Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50

Aller en bas 
+8
JPDB
aperobic
ronaltinhooo
ramstein007
Fus
Cinal
Thomas MarToM
nirvananight
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:02

Bonjour a tous,

Avant toute chose, je vous demande de bien lire tout les commentaires que j'ai fait sur cette main. Et de repondre a toutes les questions posees (y'en a trois). Ce sera mieux pour vous (pour votre reflexion) et ca amenera un debat argumente.

Il s'agit d'une main que je viens d'analyser sur poker strategy.com sur le forum SNG < 5$ francophone. Elle me parait interessante, je décide donc de vous la soumettre :


Situation :
Notre Hero n'a pas de tracker mais on suppose vilain d'un niveau correct. il est sur une range Tight depuis UTG et ne fera pas n'importe quoi.

Il s'agit d'un SNG 9handed et les blindes sont a 25-50.

PokerStars No-Limit Hold'em, 1 Tournament, 25/50 Blinds (9 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP2 (t1355)
MP3 (t1848)
Hero (CO) (t1470)
Button (t1515)
SB (t1380)
BB (t1420)
UTG (t1465)
UTG+1 (t1682)
MP1 (t1365)

Hero's M: 19.60

Preflop: Hero is CO with J[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Club, J[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Diamond
UTG bets t150, 4 folds, Hero ... ???[/quote]

Pour mieux vous orienter dans la reflexion, je vais vous demander de repondre a ces questions.

  • Je decide de call :
    Pourquoi ?/ Pourquoi pas ?

  • Je decide de Fold :
    Pourquoi ? / Pourquoi pas ?

  • Je decide de 3bet :
    Pourquoi/ Pourquoi pas ?



Vous remarquez que je vous demande de repondre et de justifie chacun des cas. C'est vraioment optimal pour bien reflechir sur la situation.

Pour une meilleure structure de la reponse vous pouvez faire un copy/paste de du formulaire (bas de page) en repondant entre chaque question et en commencant par votre reponse et en suivant par votre argumentaire...


Formulaire :
Spoiler:


Exemple :
Spoiler:

N'oubliez pas que prendre la peine de mettre en page une reponse c'est aussi revoir les etapes de votre raisonnement et ainsi mieux comprendre ses lacunes...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:58

Il me manque des infos pour répondre à ta question.

1) Le vilain, d'un niveau correct d'après la situation, est-il un regular ? Ou bien un joueur gagnant qui s'offre un petit sng de temps en temps ?

2) Le vilain sait-il que je suis un bon joueur, et un regular ?

Après je répondrai..
Au fait, t'as pas mal de fautes de frappes dans ton post, je me permet de te le signaler car tu dis toi-même :

Citation :
N'oubliez pas que
prendre la peine de mettre en page une reponse c'est aussi revoir les
etapes de votre raisonnement et ainsi mieux comprendre ses lacunes...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:17

Thomas MarToM a écrit:
Au fait, t'as pas mal de fautes de frappes dans ton post, je me permets de te le signaler car tu dis toi-même :

Fautes de frappe Wink


Dernière édition par Cinal le Mer 19 Oct 2011 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:33

Thomas MarToM a écrit:
Il me manque des infos pour répondre à ta question.

1) Le vilain, d'un niveau correct d'après la situation, est-il un regular ? Ou bien un joueur gagnant qui s'offre un petit sng de temps en temps ?
Joueur correct des SNG 1euros.
J'ai pas eu plus d'information pour faire mon analyse. Ici j'attend un developpement logique. S'il faut que tu poses des hypotheses, soit libre de faire ce que bon te semble...

Ici le but c'est pas de rentrer des range dans SNG Wizard et de redonner la solution sans plus reflechir. Le but est de faire un argumentaire logique et si tu as les bases necessaire de developper une reflexion ICM.

Thomas MarToM a écrit:
2) Le vilain sait-il que je suis un bon joueur, et un regular ?

Après je répondrai..

Idem que ma reponse precedente...

Thomas MarToM a écrit:
Au fait, t'as pas mal de fautes de frappes dans ton post, je me permet de te le signaler car tu dis toi-même :

Citation :
N'oubliez pas que
prendre la peine de mettre en page une reponse c'est aussi revoir les
etapes de votre raisonnement et ainsi mieux comprendre ses lacunes...

Wink

Pour les fautes de frappe, j'ai un clavier QWERTY donc pas d'accent.
Pour les fautes d'orthographe, je fais des efforts mais je suis dyslexique... ca aide pas. Desole pour le dernagement Wink



Dernière édition par nirvananight le Mer 19 Oct 2011 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:15

Bon, alors si c'est un sng 1€, ça change un peu la donne.

Pour moi, pour jouer à cette limite, on ne peut pas être bon ^^

Donc, s'il est correct, il sera soit un peu trop tight, soit un peu trop looze dans cette situation.

Pour moi il fait ça avec ATs+ (un peu loose) AJ+(idem) 77+


  • Je decide de call : NON
    Pourquoi caller, en général ?
    - Pour aller chercher quelque chose au flop ?(brelan avec les petites paires aux petites blinds, par exemple). Ici, je ne cherche rien. Soit je suis devant, soit je suis derrière. Je n'améliorerai probablement pas
    - Pour trapper ? Pas avec les valets, et puis hors de question de trapper un inconnu, aux blinds 50/100 et dans un sng 1€. Même les As ne se trappent pas !
    - Par manque d'information, en espérant en obtenir + au flop? Au flop, soit le vilain touche une overcard et il CBet, soit il est déjà devant moi et il Cbet aussi, soit il ne touche rien


  • Je decide de Fold : NON
    Je ne folderai jamais jamais les valets dans ce spot !

  • Je decide de 3bet : YESSSSS
    Je ne fold jamais. Or, if you can call, you can raise Wink
    Sérieusement, le raise est obligatoire dans ce cas-là amha. La question, c'est combien ? 350? 450? All-in ?
    A ce niveau là, (1€), je pusherai surement la plupart du temps.
    Si je fais 425 et qu'il me 4Bet, je serai emmerdé, car il a soit AK (AQ+ si il est mauvais) soit JJ+, mais je serai à 2 contre 1, donc décision difficile !

    Si il me call mes 425, et que :

    1)le flop est en dessous de mes valets :

    Soit il a AK, et je ne gagnerai probablement rien de +
    Soit il a une paire, et il y a de forte chance que tout l'argent parte au milieu, qu'il soit devant ou derrière.


    2)il y a une ou plusieurs overcard :

    Je suis peut-être toujours devant, mais l'action est tuée (sauf une petit value bet à la river si ça check check)
    je suis peut-être passé derrière, mais difficile de savoir. Je pourrai folder correctement, ou me faire bluffer par un tirage ou autre.



En bref :

Dans un sng à 1€, j'envoie la boîte.

Contre un reg dans un sng 30$, je 3Bet 400 et fold sur un 4Bet. Pas d'autres choix, car il ne callera jamais mon 3Bet (soir il fold, soit il push). Si il call, c'est qu'il a AA.

Contre un joueur gagnant mais pas un reg dans un sng 30$, je raise à 450, et je regarde mon tracker si jamais il 4bet.

Contre un fish, j'envoie la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 52
Date d'inscription : 01/06/2010

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:42

Thomas MarToM a écrit:
Bon, alors si c'est un sng 1€, ça change un peu la donne.

Pour moi, pour jouer à cette limite, on ne peut pas être bon ^^


Un peu élitiste ça non ? On peut aussi ne pas avoir la BR, ne pas vouloir cash in, être un joueur récréatif, s'être mis un défi (Ju qui faisait des 3,50 - parce que si ceux des 1$ ne sont pas bons, ceux des 3.50 non plus j'imagine) ou que sais-je encore ?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:00

Thomas MarToM a écrit:
Donc, s'il est correct, il sera soit un peu trop tight, soit un peu trop looze dans cette situation.

Quelle est la bonne range d'open-raise selon toi ?
(depuis UTG dans un 9handed donc)



Thomas MarToM a écrit:

Je decide de 3bet : YESSSSS
Je ne fold jamais. Or, if you can call, you can raise Wink
Sérieusement, le raise est obligatoire dans ce cas-là amha. La question, c'est combien ? 350? 450? All-in ?
A ce niveau là, (1€), je pusherai surement la plupart du temps.
Si je fais 425 et qu'il me 4Bet, je serai emmerdé, car il a soit AK (AQ+ si il est mauvais) soit JJ+, mais je serai à 2 contre 1, donc décision difficile !
Ok, point de vue interessant...

On peut un peu developper, avec quelle range 3beterais-tu dans cette position ?

Thomas MarToM a écrit:
Pour trapper ? Pas avec les valets, et puis hors de question de trapper un inconnu, aux blinds 50/100 et dans un sng 1€. Même les As ne se trappent pas !

NB : les blindes sont a 25-50 pas 50-100


Dernière édition par nirvananight le Mer 19 Oct 2011 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:04

Fus a écrit:
Thomas MarToM a écrit:
Bon, alors si c'est un sng 1€, ça change un peu la donne.

Pour moi, pour jouer à cette limite, on ne peut pas être bon ^^


Un peu élitiste ça non ? On peut aussi ne pas avoir la BR, ne pas vouloir cash in, être un joueur récréatif, s'être mis un défi (Ju qui faisait des 3,50 - parce que si ceux des 1$ ne sont pas bons, ceux des 3.50 non plus j'imagine) ou que sais-je encore ?

Oui et non, normalement les bons joueurs jouent sur les plus haut buy-in et ceux qui se disent joueur recreatif ne font que tres rarement attention a leur bankroll management...

Il y a bien des exceptions, mais il faut bien se rendre compte d'un fait c'est que une grosse partie des SNG micro stackes sont vraiment tres mauvais...

Et depuis le black friday je dirais meme que les buy-in a 15$ et 30$ (pour le reste je ne connais pas) sont encore tres accessible pour des joueurs moyens! Mais ca c'est une autre histoire....

un avis sur le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:48

Bien , je joue en 3$ régulièrement , ici en 1$ c un peu plus loose mais moins qu'avant .

1) call : Ce sera mon choix , pourquoi , d'abord parce que je suis en début de sitgo , ensuite parce que justement au début , je prends l'utg au sérieux , vous allez me dire oui mais JJ c'est 1/8 de touché , ok vous avez raison , on peut avoir aussi un baby flop , si c'est le cas je réagirai à sa façon de jouer car j'ai la position sur lui , mais il y a peu de chance que je suive un cbet de + de 5bb et encore moins de surrelancer mais is il check je fais 5bb, en clair je gaspille 3bb 7 sur 8 dans cette configuration mais je ne le fais que parce que c seulement la 3eme blinds.

2) fold : Si le gars m'a semblé vraiment costaud , que ses stats sont tops ( je n'ai pas de tracker , juste pokerprolabs ) alors je peux jeter et ainsi économiser 3bb , c tjr ça . Dans cette configuration je le mettrai si le caractère du joueur est confirmé sur QQ+.

3) cbet : je n'ai jamais tenté le tribet avec cette main sur une relance UTG , je devrait ? Peut être mais on a encore le temps de voir venir ce n'est pas une turbo .
Si je tribet et qu'il boite , j'ai perdu 1/3 de mes chips et ça c pas un bon plan dans ce type de sitgo ,bon ok il peut coucher sur mon tribet mais combien de relanceur sur 10 jette dans cette configuration ? PEU , je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:54

nirvananight a écrit:


un avis sur le probleme ?

Pas d'accord !!!
Les bons ont commencés là , cela veut dire qu'il y en a aussi en 1$ .
En 3$ je repère un vrai fish toutes les 3tables , avant c'était toutes les tables .
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:04

ramstein007 a écrit:
Bien , je joue en 3$ régulièrement , ici en 1$ c un peu plus loose mais moins qu'avant .

1) call : Ce sera mon choix , pourquoi , d'abord parce que je suis en début de sitgo , ensuite parce que justement au début , je prends l'utg au sérieux , vous allez me dire oui mais JJ c'est 1/8 de touché , ok vous avez raison , on peut avoir aussi un baby flop , si c'est le cas je réagirai à sa façon de jouer car j'ai la position sur lui , mais il y a peu de chance que je suive un cbet de + de 5bb et encore moins de surrelancer mais is il check je fais 5bb, en clair je gaspille 3bb 7 sur 8 dans cette configuration mais je ne le fais que parce que c seulement la 3eme blinds.

2) fold : Si le gars m'a semblé vraiment costaud , que ses stats sont tops ( je n'ai pas de tracker , juste pokerprolabs ) alors je peux jeter et ainsi économiser 3bb , c tjr ça . Dans cette configuration je le mettrai si le caractère du joueur est confirmé sur QQ+.

3) cbet : je n'ai jamais tenté le tribet avec cette main sur une relance UTG , je devrait ? Peut être mais on a encore le temps de voir venir ce n'est pas une turbo .
Si je tribet et qu'il boite , j'ai perdu 1/3 de mes chips et ça c pas un bon plan dans ce type de sitgo ,bon ok il peut coucher sur mon tribet mais combien de relanceur sur 10 jette dans cette configuration ? PEU , je vous l'assure.

Interessant comme point de vue...

cela dit, il s'agit bien d'un SNG turbo (regarde le titre Wink )
Bon maintenant on va un peu approfondir ton raisonnement...

Sur quel eventail vois-tu vilain en UTG ? et estime (sans utiliser de logiciel) l'equity que tu as sur cette range.

Ensuite si tu 3bet, avec quel eventail penses-tu que vilain te iraq allin ? le meme eventail ou plus serre ?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:11

Cinal a écrit:
Thomas MarToM a écrit:
Au fait, t'as pas mal de fautes de frappes dans ton post, je me permets de te le signaler car tu dis toi-même :

Fautes de frappe Wink

Tiens ca serait chouette d'avoir ton point de vue sur la question.

Tu ferais quoi toi ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:11

nirvananight a écrit:
Thomas MarToM a écrit:
Donc, s'il est correct, il sera soit un peu trop tight, soit un peu trop looze dans cette situation.

Quelle est la bonne range d'open-raise selon toi ?
(depuis UTG dans un 9handed donc)

55 ou 66+, AQ+ (Je ne raise pas AJs UTG quand la table est full ring en 15$, mais je pourrait le faire à ce niveau)


nirvananight a écrit:

Thomas MarToM a écrit:

Je decide de 3bet : YESSSSS
Je ne fold jamais. Or, if you can call, you can raise Wink
Sérieusement, le raise est obligatoire dans ce cas-là amha. La question, c'est combien ? 350? 450? All-in ?
A ce niveau là, (1€), je pusherai surement la plupart du temps.
Si je fais 425 et qu'il me 4Bet, je serai emmerdé, car il a soit AK (AQ+ si il est mauvais) soit JJ+, mais je serai à 2 contre 1, donc décision difficile !
Ok, point de vue interessant...

On peut un peu developper, avec quelle range 3beterais-tu dans cette position ?

Je dirais AK+ JJ+ ou TT+, mais le TT ça serait 425 et je vois ce qu'il fait.
nirvananight a écrit:

Thomas MarToM a écrit:
Pour trapper ? Pas avec les valets, et puis hors de question de trapper un inconnu, aux blinds 50/100 et dans un sng 1€. Même les As ne se trappent pas !

NB : les blindes sont a 25-50 pas 50-100

Oui pardon, faute de frappe
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:39

Thomas MarToM a écrit:
nirvananight a écrit:

Quelle est la bonne range d'open-raise selon toi ?
(depuis UTG dans un 9handed donc)

55 ou 66+, AQ+ (Je ne raise pas AJs UTG quand la table est full ring en 15$, mais je pourrait le faire à ce niveau)

Open-raise UTG avec 55/66 me parraissent vraiment trop looze en SNG 9handed aux BB50 mais soit.

Avec 55, ca correspond donc a une range de 6,95%
Sans 55, ca correspond a une range de 6,49%

Thomas MarToM a écrit:

nirvananight a écrit:

Ok, point de vue interessant...

On peut un peu developper, avec quelle range 3beterais-tu dans cette position ?

Je dirais AK+ JJ+ ou TT+, mais le TT ça serait 425 et je vois ce qu'il fait.

S'il te revient dessus (allin), avec quoi payes-tu?
Quel est ton raisonnement pour avoir ta reponse (n'hesite pas a faire intervenir les notions ICM)

Si tu connais cette notion, estime (ou calcule le) ton facteur bulle ici...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:56

Fus a écrit:
Thomas MarToM a écrit:
Bon, alors si c'est un sng 1€, ça change un peu la donne.

Pour moi, pour jouer à cette limite, on ne peut pas être bon ^^


Un peu élitiste ça non ? On peut aussi ne pas avoir la BR, ne pas vouloir cash in, être un joueur récréatif, s'être mis un défi (Ju qui faisait des 3,50 - parce que si ceux des 1$ ne sont pas bons, ceux des 3.50 non plus j'imagine) ou que sais-je encore ?

Bien entendu qu'il faut démarrer quelque part mais en règle générale, c'est un peu le cirque quand même je trouve..

Comme Tom, dans ce cas çi, je pense que je push..

Le call pour aller chercher soit un set, soit un baby flop.. On sait tous que c'est pas gagné d'avance. On risque donc de se voir amputer d'une partie de son stack dès le départ, et de trainer ça comme un boulet..

Fold les J, c'est souvent une bonne idée parce que c'est une main de merde Smile

Je vote pour le 3bet all in.. Si c'est un joueur correct, il foldera tous les Ax et peut-être même AK.. (quoi, c'est pas un crime hein Wink ) S'il me paie, c'est avec QQ+ et là ben tant pis.. S'il call avec n'importe quoi d'autre, je suis content..
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 2:10

ronaltinhooo a écrit:
Fus a écrit:
Thomas MarToM a écrit:
Bon, alors si c'est un sng 1€, ça change un peu la donne.

Pour moi, pour jouer à cette limite, on ne peut pas être bon ^^


Un peu élitiste ça non ? On peut aussi ne pas avoir la BR, ne pas vouloir cash in, être un joueur récréatif, s'être mis un défi (Ju qui faisait des 3,50 - parce que si ceux des 1$ ne sont pas bons, ceux des 3.50 non plus j'imagine) ou que sais-je encore ?

Bien entendu qu'il faut démarrer quelque part mais en règle générale, c'est un peu le cirque quand même je trouve..

Comme Tom, dans ce cas çi, je pense que je push..

Le call pour aller chercher soit un set, soit un baby flop.. On sait tous que c'est pas gagné d'avance. On risque donc de se voir amputer d'une partie de son stack dès le départ, et de trainer ça comme un boulet..

Fold les J, c'est souvent une bonne idée parce que c'est une main de merde Smile

Je vote pour le 3bet all in.. Si c'est un joueur correct, il foldera tous les Ax et peut-être même AK.. (quoi, c'est pas un crime hein Wink ) S'il me paie, c'est avec QQ+ et là ben tant pis.. S'il call avec n'importe quoi d'autre, je suis content..

Interessant egalement...

Tu dis qu'il folderait tous ses Ax, tu pense qu'il relance avec quels Ax dans cette position a ce moment du tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 3:02

A ce niveau, je dirais AT+
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 52
Date d'inscription : 01/06/2010

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:40

C'était juste la généralité qui me dérangeait un peu Wink
Loin de moi l'idée de dire que c'est des champions dans les 1$. Le BI le plus cher que j'ai joué pour le moment c'est 11$ (ben vi, chacun sa BR hein lol) et jusque la j'en ai vu en carnaval partout.

Sinon pour répondre au problème même si je ne me sens pas encore capable de faire une analyse :

Je n'aime pas JJ, c'est une sale main lol. En plus il y en a encore 3 à parler derrière et si UTG est correct, on ne sait pas si un des autres ne va pas s'envoyer en l'air.

Je decide de call : probablement ce que je ferais.
Pourquoi ? Comme dit Rammstein, c'est le début du SNG, si je n'ai pas mon set ou si le flop est trop scary, je laisse tomber et j'ai encore 1300 pour continuer. Le problème, c'est que je déroge à la règle apprise dans la vidéo d'un coach qui traîne par ici et qui dit que je dois pouvoir gagner 15X le montant demander pour que le call soit rentable en set mining. En plus avec les 3 qui restent, c'est difficile. S'il y en a un qui envoie, que c'est suivi par UTG notre JJ ne sera sans doute pas au mieux.

Je decide de Fold : non, quoique...
Pourquoi ? Ca m'est déjà arriver de folder de meilleures mains juste parce que c'est le début du SNG. Un SNG, c'est un mini marathon et ce n'est pas celui qui aura le plus de jetons au début qui gagnera nécessairement. Laissons les kamikazes s'envoyer en l'air et voyons ce qu'on peut faire avec ceux qui restent lol

Je decide de 3bet : pffff... c'est dur ton truc hein
Pourquoi? Si je prends l'option du 3bet, c'est all in. Pour mettre 1/3 de mon tapis au milieu, je mets tout. je gagne en FE et si ça ne passe pas, next

C'est vrai que c'est un problème intéressant. Dans l'optique "grinder" qui multitable 15 SNG, je pense que c'est 3bet all in direct, ça passe tant mieux, ça casse, next.
De mon coté qui joue 3 tables max (à la 4e c'est la panique lol), je suis plus un coureur de fond et c'est peut-être mon problème.

On dit de plus en plus que UTG est le nouveau BTN. La réputation de "relance UTG = grosse main" est de plus en plus utilisée avec une range élargie pour voler des pots. Ici tu dis que c'est un joueur correct tight UTG donc sa range devrait être (encore en suivant maître Efpe) 99+, AQ+, AJs+ et dans ce cas, c'est call 22+, AK, relance QQ+ et fold le reste.

Je resterais donc sur le call et maintenant, j'ai mal à la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:20

ronaltinhooo a écrit:
A ce niveau, je dirais AT+

Ok, donc si je reprend ta phrase "il foldera tous ses Ax et p-e meme AK" ici tu parles d'un concept tres interessant, la FE.

Ce qui serait interessant c'est que tu me donnes ta definition de la FE.
Ensuite, essaye de m'expliquer comment est-ce que la rentabilite d'un 3bet est influencee par la FE.
met cette reponse en spoiler stp, Cinal a la meme question.

NB: n'aie pas peur de faire des erreur, je ne te tapperai pas sur les doigts Wink


Dernière édition par nirvananight le Jeu 20 Oct 2011 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:37

nirvananight a écrit:
Tiens ca serait chouette d'avoir ton point de vue sur la question.

Tu ferais quoi toi ? bounce

C'est un exercice difficile pour moi. Je joue peu de SNG turbo mais ok, je m’y colle.

Dans la situation que tu as décrite, je pense que la range d’ouverture du joueur sera tight étant donné :
Sa position, son niveau, le fait que je suis dans les premiers level du sng et que celui-ci est turbo.

Si je me lance dans cette "pratique" du poker, je me base sur un conseil que j'ai lu sur le forum.
Jouer nit les 3-4 premiers niveaux puis ouvrir mon jeu.

Donc s'il est bon, il l'applique certainement. Je le mets sur une range 99+(voire TT+) AQs+.

Call, fold, 3bet ?

- Je n'envisage pas le call ici. Erreur ou pas ?
Le set min. ne me semble pas bon pour ce type de structure.
Bien que, je crois que je set min. cette main lors du premier niveau de blind (2ème max), mais uniquement ces deux là.
Donc en 25/50, je ne le fais pas. Ma profondeur ne me le permet pas.
De plus, pratiquement tous les flops vont m'emmerder si je ne touche pas vu que je lui ai attribué une range très tight.
Et même en cas de touchette du J, si le flop s'avère 'délicat', je peux toujours être dans l'incertitude de le devancer.

- Maintenant, j'hésite entre le fold et le 3bet/3bet all in.
Même si ça me démange de push, dans ce spot, je pense que je vais folder (sauf si je suis tilt ou en gambling party Rolling Eyes)
Vu que je l'ai positionné sur une range très sélective, 3bet ou 3bet all in, cela n'aurait pas de sens.
Je serais, la plupart du temps, push (si 3bet), payée (si 3bet all in). Push ou payée par mieux ou en flip.
Mon M me permet d'attendre un meilleur spot, je ne suis pas encore dans l'urgence.

J'ai fini...en attente de la correction pale


[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Foodar11




Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:01

Fus a écrit:

Sinon pour répondre au problème même si je ne me sens pas encore capable de faire une analyse :
Ca il faut enlever directement cette idee de ton esprit. Lorsque je m'occcupe d'un coaching long terme, dans le contrat est stipuler qu'il doit interagir dans les forum strategique, et ce quelque soit son niveau. Un minimum de 5 fois par semaine avec deux main qui lui sont propre (donc trois analyses et deux questions) ... et c'est un minimum!
Y'a pas de miracle, c'est en travaillant son jeu qu'on avance. Ici j'ai la chance d'etre embauche comme analyste pour debutant sur pokerstrategy.com ou j'ai l'occasion de voir et revoir mes bases. C'est le top pour evoluer!
Donc la seule chose que je peux te conseiller c'est n'hesite pas a te jetter a l'eau Wink
Il est vrai que parfois (sans doute de trop), je suis venu avec mes gros soulier et j'ai casser le raisonnement ou pire l'envie de certains de poster dans cette rubrique... et j'en suis desole. On va dire que je prends parfois les choses fort a coeur.

bon la partie fleur bleu est dite (LOL) let's work study

Fus a écrit:
Je n'aime pas JJ, c'est une sale main lol. En plus il y en a encore 3 à parler derrière et si UTG est correct, on ne sait pas si un des autres ne va pas s'envoyer en l'air.
Bon dire que JJ est une sale main c'est, la seconde fois que vous le dites, il serait quand meme temps de m'expliquer pourquoi... scratch
Ici je vous invite a utiliser un logiciel d'equity (comme pokerstove), a mettre d'un cote des ranges allant de 3% a 100% et a visualiser les pourcentage de victoire de JJ.
Ici il n'y a pas de secret, pour evoluer, il faut visualiser, prendre la peine de telecharger pokerstove (si tu ne l'as pas encore) et jouer avec, c'est super important pour garder un oeil objectif sur ce qu'on pense d'une main...

Fus a écrit:
Je decide de call : probablement ce que je ferais.
Pourquoi ? Comme dit Rammstein, c'est le début du SNG, si je n'ai pas mon set ou si le flop est trop scary, je laisse tomber et j'ai encore 1300 pour continuer. Le problème, c'est que je déroge à la règle apprise dans la vidéo d'un coach qui traîne par ici et qui dit que je dois pouvoir gagner 15X le montant demander pour que le call soit rentable en set mining. En plus avec les 3 qui restent, c'est difficile. S'il y en a un qui envoie, que c'est suivi par UTG notre JJ ne sera sans doute pas au mieux.

Comme tu l'as dit plus bas tu le vois sur une range comme efpe, 99+, AQ+.
Post flop lorsque tu paye, si le flop est inferieur a J, tu go broke ?

Tu parles de la regle des 15x, que signifie cette regle ? et a quoi sert-elle ?

Fus a écrit:
Je decide de Fold : non, quoique...
Pourquoi ? Ca m'est déjà arriver de folder de meilleures mains juste parce que c'est le début du SNG. Un SNG, c'est un mini marathon et ce n'est pas celui qui aura le plus de jetons au début qui gagnera nécessairement. Laissons les kamikazes s'envoyer en l'air et voyons ce qu'on peut faire avec ceux qui restent lol
Je suis d'accord avec le principe de laisser les autre s'entretuer, mais n'oublie pas qu'on est pas dans un DON, apres l'ITM, il faut encore se battre, donc manquer des spot pour gagner des jetons c'est tout aussi grave que de payer trop souvent. Pour arriver a bien definir son ratio risk/reward, on a le facteur bulle...

Fus a écrit:
Je decide de 3bet : pffff... c'est dur ton truc hein
Pourquoi? Si je prends l'option du 3bet, c'est all in. Pour mettre 1/3 de mon tapis au milieu, je mets tout. je gagne en FE et si ça ne passe pas, next
C'est vrai que c'est un problème intéressant. Dans l'optique "grinder" qui multitable 15 SNG, je pense que c'est 3bet all in direct, ça passe tant mieux, ça casse, next.
De mon coté qui joue 3 tables max (à la 4e c'est la panique lol), je suis plus un coureur de fond et c'est peut-être mon problème.[/quote]
Ici tu as un raisonnement de MTT, aucun joueur de SNG ne peut se permettre de spew une partie sur du "alea jacta est". Et tu viens sans doute de mettre le doigt sur l'une des erreurs les plus rependues parmi les debutants SNG. C'est pas parce que certains jouent 15 tables (ou plus) qu'il peuvent se permettre de s'envoyer en l'air sous pretexte qu'ils ont JJ!
Que tu en joues 3 a la fois ou 20, le raisonnement doit etre le meme. Un joueur qui joue plus de table est quelqu'un qui arrive a comprendre la situation plus rapidement. Et lorsqu'on rencontre une main difficile, on la marque, on essaye de comprendre les facteurs qui nous pousse vers un call/fold/push, on l'etudie et on essaye de ne plus refaire la meme erreur.
C'est en decortiquant une main comme ici qu'on comprend les vrais facteurs qui nous pousse a prendre la bonne decision.
Ici en approfondissant vos raisonnement, j'essaye de vous amener tout doucement a vous poser les bonnes questions.

Fus a écrit:
On dit de plus en plus que UTG est le nouveau BTN. La réputation de "relance UTG = grosse main" est de plus en plus utilisée avec une range élargie pour voler des pots. Ici tu dis que c'est un joueur correct tight UTG donc sa range devrait être (encore en suivant maître Efpe) 99+, AQ+, AJs+ et dans ce cas, c'est call 22+, AK, relance QQ+ et fold le reste.

Le fait que UTG soit le BTN nbr2 est de plus en plus verifie en effet, mais en MTT pas en SNG. Et ceux qui le font en SNG malgre tout ont vraiment rien compris aux SNG.

Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:27

Cinal a écrit:

J'ai fini...en attente de la correction pale


[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Foodar11

Point de vue egalement interessant, et t'es la premiere a envisager le fold... j'en prend note.


Cinal a écrit:

Dans la situation que tu as décrite, je pense que la range d’ouverture du joueur sera tight étant donné :
Sa position, son niveau, le fait que je suis dans les premiers level du sng et que celui-ci est turbo.

Si je me lance dans cette "pratique" du poker, je me base sur un conseil que j'ai lu sur le forum.
Jouer nit les 3-4 premiers niveaux puis ouvrir mon jeu.

Donc s'il est bon, il l'applique certainement. Je le mets sur une range 99+(voire TT+) AQs+.

Concerant cette regle, je ne suis pas contre mais je mettrais un bemol. Jouer nit c'est certe important mais c'est surtout une astuce pour passer les niveaux sans trop s'occuper de ce qui se passe et ainsi pouvoir multitabler. Le poker est surtout un jeu d'adaptation, si tu estime avoir un edge sur tes adversaires et que tu sais correctement jouer post flop, alors je ne vois pas de mal a elargir ta range.
Cela dit, dans ce probleme, vilain est UTG et hors de position. Et meme contre des plus mauvais joueurs (si on estime avoir un edge sur eux c'est qu'ils sont plus mauvais que nous), jouer OOP (OOP, angl. Out Of Position) ca n'est pas rentable.

Cinal a écrit:
Call, fold, 3bet ?

- Je n'envisage pas le call ici. Erreur ou pas ?
Le set min. ne me semble pas bon pour ce type de structure.
Bien que, je crois que je set min. cette main lors du premier niveau de blind (2ème max), mais uniquement ces deux là.
Donc en 25/50, je ne le fais pas. Ma profondeur ne me le permet pas.
De plus, pratiquement tous les flops vont m'emmerder si je ne touche pas vu que je lui ai attribué une range très tight.
Et même en cas de touchette du J, si le flop s'avère 'délicat', je peux toujours être dans l'incertitude de le devancer.

Quelques questtions pour approfondir :
- Sur quelle regle te bases-tu pour dire que tu n'as pas suffisamment de profondeur ?
Explique la.

- Serais-tu estimer ton equity preflop sur sa range d'open-raise ?

Cinal a écrit:
- Maintenant, j'hésite entre le fold et le 3bet/3bet all in.
Même si ça me démange de push, dans ce spot, je pense que je vais folder (sauf si je suis tilt ou en gambling party Rolling Eyes)
Vu que je l'ai positionné sur une range très sélective, 3bet ou 3bet all in, cela n'aurait pas de sens.
Je serais, la plupart du temps, push (si 3bet), payée (si 3bet all in). Push ou payée par mieux ou en flip.
Mon M me permet d'attendre un meilleur spot, je ne suis pas encore dans l'urgence.

Comme pour ronaltinhooo, j'aimerais que tu me definisse avec tes mot ce qu'est la FE et comment est-ce qu'elle intervient dans la rentabilite d'une action comme le 3bet.
met la reponse a cette question en spoiler pour ne pas influencer la reponse de ronaltinhooo.

Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:39

nirvananight a écrit:
Sur quelle regle te bases-tu pour dire que tu n'as pas suffisamment de profondeur ?
Je toucherais mon brelan une fois sur huit.
Je dois donc avoir au minimum 12X le montant de la relance dans mon stack pour que ce soit rentable.
Ce n'est pas le cas ici.

nirvananight a écrit:
Serais-tu estimer ton equity preflop sur sa range d'open-raise ?
C'est la première chose que j'ai vérifié sur pokerstove avant de justifier mon raisonnement.
Je lui attribue 99+,AQs+ vs JJ : 55% / 45%
D'ou mon fold. Pas rentable sur le long terme.

nirvananight a écrit:
Comme pour ronaltinhooo, j'aimerais que tu me definisse avec tes mot ce qu'est la FE et comment est-ce qu'elle intervient dans la rentabilite d'une action comme le 3bet.
Spoiler:

Maintenant, ceci est ma façon théorique de voir les choses.
N'ayant pas le temps d'une si longue réflexion lorsque je joue et n'étant pas habituée et conditionnée aux sng turbo, en pratique, je pense que j'aurais push all in.
D'autant plus qu'il s'agit d'un 1$, le gambling est tentant Wink






Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:49

nirvananight a écrit:
ramstein007 a écrit:
Bien , je joue en 3$ régulièrement , ici en 1$ c un peu plus loose mais moins qu'avant .

1) call : Ce sera mon choix , pourquoi , d'abord parce que je suis en début de sitgo , ensuite parce que justement au début , je prends l'utg au sérieux , vous allez me dire oui mais JJ c'est 1/8 de touché , ok vous avez raison , on peut avoir aussi un baby flop , si c'est le cas je réagirai à sa façon de jouer car j'ai la position sur lui , mais il y a peu de chance que je suive un cbet de + de 5bb et encore moins de surrelancer mais is il check je fais 5bb, en clair je gaspille 3bb 7 sur 8 dans cette configuration mais je ne le fais que parce que c seulement la 3eme blinds.

2) fold : Si le gars m'a semblé vraiment costaud , que ses stats sont tops ( je n'ai pas de tracker , juste pokerprolabs ) alors je peux jeter et ainsi économiser 3bb , c tjr ça . Dans cette configuration je le mettrai si le caractère du joueur est confirmé sur QQ+.

3) cbet : je n'ai jamais tenté le tribet avec cette main sur une relance UTG , je devrait ? Peut être mais on a encore le temps de voir venir ce n'est pas une turbo .
Si je tribet et qu'il boite , j'ai perdu 1/3 de mes chips et ça c pas un bon plan dans ce type de sitgo ,bon ok il peut coucher sur mon tribet mais combien de relanceur sur 10 jette dans cette configuration ? PEU , je vous l'assure.

Interessant comme point de vue...

cela dit, il s'agit bien d'un SNG turbo (regarde le titre Wink )
Bon maintenant on va un peu approfondir ton raisonnement...

Sur quel eventail vois-tu vilain en UTG ? et estime (sans utiliser de logiciel) l'equity que tu as sur cette range.

Ensuite si tu 3bet, avec quel eventail penses-tu que vilain te iraq allin ? le meme eventail ou plus serre ?


En effet , c'est une turbo , sorry ( c'est écrit ptit et qu'une fois !! Smile )

Cela pourrait changer la donne surtout que j'en fait rarement .
Pour moi et au contraire de bcp , je le vois bien + fort , si comme on le dit il est sérieux , je pense qu'il relance avec JJ+ AK et AQ . Pourquoi et bien parce que en admettant que j'ai 99 ou TT , combien de flop seront contre moi ? En tout cas si j'avais ses 2mains je fais 5bb utg pour protéger un peu plus ses " pauvres" mains .
Selon mon raisonnement , mon equity est donc faible sauf face a AK et AQ . Plus je parle et plus je me rend contre qu'en gros , on doit folder mais mon 1er raisonnement tient tjr , voir et perdre 3bb ce n'est pas grave , je suis un diesel en sitgo et perdre 1/10 de mon stack avec JJ ne me dérange pas .

Perso , le vilain me reviendra dessus allin au moins 8 fois sur 10 , comme déjà dit , si tu fais que 3bb utg , soit t un fish qui les perdra souvent soit tu es blindé et tu veux justement attiré le tribet en pos pour revenir dessus , un peu comme certain font qd il limp AA ou KK utg dans un mtt en espérant avoir une relance et vivre dessus.
Sa range est à mon gout tjr aussi forte ...
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 52
Date d'inscription : 01/06/2010

[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Empty
MessageSujet: Re: [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50   [SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:51

nirvananight a écrit:

Bon dire que JJ est une sale main c'est, la seconde fois que vous le dites, il serait quand meme temps de m'expliquer pourquoi... scratch

Parce que statistiquement (c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forum strategiques, articles etc) un flop sur 2 contient une carte supérieure à J. Ca ne signifie pas que vilain a touché sa carte mais ça freine tout de suite les ardeurs avec JJ. Surtout aux limites et sur les rooms où je joue (Partouche par ex. lol) Un gars qui a touché top paire bien souvent ne la lachera pas. C'est un avantage mais dans le cas de JJ contre K3s (ben oui, je le vois tous les jours) qui a touché K ça la fout mal. C'est sans doute pour ça que j'appelle JJ une "sale main", parce qu'une fois sur 2, je serai dans le doute.


nirvananight a écrit:
Comme tu l'as dit plus bas tu le vois sur une range comme efpe, 99+, AQ+.
Post flop lorsque tu paye, si le flop est inferieur a J, tu go broke ?

Non, ça dépend aussi de l'attitude de vilain, de la texture du flop (connecté, tirage couleur) et la, en y réfléchissant, je me dis que sur un cbet probable, ce sera soit float, soit 3bet et que le stack va vite descendre lol et on en revient au même problème que préflop.

nirvananight a écrit:
Tu parles de la regle des 15x, que signifie cette regle ? et a quoi sert-elle ?

Une pp touchera son brelan +- 1 fois sur 8. Ce n'est pas pour autant qu'on déstackera vilain chaque fois. Donc pour palier à ce manque et à celui engendré par le brelan qui ne tombe pas, la règle des 15X demande qu'on puisse gagner 15X le montant qu'on doit investir préflop. Investir 150 demande donc de pouvoir gagner 2250. Il faut le calculer par rapport au plus petit des 2 tapis. Ici le tapis de Hero fait 1470 donc pas assez et même s'il était suffisant, celui de Vilain ne fait que 1465 donc pas suffisant non plus. C'est la cote implicite, juste ?

nirvananight a écrit:
Je suis d'accord avec le principe de laisser les autre s'entretuer, mais n'oublie pas qu'on est pas dans un DON, apres l'ITM, il faut encore se battre, donc manquer des spot pour gagner des jetons c'est tout aussi grave que de payer trop souvent. Pour arriver a bien definir son ratio risk/reward, on a le facteur bulle...

La, tu mets sans doute le doigt sur un de mes probèmes. Jouer serré ok, mais je suis sans doute trop serré et je ne value sans doute pas assez mes bonnes mains.

nirvananight a écrit:
Le fait que UTG soit le BTN nbr2 est de plus en plus verifie en effet, mais en MTT pas en SNG. Et ceux qui le font en SNG malgre tout ont vraiment rien compris aux SNG.

Pourtant c'est vraiment l'impression que j'en ai. Ainsi que l'impression que de plus en plus, ça se joue à celui qui aura les plus grosses c******* de mettre tout ses jetons au milieu. Je suis peut-être à coté de la plaque mais j'ai l'impression qu'on ne joue plus pour "value" mais pour faire coucher l'autre. Les gens voient des gros bluff à la télé et tout le monde veut faire ça. "C'est ça le poker, avoir des couilles (mert', je l'ai écrit ce coup-ci), pousser ses jetons et faire folder l'autre" et ça entraine un jeu de plus en plus agressif. Mais c'est un autre débat lol
Revenir en haut Aller en bas
 
[SNG FR Turbo, 1euro, PS.fr] JJ au CO vs Open-Raise de UTG au BB50
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AJo en sb, vs raise/call
» Ca raise.. et ça reraise..
» Raise Flop
» NL25, QQ en sb vs raise utg
» MTT (8.80) JJ vs 1 raise and 1 allin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: