Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?

Aller en bas 
+4
efpe
Thomas MarToM
ronaltinhooo
jeeby2
8 participants
AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 0:50

Question que je me pose surtout quand on arrive en late game.
On est encore 53 sur 10 000 dans le big 8$ de 16h30.

Je lutte depuis 2h entre 8 et 20bb avec un désert de cartes absolu.

Les joueurs en blindes sont arrivés à la table depuis moins d'un tour.

Je viens de bénéficier d'un walk, ma question: "Que faire avec cette main?"
Personne n'a ouvert et j'ai 10bb. Est-ce bon de push, est-ce envisageable de fold?

Merci,

PokerStars Game - Tournament, $8.00+$0.80 USD Hold'em No Limit - Level XXXVII (7000/14000)
Table '542011337 509' 9-max Seat #4 is the button

Seat 1: aquahel (440457 in chips)
Seat 2: Oeper (229241 in chips)
Seat 3: Okholm13 (1181251 in chips)
Seat 4: jeeby2 (139746 in chips) (BTN)
Seat 5: kenn 07 dk (184652 in chips) (SB)
Seat 6: batut33 (337858 in chips) (BB)

Seat 7: vegar84 (1079425 in chips)
Seat 8: Moneyfree (560930 in chips)
Seat 9: Belqi (196691 in chips)

ante 1750
kenn 07 dk: posts small blind 7000
batut33: posts big blind 14000

*** HOLE CARDS ***
Dealt to jeeby2 [[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? 686804 [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? 488903]

vegar84: folds
Moneyfree: folds
Belqi: folds
aquahel: folds
Oeper: folds
Okholm13: folds
jeeby2: ???
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:35

Peut-être que certains pùush d'office pour les blinds, mais je suis pas trop fan..
Dominé par n'importe quel Ax, Kx, et en 60/40 en cas de call.. Je me suis trop souvent fait avoir par le vol de blinds..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:16

ronaltinhooo a écrit:

Dominé par n'importe quel Ax, Kx, et en 60/40 en cas de call.. Je me suis trop souvent fait avoir par le vol de blinds..

Ça oui il partira derrière en cas de call, mais ce n'est pas la question !

La question, c'est de savoir : "Est-ce que je volerai assez souvent pour que ce soit rentable", autrement dit, avec quoi les blinds me payeront ?

Tu rentres la main dans SNG Wiz et il te donnera la réponse, selon la lecture que tu as des blinds.

Je pousserai K3s sans hésiter. K3o me semble peut-être un peu faible, mais ce n'est pas horrible amha.
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:05

vilains SB & BB dependant

Comme le dit Tom, selon leur range de call, c'ets pusg A2C ou bien plus tight.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:09

sans connaître les blindes et sans avoir testé différents éventails de call dans sngwiz, je dirais quand même que fold n'est sûrement pas une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:47

Personnellement je suis vraaiment pas fan du push ATC ici et de K3o non plus...

Ici ta main en cas de call sera plus que derriere et elle sera tres souvent dominee!
Ce dernier facteur m'incitera plus a push des suited connectors et des cartes moyenne one/ two voir three gappers plus que des images-rag offsuited.

Ici les seule indication qu'on a sur les blindes c'est leur stacks, avec la taille du tapis de BB qui te couvre pres de 3 fois, je verais ma FE a la baisse.

Ici je pusherais +/- 40% a 45% de ma range, soit :
22+,A2s+,K2s+,Q5s+,J7s+,T7s+,97s+,86s+,76s,65s,A2o+,K7o+,Q8o+,J8o+,T8o+,98o,87o

K3o appartient quand meme a une range de pres de 60%, ici je trouve que c'est surjoue...
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:53

Merci pour les avis, je constate que la tendance va au fold.

Après avoir patienté 2h à ronger mon frein, j'ai voulu prendre les blindes et la grosse blinde a payé avec A2o et je gagne même pas mon 40/60.


Si on inverse les rôles, le call avec A2o?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:55

jeeby2 a écrit:
Merci pour les avis, je constate que la tendance va au fold.

Après avoir patienté 2h à ronger mon frein, j'ai voulu prendre les blindes et la grosse blinde a payé avec A2o et je gagne même pas mon 40/60.


Si on inverse les rôles, le call avec A2o?

C'est vilain dependant... mais si tu push K3o, son call est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:56

plus qu'envisageable de fold.

Même si on l'a déjà tous fait sur un coup de tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:58

jeeby2 a écrit:
Merci pour les avis, je constate que la tendance va au fold.

Après avoir patienté 2h à ronger mon frein, j'ai voulu prendre les blindes et la grosse blinde a payé avec A2o et je gagne même pas mon 40/60.


Si on inverse les rôles, le call avec A2o?

A 20BB il doit jeter mais à mon avis il t'a senti lol! [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? 291901
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:26

Je vois ce post relativement tard, et ma tendance irait aussi vers un fold, car d'instinct je trouve que la main n'a qu'un très faible potentiel d'amélioration en cas d'abattage.

A la rigueur, je préfère open avec une main comme des connecteurs, ou gappeurs à un ou deux trous, et de préférence assortis...

Maintenant une petite question d'ordre outils technique sur laquelle je bloque.

Thomas et efpe, mettent en avant le fait de vérifier cette main via SNG Wizard.

Je vais paraître cancre, mais je n'ai jamais pris le temps d'utiliser ou d'approfondir le Wiz...

Je sais que vous êtes ultra orienté SNG. Mais à vrai dire, je pensais que le programme était un programme spécifique aux SNGs dédié au calcul de l'ICM à la bulle quand les blinds sont élevées.

Hors ici, la bulle est passée depuis longtemps, et il reste 50 joueurs sur 10.000... (ok il y a les paliers de gains qui peuvent faire penser à des "mini-bulles", mais en termes de FE, on n'est pas vraiment dans le même concept)....

Sans compter le fait que les stacks à table sont forcément très déséquilibrés.

D'où ma question. Peut-on réellement utiliser le soft pour évaluer un push en MTT?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:16

Becari a écrit:


Sans compter le fait que les stacks à table sont forcément très déséquilibrés.

D'où ma question. Peut-on réellement utiliser le soft pour évaluer un push en MTT?

Salut Julien,

Je me permet de repondre a ta question Wink

SNG Wizard est un outils qui utilise le modele ICM pour calculer l'equity d'un move.

L'ICM c'est quoi c'est assigner une valeur monnetaire a un jeton de tournoi rien de plus.

En gros c'est comme si les tournoi etait une grosse tombolat ou les tiquet etait les jetons. Tu calcule la probabilite que quelqu'un finisse premier, puis second, troisieme (pour un SNG 9handed ca s'arrete la), ..., dixieme, vingtieme, Nieme.
Ensuite tu multiplie ces probabilites de finir aun une Nieme place par l'argent que tu auras en finissant a cette place la.
Une fois que tu as ta solution tu as la valeur de ton stack en $ et non en jetons.
En approfondissant le concept on trouve que les jetons on une valeur marginal decroissante : un jetons de perdu vaut plus qu'un jeton de gagner.
On en derrive d'autre concept tel que "le facteur bulle" par exemple.

Ce concept de "une jetons de perdu vaut plus cher qu'un jeton de gagne" est particulierement demontre dans les SNG ou la structure de paiement paie une grosse partie du field. Il est donc super important de finir dans la monnaie... Les valeur les plus aberante interviennent dans les dubble or nothing.

Tu demande donc si SNG Wiz nous est utile dans cette situation ?
Je ne sais pas si le soft a beaucoup evolue ces dernieres semaines pour prendre en compte les MTT gros field. Par contre je peux te garantir que l'ICM est bel et bien a prendre en compte dans toute forme de tournoi avec structure de paiement. Et ce avant ET apres l'ITM.
Je sais que SNG wizz permet de calculer des situation en cEV (chips expected value >< $EV), apres on peut appliquer une sorte de facteur bulle plus faible qu'en SNG qui reduira la range calculee.

Apres il y a differente ecole, certains disent qu'il faut jouer cEV tout les tournois multitable pour privilegier la win qui paye bequcoup plus et d'autre reste sur l'idee que "un jeton de perdu vaut plus cher qu'un jeton de gagne". Les un contreront avec le volume et les autre avanceront qu'ils ne savent pas faire ce volume...

Moi perso, je suis plus de l'ecole cEV avant la TF et je commence a vraiment faire attention a l'ICM lorsque les paliers sont substantiels.

Du coup pour cette main, a la simple vue des stacks, je dirais que la fold equity est trop compromise que pour faire un push cEV+. C'est essentiellement du a la presence du stack en bigblind.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Empty
MessageSujet: Re: [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?   [Big 8$] Late game - On push ou pas au btn? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:49

Ok. Merci Nirva Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Big 8$] Late game - On push ou pas au btn?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: