Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Main Event des Mini WSOP Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Main Event des Mini WSOP

Aller en bas 
+2
ronaltinhooo
Becari
6 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Main Event des Mini WSOP Empty
MessageSujet: Main Event des Mini WSOP   Main Event des Mini WSOP Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:24

Mon Main Event des Minis WSOP aura tourné court.

Je saute au 5ème level, sans gloire avec pp8 contre AK qui touche son as.

Mon tournoi s'est déroulé en trois temps.

Les deux premières heures de jeu sans encombres, jouant un jeu relativement small ball et productif...

Mon stack est ainsi monté de 30K à 36K sans aucune réelle confrontation ou prise de risque.

Je joue beaucoup de coup, et suis assez confiant.

Il y a à ma gauche, un bon joueur irlandais, que je sens monter en nervosité suite à mes nombreuses relances.

Je sens qu'il ne va pas tarder à tenter de me calmer.

Et comme de fait... arrive LE coup...

Un coup que j'analyserai à tête reposée, mais qui me fait perdre un gros 20K...

Blinds 150-300 (moi = 32K - j'ai perdu quelques jetons lors des 3 dernières mains - lui = 38K).

Je relève Main Event des Mini WSOP 790591 Main Event des Mini WSOP 266560 en milieu de parole et suis first in pour 750.

Moment choisi par Vilain pour me 3-bet à 2850. Ce montant constituant quand même une grosse sur-relance, étant hors position, je décide de simplement payer en vue d'évaluer le flop.

Souvent Vilain sera en carnaval, mais il peut aussi défendre une grosse main.

J'ai la sensation à ce moment que le choix de payer sera le plus rentable aussi, parce que s'il n'a rien et que je lui reviens dessus, il est fort à parier qu'il ne me donnera pas un jeton supplémentaire.

Le suspectant d'essayer de me contrer, j'ai envie de l'aider à transformer sa main en bluff aussi...

Le flop arrive Main Event des Mini WSOP 139989 Main Event des Mini WSOP 527568 Main Event des Mini WSOP 52769

J'ai touché le nuts au flop. Je veux qu'il continue à mettre des jetons au milieu...

Je suis mon plan et check. Cela ne rate pas. Il ouvre à 4200.

Il y a le tirage couleur bien entendu, mais je n'ai pas trop envie de m'en soucier. Je me dis qu'en simulant moi même le tirage et en le payant sur le flop, puis la turn, je pourrai prendre un max de valeur sur la river.

Je paie les 4200.

Turn Main Event des Mini WSOP 200321

Je check de nouveau. Vilain check derrière.

River Main Event des Mini WSOP 796798

Son check à la turn me laisse supposer qu'il a quand même un petit quelque chose, et qu'il veut préserver le pot petit en attente d'évaluer la river.

Je décide donc d'ouvrir comme pour value (comme si j'avais touché mon tirage) à 4500. (1/3 du pot).

Après un long moment, Vilain décide de me relancer à 14000.

Je me plonge alors dans une longue réflexion... Il peut avoir couleur, il peut avoir quinte...

J'avoue que quinte, je n'y crois pas... Mais avec quoi peut-il me relancer à la river...

Deux solutions. Soit un bluff intégral, soit un meilleur jeu...

Bien que je le mette souvent sur un meilleur jeu, je ne peux enlever la possibilité qu'il soit en bluff... même si cette possibilité est particulièrement petite...

Le joueur étant quand même relativement sérieux, je me sens convaincu qu'il a la couleur.... Je dois folder. Je ne l'imagine pas mettre son tournoi en jeu sans de très fortes possibilités de remporter le coup.

Puis... vous connaissez certainement la suite... Vous êtes convaincu d'être battu... et votre main...paie... alors que votre cerveau dit NON.

Et ça ne rate pas, mon vilain possède évidemment la couleur avec Main Event des Mini WSOP 2987 Main Event des Mini WSOP 882831

En gros je ne me suis pas trompé sur son action pré-flop. Le check au flop pouvait tout à fait être envisagé.... Celui à la turn, moins... mais pourquoi pas (si c'est pour check raise)...

Par contre à la river, je dois soit continuer ma ligne en check call... (si la mise est acceptable) ou miser et folder...

En fait, j'aurais pu gagner le coup à plein de moment, sans prendre plus de risques... J'ai voulu être gourmand, et cela s'est retourné contre moi...

Du coup me voilà à 10K... c'est tout de suite moins confortable...

S'en suit la phase trois, ou je défendrai mon short stack jusqu'à la fin du level 200-400 Ante 50, où je prendrai un spot de plus avec ma paire de 8.... Après moins de 4H de jeu, je suis sans le rail...

Suis un peu déçu d'avoir voulu être trop gourmand...

Mais bon... comme on dit: "Place à la suite".
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Main Event des Mini WSOP Empty
MessageSujet: Re: Main Event des Mini WSOP   Main Event des Mini WSOP Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:48

Incroyable ces brelans qui se font allumer par des couleurs river.. Main Event des Mini WSOP 94990
Mais on sait que tu joues pour la win et pas juste pour l'ITM, je pense donc que t'as bien fait de le jouer comme ça.. Juste une sick river.. Next!!
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Main Event des Mini WSOP Empty
MessageSujet: Re: Main Event des Mini WSOP   Main Event des Mini WSOP Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:34

ronaltinhooo a écrit:
Incroyable ces brelans qui se font allumer par des couleurs river.. Main Event des Mini WSOP 94990

En même temps, il l'a laisse rentrer la couleur Wink

C'est dommage qu'elle rentre mais il laisse le lead à vilain tout le coup.

GL pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Main Event des Mini WSOP Empty
MessageSujet: Re: Main Event des Mini WSOP   Main Event des Mini WSOP Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:15

jeeby2 a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
Incroyable ces brelans qui se font allumer par des couleurs river.. Main Event des Mini WSOP 94990

En même temps, il l'a laisse rentrer la couleur Wink

C'est dommage qu'elle rentre mais il laisse le lead à vilain tout le coup.




I agree... j'aime vraiment pas la line sur ce coup...

Next time...

Et good luck...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Main Event des Mini WSOP Empty
MessageSujet: Re: Main Event des Mini WSOP   Main Event des Mini WSOP Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:23

D'accord avec vous mais avouez quand même que quand vous tombé sur Bozzo
le clown en plein carnaval, que vous avez envie de lui prendre ses jetons, et que vous
choppez un brelan au flop, vous êtes quand même tentés de le laisser
s'enferrer non?
Ici, il s'amuse à 3bet avec Q7s quoi.. Et il touche sa couleur.. Je suis surement pas une référence mais je call aussi car s'il fait le même move et le montre en riant quand tu as foldé, tu vas ruminer ça pendant des heures..
Revenir en haut Aller en bas
Xa

Xa


Masculin
Nombre de messages : 696
Date de naissance : 19/10/1986
Age : 37
Localisation : Solre-Saint-Gery
Date d'inscription : 10/02/2009

Main Event des Mini WSOP Empty
MessageSujet: Re: Main Event des Mini WSOP   Main Event des Mini WSOP Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:15

Pas trop d'accord avec toi Tino, ok on veut tout lui prendre et le laisser s'empaler mais faut surtout pas oublier de protéger sa main.
Quand Ju décide de check call flop, c'est plutôt bien joué étant donné qu'on veut pas s'emballer sur un 3bet à tirage couleur, que le mec va surement lead étant donné l'action pré-flop etc..
Mais à la turn, c'est quasi obligé de check raise vu la miss value que tu perds avec tous les tirages qu'il y a sur ce board.
Si après tout ça le mec a suivis jusqu'à la river, bha easy check call et tanpis pour le brelan.

Fin voilà en gros même contre les mecs en plein carnaval faut protéger sa main et/ou pas oublier de value
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Main Event des Mini WSOP Empty
MessageSujet: Re: Main Event des Mini WSOP   Main Event des Mini WSOP Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:14

La gourmandise est un vilain défaut ....tu n'étais pas au régime lol! .

La ligne est certes dangereuse mais peu s'avérer rentable, juste dommage que la main aie pris le dessus sur le cerveau.

Next et GL sur le side.
Revenir en haut Aller en bas
 
Main Event des Mini WSOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: