.
Pour finir, je reviendrais un instant sur mon dernier tournoi « Live » où il est clair que je ne suis pas encore à niveau par rapport au field et surtout par rapport aux résultats « online » que je fais.
En réfléchissant, les lacunes sont nombreuses :
- Manque de pratique « live », j’en suis à une grosse quinzaine de tournois en 3 ans contre des milliers en « online » (bientôt 5000 si pas plus)
- Difficulté à oublier le buy-in même si ma participation est toujours bien réfléchi et n’a aucune influence sur un autre budget.
- Difficulté à me lâcher dans le jeu
- En résumé, j’accorde beaucoup trop d’importance à un tournoi « live » au fait de l’investissement personnel (déplacement, laisser la famille pour jouer un tournoi de poker, hôtel, bref la logistique).
- Difficulté à analyser sereinement le coup (je joue trop vite comme « online » en fait) et ne prends pas le temps des réflexions).

De toute façon, une partie de la solution est de faire plus de « live », beaucoup plus mais j’en ai ni le temps ni surtout les moyens donc çà attendra.
C’est tout pour le moment
A+
Audrelisa
Revenir en haut Aller en bas
lou43lou

lou43lou


Masculin
Nombre de messages : 1336
Date de naissance : 29/04/1978
Age : 45
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon petit bonhomme de chemin Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin   Mon petit bonhomme de chemin Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:11

20.000$ ouai c'est beau de rêver mais c'est possible et tu es bien capable d'aller nous chercher une jolie perf sur un THE BIG à 100.000$ garantis Mon petit bonhomme de chemin 343210 y a encore 460jours Wink

bonne chance pour ton challenge Mon petit bonhomme de chemin 50548
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon petit bonhomme de chemin Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin   Mon petit bonhomme de chemin Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:53

En mtt, il n'y a pas vraiment de "ligne du temps" pour un tel challenge.

Tu as réussi une partie de celui-ci et tu peux très bien remplir le reste de ta "bouteille végasienne" en un seul juteux tournoi, c'est tout le mal que je te souhaite !

Joli challenge en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon petit bonhomme de chemin Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin   Mon petit bonhomme de chemin Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:02

Effectivement, joli challenge.... et GL pour la suite.... et n'hésite pas à nous relater de temps à autre l'état de ton challenge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon petit bonhomme de chemin Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin   Mon petit bonhomme de chemin Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:58

40 $ fixes par jour , comme ligne de conduite oui boaf , c'est se mettre la pression plus qu'autre chose
par contre 1 bingo , comme dit Djé , sur un tournoi , ça peut nous arriver à tous
je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon petit bonhomme de chemin Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin   Mon petit bonhomme de chemin Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:24

Pas grand chose à dire .....just GL
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Mon petit bonhomme de chemin Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin   Mon petit bonhomme de chemin Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:26

Aucune pression, aucune limite journalière, l'idée de base est d' arriver à 20000$ en 500 jours. D'où le calcul assez simpliste qui est de 20000 : 500 = 40$ Very Happy

Je suis avant tout un joueur de MTT, donc je sais très bien que c'est sur quelques coups que je vais pouvoir peut-être atteindre le but.

Après, c'est plus une gestion de bankroll qui est intéressante que le résultat final.

En clair, je ne vais pas mourir si je n'arrive pas à 20000 $. Par contre, je serais très fier si ma bankroll en sortait intact

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bonhomme de chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défouloir: Mauves vs Rouches - bonnes âmes, passez votre chemin
» un petit drapeau en plus
» Petit test
» petit quizz du petit vilain
» Petit MTT sur PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: