Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
C'est arrivé près de chez moi.. Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 C'est arrivé près de chez moi..

Aller en bas 
+2
los0078
ronaltinhooo
6 participants
AuteurMessage
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:02

Pour situer, nous sommes au day2 d'un deepstack 30K jetons de pokerbelgique à 20€.
La moyenne est à 97K, il reste une 100 aine de joueurs pour 35 places payées ( mais ça devient financièrement intéressant à partir des 10 premières..).
Je reviens à ce Day2 avec 37K, blinds 1500-3000, pas d'ante..

SB: 1500
BB: 3000
Utg ( 60+-) raise à 9K
MP (+ de 100K mais bof comme niveau) 3bet à 30K. ( pot à 43500)
Je relève les Barbus, je pousse donc les 31K qu'il me reste ( pot à 74500)
Utg push ses 50K ( 124500 dans le pot)
MP call pour 30K de plus ( 154500 total dans le pot, 98K dans celui qui me concerne)

UTG montre C'est arrivé près de chez moi.. 402877 C'est arrivé près de chez moi.. 266560, le MP montre C'est arrivé près de chez moi.. 667302 C'est arrivé près de chez moi.. 391181, et donc ces fameux C'est arrivé près de chez moi.. 488903 C'est arrivé près de chez moi.. 790591 pour moi..

Vous vous doutez bien que le board amènera une couleur à l'Utg, mais la question est de savoir si dans sa situation, le reshove derrière moi est-il bien joué ou pas?

A sa place, je vois un mec qui me couvre et qui 3 bet, suivi d'un 4bet ( très light Smile) , je me dis que mon Bigslick est vachement mal embarqué quand même..

Pour la petite histoire, il arrive à ma table avec 25K, double une première fois avec C'est arrivé près de chez moi.. 592672 C'est arrivé près de chez moi.. 250494 contre PP10 en allant chercher une couleur, prend le monster pot contre moi, et sort un autre gars avec une couleur, il est à plus de 300K C'est arrivé près de chez moi.. 71354

Merci pour vos analyses
Revenir en haut Aller en bas
los0078

los0078


Masculin
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 20/05/1978
Age : 46
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 04/01/2009

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:20

Perso je reshove aussi. Pouvoir tripler avec en main une main comme AKs en mail, il ne faut pas laisser passer.
En plus tu dis que le MP est moyen donc il est souvent devant le 3bet et toi tu as 10bb donc tu prends ta chance.
Il me semble avoir eu un coup +/- identique sur Winamax dans un deepstack contre Stéphane Gerin et il avait reshové derrière moi.
Il y a des moments en tournoi où il faut prendre un risque pour s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
fab.ace

fab.ace


Masculin
Nombre de messages : 2317
Date de naissance : 19/04/1971
Age : 53
Localisation : sirault
Date d'inscription : 17/11/2008

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:22

Wouaaa comme tu dis C'est arrivé près de chez moi.. 71354
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:56

T'as pas foldé???

C'est arrivé près de chez moi.. 2126
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:17

Becari a écrit:
T'as pas foldé???

C'est arrivé près de chez moi.. 2126

Alors ça, c'est malin hein le Becari!! C'est arrivé près de chez moi.. 247327
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:02

1st Part : Warning (avertissement)

Ici, pour moi, tu ne devrais pas te poser ce genre de questions.

Lorsque tu as une mains moyennes avec laquelle tu as besoin de fold equity pour que ton move devienne EV+, se poser la question :
Il ouvre x%, avec quel y% va-t-il me payer ?
sachant que y < x

Avec KK preflop, ta seule question que tu devrais te poser c'est :
Comment je fais pour qu'ils me payent a tapis ?

Et ici, comme vilain te pousse carrément a tapis, c'est ce qu'on appel un "no-brainer" (pas besoin d'un cerveau pour jouer cette main, just "wait&see").

Si je pousse la réflexion :
Se poser ce genre de question, a savoir :

ronaltinhooo a écrit:
Mais la question est de savoir si dans sa situation, le reshove derrière moi est-il bien joué ou pas?

C'est un peu comme dire :

- "S'il ne m'avait pas payé, je n'aurais pas perdu."

Du coup, tu te dis :
- "Mince, je ne voulais pas qu'il me paye..." (du moins c'est le dangereux raccourcis que beaucoup de joueur débutant font).

Le vrai danger (je parle de danger car tu flirt entre deux réflexion : l'une est EV+ et l'autre EV-) serais que tu en viennes a te poser la question sur le forum pour avoir une fausse justification :

-"S'il avait pas été mauvais, je ne serais pas sortis!"

Je pense qu'il faut faire tres attention a ce genre question qui peuvent vite induire des doutes dans les réflexions au niveau débutant (sans condescendance aucune). Il s'agit selon moi d'un poison pour tout joueur de poker qui cherche a faire évoluer son jeu. Car ici, il s'agit bien d'une forme de réflexion (beaucoup le mot réflexion dans mon texte LOL) "result oriented" ; c'est a cause du resultat final que tu en viens a te poster cette main (don't you?).

Il faut être franc, on s'en fou de savoir si c'est bien joué ou pas. Le but était de faire faire une erreur a vilain, et ça a fonctionné.

--------------------------------------------------------------

2nd Part : Another way... (D'une autre façon...)

Cela dit, une autre façon de poser la question aurait pu se faire de la sorte :

  • Tu donnes C'est arrivé près de chez moi.. 402877 C'est arrivé près de chez moi.. 266560 a hero,
  • Tu donnes le chip count,
  • tu donnes des details sur les profiles des vilains
    Je met cette note en rouge+gras parce que bien souvent les personnes oublie de le faire. malheureusement un réponse précise ne peut pas être donnée sans un bon profiling.
    Donc SVP, prenez l'habitude de donner des details sur les adversaires qui restent a parler...
  • Tu donnes les actions dans l'ordre d'apparition,
  • Et tu arrêtes la question lorsque l'action lui revient.


A ce moment, en posant ta question comme ça, tu t'interroges réellement sur l’espérance de gain du call. Tu cibles bien ta question et tu ne donnes pas de résultat qui pourrait influencer notre analyse.

--------------------------------------------------------------


3rd Part : In summary (En résumé)


Se poser la question de savoir si vilain a bien ou mal joué le coup n'est pas intéressant.
ça reviendrait a répondre a une question que tu es sensé avoir déjà répondu en jouant avec lui : vilain est-il bon ou mauvais ? (sans arrogance aucune, il faut etre capable d'identifier les bons des mauvais joueurs a une table)
Savoir si dans l'absolu, un call est profitable (indépendamment du résultat), ca a plus de sens... mais avec les détails nécessaires (profiling de la table)Wink

Pour conclure, je te dirais :
  • Evite de te poser des questions avec le résultat affiché.
  • Demande toi toujours pourquoi tu demandes une analyse ?
  • Prend le temps de bien la mettre ton texte en forme ; réfléchis plusieurs fois au(x) coup(s), aux détails qui pourront aiguiser notre analyse.


--------------------------------------------------------------

4th Part : Addenda (supplément...)

Si on réduisait le poker a des statistiques...

En statistique, un resultat isolé n'a aucune importance et l'ensemble des résultats n'est pas une fin en soi.
C'est la tendance de ces résultats qui vont nous permettre de tirer des conclusions sur des observations :
Qualité de jeu de Hero (par ex.), etc.



NB : et qu'on ne dise pas que j'ai pas mis la forme hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:59

interesting cheers

une reflexion comme je les aime
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:54

Citation :
NB : et qu'on ne dise pas que j'ai pas mis la forme hein lol!

C'est vrai qu'on te croirait sous Valium.. Wink

Sur ce coup là, je te trouve un peu tatillon mon cher Nirva..

Il n'est nullement question de me demander si j'ai bien fait ou quoique ce soit, je suis content d'avoir l'opportunité de tripler quand l'utg reshove derrière moi, et encore plus quand je vois ses cartes.. Je sais que ma décision est la bonne, et avec 10BB, je n'ai de toute façon plus trop le choix..

Après coup, je me suis juste demandé si l'utg avait bien fait de jouer son tournoi à ce moment là.. Il est d'office derrière 1 des 2 autres, peut-être même les 2, a encore une 15aine de blinds et donc le temps d'attendre un spot moins risky.. Et je trouvais que c'était une bonne main à analyser..

Pour compléter un peu, il avait un sweet capuche mauve et un short gris tongue

See u
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:19

ronaltinhooo a écrit:
Citation :
NB : et qu'on ne dise pas que j'ai pas mis la forme hein lol!

C'est vrai qu'on te croirait sous Valium.. Wink

Sur ce coup là, je te trouve un peu tatillon mon cher Nirva..

Il n'est nullement question de me demander si j'ai bien fait ou quoique ce soit, je suis content d'avoir l'opportunité de tripler quand l'utg reshove derrière moi, et encore plus quand je vois ses cartes.. Je sais que ma décision est la bonne, et avec 10BB, je n'ai de toute façon plus trop le choix..

Après coup, je me suis juste demandé si l'utg avait bien fait de jouer son tournoi à ce moment là.. Il est d'office derrière 1 des 2 autres, peut-être même les 2, a encore une 15aine de blinds et donc le temps d'attendre un spot moins risky.. Et je trouvais que c'était une bonne main à analyser..
Si tu veux une analyse, il vaudrait mieux ecrire ta question comme je te l'ai suggéré : sans le resultat final Wink

ronaltinhooo a écrit:
Pour compléter un peu, il avait un sweet capuche mauve et un short gris tongue

ah ben evidement study un sweat shirt mauve et un short gris ...

mais lequel ?


C'est arrivé près de chez moi.. Images?q=tbn:ANd9GcRTefIP_RolMXKxeVQ2iYIMqMdfiwkuBsrRSlwbBA1G-3rgS4GG

C'est arrivé près de chez moi.. Images?q=tbn:ANd9GcQ3usuKzxDCnQ6DtMMY1EQq8Sldw3oyIcp-YclFcnvXmIqEoQL6

C'est arrivé près de chez moi.. Images?q=tbn:ANd9GcTDzzLae0_9i9PdSDtIZQjILkJzx8hr2O1sExsqati34j2idT2Z


NB : sweet en anglais = sucré et sweat = transpiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:00

Vu que le we est passé, je repose la question aussi pour les PPD de KKnokke.. Smile Ou autre..

Nirva, j'ai dit " à capuche" lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:58

Je posterai encore des mains tiens..
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

C'est arrivé près de chez moi.. Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi..   C'est arrivé près de chez moi.. Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:31

ronaltinhooo a écrit:
Je posterai encore des mains tiens..

ici c'est vilain dependant. Mais avec la profondeur, le call avec AK me parrait correct. maintenant, je ne suis pas une reference en live et comme t'es plutot du cote nit de la force... c'est assez tendu silent

mais rien qu'a voir la cote du pot... il a relance a 9k preflop et il ne doit rajouter que 22k pour en gagner plus de 70k...

ce sera un spot ultra high variance, mais avec AKs et sa profondeur je paye tout les jour. En fait, je te dirais sincerement je ne crois pas qu'un bet/fold est envisageable...

Avec les tapis en présence, il se doit d'open-raise tight etant donne que les short (15bb et moins) n'attendront qu'une seule occasion pour envoyer leur stack en l'air.

Apres, tout depend des ranges qu'il vous assigne.

cela dit, un call peut-etre justifie mathematiquement sans pour autant que ce soit la raison qui l'incite a payer. Certain ne savent juste pas fold AK preflop... sans indication sur les vilain et la dynamique de la table, je ne bet/fold aucune mains etant donne que ma range aura suffisamment d'equity. apres si il open trop large... silent
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est arrivé près de chez moi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: