Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Théorie contre Pratique... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Théorie contre Pratique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Théorie contre Pratique... Empty
MessageSujet: Théorie contre Pratique...   Théorie contre Pratique... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:12

los0078 a écrit:
Certains passent plus de temps à lire des bouquins ou regarder des vidéos qu'à jouer ce que je pense être une erreur.
Outch! vraiment pas fan de cette phrase... silent

Le poker est un sport extrêmement compliqué a partir du moment ou tu t’intéresses au jeu stratégique. Si tu veux progresser, il y a rien a faire... il faut travailler son jeu.
Dire que travailler son jeu plus que de jouer est une erreur, est selon moi une erreur en soi !
La raison est simple : on ne travail jamais suffisamment son jeu. Les variables sont tellement nombreuses a prendre en considération et l'adaptation tellement délicate que des heures de travail il en faut (beaucoup).

Apres comme je l'ai dit plus haut, tout depend de ce que tu recherches a faire a travers le poker. T'amuser avec des amis sans te prendre la tete avec les maths est tout a fait possible, mais a ce moment tu décides également de laisser une partie de la "dead money"* a tes adversaires.

*"dead money" (trad angl. : argent mort) = argent investis par les mauvais joueurs a une table.
Revenir en haut Aller en bas
los0078

los0078


Masculin
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 20/05/1978
Age : 46
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 04/01/2009

Théorie contre Pratique... Empty
MessageSujet: Re: Théorie contre Pratique...   Théorie contre Pratique... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:59

On a bien compris que tu faisais une thèse de doctorat en poker.
Tu dis que le poker est un sport (ce que je ne soutiens pas).
Tu crois que Nadal est devenu ce qu'il est en regardant et en étudiant tous les matchs de Pete Sampras?
Non c'est en s'entrainant et surtout en affrontant les autres joueurs.
L'oeil du tigre, tu crois qu'on l'apprend avec un bouquin?
Le feeling, la lecture des adversaires, l'observation, les betting patern: il n'y a qu'en pratiquant qu'on apprend.
Je suis et j'ai été maître de stage de plusieurs stagiaires que j'ai formé.
Ils ont beau avoir une bonne formation et bien observer les autres faire, lorsque je les lance tout seul, c'est là qu'ils se rendent compte vraiment de quoi on parle. C'est le même raisonnement pour le poker.
Tu as beau voir un tel ou un autre super gagnant online dans sa vidéo faire un héro call, quand c'est à ton tour de faire le héro call, c'est pas vraiment la même chose.
Il ne faut pas tomber dans le travers du gars qui passe son dimanche à commenter toutes les mains postés sur les forums, regarder des vidéos de Nanonoko en 50/100$, durrrr au High stakes ou Lilholdem au Main Event des WCOOP et qui finit par ouvrir deux freerolls...
Je veux pas être "méchant" mais ça se sent que tu es encore étudiant. Tu théorises tout.
A la porte d'un des cours que j'avais, il était écrit: la théorie c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche, la pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Théorie contre Pratique... Empty
MessageSujet: Re: Théorie contre Pratique...   Théorie contre Pratique... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:21

LOL on va arreter la... la discussion est stérile.

PS : je ne suis plus étudiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Théorie contre Pratique... Empty
MessageSujet: Re: Théorie contre Pratique...   Théorie contre Pratique... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:37

je dirais plutôt que comme la signature de Pbat le dit:
La théorie sans la pratique est absurde, La pratique sans la théorie est aveugle.

Bien qu'étudiant, je ne soutiens pas toujours les excès d'analyse de Nirvana, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que tout est à jeter!

Je ne pense pas que le poker soit un sport et je souris lorsque je le lis!

Néanmoins comme dans tout jeu de stratégie, il faut évidemment construire son jeu par l'apprentissage avant de jouer seul!

Comme tu le dis, Nadal n'a pas appris en regardant! Mais il n'a pas non plus appris en jouant directement un match. Jeu de jambes, position, mouvement du corps,.... ont d'abord dû être appris avant toute chose!

Celui qui veut apprendre doit faire son apprentissage par la lecture dans un premier temps, discuter et échanger ses points de vue aussi et faire son expérience! Le tout est complémentaire!

Enfin, je dirais que pour apprendre, jouer un 1$ ou un freeroll, c'est la même chose! Consolider d'abord la bankroll et la gestion de celle-ci est primordial.

Sur ce,

Bonne nuit


Dernière édition par Rednoise le Lun 28 Nov 2011 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Théorie contre Pratique... Empty
MessageSujet: Re: Théorie contre Pratique...   Théorie contre Pratique... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:39

nirvananight a écrit:
PS : je ne suis plus étudiant Wink

Et c'est une erreur comme je te l'ai déjà dit lorsqu'on discutait jadis via skype! Malgré tes problèmes de concentration et dyslexie, tu devrais t'y remettre Razz
Mais bon, bon courage quoiqu'il en soit dans tes futures perspectives professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
los0078

los0078


Masculin
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 20/05/1978
Age : 46
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 04/01/2009

Théorie contre Pratique... Empty
MessageSujet: Re: Théorie contre Pratique...   Théorie contre Pratique... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 1:03

Mon post initial reprennait: "C'est bien d'apprendre les bases sur des sites comme Pokerstrategy ou
lire quelques bons livres mais rien ne remplace d'appendre en jouant
réellement."
Je disais: "Certains passent plus de temps à lire des bouquins ou regarder des vidéos qu'à jouer ce que je pense être une erreur."
Je n'ai donc pas dit que tout était bon à mettre à la poubelle

J'ai acheté Holdem Manager et je l'utilise, j'ai un abonnement Sharkscope, j'ai un abonnement PTR.
Je dois avoir 3 ans d'abonnement à Card Player et 2 ans de LivePoker.
J'ai acheté (liste non exhaustive): le poker au-delà du hasard, Harrington cash, Poker Harrington 1 et 2, poker Sng (JP Renoux), Kill Elky, chaque main révelée de Gus Hansen, Poker Sng (Phil Shaw), etc
Alors on est bien d'accord sur la théorie!
Mais passer plus de temps à lire ou visionner qu'à pratiquer, c'est de la branlette.

Pour rappel, la demande de jfk est celle d'un "débutant".
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Théorie contre Pratique... Empty
MessageSujet: Re: Théorie contre Pratique...   Théorie contre Pratique... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 1:29

Je me suis permis de diviser le sujet initial afin de déplacer votre débat dans un lieu plus approprié.

J'ai transféré le post initial dans les présentations des membres (même si le post de jfk n'en était pas vraiment une, l'endroit s'y prête mieux que le lieu dédié aux questions et suggestions concernant le forum), et y ai laissé vos premières suggestions.

=====================

Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Théorie contre Pratique... Empty
MessageSujet: Re: Théorie contre Pratique...   Théorie contre Pratique... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 2:25

los0078 a écrit:

Pour rappel, la demande de jfk est celle d'un "débutant".

Ce qui explique pourquoi je l'ai orienté vers des clubs live.

Ceci dit en passant, il devra un moment donné se poser la question de comment et ou bien apprendre. D'où la réponse du nirvana!
Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie contre Pratique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: