Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Des questions? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Des questions?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Des questions? Empty
MessageSujet: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:37

Si vous avez des questions sur les principes du staking, je suis à votre disposition.


Dernière édition par Becari le Mar 9 Aoû 2016 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cs_bullitt

cs_bullitt


Masculin
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 23/01/1987
Age : 37
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 24/10/2011

Des questions? Empty
MessageSujet: Question au sujet des stackings possibles   Des questions? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 2:24

Salut à tous,

Comme vous le savez je suis nouveau sur WP. Je me suis d'ailleurs présenter il y'a quelques heures, afin que vous en en sachiez un peu plus sur moi et mon parcours.

Alors voilà, j'ai parcouru les sujets dans le forum, et je suis tombé sur le topic "stacking". Ce qui m' a amené à écrire pour une simple et bonne raison:

Depuis Juin 2011 (fermeture FTP), je suis privé de ma Bankroll patiemment construite sur la room en question (je l'ai précisé dans ma présentation de tout à l'heure). Ce qui me force à jouer sur les tables de PS en petites limites (rien de plus ennuyant quand on avait ses habitudes!), et qui m'empêche de progresser dans mes limites habituelles. Et honnêtement, je n'ai pas envie d'attendre la décision du DoJ pour une "probable" réouverture de la room, ou bien de patienter jusqu'à ce qu'un "sauveur" (parait-il xD) comme Bernard Tapie vienne redonner l'espoir d'une restitution des fonds bloqués... Soit, c'est la vie faut faire avec Smile

Mais bon, 11.000$ de bloqués sur une room, ca prive bien d'atteindre ses objectifs fixés au départ, ou ca ralenti considérablement tout du moins.

Je me demandais donc ce qu'il était possible en terme de stacking. N'ayant jamais eu recours à ce type de manoeurvre, je voulais savoir ce qu'il était possible pour un profil comme le mien (voir: cs_bullitt, Full Tilt Poker, sur Official Poker Rankings).

Ceci n'est pas une demande de stacking, mais bien une demande d'infos à ce sujet. Étant à l'aise dans le moyennes limites, mon désire serait évidemment de retrouver ces mtt's dans lesquels je pouvais perfer et atteindre des TF juteuses, vous vous en doutez. Au lieu de ca, je me retrouve en pleine "reconstruction" de Bankroll, non pas par mon manque de sérieux dans la gestion de mon capital, mais bien par le manque de professionnalisme d'une room corrompue, qui m'a volé.

C'est pourquoi je voudrais vous demander toutes les infos nécessaires, qui me permettraient "peut-être" de retrouver mon confort tant mérité, si cela est possible.

Bonne nuit à tous, et à demain sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
cs_bullitt

cs_bullitt


Masculin
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 23/01/1987
Age : 37
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 24/10/2011

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 2:28

Après relecture je constate que je n'ai pas précisé, mais ma question traite sur le stacking de Bankroll... je voudrais donc savoir s'il est envisageable de stacker une BR proprement dire. Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne :-/ donc j'attends vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 3:03

Un staking "bankroll" à proprement parlé est tout à fait envisageable.

Il suffit de:

-déterminer le montant global de celle-ci
-déterminer la partie que tu peux investir toi-même (50% est un gage de sécurité pour les stakeurs)
-diviser la partie que tu comptes mettre en vente en nombre de parts
-mettre en vente les parts (*)
-vendre tes parts (cela va de soi)
-jouer
-gagner

(*) dans la mise en vente des parts, déterminer avec précision certains paramètres primordiaux tels la durée dans le temps du staking (en temps ou en nombre de tournois), un descriptif des tournois que tu souhaites jouer (buy-in, room, cash game, etc), et une présentation de qui tu es de manière transparente (résultats sur les autres rooms que Full Tilt par exemple...)...

Ensuite, une fois le staking démarré, il conviendra de tenir à jour tout ce que tu joues de manière transparente, ainsi que l'évolution de la bankroll...

J'ajouterai juste pour te mettre en garde, que si cette rubrique de staking est mise à disposition des utilisateurs de ce forum, il ne s'agit pas d'un site de staking à proprement parlé...

Les gens aiment staker les autres pour diverses raisons qui sont complémentaires:

-soit le gars est de grande compétence (20%)
-soit le gars est un super pote (20%)
-soit le gars a participé lui-même à d'autres stakings et on lui renvoie l'ascenceur (30%)
-soit on a tout simplement envie de faire plaisir à quelqu'un que l'on côtoie régulièrement sur le forum et qui est actif depuis un bon moment sur la communauté (20%)
-soit... (10%)

Ces chiffres n'engagent que moi bien entendu et sont plus le reflet d'une moyenne qu'autre chose... Certains ne voient que la rentabilité, alors que d'autres ne voient que l'amitié.

Cette mise en garde n'est pas contre toi... mais pour toi. En effet, il n'y a rien de plus horrible que de mettre un staking en ligne, et de ne trouver que très peu d'acquéreurs...

Revenir en haut Aller en bas
cs_bullitt

cs_bullitt


Masculin
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 23/01/1987
Age : 37
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 24/10/2011

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:41

Daccord Wink,

Merci pour les infos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions????????
» Interview Elky
» Si vous avez des questions...
» Des questions?
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: