Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
MTT 1r 1ad Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 MTT 1r 1ad

Aller en bas 
+3
efpe
tubize
ramstein007
7 participants
AuteurMessage
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

MTT 1r 1ad Empty
MessageSujet: MTT 1r 1ad   MTT 1r 1ad Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:57

Comment tactiquement envisager le début d'un tournoi X + 1r + 1a ?
Vous jouez tight ou agressif , vous prenez le rebuy direct ou pas , etc ?
Merci de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 47
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

MTT 1r 1ad Empty
MessageSujet: Re: MTT 1r 1ad   MTT 1r 1ad Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:09

ramstein007 a écrit:
Comment tactiquement envisager le début d'un tournoi X + 1r + 1a ?
Vous jouez tight ou agressif , vous prenez le rebuy direct ou pas , etc ?
Merci de votre aide ...

En live je ne prends pas le rebuy tout de suite au contraire du online.

Online, je prends le rebuy d'entrée pour faire effet de levier et joue très très tight... mais bon suis une quiche en Mtt.bom
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

MTT 1r 1ad Empty
MessageSujet: Re: MTT 1r 1ad   MTT 1r 1ad Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:49

ah! Bonne question.

Il y a deux écoles :

- la première dit de ne pas prendre le rebuy d'entrée et de le considérer comme une "seconde chance" en cas de bust.

- la seconde est de le prendre d'entrée.

La majorité des joueurs avec lesquels j'en avais parlé (dont des pro MTT on line) sont de la seconde école.

Il n'y a pas de troisième école.

Pour le jeu : ne pas s'emballer via des joueurs qui n'ont pas encore pris leur rebuy. En live c'est facile à savoir, pas nécessairement on line.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

MTT 1r 1ad Empty
MessageSujet: Re: MTT 1r 1ad   MTT 1r 1ad Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:15

Je suis pour le rebuy d'entrée : on doit faire des jetons et donc, doubler le double de jetons me paraît un bon plan ^^

On fait face à des range plus larges que dans un freezout, tant en ouverture qu'en call. C'est particulièrement vrai au tout début pour les joueurs n'ayant pas pris le rebuy et ayant perdu une partie de leur stack.

Par contre, quand les tapis grimpent, les joueurs qui les possèdent agissent comme dans un freezout.

A noter toutefois, que le rebuy et l'add on vont "ajouter" des jetons à la structure qui devient souvent bien plus deep. Pas autant qu'un rebuy pur mais quand même ... faut adapter son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

MTT 1r 1ad Empty
MessageSujet: Re: MTT 1r 1ad   MTT 1r 1ad Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:35

Dans 1r+1a, c'est pour moi un freezout, je prends directement le double de jetons et joue en conséquence.

Comme on a qu'un rebuy, on ne le joue pas comme un vrai rebuy où généralement tout va souvent all in preflop durant la première heure
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

MTT 1r 1ad Empty
MessageSujet: Re: MTT 1r 1ad   MTT 1r 1ad Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:45

dje2007 a écrit:
Je suis pour le rebuy d'entrée : on doit faire des jetons et donc, doubler le double de jetons me paraît un bon plan ^^

On fait face à des range plus larges que dans un freezout, tant en ouverture qu'en call. C'est particulièrement vrai au tout début pour les joueurs n'ayant pas pris le rebuy et ayant perdu une partie de leur stack.

Par contre, quand les tapis grimpent, les joueurs qui les possèdent agissent comme dans un freezout.

A noter toutefois, que le rebuy et l'add on vont "ajouter" des jetons à la structure qui devient souvent bien plus deep. Pas autant qu'un rebuy pur mais quand même ... faut adapter son jeu.


Et tu as la même approche en Live ?
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

MTT 1r 1ad Empty
MessageSujet: Re: MTT 1r 1ad   MTT 1r 1ad Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:52

je suis aussi pour prendre le rebuy d'entrée on line comme la dit djé j'ai envie de doubler avec mais bonne mains du début

pour le live je m'adapte a la table si la plus part des joueurs le prennent je le prend aussi si non pas
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 1r 1ad Empty
MessageSujet: Re: MTT 1r 1ad   MTT 1r 1ad Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:56

Personnellement je fais toujours ce rebuy d'entrée que ce soit en live ou online.

Bien entendu cela peut te flinguer un tournoi avant même l'addon. Mais au final, je considère plutôt ça comme un freezout et à part le fait de ne pas avoir de "seconde chance", je n'y vois que des avantages...

Non seulement tu es deep pour jouer, ce qui permet des moves "plus élaborés". Mais en plus, si tu doubles sur un autre gros stack, tu monteras beaucoup plus vite un gros tapis.

Et si tu te prends la gamelle évoquée plus haut, tu économises même l'addon... (LOL).
Revenir en haut Aller en bas
 
MTT 1r 1ad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: