Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
explication rake bps Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 explication rake bps

Aller en bas 
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

explication rake bps Empty
MessageSujet: explication rake bps   explication rake bps Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:24

Sans vouloir relancer le débat, je vous livre quelques explications supplémentaires sur le "pourquoi" du rake élevé reçues aujourd'hui.

Ça a le mérite d'être si pas d'être intéressant, au moins d'être explicatif.


Lors d'une réunion aujourd'hui à Namur, j'ai relaté les divers points de vue qui sont apparus sur la toile à ce propos et il m'a été explicité ceci:


1) Le fait que le prélèvement soit aussi élevé s'explique par la durée du tournoi. Alors on adhère ou on adhère pas, mais j'y vois quand même une plausible explication, dont voici le détail.

Si on compare à un tournoi équivalent de l'EPT (même structure, même nombre de jours de compétition, 5 en l'occurrence, mais répartis sur 9 jours plutôt que 6), les coûts engendrés sont équivalents, voir supérieurs.

En fait si on réfléchit bien, il n'y a que le buy-in qui diffère réellement d'une étape de l'EPT (celui-ci répond à la volonté de Circus de proposer un joli tournoi aux belges à buy-in "accessible").

Or, le prélèvement traditionnel lors d'un EPT tourne aux alentours de 400€ (438€ à San Remo par exemple). Sur 4900€ de buy-in ça passe bien entendu plus facilement si on se réfère à la seule proportionnelle buy-in/rake.

Ces 400€ couvrent des frais similaires à ceux de Circus... pour un tournoi équivalent en termes de qualité.

Or 305€ doivent couvrir des frais étalés sur 9 jours au lieu de 6...

2) Concernant la répartition 120+30+50+7%

Il s'agirait en fait d'une mention "légale" suivant un modèle proposé par la commission des jeux. Cela ne fait pas une publicité géniale à Circus, mais c'est le seul moyen possible d'un point de vue légal pour eux de prélever ces frais... (une imbécilité de texte de loi à mon sens).

Conclusion: Comme dit plus haut, on adhère ou on adhère pas...

Comme beaucoup, je trouvais ces frais élevés dans le buy-in. Mais à choisir, je préfère que ces frais restent élevés, et qu'un tel tournoi se maintienne sur le territoire que plus de tournoi du tout ou un tournoi que seuls quelques privilégiés belges pourront jouer...

Revenir en haut Aller en bas
 
explication rake bps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cash Game - Rake en cas de partage?
» Nouveau rake en cash game sur Pokerstars
» Poker 770 des jean-foutre
» Explication !
» explication a JPDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: