Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Last story from Marrakech - 08/12/2010 15h10 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Last story from Marrakech - 08/12/2010 15h10

Aller en bas 
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Last story from Marrakech - 08/12/2010 15h10 Empty
MessageSujet: Last story from Marrakech - 08/12/2010 15h10   Last story from Marrakech - 08/12/2010 15h10 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 2:18

Vaincu par le règlement

Sorry pour le retard dans la publication sur mon blog, mais j’ai été pas mal débordé depuis mon retour du Maroc.

Pas mal de choses à vous raconter, mais avant de parler du futur dans un prochain billet, j’aimerais revenir sur le dernier tournoi joué à Marrakech.

Après mes échecs dans les deux satellites pour le Main Event, je m’étais octroyé un break d’un week-end avant de participer au 500€ freezout sur deux jours lundi et mardi.

C’est dans une forme surprenante que j’arrivai donc pour participer à ce qui sera mon dernier tournoi sur le sol Marocain pour ce voyage.

Très honnêtement j’attendais beaucoup de ce tournoi, parce que l’on rentrait dans un style freezout, dans lequel je me sens en général beaucoup plus à l’aise.

Pour les attentes, c’est raté. Mon tournoi durera en tout et pour tout 2H…

Last story from Marrakech - 08/12/2010 15h10 Sanction

Mon tournoi se déroulera en 3 étapes.

Tout d’abord, je passerai rapidement de 10.000 à 18.000 à la faveur d’un brelan floppé et d’un adversaire qui paiera tous mes barrels avec TPTK (top paire top kicker).

Une légère accalmie en suite pour arriver à mon éviction en deux temps.

Le premier temps, je laisserai 2/3 de mon tapis, en perdant les as contre AK… Pré-flop je relance à 700 (blinds 150-300), un vilain me relance à 2000. Je paie. Flop QJ2 rainbow. Je check. Vilain envoit 3000. A ce moment, j’évalue son tapis à plus ou moins 12000, et décide que les 7500 dans le pot me conviennent très bien et décide d’envoyer mon tapis. Vilain instant call. Je m’attends à voir un brelan ou deux paires, mais non… AKo. La turn sera directement un 10 lui donnant quinte. Il me dira plus tard s’être estimé commis. Bon… ok. Sick… mais ok. Je suis encore là avec 6500 jetons.

Trois main plus tard, je suis SB à 150. Je relève A9 de carreau. Tout le monde a foldé jusqu’à moi, et j’opte pour une relance à 700.

Voici le moment le plus épique de mon voyage. Mon stack est constitué au départ du coup de 5 jetons de 1000, de 2 jetons de 500 et de 3 jetons de 100. Je n’ai plus de jetons de 25.

Je ne sais donc pas déposer ma blind à 150 exactement. Du coup j’avais déposé 2 jetons de 100 derrière la ligne.

Pour effectuer ma relance à 700, j’ajouterai un jeton de 500 sans préciser que je relance.

La croupière me rappelle à l’ordre en me précisant que c’est un call.

Je lui précise qu’il y a 3 jetons et pas un seul. Que ma relance me semble donc claire. Ce que je pensais comme étant le règlement exact. Elle ne veut rien entendre. très convaincu de mon affaire j’appelle un floor, qui confirma la version de la croupière. Les jetons qui étaient déjà de l’autre côté de la ligne, ne comptent pas. Je précise que si j’avais voulu faire un call que j’aurais mis mon dernier jetons noir. Rien à faire.

Si je voulais relancer sans parler, je devais reprendre mes 2 jetons pour les remettre accompagnés d’un troisième de 500.

Le jeu sera interrompu une dizaine de minutes à ma table, une partie des joueurs prenant mon parti et l’autre non… Soit. Pour clôturer les discussions, j’annonce call.

Le joueur en BB check de manière très satisfaite. Le flop vient Acoeur Tcarreau 2carreau (petit soucis technique, je ne sais plus afficher les cartes images – j’espère régler ça au plus vite).

J’ouvre directement à 400. Mon voisin envoie son tapis 4600 en tout. Avec top paire et tirage couleur max, je décide de payer, pour me voir montrer un très joli Tcoeur 2pique.

Aucun carreau, aucune doublette… Me voilà désormais à 1000 jetons.

Et pour conclure, pour avoir fait perdre du temps au tournoi, je me vois infliger un tour de pénalité. Quand je retrouve ma place à table, j’y ai laissé mes blinds et il me reste 550 jetons que j’enverrai dans la foulée, un peu dégoûté de ce qui m’est arrivé.

Voilà comment c’est déroulé mon dernier tournoi pour ce voyage au Maroc.

Il fallait que je tombe sur un croupier au courant de cette sous-variante du règlement, et qui pour mon malheur servira un monstre circonstancier à mon adversaire. Mais bon, ok… Je n’ai qu’à le savoir.

Pour la pénalité par contre, je pense qu’il s’agissait là d’un excès de zèle en bonne et due forme. En effet, je n’ai quasi pas discuté, et c’était plutôt le reste de la table qui le faisait pour moi.

En plus après la patate prise dans les dents, je pense qu’un peu plus de diplomatie aurait été de mise.

Mais soit. Vaincu par le règlement.

Autant vous dire que l’on ne m’y prendra plus. Dorénavant, j’énoncerai clairement le mot relance avant toute action.
Revenir en haut Aller en bas
 
Last story from Marrakech - 08/12/2010 15h10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Last story from Marrakech
» Départ pour Marrakech Heure H-19 - 23/11/2010 17h41
» AlvesFilipe - nominé joueur live 2010 et meilleur perf 2010
» Rednoise: Nominé Performance Live 2010 et Espoir 2010
» High.Roller.The.Stu.Ungar.Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: